FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas frappez svp _

2 participants

Aller en bas

Pas frappez svp _ Empty Pas frappez svp _

Message par Capoblanco Mer 7 Avr 2021 - 21:57

Bonsoir,

Dans mes travaux d'exploration, je viens de faire une nouvelle découverte. Même si je suppose que cela est connu de nombreux golfeurs depuis longtemps.

Pour bien frapper la balle, il faut penser à ne pas la frapper.
Si je me concentre sur un swing où je garde du retard et que je descend au downswing avec l'intention de ne pas libérer la tête de club, comme par magie, elle se libère quand même, automatiquement, et va frapper la balle avec plus de force et de vitesse que si j'avais voulu moi-même la libérer sur la fin du downswing.

C'est quand même plus simple d'éliminer une composante du swing qui se réalise automatiquement, bien mieux que si j'avais voulu la réaliser volontairement.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas frappez svp _ Empty Re: Pas frappez svp _

Message par Framboisine Jeu 8 Avr 2021 - 8:07

Perso , lorsque je joue au golf , je n'ai jamais eu la représentation de " frapper " la balle , mais de swinguer le club en liberant la tete de club dans la zone d'impact en la faisant " vivre " minor  Je pense d'ailleurs que cette " consigne " de " frapper " la balle est mal comprise et constitue un frein réel à la progression chez certains golfeurs de clubs .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum