FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement de putter

4 participants

Aller en bas

Changement de putter Empty Changement de putter

Message par Tarif Lun 5 Sep 2022 - 15:44

J'ai pris RDV à la démo Callaway de samedi. Je vais aller tester les putters. En effet, je suis très intéressé par un putter de type maillet. Chaque fois que j'essaie ce type de putter, je trouve que je visualise mieux l'alignement et ai une bien meilleure perception de la rectitude de mon stroke.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Framboisine Lun 5 Sep 2022 - 17:01

Tarif a écrit:En effet, je suis très intéressé par un putter de type maillet. Chaque fois que j'essaie ce type de putter, je trouve que je visualise mieux l'alignement et ai une bien meilleure perception de la rectitude de mon stroke.

Peut etre une question d'équilibrage , et ça peut aider visuellement certaines personnes en effet . Tiens nous au courant de la suite cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Tarif Lun 5 Sep 2022 - 17:20

Framboisine a écrit:Peut etre une question d'équilibrage , et ça peut aider visuellement certaines personnes en effet . Tiens nous au courant de la suite cling
J'ai déjà essayé pas mal de choses avec mon Scotty actuel (que j'ai depuis 20 ans environ). Je ne putte pas mal avec, je dose plutôt bien en général, mais clairement je n'ai jamais perçu les choses en termes de déplacement de la tête de putter comme avec les 2-balls ou autres quand j'en essaie dans un proshop.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Tarif Lun 5 Sep 2022 - 17:21

En revanche, un truc me turlupine, c'est que Laurent nous parle souvent d'un lie angle optimal aux alentours de 76° et que tous les constructeurs sortent leurs putters en 70° ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Framboisine Lun 5 Sep 2022 - 17:37

Tarif a écrit:
Framboisine a écrit:Peut etre une question d'équilibrage , et ça peut aider visuellement certaines personnes en effet . Tiens nous au courant de la suite cling
J'ai déjà essayé pas mal de choses avec mon Scotty actuel (que j'ai depuis 20 ans environ). Je ne putte pas mal avec, je dose plutôt bien en général, mais clairement je n'ai jamais perçu les choses en termes de déplacement de la tête de putter comme avec les 2-balls ou autres quand j'en essaie dans un proshop.

C'est en lien avec l'équilibrage face balenced des putters maillets à mon sens .
Quant au lie up , c'est beaucoup plus confortable ainsi lorsqu'on putte dans l'esprit de la famille bras ballants . L'idée est d'avoir un shaft dans le prolongement des bras . C'est donc plus direct , plus confortable pour tracer droit en lien avec le point visée . Toujours à mon sens resp
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Rea Lun 5 Sep 2022 - 19:18

Les putteurs sont réglés à 70 degrés , on peut les redresser à 74 ou 76 degrés , ça prend 5 mn et ça coûte 8 euros. Par contre le shaft doit être en acier
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Naturo Mar 6 Sep 2022 - 10:33

Rea a écrit:Les putteurs sont réglés à 70 degrés , on peut les redresser à 74 ou 76 degrés , ça prend 5 mn et ça coûte 8 euros. Par contre le shaft doit être en acier
Merci pour l'info. Je vais tenter avant de changer de putter alors.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Framboisine Mar 6 Sep 2022 - 13:04

Naturo a écrit:
Rea a écrit:Les putteurs sont réglés à 70 degrés , on peut les redresser à 74 ou 76 degrés , ça prend 5 mn et ça coûte 8 euros. Par contre le shaft doit être en acier
Merci pour l'info. Je vais tenter avant de changer de putter alors.

Faut trouver le shop qui est en capacité de régler le putter . Loic Monchalain golf du gouverneur ( nord de lyon )
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Tarif Mar 6 Sep 2022 - 16:57

Quelqu'un sait me dire quelque chose sur la durée de vie des inserts dans les têtes de putter?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Tarif Ven 16 Sep 2022 - 20:40

J'ai essayé les Odyssey. J'ai beaucoup aimé le ten, qui est face balanced. Mais je n'ai pas franchi le pas. Je me suis dis que mon scotty était toe hang et que je m'évertuais à essayer de laisser la face square tout du long ... bref que je l'utilisais à contre emploi. J'ai donc fait une grosse séance en laissant vivre la tête et en faisant un petit release et c'était pas mal mais avec un shot beaucoup plus puissant; il a donc fallu ajuster le dosage. Aujourd'hui, j'ai putté ainsi sur le parcours et ça a été franchement satisfaisant.

On verra.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Framboisine Sam 17 Sep 2022 - 12:17

Tarif a écrit:J'ai essayé les Odyssey. J'ai beaucoup aimé le ten, qui est face balanced. Mais je n'ai pas franchi le pas. Je me suis dis que mon scotty était toe hang et que je m'évertuais à essayer de laisser la face square tout du long ... bref que je l'utilisais à contre emploi. J'ai donc fait une grosse séance en laissant vivre la tête et en faisant un petit release et c'était pas mal mais avec un shot beaucoup plus puissant; il a donc fallu ajuster le dosage. Aujourd'hui, j'ai putté ainsi sur le parcours et ça a été franchement satisfaisant.

On verra.

"Laisser vivre la tête du putter " , ce qui est nécessaire ,c'est avant tout un ajustement de la pression des mains sur le grip , qui doit être en relation avec le poids du putter . Sinon , ça ressemble à du tap-in non  ? minor  Comment tu t'y prends pour ajuster le dosage ? coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Hasskhal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Tarif Sam 17 Sep 2022 - 20:27

Oui, Framboisine, tu as raison. Le 'laisser vivre la tête' se joue pas mal dans la ,pression du grip, mais aussi dans la liberté des poignets. Donc je ne sais pas si, sinon, ça ressemble à du tap-in.

Pour le dosage, ça se joue sur l'amplitude. La détermination de l'amplitude se fait uniquement au feeling.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Framboisine Dim 18 Sep 2022 - 8:21

Tarif a écrit:Oui, Framboisine, tu as raison. Le 'laisser vivre la tête' se joue pas mal dans la ,pression du grip, mais aussi dans la liberté des poignets. Donc je ne sais pas si, sinon, ça ressemble à du tap-in.

Pour le dosage, ça se joue sur l'amplitude. La détermination de l'amplitude se fait uniquement au feeling.

Oui , mais aussi  , il s'agit de mobiliser les bonnes perceptions qui sont liées à la gravité . Le dosage , c'est aussi une question de tempo et de rythme spécifiques au joueur :" trouve ton tempo du jour en fonction de ton état émotionnel ...etc ), ce qui suppose que la durée du tempo peut variée sensiblement , selon les jours et sur des putts en montée/descente et greens à double plateau .Et même si l'amplitude du mouvement est réduite au putting , tout comme pour le swing , j'ai personnellement , toujours apporter une attention particulière au tempo / rythme . cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Tarif Dim 18 Sep 2022 - 12:19

Je suis d'accord avec toi, rythme, tempo, amplitude, ... tout cela se fait au feeling.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement de putter Empty Re: Changement de putter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum