FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mesurer le centrage de la balle : stiker ou bombe de talc ?

3 participants

Aller en bas

mesurer le centrage de la balle  : stiker ou bombe de talc ? Empty mesurer le centrage de la balle : stiker ou bombe de talc ?

Message par petrus Mer 2 Juin 2021 - 15:44



Dernière édition par petrus le Mer 2 Juin 2021 - 17:37, édité 1 fois (Raison : PRODUIT EQUIVALENT)
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mesurer le centrage de la balle  : stiker ou bombe de talc ? Empty Re: mesurer le centrage de la balle : stiker ou bombe de talc ?

Message par Folgan Mer 2 Juin 2021 - 19:54

ce n'est pas plus simple un tampon encreur : tu fais une marque sur la balle et tu nettoies le club tout de suite après le coup ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mesurer le centrage de la balle  : stiker ou bombe de talc ? Empty Re: mesurer le centrage de la balle : stiker ou bombe de talc ?

Message par BlackMamba Mer 2 Juin 2021 - 20:38

Je cherchais aussi mais le problème des sprays est qu’il faut être sûr qu’il soit blanc...
Sinon il y a ça : https://www.golfathome.com/fr/outils-pedagogiques/924-impact-spray-mini.html mais on est typiquement dans le « je profite que c’est pour un golfeur » pour le tarif...
Si d’autres ont une référence...

Pour les stickers, oui ça va modifier un peu les caractéristiques d’envol mais tu t’en moques non ? Tu tapes 5-10 balles et tu connais ta tendance, tu t’en fous de savoir si la balle fait 135 ou 142 mètres non ? Tu recommences quelques coups avec ta modif pour t’améliorer et tu constates le changement de centrage.

Tampon oui, ou simplement un feutre (ton Sharpie pour marquer tes balles) : un gros point sur la balle mis bien à droite au milieu pour l’impact et hop.


PS: Au passage, j’en profite pour rappeler que selon les dernières études, pour travailler son centrage, il est bien plus efficace de chercher à taper un endroit précis volontairement (talon, centre, pointe, haut, bas...) et/ou de partir d’une balle adressée talon ou pointe et chercher à centrer. Le cerveau apprendrait beaucoup mieux et plus vite qu’en essayant tout le temps de taper le centre.
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

petrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mesurer le centrage de la balle  : stiker ou bombe de talc ? Empty Re: mesurer le centrage de la balle : stiker ou bombe de talc ?

Message par petrus Dim 5 Sep 2021 - 16:43

BlackMamba a écrit:Je cherchais aussi mais le problème des sprays est qu’il faut être sûr qu’il soit blanc...
Sinon il y a ça : https://www.golfathome.com/fr/outils-pedagogiques/924-impact-spray-mini.html mais on est typiquement dans le « je profite que c’est pour un golfeur » pour le tarif...
Si d’autres ont une référence...

Pour les stickers, oui ça va modifier un peu les caractéristiques d’envol mais tu t’en moques non ? Tu tapes 5-10 balles et tu connais ta tendance, tu t’en fous de savoir si la balle fait 135 ou 142 mètres non ? Tu recommences quelques coups avec ta modif pour t’améliorer et tu constates le changement de centrage.

Tampon oui, ou simplement un feutre (ton Sharpie pour marquer tes balles) : un gros point sur la balle mis bien à droite au milieu pour l’impact et hop.


PS: Au passage, j’en profite pour rappeler que selon les dernières études, pour travailler son centrage, il est bien plus efficace de chercher à taper un endroit précis volontairement (talon, centre, pointe, haut, bas...) et/ou de partir d’une balle adressée talon ou pointe et chercher à centrer. Le cerveau apprendrait beaucoup mieux et plus vite qu’en essayant tout le temps de taper le centre.

Merci du conseil , maintenant j'adresse ma balle a la pointe du club et je tape des balles au cœur du sweetpost et mes balles sont en léger draw , alors qu'avant j'avais la fâcheuse tendance d'adresser la balle au talon du club et a faire des push
je met ma balle a la pointe du club avec tous les clubs et ca fonctionne a merveille
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mesurer le centrage de la balle  : stiker ou bombe de talc ? Empty Re: mesurer le centrage de la balle : stiker ou bombe de talc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum