FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recentering

5 participants

Aller en bas

Recentering Empty Recentering

Message par BlackMamba Jeu 30 Juil 2020 - 15:13

Allez, un petit dossier sur un des 2 trucs que je dois "travailler" en ce moment : le "recentering" très cher à AMG (Athletic Motion Golf).

Je fais ici une mini-compil de 2 ou 3 videos qui m'ont parlé sur le sujet (c marrant comme les sujets des YouTubers se rejoignent et changent de sujets au meme rythme .. Wink ). La liste sera complétée peut-être par certains ici. En plus, ca me fera un endroit pour les retrouver toutes ensemble lolll

Le mouvement du corps entre P1 et P4... Mini déplacement vers l'arrière entre jusqu'a P2 (club parallèle au sol) puis déjà un recentrage vers la cible !! Ou comment être plus en place (même endroit qu'à l'adresse ou légèrement devant) pour lancer le club et ne pas avoir trop de déplacement à faire pour le DS ! Pas le temps, trop compliqué de faire les 2 en même temps, moins efficace pour le lancer etc... Ce qui fait que le BS et le DS se mélangent en fait. Il faut différencier le déplacement latéral du corps et la "rotation" du haut du corps. Et finalement quand on y pense, on synchronise le corps avec le club qui repart bien vers la cible entre P2 et P4. Et l'empilement du centre du haut du corps et du bas du corps au DS est clé aussi (P5 - bras parallèles au sol). Et P5, c'est la fin du déplacement vers la cible.

(J'ai quand meme l'impression de voir des pros ne faire ce mouvement que plus tard dans le BS. On a alors une petite impression de pause au sommet du "BS" je trouve.)


AMG. Simple. Basique :
(je kiffe tellement le drill à 11:45)




Un drill par Cogorno :
(aller directement à 2:05)




Chuck Quinton (RotarySwing) : un petit résumé au début (avec des exemples pas très bien choisis malheureusement car les caméras bougent) puis un rapide cours à distance sur ce sujet sur un bon amateur:

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par Gastel Jeu 30 Juil 2020 - 18:41

Je suis assez fan en général de ce que fait AMG. Pour cette vidéo, on parle de choses assez subtiles (quelques cm en arrières, moins de 10 vers l'avant).

Moins fan de la video de Cogorno, en tout cas cela encouragerait chez moi à accélérer trop violemment.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par BlackMamba Ven 31 Juil 2020 - 11:48

Gastel a écrit:Je suis assez fan en général de ce que fait AMG. Pour cette vidéo, on parle de choses assez subtiles (quelques cm en arrières, moins de 10 vers l'avant).

Moins fan de la video de Cogorno, en tout cas cela encouragerait chez moi à accélérer trop violemment.
Je pense qu'il ne faut pas se limiter aux petites valeurs et au côté "subtil". Car on parle ici de transfert de pression etc dans le swing et c'est majeur. Et justement perso, le drill de Cogorno à allumé une lumière chez moi. Marrant que ca te fasse accélerer violemment, j'aurais cru plutôt que ca soit mon post sur les bras qui provoque ce genre de commentaires. Là on est plus dans les mouvements du corps alors que les bras continuent vers le haut du "BS".
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par Framboisine Ven 31 Juil 2020 - 14:57

BlackMamba a écrit:
Gastel a écrit:Je suis assez fan en général de ce que fait AMG. Pour cette vidéo, on parle de choses assez subtiles (quelques cm en arrières, moins de 10 vers l'avant).

Moins fan de la video de Cogorno, en tout cas cela encouragerait chez moi à accélérer trop violemment.
Je pense qu'il ne faut pas se limiter aux petites valeurs et au côté "subtil". Car on parle ici de transfert de pression etc dans le swing et c'est majeur. Et justement perso, le drill de Cogorno à allumé une lumière chez moi. Marrant que ca te fasse accélerer violemment, j'aurais cru plutôt que ca soit mon post sur les bras qui provoque ce genre de commentaires. Là on est plus dans les mouvements du corps alors que les bras continuent vers le haut du "BS".

Oui bien entendu , si le joueur dispose de cette capacité à dissocier le bas/haut en le coordonnant au bon moment c'est top en effet ! Cela dit , pour le joueur amateur en progression ,c'est une autre affaire, et si les bases de swing avec l'intention de lancer la tete de club en l'a laissant " vivre " au travers la balle avec le plus de vitesse possible sont réunies, ce serait bysance .... Force est de constater que c'est pas si fréquent que cela en vrai . Incha'allah coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par BlackMamba Ven 31 Juil 2020 - 17:17

Framboisine a écrit:Oui bien entendu , si le joueur dispose de cette capacité à dissocier le bas/haut en le coordonnant au bon moment c'est top en effet !  Cela dit , pour le joueur amateur en progression ,c'est une autre affaire, et si les bases de swing avec l'intention de lancer la tete de club en l'a laissant " vivre " au travers la balle avec le plus de vitesse possible sont réunies, ce serait bysance .... Force est de constater que c'est pas si fréquent que cela en vrai . Incha'allah coucou
Ben disons que l'objectif ici est de partager et d'apprendre des trucs et de progresser....... Je vais me considerer comme amateur en progression et ca me parle...
De plus il n'y a pas de dissociation ici !! Comme dit dans les videos : finalement on synchronise tout le corps avec le club qui repart bien vers la cible entre P2 et P4 et on garde un empilement du centre du haut du corps et du bas du corps.
Et ces mouvements peuvent justement peut-être permettre de lancer cette tete de club......
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par Teeone Sam 1 Aoû 2020 - 11:07

A la lecture des différents écrits je me dis que ce serait pas mal d'aller au practice et : balancer les bras à gauche, à droite, libérer les hanches. Ensuite club en mains, balancer, libérer les hanches, ressentir le poids de la tête de club, entendre le club qui touche sol (qui fait chanter l'herbe),... me dire que le swing de golf c'est mettre un poids en mouvement et l'envie de lancer la tête de club correctement dans la zone d'impact et,... libérer mes mains dans cette zone d'impact pour laisser vivre la tête de club. Et,... sans oublier un beau finish et regarder cette balle voler vers la cible.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par Framboisine Sam 1 Aoû 2020 - 11:53

Teeone a écrit:A la lecture des différents écrits je me dis que ce serait pas mal d'aller au practice et : balancer les bras à gauche, à droite, libérer les hanches. Ensuite club en mains, balancer, libérer les hanches, ressentir le poids de la tête de club, entendre le club qui touche sol (qui fait chanter l'herbe),... me dire que le swing de golf c'est mettre un poids en mouvement et l'envie de lancer la tête de club correctement dans la zone d'impact et,... libérer mes mains dans cette zone d'impact pour laisser vivre la tête de club. Et,... sans oublier un beau finish et regarder cette balle voler vers la cible.

un1  La messe ( pour les chrétiens ) est dite !

Une petite anecdocte pour la route des vacances, les premières leçons de golf que j'ai reçues , c'était au US et j'avais 12 ans ( Quoi , il y a pas si longtemps que ça ... dans  ) , je me souviens d'une consigne qui ne m'a jamais quittée l'esprit depuis : "tourne le corps en rotation et balance les bras ..." Rien d'autre ! Avec un peu de coordination , la base du swing est là . folgan
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par ayoo Sam 1 Aoû 2020 - 16:56

Framboisine a écrit:
Teeone a écrit:A la lecture des différents écrits je me dis que ce serait pas mal d'aller au practice et : balancer les bras à gauche, à droite, libérer les hanches. Ensuite club en mains, balancer, libérer les hanches, ressentir le poids de la tête de club, entendre le club qui touche sol (qui fait chanter l'herbe),... me dire que le swing de golf c'est mettre un poids en mouvement et l'envie de lancer la tête de club correctement dans la zone d'impact et,... libérer mes mains dans cette zone d'impact pour laisser vivre la tête de club. Et,... sans oublier un beau finish et regarder cette balle voler vers la cible.

  un1     La messe ( pour les chrétiens ) est dite !

Une petite anecdocte pour la route des vacances, les premières leçons de golf que j'ai reçues , c'était au US et j'avais 12 ans ( Quoi , il y a pas si longtemps que ça ... dans  ) , je me souviens d'une consigne qui ne m'a jamais quittée l'esprit depuis : "tourne le corps en rotation et balance les bras ..." Rien d'autre ! Avec un peu de coordination , la base du swing est là . folgan

je dirai : "Balance" les Bras et "laisses les" "Tourner" le corps .
I Saw your post about Bysance 😊 Love it !!
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par Framboisine Sam 1 Aoû 2020 - 21:47

ayoo a écrit:
Framboisine a écrit:
Teeone a écrit:A la lecture des différents écrits je me dis que ce serait pas mal d'aller au practice et : balancer les bras à gauche, à droite, libérer les hanches. Ensuite club en mains, balancer, libérer les hanches, ressentir le poids de la tête de club, entendre le club qui touche sol (qui fait chanter l'herbe),... me dire que le swing de golf c'est mettre un poids en mouvement et l'envie de lancer la tête de club correctement dans la zone d'impact et,... libérer mes mains dans cette zone d'impact pour laisser vivre la tête de club. Et,... sans oublier un beau finish et regarder cette balle voler vers la cible.

  un1     La messe ( pour les chrétiens ) est dite !

Une petite anecdocte pour la route des vacances, les premières leçons de golf que j'ai reçues , c'était au US et j'avais 12 ans ( Quoi , il y a pas si longtemps que ça ... dans  ) , je me souviens d'une consigne qui ne m'a jamais quittée l'esprit depuis : "tourne le corps en rotation et balance les bras ..." Rien d'autre ! Avec un peu de coordination , la base du swing est là . folgan

je dirai : "Balance" les Bras et "laisses les" "Tourner" le corps .
I Saw your post about Bysance 😊 Love it !!

cii yes

That's great Ayoub ...I hope it stays similar to that coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par BlackMamba Dim 2 Aoû 2020 - 21:35

Teeone a écrit:A la lecture des différents écrits je me dis que ce serait pas mal d'aller au practice et : balancer les bras à gauche, à droite, libérer les hanches. Ensuite club en mains, balancer, libérer les hanches, ressentir le poids de la tête de club, entendre le club qui touche sol (qui fait chanter l'herbe),... me dire que le swing de golf c'est mettre un poids en mouvement et l'envie de lancer la tête de club correctement dans la zone d'impact et,... libérer mes mains dans cette zone d'impact pour laisser vivre la tête de club. Et,... sans oublier un beau finish et regarder cette balle voler vers la cible.
Rolling Eyes
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recentering Empty Re: Recentering

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum