FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Deep practice

+2
Capoblanco
Rea
6 participants

Aller en bas

Deep practice Empty Deep practice

Message par Rea Mer 3 Mar 2021 - 10:01

Hier 5 h d'entrainement au practice de Noisy le roi. Pour 16 euros les balles son ilimitées , ils ont un bon putting green et une zone d'entrainement qui est complet.
Je me demande comment les pros font car j avais pas mal de courbatures à la fin. C'est très bénéfique avec un swing definitivement adopté le RSS avec une modification au backswing, on a le temps de tout essayer d'ailleurs. J'ai validé la technique d'approche RSS que je réalise mieux avec une meilleure compréhension etun tres bon feed back .... jamais eu des balles aussi proches et qui peuvent rentrer , des sorties de bunker impeccables je n'ai pas eu besoin d'en faire beaucoup.
De temp en temps une journée de practice ça fait du bien......on a à peu près sur de valider les bons gestes
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Capoblanco Mer 3 Mar 2021 - 12:27

5 heures ! hein4

Ce serait impossible pour moi. J'aurais les mains en sang, que ce soit avec ou sans gants.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par jmtiger3 Mer 3 Mar 2021 - 14:50

Moi c'est vers un swing en opposition au RSS que j'expérimente .. mais pendant des séances de practice de moins d'une heure : j'essaye d'imiter le swing du champion de long drive : Kyle Berkshire ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Rea Mer 3 Mar 2021 - 14:51

Capoblanco a écrit:5 heures ! hein4

Ce serait impossible pour moi. J'aurais les mains en sang, que ce soit avec ou sans gants.

Il faut alterner practice, approches , bunker et putting et faire une pause dej
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Rea Mer 3 Mar 2021 - 14:53

jmtiger3 a écrit:Moi c'est vers un swing en opposition au RSS que j'expérimente .. mais pendant des séances de practice de moins d'une heure : j'essaye d'imiter le swing du champion de long drive : Kyle Berkshire ..

C’est la technique Milo Lines load and explode ? J’ai essayé mais ça part en slice important
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par jmtiger3 Mer 3 Mar 2021 - 17:33

https://youtu.be/pQ-sxTnZX40

Impressionnant, également avec ses fers dignes d'un très bon golfeur ( pas seulement un champion de long drive )

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Rea Mer 3 Mar 2021 - 18:02

jmtiger3 a écrit:https://youtu.be/pQ-sxTnZX40

Impressionnant, également avec ses fers dignes d'un très bon golfeur ( pas seulement un champion de long drive )

C’est un bon golfeur et il fait beaucoup de parcours ......je pense qu'il a d’autres ambitions que le Long Drive et c'est une supposition de ma part . Lui et DeChambeau ont beaucoup échangé sur la façon de taper plus loin et ca m’étonnerait pas que DeChambeau lui donnent des conseils pour avoir le niveau du PGA Tour .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Naturo Mer 3 Mar 2021 - 18:40

jmtiger3 a écrit:https://youtu.be/pQ-sxTnZX40

Impressionnant, également avec ses fers dignes d'un très bon golfeur ( pas seulement un champion de long drive )
Petite tendance au push mais punaise, impressionnabnt de fluidité et la dispersion semble assez faible
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Framboisine Jeu 4 Mar 2021 - 18:09

Rea a écrit:Hier 5 h d'entrainement au practice de Noisy le roi. Pour 16 euros les balles son ilimitées , ils ont un bon putting green et une zone d'entrainement qui est complet.
Je me demande comment les pros font car j avais  pas mal de courbatures à la fin. C'est très bénéfique avec un swing definitivement adopté le RSS avec une modification au backswing, on a le temps de tout essayer d'ailleurs. J'ai validé la  technique d'approche RSS que je réalise mieux avec une meilleure compréhension  etun tres bon feed back .... jamais eu des balles aussi proches et qui peuvent rentrer , des sorties de bunker impeccables je n'ai pas eu besoin d'en faire beaucoup.
De temp en temps une journée de practice ça fait du bien......on a à peu près sur de valider les bons gestes

Laquelle ? minor Face fermée ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Rea Jeu 4 Mar 2021 - 18:16

Ma main gauche est en position inclinaison cubitale des le départ jusqu au  sommet du backswing . Etonnamment j'ai plus de lag au retour .  Cette notion pas d’armement des poignets c’est Ayoo qui le dit sur Facebook. Le contact de balle est excellent avec une parfaite position du poignet gauche a l’impact .

https://www.facebook.com/629787379/posts/10158134924287380/

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Framboisine Ven 5 Mar 2021 - 8:05

Rea a écrit:Ma main gauche est en position inclinaison cubitale des le départ jusqu au  sommet du backswing . Etonnamment j'ai plus de lag au retour .  Cette notion pas d’armement des poignets c’est Ayoo qui le dit sur Facebook. Le contact de balle est excellent avec une parfaite position du poignet gauche a l’impact .

https://www.facebook.com/629787379/posts/10158134924287380/

rea

un1 Il ne vient plus ici ....Too bad minor

En effet , il a toujours mis l'accent sur ce point là ,et me souvient qu'il avait fait une vidéo spécifique . Elle doit être postée sur le forum ( et dois l'avoir sauvegardée en magasin d'ailleurs ) cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Rea Dim 7 Mar 2021 - 11:39

jmtiger3 a écrit:https://youtu.be/pQ-sxTnZX40

Impressionnant, également avec ses fers dignes d'un très bon golfeur ( pas seulement un champion de long drive )

Un joueur amateur qui a une vitesse de balle de 190 200 mph . Beaucoup d’amplitude en extension au backswing mais qui reste centré. Un swing patient :



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par BlackMamba Dim 7 Mar 2021 - 21:35

J’ai vu aussi cette série. J’adore son swing, le rythme... J’aime ses sensations de mouvement. Ça me rappelle aussi le double release de Framboisine.
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par BlackMamba Sam 13 Mar 2021 - 4:33

Ça continue... J’ai l’impression d’entendre Framboisine dans les paroles du grand Cooper ! (dis-moi si je me trompe). Patience, etc... Et perso je travaille sur le « everything happens way earlier than you think ». (Ça rejoint d’ailleurs je pense le double release dont parle Framboisine). Ça transforme le rythme et la sensation d’avoir le temps de faire les choses. L’activation du mouvement par les appuis, les forces, etc... arrive bien avant (dans le geste, car dans le temps c’est rapide) les effets (corps, bras, club...) que l’on voit avec les yeux. Plus facile à ressentir quand on lance quelque chose de lourd. Lancer le club qui est très léger comme si on lançait quelque chose de lourd...

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Deep practice Empty Re: Deep practice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum