FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tourner / lever / frapper

3 participants

Aller en bas

Tourner / lever / frapper Empty Tourner / lever / frapper

Message par Capoblanco Mer 23 Déc 2020 - 0:11

Bonjour,

Après avoir visionné cette vidéo, je me suis rendu compte de l'importance, pour moi, de l'ordre des gestes dans mon swing.
En effet, je pense que j'avais l'habitude de lever le club et de tourner les hanches et épaules ensuite.
Quand je m'efforce de d’abord tourner les hanches et épaules et puis de lever le club, je me rend compte que je contacte mieux ma balle au downswing.

Je vais donc réciter cette séquence quand je fais mon swing "Tourner / lever / frapper". Ça me servira également pour régler mon tempo.

Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tourner / lever / frapper Empty Re: Tourner / lever / frapper

Message par Framboisine Mer 23 Déc 2020 - 10:15

Capoblanco a écrit:Bonjour,

Après avoir visionné cette vidéo, je me suis rendu compte de l'importance, pour moi, de l'ordre des gestes dans mon swing.
En effet, je pense que j'avais l'habitude de lever le club et de tourner les hanches et épaules ensuite.
Quand je m'efforce de d’abord tourner les hanches et épaules et puis de lever le club, je me rend compte que je contacte mieux ma balle au downswing.

Je vais donc réciter cette séquence quand je fais mon swing "Tourner / lever / frapper". Ça me servira également pour régler mon tempo.


Je pars du principe de base , que dans un swing de golf en schématisant, "le haut entraîne le bas au BS , le bas entraîne le haut au DS jusqu'au finish" . Un excellent exo pour ressentir cet enchaînement fluide dépourvu de blocages , est de démarrer le swing par le finish cling Enjoy mate
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tourner / lever / frapper Empty Re: Tourner / lever / frapper

Message par Framboisine Sam 26 Déc 2020 - 9:59

Pour compléter et illustrer ma remarque dans le post ci-dessus , j'aime bien cette idée : " les bras montent plus rapidement que la rotation du corps pendant la montée , l'inverse pendant la descente " yes

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tourner / lever / frapper Empty Re: Tourner / lever / frapper

Message par BlackMamba Sam 26 Déc 2020 - 10:53

Jolie explication coiffure......
Qu’est ce qui te marque vraiment dans cette vidéo ? Car vidéo sans grand intérêt selon moi (les mains parcourent un plus grand chemin ? Sans blague ?), limite réductrice / fausse (pas sur la vitesse mais sur les bras qui ne bougeraient pas seuls, tous les exos pour les amateurs sur le one-piece takeaway...)...
J’ai arrêté de suivre le québécois, tant mieux lolll
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tourner / lever / frapper Empty Re: Tourner / lever / frapper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum