FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Putting armlock

4 participants

Aller en bas

Putting armlock Empty Putting armlock

Message par Capoblanco Jeu 8 Avr 2021 - 21:06

Bonsoir !

Que pensez-vous du putting armlock?

J'ai pris l'habitude de bloquer le haut du manche sur le bas de mon avant-bras gauche et ça m'apporte beaucoup de stabilité au putting.
Mon putter n'est pas conçu pour puisqu'il fait 35".

Je vais transformer un de mes putters en armlock 42" pour poursuivre l'expérience avec un putter plus adapté.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Capoblanco Jeu 8 Avr 2021 - 21:20

Pour illuster, une vidéo de Kyle Berkshire, le long driver, apprenant la technique de put de Bryson DeChambeau.

Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Framboisine Ven 9 Avr 2021 - 8:31

Capoblanco a écrit:Bonsoir !

Que pensez-vous du putting armlock?

J'ai pris l'habitude de bloquer le haut du manche sur le bas de mon avant-bras gauche et ça m'apporte beaucoup de stabilité au putting.
Mon putter n'est pas conçu pour puisqu'il fait 35".

Je vais transformer un de mes putters en armlock 42" pour poursuivre l'expérience avec un putter plus adapté.

B Langer à l'époque de ses déboires au Putting, avait déjà expérimenté ce système "armlock" . Pour passer ensuite au long putter .
A noter tout de même que ce système de prise ferme le loft du putter dès l'adresse . D'ailleurs, ces putters ( Bettinardi par exemple ) sont plus loftés que les putters " standards" . Genre 7° . C'est à prendre en considération je pense . D'autre part, ce système force à putter en mobilisant les épaules plus ou moins en bascule. Un ami américain put de cette manière ( en mode Matt Kuchar rea  ), c'est assez populaire d'ailleurs dans ce pays au niveau amateurs séniors . C'est son choix et ça fonctionne plutôt bien pour lui . yes . Perso , je m'y prendrais autrement , mais c'est un autre sujet coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Laurent Jockschies Ven 9 Avr 2021 - 11:47

Un des problèmes au putting est de laisser trop de latitude à la tête du putter qui donc manque de stabilité dans son déplacement. Encore plus vrai chez les amateurs qui utilisent des putters trop lourds. On cale alors le manche comme solution pour « tenir » la tête du putter.
On pourrait dire « bonne idée ». Et de bons joueurs le font avec brio comme Bryson DeChambeau par exemple. Mais attention : ce calage induit de la rigidité qu’il va falloir compenser par une souplesse dans la mobilité des épaules et ce n’est pas forcément facile pour tout le monde. On amène aussi une dissymétrie qui complique le dosage. Enfin, il convient d’ajuster obligatoirement le loft du putter (plus ouvert) et le lie (plus vertical).
Tout est toujours possible au putting mais je préfère personnellement éduquer un joueur à ne pas subir l’effet de la tête du putter plutôt que de caler.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Capoblanco Ven 9 Avr 2021 - 11:59

Merci pour vos commentaires. En effet, un armlock a 3° ou 4° de loft en plus car il y a un forward press à l'adresse. Au bout du compte, le loft "dynamique" doit être assez égal à celui d'un putter ordinaire.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Arm lock

Message par Framboisine Sam 10 Avr 2021 - 11:37

Changement pour Matt , observé au Masters . Après le bras avant , bras arrière cette fois-ci !  minor  Ce qui implique quelques modifications de loft, voire de lie .  

https://golf.com/instruction/putting/matt-kuchar-putting-technique-arm-lock-2021-masters/?fbclid=IwAR3xW71vy6EPAs3OEidhCCQ8T9VT5eoQInS4l2jEszKfkyMq7vyMwy62wrM
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Capoblanco Sam 10 Avr 2021 - 20:53

Je pensais qu'il était revenu à un putter classique.

C'est intéressant ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

cii Framboisine !
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Hasskhal Mar 13 Avr 2021 - 19:36

Ce qui serait judicieux, c'est de se demander pourquoi certains joueurs sont amenés à adopter un tel Grip ?
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Hasskhal Mar 13 Avr 2021 - 19:38

Car certainss joueurs prennent des grips alternatifs, que ce soit inversé ou claw grip ou armlock , puttent mieux certes car ils corrigent un problème qu'ils n'auraient pas eu s'ils avaient su les conséquences liées à l'utilisation par exemple de leur main droite !
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Hasskhal Mar 13 Avr 2021 - 19:45

Il me semble que le Putter de Lucas Glover qui lui aussi est en Grip armlock a un Loft de 9 degrés !
Hasskhal
Hasskhal

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 58
Ville : Marrakech
Citation favorite : Use your brain to putt your best
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Capoblanco Lun 19 Avr 2021 - 13:17

Bonjour !

J'ai pris possession de mon nouveau putter transformé en armlock à partir d'un broomstick Odyssez White Hot 2 Balls.
Il est équipé d'un beau grip Super Stroke 17". Je le trouve très beau.
Le loft a été augmenté vers les 6° et le lie a été diminué (un broomstick est encore plus vertical qu'un armlock).

J'ai joué 27 trous avec et les résultats sont bons, tant dans la direction que le contrôle de la distance.
C'est prometteur.

L'impression que j'ai, c'est que je dois d'avantage me concentrer sur la tête du club et le balancier, en faisant confiance à mon évaluation, et moins penser à la cible durant l'exécution du put.

Putting armlock 20SUTUSSTRXNFLTS2GRPB_Red_White_Blue?qlt=70&wid=600&fmt=pjpeg

Putting armlock 51zUGFJrjAL._AC_SX425_
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Framboisine Lun 19 Avr 2021 - 19:46

Pfff , c'est un putter à "deux balles" rea .
Plus sérieusement , le procédé arm-lock pose question, le Royal and Ancient et l’USGA aurait été saisi pour en débattre minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting armlock Empty Re: Putting armlock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum