FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

+2
jmtiger3
Framboisine
6 participants

Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Framboisine Lun 19 Juil 2021 - 8:25

En délicatesse avec son putting , c'est en discutant putting avec Mark O'Meara que le vainqueur de The Open , cala son putting ! minor Cette prise en " Scie " ( Saw grip ) , selon lui , cela lui permet de maintenir la face de club square pendant le mouvement de putting .
C'est quand même fou que ce type de joueur cale leur manière de putter de façon presque empirique , en s'inspirant d'un autre joueur à l'instar de nous autres amateurs de clubs hein2



coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par jmtiger3 Lun 19 Juil 2021 - 21:20

L'autre joueur est tout de même un joueur d'une très grande expérience en la personne de Mark O'Mera ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Framboisine Mar 20 Juil 2021 - 12:03

jmtiger3 a écrit:L'autre joueur est tout de même un joueur d'une très grande expérience en la personne de Mark O'Mera ..

Bien entendu , il ne faut pas se m'éprendre, je ne sous entend pas dans mon propos , que Mark est un loser , loin sans faut yes
Non, c'est juste la manière de faire qui m'interpelle, elle me fait penser un truc comme; " je glane quelques trucs et astuces ici ou là chez les potos qui ont de l'expérience golfique à leur actif , juste pour caler mon putting, car j'ai un majeur à jouer ! hein3  
La démarche au putting me semble peu construire dans son ensemble , et relève plus de l'empirisme, basée sur l'expérience des autres qu'autre chose . J'observe en revanche que cette conduite est beaucoup moins fréquente lorsqu'il s'agit du swing , ou là , force est de le constater c'est beaucoup plus cadrer dans un programme construit . Bref, et même si les mentalités évoluent peu à peu , cela me conforte dans mon opinion , le putting,  même chez ces joueurs d'exception ,reste un compartiment du jeu de golf à part .

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Laurent Jockschies Mer 28 Juil 2021 - 9:03

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:L'autre joueur est tout de même un joueur d'une très grande expérience en la personne de Mark O'Mera ..

Bien entendu , il ne faut pas se m'éprendre, je ne sous entend pas dans mon propos , que Mark est un loser , loin sans faut yes
Non, c'est juste la manière de faire qui m'interpelle, elle me fait penser un truc comme; " je glane quelques trucs et astuces ici ou là chez les potos qui ont de l'expérience golfique à leur actif , juste pour caler mon putting, car j'ai un majeur à jouer ! hein3  
La démarche au putting me semble peu construire dans son ensemble , et relève plus de l'empirisme, basée sur l'expérience des autres qu'autre chose . J'observe en revanche que cette conduite est beaucoup moins fréquente lorsqu'il s'agit du swing , ou là , force est de le constater c'est beaucoup plus cadrer dans un programme construit . Bref, et même si les mentalités évoluent peu à peu , cela me conforte dans mon opinion , le putting,  même chez ces joueurs d'exception ,reste un compartiment du jeu de golf à part .

coucou

« Je glane quelques trucs ici ou là chez les potos » c’est exactement cela. Les joueurs dans leur ensemble n’ont pas une idée très précise des causes et conséquences sur la mécanique du putting. Lee Westwood expliquait récemment un drill pour ne pas casser ou tourner le poignet droit car la main droite est dominante et ne semble pas avoir remarqué que beaucoup de ses « potos » ont adopté un grip pince ou scie ou crabe peu importe comment on l’appelle, pour la main droite, eux même n’ayant pas remarqué pour la plupart que ce grip aidait simplement à mieux tenir leur main gauche.
La main droite ne PEUT PAS EN MÊME TEMPS TENIR LA STRUCTURE DU MOUVEMENT SUR SON PLAN, ET ASSURER LE RÔLE DE FINESSE DANS LA PRÉCISION DU CONTRÔLE DU DOSAGE.  Donc c’est la main gauche  (pour un droitier) qui doit tenir, laissant à la main droite sa sensibilité naturelle pour le toucher, le rythme, la précision du contrôle. C’est le premier point biomécanique à considérer au putting. Qui le sait ? Demandez à un pro qui a un grip pince POURQUOI il putte mieux de cette façon, je leur pose parfois la question, « ben, euh, je putte mieux quoi. » Ok bien.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Lee Westwood drill saw grip for putting

Message par Framboisine Mer 28 Juil 2021 - 10:59

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Hasskhal Mer 28 Juil 2021 - 19:49

La Main Droite constitue la principale cause de ratage à gauche, c'est aussi la première cause de Yips. d'où l'adoption par beaucoup de joueurs de Grips alternatifs.
Avec de tels Grips, on rentre dans le cercle des compensations avec tout ce que ça peut entraîner comme risques qui n’auraient pas lieu si le joueur avait appris dès le départ à garder la main arrière la moins active possible.
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Hasskhal Mer 28 Juil 2021 - 20:01

““I’m going to tell myself probably tomorrow why can’t I keep doing that all the time?” Morikawa said afterward. “But you know, I’m going to try to figure out what worked today and use that for the future because I know I can putt well. I know I can putt well in these pressure situations. I’ve just got to keep doing that. “Yeah, everything about my stats say I’m not a good putter statistically. I feel like I can get a lot better. But in these situations, I feel like everything is thrown off the table. Forget about all your stats, who can perform well in these situations.”
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Framboisine Jeu 29 Juil 2021 - 8:11

Hasskhal a écrit:““I’m going to tell myself probably tomorrow why can’t I keep doing that all the time?” Morikawa said afterward. “But you know, I’m going to try to figure out what worked today and use that for the future because I know I can putt well. I know I can putt well in these pressure situations. I’ve just got to keep doing that. “Yeah, everything about my stats say I’m not a good putter statistically. I feel like I can get a lot better. But in these situations, I feel like everything is thrown off the table. Forget about all your stats, who can perform well in these situations.”

Il sait ce qu'il lui reste à faire à présent...ou pas ! minor
Wait and see yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Naturo Mer 4 Aoû 2021 - 10:42

De ce que j'ai pu lire ici et là, son putting l'aurait un peu lâché aux J.O.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Rea Mer 4 Aoû 2021 - 13:19

Morikawa a un putting irrégulier mais comme il est très précis avec ses fers il est très proche des drapeaux
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Framboisine Jeu 5 Aoû 2021 - 10:17

Rea a écrit:Morikawa a un putting irrégulier mais comme il est très précis avec ses fers il est très proche des drapeaux

un1 ça aide en effet .

Et n'oublions pas que la performance de score en golf se passe du tee box au green . Elle est multifactorielle .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA Empty Re: Putting "Saw Grip" Collin MORIKAWA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum