FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel grip pour quel swing ?

3 participants

Aller en bas

Quel grip pour quel swing ? Empty Quel grip pour quel swing ?

Message par Capoblanco Mer 21 Juil 2021 - 12:16

Bonjour,

Il y a des tutos, des vidéos, des enseignements, sur les grips et sur les swings, mais on ne parle jamais, à ma connaissance, de l'influence qu'a le grip sur le swing.

On ne peut pas faire le même swing avec un grip fort qu'avec un grip faible car les articulations des coudes et des poignets ne peuvent pas fonctionner de la même manière.

Je viens de changer mon grip main gauche pour passer d'un grip très fort à un grip neutre et je me rends compte des conséquence que cela a sur mon swing.
J'ai changé car je me suis rendu compte que je jouais en pull à cause du grip fort (que j'avais adopté pour lutter contre le slice...).

Selon vous, quels sont les swings adaptés au grip fort ou au grip plus neutre ou faible?
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel grip pour quel swing ? Empty Re: Quel grip pour quel swing ?

Message par jmtiger3 Mer 21 Juil 2021 - 14:22

Le grip modifie tout ( armement des poignets, rotation des avants bras plan de montée, release etc. )
On peut jouer avec tous les grips non exagérés, mais faut réhabituer tout son corps à ce nouveau swing ( pas seulement les sensations ) ..


Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 22 Juil 2021 - 0:54, édité 2 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel grip pour quel swing ? Empty Re: Quel grip pour quel swing ?

Message par Framboisine Mer 21 Juil 2021 - 14:46

Capoblanco a écrit:Bonjour,

Il y a des tutos, des vidéos, des enseignements, sur les grips et sur les swings, mais on ne parle jamais, à ma connaissance, de l'influence qu'a le grip sur le swing.

On ne peut pas faire le même swing avec un grip fort qu'avec un grip faible car les articulations des coudes et des poignets ne peuvent pas fonctionner de la même manière.

Je viens de changer mon grip main gauche pour passer d'un grip très fort à un grip neutre et je me rends compte des conséquence que cela a sur mon swing.
J'ai changé car je me suis rendu compte que je jouais en pull à cause du grip fort (que j'avais adopté pour lutter contre le slice...).

Selon vous, quels sont les swings adaptés au grip fort ou au grip plus neutre ou faible?

Le grip évolue avec le temps , c'est normal et c'est en lien avec l'expérience golfique, le ressenti , les habiletés ....etc! Si tu éprouve le besoin de faire évoluer ton grip en passant de fort à neutre , c'est qu'il y a vraisemblablement une évolution dans ton swing . yes

Souvent , avec un grip non conforme , c'est pull avec les clubs courts , moyens , et slice avec les longs ( driver,bois ) chez le joueur de club. L'important c'est le grip des deux mains , elles doivent être bien connectées entre elles , notamment la droite qui vient se loger correctement dans la partie hypothénar de la main gauche . Le bras gauche à aussi toute son importante , de telle sorte que le shaft soit dans son prolongement à l'adresse .
Pour agir sur la trajectoire (pull, slice , hook....etc) deux principes techniques sont en prendre en compte , le chemin de club ( plan de swing ) , et l'orientation de la face de club ( donc le grip ) à l'impact par rapport au chemin du club . coucou

Perso je suis passé à un grip dit " fort " à "neutre" aujourd'hui et ce , en l'espace d'une dizaine d'années .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel grip pour quel swing ? Empty Re: Quel grip pour quel swing ?

Message par Capoblanco Mer 21 Juil 2021 - 17:47

Merci pour vos réponses !
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel grip pour quel swing ? Empty Re: Quel grip pour quel swing ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum