FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FFGolf et Covid

+2
Naturo
greg
6 participants

Aller en bas

FFGolf et Covid Empty FFGolf et Covid

Message par greg Ven 11 Sep 2020 - 11:54

Pas glop je trouve...

Sur la dernière newsletter (ou sur le site en direct), message de Charon pronant la vigilance, le respect des règles, et l'effort collectif. Bien !
Puis, plein de belles photos des équipes girls, boys, ... et pas un masque !
Genre, l'équipe girls arrive à l'aéroport en suède, et toutes bras dessus, bras dessous, une belle photo et pas un masque. C'est irresponsable.
Photo des boys. OK que les joueurs ne portent pas de masque sur le terrain, mais le staff et l'entraineur ? où est l'exemplarité ?


C'est pas responsable, et pas pro, et le message n'est pas bon.

En club, je sens bien le relapse aussi.
J'ai rejoué un peu en compét et partie de 4. Plus de mousse dans les trous, et les drapeaux ça va, ça vient, c'est selon les compétiteurs même si la règle est claire.
J'ai adoré le coup du gars qui m'a interdit de mettre un provisoire sur un départ, car ma balle était peut être dans l'eau, mais qui arrivé sur le green, s'est empressé d'enlever le drapeau pour son putt...

La fédé doit être plus directive dans ses messages et plus exemplaire.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par Naturo Ven 11 Sep 2020 - 12:31

En Suède, ni port de masque, ni confinement, ni ... et pourtant ils s'en sortent très bien sans.
Pour moi elles ont raison d'en profiter.
Tout comme les footeux fêtent leurs buts et saluent leurs adversaires ou les rugbeux qui font des mêlées ou... Si j'avais cette liberté j'en profiterais.

Et puis, pourquoi ils devraient être des exemples ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par Rea Ven 11 Sep 2020 - 13:43

Naturo a écrit:En Suède, ni port de masque, ni confinement, ni ... et pourtant ils s'en sortent très bien sans.
Pour moi elles ont raison d'en profiter.
Tout comme les footeux fêtent leurs buts et saluent leurs adversaires ou les rugbeux qui font des mêlées ou... Si j'avais cette liberté j'en profiterais.

Et puis, pourquoi ils devraient être des exemples ?

Ce n’est pas exact avec un taux de mortalité L’un des plus élevé avec la Belgique et une plainte s’élève pour avoir sacrifier les vieux pour l’économie .
Une grande partie du monde a sacrifié l’économie pour la vie humaine c’est bien.
Maintenant on peut faire autrement avec les masques et les tests
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par Naturo Ven 11 Sep 2020 - 13:58

Rea a écrit:
Naturo a écrit:En Suède, ni port de masque, ni confinement, ni ... et pourtant ils s'en sortent très bien sans.
Pour moi elles ont raison d'en profiter.
Tout comme les footeux fêtent leurs buts et saluent leurs adversaires ou les rugbeux qui font des mêlées ou... Si j'avais cette liberté j'en profiterais.

Et puis, pourquoi ils devraient être des exemples ?

Ce n’est pas exact avec un taux de mortalité L’un des plus élevé avec la Belgique et une plainte s’élève pour avoir sacrifier les vieux pour l’économie .
Une grande partie du monde a sacrifié l’économie pour la vie humaine c’est bien.
Maintenant on peut faire autrement avec les masques et les tests
... ou simplement pour la liberté d'aller/venir et de respirer normalement.
Tout cela dépasse de loin la simple prévention sanitaire... C'est presque devenu un débat philosophique/idéologique.
Ce qui est assez logique car tout et son contraire a été dit sur les bienfaits du port du masque et les experts sont loin d'être d'accord sur le sujet.
Pour les tests, info ou intox relayée dans les journaux régionaux, le test actuel ne ferait aucune différence entre Co-vid19 et la Grippe A ou B. pascompris

Heureusement pour nous, sur le parcours ou au practice, on peut respirer normalement de l'air non enrichie en CO2. wick
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par greg Ven 11 Sep 2020 - 15:37

Il y a un message officiel, et dès lors tout le gvt, l'administration, les pouvoirs publics au sens large, et donc les fédérations de sport doivent être en ligne avec ce message.
ici la fédé porte un message (c'est le cas à nouveau cette semaine avec JL Charron), les joueurs qui représentent la fédé (c'est le cas cette semaine avec les girls et les boys) doivent donner l'exemple.

Quant à l'impact du covid sur les footeux, je me permets juste d'évoquer le match PSG/Lens de cette semaine... om om om om
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par Rea Ven 11 Sep 2020 - 15:39

Pour les masques c’est clair , un débat à la con parce qu’on demande pas à ceux qui pratiquent Aucune contamination en réanimation de soignants avec des ffp2 ou des masques chirurgicaux ( chambres en général bourrées de virus ).
Culture du masque chez les asiatiques qui connaissent les Coranovirus et la grippe. Presque aucun cas au Viêt Nam certes avec dautres mesures contraignantes.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par Minor swing Ven 11 Sep 2020 - 15:48

Naturo a écrit:
Et puis, pourquoi ils devraient être des exemples ?
Cette phrase me laisse perplexe ...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




FFGolf et Covid Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par greg Ven 11 Sep 2020 - 16:48

Naturo,
plus sérieusement sur les footeux et les rugbymen:
Pour que justement ils puissent s'embrasser et se postilloner dessus à volonté à chaque célébration, il faut qu'ils soient EXEMPLAIRES en dehors des terrains.
S'ils ne le sont pas (djoco au tennis, et plus récemment tous les kékés du psg qui se sont payés une villa et un yacht à Ibiza pour "oublier" leur défaite, neymar, dimaria, etc...), ils ruinent leurs équipes, leurs partenaires, leurs adversaires et leur sport en général...
Et leur sport doit s'arréter parce qu'ils n'ont pas été exemplaires en dehors des terrains.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par Naturo Ven 11 Sep 2020 - 16:50

greg a écrit:Il y a un message officiel, et dès lors tout le gvt, l'administration, les pouvoirs publics au sens large, et donc les fédérations de sport doivent être en ligne avec ce message.
ici la fédé porte un message (c'est le cas à nouveau cette semaine avec JL Charron), les joueurs qui représentent la fédé (c'est le cas cette semaine avec les girls et les boys) doivent donner l'exemple.

Quant à l'impact du covid sur les footeux, je me permets juste d'évoquer le match PSG/Lens de cette semaine... om om om om
La fédé peut toujours les exclure.
A titre personnel, ils sont comme tout un chacun, libre ou non d'écouter le discours officiel.

Pour les lensois, c'est cool qu'ils aient gagné. Les joueurs parisiens avaient faire leur choix, comme tout un chacun.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par damien Ven 11 Sep 2020 - 18:33

greg a écrit:
J'ai adoré le coup du gars qui m'a interdit de mettre un provisoire sur un départ, car ma balle était peut être dans l'eau,...

Pour le masque, je ne sais pas... mais pour la provisoire, il n'avait pas le droit de te l'interdire !
Sauf à être sur à 100% que si on ne trouvait pas la balle, c'est qu'elle était dans l'obstacle d'eau...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par greg Ven 11 Sep 2020 - 19:18

damien a écrit:
greg a écrit:
J'ai adoré le coup du gars qui m'a interdit de mettre un provisoire sur un départ, car ma balle était peut être dans l'eau,...

Pour le masque, je ne sais pas... mais pour la provisoire, il n'avait pas le droit de te l'interdire !
Sauf à être sur à 100% que si on ne trouvait pas la balle, c'est qu'elle était dans l'obstacle d'eau...

Oui, je sais...
J’étais de mauvais poil et lui était très péremptoire. Je lui ai dit, ok, si tu m’interdis de mettre une provisoire, je n’en mettrai donc pas car j’ai pas envie de me prendre la tête. On est arrivé sur l’obstacle d’eau et on a pas trouvé ma balle derrière (avec chachis derrière) et au final, avec les roseaux et autres, impossible de savoir si elle est passée et dans les chachis ou dans l’eau... Je lui ai dit « on fait quoi ? », il m’a dit « bah donc elle doit être dans l’eau et tu dois dropper vers la...». Je lui ai dit « on n’en sait rien, donc je retourne au point de départ car c’est la seule option ».
Et je suis retourné en arrière...
Ok c’était un par 3 et cela allait, 160m. C’était le 1er trou de la compétition en shotgun. Plus personne m’a fait chier après...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Tarif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par Nodeurs Dim 13 Sep 2020 - 12:27

J'ai joué pas mal de parcours différent autour de Marseille cet été, et globalement je trouve que les gens respectent plutôt bien le masque au club house.
Avec les différents systèmes pour récupérer la balle dans le trou je me demande si nous aurons encore à enlever le drapeau après la crise actuelle... c'est tellement plus simple.

Un seul bémol, hier au golf de la cabre d'or où il n'y a aucun système dans les trous et où j'ai longtemps chercher les gens avec masques au club house en dehors du personnel.

Après, pour l'exemplarité... c'est plus compliqué. Les joueurs sont supposés tous être testés. Il faudrait les voir dans leur vie en dehors des parcours pour savoir s'ils sont exemplaires.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

FFGolf et Covid Empty Re: FFGolf et Covid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum