FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Forces, réactions et effets sur le swing

3 participants

Aller en bas

Forces, réactions et effets sur le swing Empty Forces, réactions et effets sur le swing

Message par BlackMamba Sam 16 Jan 2021 - 17:57

Vidéo bien intéressante je trouve. Pas forcément simple à comprendre en anglais et vu le sujet. Un peu long pour certains je suis sûr, mais creuser un sujet, ça se mérite.
Je retiens que les forces s’appliquent bien avant que l’effet soit visible sur le geste (bien difficile de trop coller à une analyse vidéo du coup......) et que les forces sont inversées dans le downswing bien plus tôt avant l’impact qu’on ne pense. Comme pour le backswing et le fameux recentrage avec des forces dès « club parallèle à la montée » pour déplacer tout le corps vers la cible. L’exercice du pas avec le pied avant est classique pour ça.
Bref quand l’amateur sait ce qu’il doit faire (déjà énorme), il ne sait pas quand le faire.

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forces, réactions et effets sur le swing Empty Re: Forces, réactions et effets sur le swing

Message par Jako Dim 17 Jan 2021 - 13:15

BlackMamba a écrit:
Bref quand l’amateur sait ce qu’il doit faire (déjà énorme), il ne sait pas quand le faire.


Ben si c'est revendre ses clubs, c'est tout de suite car il va changer d'avis.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forces, réactions et effets sur le swing Empty Re: Forces, réactions et effets sur le swing

Message par Gastel Dim 17 Jan 2021 - 15:00

Je pense que la video aide à comprendre les discussions sur les "ground forces" et pourquiu c'est important et donc en quoi cela peut aider le diagnostic. Cela reste une discussion du pourquoi donc je dirais d'intérêt pour les pro et les joueurs analytiques. Dans le pourquoi il manque la séparation entre ce que l'on provoque, par ex musculairement, et ce qui arrive, par ex certain renversements de force sont probablement dus au fait qu'on est en "bout de course" pour une articulation ou un muscle.

Ensuite il y a le comment et on revient sur l'enseignement plus traditionnel avec les exo.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forces, réactions et effets sur le swing Empty Re: Forces, réactions et effets sur le swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum