FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fermer les yeux en prenant son stance

5 participants

Aller en bas

Fermer les yeux en prenant son stance Empty Fermer les yeux en prenant son stance

Message par Capoblanco Jeu 11 Mar 2021 - 22:50

Bonsoir les amis !

Que pensez-vous de cette idée?

Quand on se place à l'adresse, on peut avoir tendance à se placer suivant des considérations liées à ce que nous voyons et ce que nous pensons devoir faire pour être dans les meilleurs conditions pour faire son swing.

Mais, je pense, une considération essentielle, c'est notre équilibre et notre capacité à maintenir un axe stable capable de garantir que notre action nous permettra d'aboutir sans dévier en raison de compensations relatives au maintien de notre équilibre.

Si on ferme les yeux et qu'on règle son équilibre à l'adresse, les yeux fermés, ne sommes nous pas plus réceptifs aux sensations nécessaires pour régler sa posture pour être le mieux équilibré possible pour se trouver dans de meilleures conditions pour effectuer un swing équilibré et précis?

Je ramasse les copies dans 30 minutes !  lolll
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermer les yeux en prenant son stance Empty Re: Fermer les yeux en prenant son stance

Message par jmtiger3 Ven 12 Mar 2021 - 3:27

Pourquoi pas .. mais en tant que drill au practice ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermer les yeux en prenant son stance Empty Re: Fermer les yeux en prenant son stance

Message par Naturo Ven 12 Mar 2021 - 8:13

Ca peut fonctionner à condition de choisir cette procédure une fois pour doute.
Si un coup c'est yeux fermés, l'autre yeux ouverts, le corps pourrait s'y perdre.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fermer les yeux en prenant son stance Empty Re: Fermer les yeux en prenant son stance

Message par Folgan Ven 12 Mar 2021 - 9:24

je le fais souvent pour identifier des défauts de relation rythme/équilibre, mais au bois et plutôt sur des pleins swings, donc en dynamique.

ça ne fait pas partie de ma routine car chaque coup est spécifique et j'ai besoin de la cible.


Dernière édition par Folgan le Ven 12 Mar 2021 - 10:02, édité 1 fois
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fermer les yeux en prenant son stance Empty Re: Fermer les yeux en prenant son stance

Message par Framboisine Ven 12 Mar 2021 - 9:34

Pour moi, tout bonne frappe de balles prends racine d'une bonne position à l'adresse ,et c'est en plus un des rares éléments que l'on contrôle à 100 %  J'ai deux repères pour ma part , mes mains sont plutôt légèrement à l'extérieur des épaules plutôt qu'a l'intérieur ,et je ressens le poids du corps plus ou moins au niveau des métatarses. Mais aussi, mon regard est orienté sur un point entre la face de club et la balle . C'est ce qui me permet de lancer la tête de club à travers la balle . cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermer les yeux en prenant son stance Empty Re: Fermer les yeux en prenant son stance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum