FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Upright VS Flat backswing

3 participants

Aller en bas

Upright VS Flat backswing  Empty Upright VS Flat backswing

Message par Rea Sam 19 Déc 2020 - 15:58

C'est la nouvelle dénomination entre le swing en 2 plans et le swing en un plan . Enfin une bonne video qui explique bien la différence et qui concerne aussi le release aussi avec 2 nouvelles dénominations le throw release pour le flat et le twist release pour le upright



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Upright VS Flat backswing  Empty Re: Upright VS Flat backswing

Message par Framboisine Sam 19 Déc 2020 - 16:30

Rea a écrit:C'est la nouvelle dénomination entre le swing en 2 plans et le swing en un plan . Enfin une bonne video qui explique bien la différence et qui concerne aussi le release aussi avec 2 nouvelles dénominations le throw release pour le flat et le twist release pour le upright

rea

Mouais ,minor  enfin pas vraiment grand chose de nouveau dans les faits rea
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Upright VS Flat backswing  Empty Re: Upright VS Flat backswing

Message par Rea Sam 19 Déc 2020 - 17:02

Ah si surtout le flat backswing Le throw release est bien expliqué et pourquoi il faut le faire car si on garde le coude droit près du corps comme dans un swing classique, c’est mort . Il explique bien que  les bras son très en arrière  et qu’il y’a du chemin à parcourir ce qui implique un bras droit très actif au retour avec ce fameux casting paume de la main droite face à la balle . Je faisais l’inverse en tournant fortement avec le haut du corps mais les bras souvent en retard. Ce que j’ai compris , c’est qu’on lance le club avec le bras droit et on tourne en temps pour finir bas et à gauche
Dans son livre Jim Hardy dit que les bras sont passifs au downswing ce qui est inexact finalement mais je n’ai pas lu son second livre sur le release et le chaînon manquant doit y être
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Upright VS Flat backswing  Empty Re: Upright VS Flat backswing

Message par Framboisine Sam 19 Déc 2020 - 20:08

Rea a écrit:Ah si surtout le flat backswing Le throw release est bien expliqué et pourquoi il faut le faire car si on garde le coude droit près du corps comme dans un swing classique, c’est mort . Il explique bien que  les bras son très en arrière  et qu’il y’a du chemin à parcourir ce qui implique un bras droit très actif au retour avec ce fameux casting paume de la main droite face à la balle . Je faisais l’inverse en tournant fortement avec le haut du corps mais les bras souvent en retard. Ce que j’ai compris , c’est qu’on lance le club avec le bras droit et on tourne en temps pour  finir bas et à gauche
Dans son livre Jim Hardy dit que les bras sont passifs au downswing ce qui est inexact finalement mais  je n’ai pas lu son second livre sur le release et le chaînon manquant doit y être

un1 Oui, pour dire que le flat bs est l'idée du " throw release " est mis en évidence dans l'explication d' Eric C . A la bonne heure !

C'est peu ou prou la notion de swing moderne ou le corps contrôle les bras ,qui renvoie à la célèbre phrase de DL : "ce n'est pas la queue qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue " joie ou bien encore le concept tel que décrit Swing machine . Mais ça ne veut pas dire pour autant que les bras , notamment le bras arrière , restent passifs . C'est là que l'incompréhension est faite le plus souvent . A titre personnel , je pars du principe de base, le swing est "une rotation du corps coordonnée avec le balancement des bras " . Point barre .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Upright VS Flat backswing  Empty Re: Upright VS Flat backswing

Message par BlackMamba Sam 19 Déc 2020 - 22:45

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Upright VS Flat backswing  Empty Re: Upright VS Flat backswing

Message par Rea Sam 19 Déc 2020 - 23:09


Swing en 2 plans c’est bras d’abord.
La question c’est pour le swing en un plan où c’est le buste qui ramène le club vers la balle avec des bras passifs . Mais là aussi c’est pas exact par rapport à la vidéo
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Upright VS Flat backswing  Empty Re: Upright VS Flat backswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum