FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stage petit jeu handi golf

2 participants

Aller en bas

Stage petit jeu handi golf Empty Stage petit jeu handi golf

Message par Pascal59 Mer 12 Jan 2022 - 21:00

J'ai eu le bonheur de participer à un stage petit jeu au golf du Vaudreuil destiné aux handigolfeurs (paragolfeurs, ducon !!)
Exercice au chipping, je me relève et je dis au pro : ah zut mes chevilles n'ont pas tenu et il me dit, c'est pas tes chevilles , c'est toi, c'est toi, c'est toi, qui t'es relevé insiste-t-il. Cette remarque m'a titillé l'esprit tout l'hiver et finalement (mon esprit est lennnnnnt !) je me suis aperçu que chaque fois que je faisais un mauvais coup j'accusais mes jambes mes nerfs mes chevilles, bref mon handicap ce qui me permettait de flatter ma flemmardise : c'est pas de ma faute, c'est mes jambes... et du coup je ne mettais pas en cause ma technique !!! Donc en janvier je me suis mis à tout reprendre : point mobile, posture, placement de la face du club (neutre, pointe, talon), grip, pression des mains, rythme, position du bassin... et quand je suis passé au take away, grande révélation, avec un démarrage neutre (alors que le mien partait trop vers l'extérieur) je pouvais revenir avec un finish stable sur le pied gauche et le pied droit sur la pointe des pieds !!! et je pouvais rester plusieurs secondes stable : le pied... Comme quoi , ce qui se passe dans la tête !!!


Dernière édition par Pascal59 le Jeu 13 Jan 2022 - 14:00, édité 1 fois
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Stage petit jeu handi golf Empty Re: Stage petit jeu handi golf

Message par Naturo Jeu 13 Jan 2022 - 12:45

Merci Pascal pour ce partage.
Je te souhaite la santé et une super saison golfique.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum