FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Down, out and up

+3
Folgan
BlackMamba
Rea
7 participants

Aller en bas

Down, out and up  Empty Down, out and up

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 15:07

C’est une méthode pour mieux compresser la balle . C’est en fait mais cela n’est pas dit dans la vidéo, comment avoir le poignet gauche légèrement bombé avec une montée face fermée . Colin Morikawa sert d’exemple. C’est étonnant que ça fonctionne aussi rapidement et comme j’ai tendance à avoir le poignet creusé c’est super comme correction . Pas de changement de swing uniquement 3 repères différents du positionnement du poignet gauche



Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par BlackMamba Dim 21 Fév 2021 - 15:23

C’est le genre de vidéo qui me fait marrer. J’ai juste envie de dire : tu veux avoir le poignet bombé en haut du BS ? Bah ... fais-le , bombe le poignet... lolll lolll
On parle pas de truc compliqué pouvant être empêché par autre chose genre à l’impact (shaft lean...).

Mais bon, il en faut pour tout le monde et toutes les façons d’apprendre...
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 15:37

BlackMamba a écrit:C’est le genre de vidéo qui me fait marrer. J’ai juste envie de dire : tu veux avoir le poignet bombé en haut du BS ? Bah ... fais-le , bombe le poignet... lolll lolll
On parle pas de truc compliqué pouvant être empêché par autre chose genre à l’impact (shaft lean...).

Mais bon, il en faut pour tout le monde et toutes les façons d’apprendre...

Oui il faut passer par ses 3 étapes sinon on n’est pas du tout à l’aise si on le fait directement. Je pense même qu’on a le poignet plutôt plat que vraiment bombé
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 16:44

Un descriptif plus complet de l’action des poignets . Un poignet creusé donc en extension c’est une face ouverte = slice



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par BlackMamba Dim 21 Fév 2021 - 17:44

Un slice c’est une face ouverte (au chemin, pour une frappe centrée)... à l’impact wick wick
ri2 ri2
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 18:20

BlackMamba a écrit:Un slice c’est une face ouverte (au chemin, pour une frappe centrée)... à l’impact wick wick
ri2 ri2

Quand tu commences à monter  avec une face ouverte , c’est la porte ouverte pour une face ouverte au sommet et la descente risque d’être compliquée
J’aimerais bien que tu interviennes plutôt sur le contenu des vidéos c’est en fait le plus important dans ma démarche car mes commentaires ne sont là que pour les présenter
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Folgan Dim 21 Fév 2021 - 18:40

Pourquoi est ce que j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette vidéo il y a très peu de temps ?
C'est moi ou il néglige le rôle de la gâchette ?



Dernière édition par Folgan le Dim 21 Fév 2021 - 18:49, édité 1 fois
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Framboisine Dim 21 Fév 2021 - 18:43

Perso, même si je comprends l'idée de se fonctionnement , j'ai du mal a démarrer le swing avec une face fermée ( encore plus avec les bois et driver ) ,ma position de poignet en fin de BS conserve la même angulation qu'à l'adresse, ce qui me garantie une face square. yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 19:15

Framboisine a écrit:Perso, même si je comprends l'idée de se fonctionnement , j'ai du mal a démarrer le swing avec une face fermée ( encore plus avec les bois et driver ) ,ma position de poignet en fin de BS conserve la même angulation qu'à l'adresse, ce qui me garantie une face square. yes

Ce que j’ai compris c’est que la face peut être parallèle à la colonne à la première phase . Le pro ne parle pas de poignet bombé mais c’est suggéré,  j’en conclu que c’est aussi pour avoir un poignet  plat durant tout le backswing ce qui garantit l’impact . Pour moi qui ai un poignet creusé a cause d’une ancienne fracture c’est une révolution pour moi et je me sens plus fort même s’il n’est que plat
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Framboisine Dim 21 Fév 2021 - 19:34

Rea a écrit:
Framboisine a écrit:Perso, même si je comprends l'idée de se fonctionnement , j'ai du mal a démarrer le swing avec une face fermée ( encore plus avec les bois et driver ) ,ma position de poignet en fin de BS conserve la même angulation qu'à l'adresse, ce qui me garantie une face square. yes

Ce que j’ai compris c’est que la face peut être parallèle à la colonne à la première phase . Le pro ne parle pas de poignet bombé mais c’est suggéré,  j’en conclu que c’est aussi pour avoir un poignet  plat durant tout le backswing ce qui garantit l’impact . Pour moi qui ai un poignet creusé a cause d’une ancienne fracture c’est une révolution pour moi et je me sens plus fort même s’il n’est que plat

un1 C'est du coup un ajustement correctif compensant la fracture cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par BlackMamba Dim 21 Fév 2021 - 20:47

Rea a écrit:
BlackMamba a écrit:Un slice c’est une face ouverte (au chemin, pour une frappe centrée)... à l’impact wick wick
ri2 ri2

Quand tu commences à monter  avec une face ouverte , c’est la porte ouverte pour une face ouverte au sommet et la descente risque d’être compliquée
J’aimerais bien que tu interviennes plutôt sur le contenu des vidéos c’est en fait le plus important dans ma démarche car mes commentaires ne sont là que pour les présenter
Je parle sur ta présentation :
1 - parce qu’il n’y a rien de nouveau dans ces 17 mn. Il y a des tonnes de vidéos qui présentent ces mouvements du poignet, la face de club parallèle à la colonne, qu’il ne faut pas creuser le poignet à la descente etc etc... Donc perso, pas grand chose à dire sur ça
2 - parce que, comme tu dis, tu présentes la vidéo donc répondre à ce que tu écris, c’est déjà parler de la vidéo
3 - parce que l’on peut swinguer avec un poignet légèrement creusé, plat ou bombé en haut du backswing. Il faut matcher avec ses capacités, ses préférences, le grip, ce qu’on fait déjà naturellement, etc.... Et faire ce qui est présenté dans la vidéo : ne pas creuser, ne pas chercher le « mauvais » lag mais aller progressivement vers la position d’impact. Certains pros comme Ballard, Scheinblum, etc... donnent en plus des sensations , des drills pour essayer de le faire.
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 22:19

Tu es très prétentieux Black Mamba. Comme j’ai exercé au Gabon, j’en ai déjà vu un et j’y ai survécu
Mes vidéos que je choisis sont audibles visibles par tous et doivent être simples.Le problème du golf c’est qu’il y hélas beaucoup de bla bla pour rien . Si je publie un concept qui paraît nouveau ou original il faut qu’on puisse le retrouver par d’autres pros . Si le forum te paraît trop simpliste tu peux aller voir ailleurs ou en faire un.

rea rea


Dernière édition par Rea le Dim 21 Fév 2021 - 22:35, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par BlackMamba Dim 21 Fév 2021 - 22:31

Rea a écrit:Tu es très prétentieux Black Mamba
ecla ecla
Celle là c’est la meilleure de ce début d’année ! Pourquoi donc ?

Je cherche ... Ptêt parce que je dis pas toujours ce que pensent certains ici ?? Remarque, on m’avait pourtant prévenu à propos de certains sur ce forum... Et y en a qui se demandent pourquoi y a pas beaucoup de messages.... Pas grave...
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 22:41

Je te dis franchement , tu me gonfles . Tu dénigres très facilement et tes allusions sont malsaines . On aime ou pas les vidéos que je mets en ligne , les remarques constructives sont les bienvenues
Quand je vois une vidéo sans intérêt pour moi je ne dis rien parce que celui qui  l’a posté y a trouvé quelque chose et c’est bien.
Je sais que le forum est très lu , certes peu d’interactions mais c’est pas grave. Beaucoup de clashs avant et ça a l’air de revenir. Restons c’est pas la première fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par BlackMamba Dim 21 Fév 2021 - 23:07

Je n’ai justement pas critiqué ta vidéo car, si elle ne m’apportait rien, elle peut apporter à d’autres.
Et quand on ne va pas dans ton sens, c’est « dénigré » ou « malsain » ok... pas de soucis pour moi, t’inquiète. Zéro clash pour moi, tu t’énerves tout seul.

Tiens, marrant le post d’avant y avait pas tout ça quand je l’ai lu. Donc non, il y a énormément de choses bien sur ce forum. Il a par contre selon moi beaucoup perdu. Mais ça va, ça vient... et  j’aime jeter un coup d’œil régulier, il y a toujours des choses intéressantes ... et d’autres bateau et obtues. C’est le jeu. Et c sympa. Même si tout le monde n’a pas le même humour.


Dernière édition par BlackMamba le Dim 21 Fév 2021 - 23:20, édité 1 fois
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Dim 21 Fév 2021 - 23:18

Crois moi BlackMamba je te vois venir et c’est pas la première fois sinon j’aurais pas pris la mouche. Ne fais pas la victime.

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Naturo Lun 22 Fév 2021 - 7:26

Rea a écrit:.../...
Quand je vois une vidéo sans intérêt pour moi je ne dis rien parce que celui qui  l’a posté y a trouvé quelque chose et c’est bien.
Cette façon de raisonner est une très bonne base de vivre ensemble. un1

Pour le reste, de nombreux(ses) forumistes ont des années de golf derrière eux et je cromprends qu'ils peuvent avoir le sentiment qu'on tourne en rond et qu'il n'y a rien de jamais bien nouveau. Mais... parfois, la répétition est source d'un p'tit déclic, un léger ajustement qui peut apporter beaucoup dans son jeu de golf.
J'apprécie la patience des uns des autres à poursuivre le partage de vidéos malgré tout et pour moi, joueur de 15 ans d'âge qui n'a toujours pas vraimet compris comment s'articule un swing, c'est préférable que tous ceux et celles qui l'ont compris continuent à alimenter la discussion plutôt que d'en rester à un simple " rien de nouveau", " déjà dit", ...

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous ! Et vive le golf !
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par BlackMamba Lun 22 Fév 2021 - 8:06

Tout à fait d’accord. J’ai dit la même chose plus haut et je n’avais rien dit sur la vidéo elle même en premier lieu avant que notre hôte ne hausse le ton. Oui, bon golf !! (En espérant que ce message ne soit pas supprimé comme un autre)
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Gastel Lun 22 Fév 2021 - 8:29

Rea a écrit:Un descriptif plus complet de l’action des poignets . Un poignet creusé donc en extension c’est une face ouverte = slice



rea

Effectivement, ta première vidéo m'a fait penser à celle là et à l'action du poignet droit (qui était mon point d'attention au practice ce we).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par BlackMamba Lun 22 Fév 2021 - 9:34

Gastel a écrit:
Effectivement, ta première vidéo m'a fait penser à celle là et à l'action du poignet droit (qui était mon point d'attention au practice ce we).
Du coup, pour les connaisseurs du Stack&Tilt, y a-t-il des spécificités pour les poignets dans le S&T ?
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Gastel Lun 22 Fév 2021 - 17:24

BlackMamba a écrit:
Gastel a écrit:
Effectivement, ta première vidéo m'a fait penser à celle là et à l'action du poignet droit (qui était mon point d'attention au practice ce we).
Du coup, pour les connaisseurs du Stack&Tilt, y a-t-il des spécificités pour les poignets dans le S&T ?

Rob Cheney est un enseignant S&T, ce qu'il dit est grosso modo ce que je comprend être la "recommandation": le poignet gauche agit surtout en déviation (armenent-désarmement) et et droit surtout en flexion-extension. C'est d'ailleurs aussi une préférence de golfing machine. Pareil, on monte plutôt face square à l'arc ou plan jusque P2 puis de toue façon la rotation interne/externe des épaules empêche d'être square à l'arc / plan.

Je dis "recommandation" car la philosophie est de minimiser les mouvements mais dans un cas concret si quelqu'un fonctionne bien différemment on ne casse pas ce qui marche.

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Laurent Jockschies Mar 23 Fév 2021 - 14:51

Gastel a écrit:
BlackMamba a écrit:
Gastel a écrit:
Effectivement, ta première vidéo m'a fait penser à celle là et à l'action du poignet droit (qui était mon point d'attention au practice ce we).
Du coup, pour les connaisseurs du Stack&Tilt, y a-t-il des spécificités pour les poignets dans le S&T ?

Rob Cheney est un enseignant S&T, ce qu'il dit est grosso modo ce que je comprend être la "recommandation": le poignet gauche agit surtout en déviation (armenent-désarmement) et et droit surtout en flexion-extension. C'est d'ailleurs aussi une préférence de golfing machine.  Pareil, on monte plutôt face square à l'arc ou plan jusque P2 puis de toue façon la rotation interne/externe des épaules empêche d'être square à l'arc / plan.

Je dis "recommandation" car la philosophie est de minimiser les mouvements mais dans un cas concret si quelqu'un fonctionne bien différemment on ne casse pas ce qui marche.




Poignet gauche en déviation et poignet droit en flexion c’est aussi le Mike Austin swing. Et peut être le swing toit court non ? Peut-on faire autrement d’ailleurs ? Oui on peut faire plein de choses évidemment mais sur un plan optimal je ne pense pas.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Gastel Mar 23 Fév 2021 - 15:10

Laurent Jockschies a écrit:

Poignet gauche en déviation et poignet droit en flexion c’est aussi le Mike Austin swing. Et peut être le swing toit court non ?  Peut-on faire autrement d’ailleurs ? Oui on peut faire plein de choses évidemment mais sur un plan optimal je ne pense pas.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais il me semble qu'à un moment "dans l'ère Ledbetter" (je suis probablement méchant de lui attribuer ça), il y avait l'idée d'armer les poignets et j'ai l'impression de le voir encore pas mal.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Laurent Jockschies Mar 23 Fév 2021 - 15:55

Gastel a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:

Poignet gauche en déviation et poignet droit en flexion c’est aussi le Mike Austin swing. Et peut être le swing toit court non ?  Peut-on faire autrement d’ailleurs ? Oui on peut faire plein de choses évidemment mais sur un plan optimal je ne pense pas.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais il me semble qu'à un moment "dans l'ère Ledbetter" (je suis probablement méchant de lui attribuer ça), il y avait l'idée d'armer les poignets et j'ai l'impression de le voir encore pas mal.

« Armer » les poignets est une déviation ulnaire. Il y a toujours cette déviation dans le swing sinon il n’y aurait qu’un levier formé par la ligne bras gauche club, la déviation ulnaire dédouble le bras de levier pour allonger l’arc de swing. La question ou le débat lié aux préférences des uns et des autres c’est de savoir ce qui provoque ce mouvement d’une part (cause ou conséquence d’un lancer ?) et l’orientation que l’on recherche pour la face du club et donc certaines variables d’angles dans le poignet et d’orientation et placement des mains (grip). Et là, la discussion est sans fin :-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Mar 23 Fév 2021 - 17:26

Dans la vidéo down out and up il y a 2 façons de faire : soit vous le faites à minima et en fait vous aplanissez votre poignet gauche et c’est que je fais , soit vous le faites au maximum et vous avez plus de puissance et de compression.
Je comprend pourquoi Dustin, Rahm ou Berger le font
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Rea Jeu 25 Fév 2021 - 12:44

Laurent a dit
Poignet gauche en déviation et poignet droit en flexion c’est aussi le Mike Austin swing. Et peut être le swing toit court non ?  Peut-on faire autrement d’ailleurs ? Oui on peut faire plein de choses évidemment mais sur un plan optimal je ne pense pas.
[/quote]

Effectivement en serrant les 3 derniers doigts de la ma gauche et la face dorsale du poignet gauche dirigée vers le sol c’est du Thomas Dang . C’est le même takeaway .
Cette vision de l’action du poignet gauche m’a enfin permis d’avoir un poignet plat pendant le swing et surtout une bonne qualité d’impact.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Down, out and up  Empty Re: Down, out and up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum