FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tarif 202X

+16
Realswimmer
Capoblanco
bonnyv
jmtiger3
Rea
Hasskhal
Jako
Folgan
BlackMamba
Laurent Jockschies
Gastel
greg
damien
Framboisine
Naturo
Tarif
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 11:15

Rappel du premier message :

Allez, c'est parti pour une nouvelle saison.

Toujours des cours réguliers, 30 minutes tous les mois. Toujours les mêmes axes de travail: conserver mes angles, sortir les bras en direction de la cible, faire qu'il se passe quelque chose entre P5 et P6. Ca commence à vraiment prendre forme. Mais il ne faut rien lâcher.

Sur le petit jeu, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. J'ai regardé les vidéos de Stan Utley et j'en ai fait tous les soirs à la maison. Un paillasson, un matelas d'escalade. e<n avant les chips depuis le paillasson vers les tapis d'escalade. Pas d'objectif autre qu'un bon contact. Une vingtaine de chips tous les soirs pendant que le chien fait son tour dans la cour avant d'aller se coucher. Bilan, je sais exactement ce que je dois faire pour avoir de bons contacts. Du coup, adieu tops et grattes et j'ai un niveau de performance vraiment correct sur le terrain. 4 approches putts sur 6 réussis samedi. Avant, c'était quasi systématiquement zéro.

Pour le putting, c'est plus flou. Je ne putte pas trop mal, mais il faut que je prenne des décisions. Je ne suis pas assez performant à mon goût.

Sur le mental, je me trouve beaucoup plus fort. Sans trop savoir pourquoi. J'ai fait quelques exercices, est-ce que ça vient de là?

J'ai aussi organisé un mini stage avec notre pro pour mon fils et moi sur la première semaine des vacances de Pâques. en gros, ça va être 6 ou 7 jours avec 2 heures de cours en début de matinée suivies d'entrainement et parcours. Ca va être sympa.

J'aimerais bien perdre 2 points d'index et idéalement 3. Mais je sais que le golf n'est jamais si simple que cela.


Dernière édition par Tarif le Lun 14 Juin 2021 - 13:57, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Sep 2020 - 16:41

Que comprends-tu à cela, comment ai-je un index de 10.9? Pourquoi suis-je remonté de 10.3 à 10.9 alors que ma compète d'hier n'est pas prise en compte et que je suis passé de 17 à 18 compétitions, donc reste sur 6 résultats pris?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Rea Lun 14 Sep 2020 - 18:11

Tarif a écrit:Que comprends-tu à cela, comment ai-je un index de 10.9? Pourquoi suis-je remonté de 10.3 à 10.9 alors que ma compète d'hier n'est pas prise en compte et que je suis passé de 17 à 18 compétitions, donc reste sur 6 résultats pris?

Je vous l’ai dit c’est n’importe quoi ce WHS . Si je les crois j’ai eu un niveau de 6 .
J’ai baissé en contre perfant récemment
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 14 Sep 2020 - 19:04

Tarif a écrit:Que comprends-tu à cela, comment ai-je un index de 10.9? Pourquoi suis-je remonté de 10.3 à 10.9 alors que ma compète d'hier n'est pas prise en compte et que je suis passé de 17 à 18 compétitions, donc reste sur 6 résultats pris?

Effectivement, ton +18 donne un index diff sur la compétition à 16,1, donc il n'entre pas dans les 6 meilleures cartes...
SI on prend les 6 meilleures cartes, tu devrais être à 10,3, comme auparavant...
Effectivement, c'est assez bizarre, il y a d'autres options assez techniques qui peuvent influencer l'index.. tel que le Hard et le soft Cap, mais là, je ne vois pas....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Lun 14 Sep 2020 - 19:09

mékéapasado ?

pas de sensations ? mauvais choix de coups ? mauvaise analyse de lie ?

les greens étaient rapides ? putts chargés = peur d'être court ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 14 Sep 2020 - 19:26

damien a écrit:
Tarif a écrit:Que comprends-tu à cela, comment ai-je un index de 10.9? Pourquoi suis-je remonté de 10.3 à 10.9 alors que ma compète d'hier n'est pas prise en compte et que je suis passé de 17 à 18 compétitions, donc reste sur 6 résultats pris?

Effectivement, ton +18 donne un index diff sur la compétition à 16,1, donc il n'entre pas dans les 6 meilleures cartes...
SI on prend les 6 meilleures cartes, tu devrais être à 10,3, comme auparavant...
Effectivement, c'est assez bizarre, il y a d'autres options assez techniques qui peuvent influencer l'index.. tel que le Hard et le soft Cap, mais là, je ne vois pas....

Ayé, je pense avoir trouvé,... sans certitude aucune (même si j'ai vérifié les moyennes, et ça colle... ).
L'outil prend un compte ton index initial de 2012 (avec un index diff à 12,6), il est surligné en rouge sur ton image...
DU coup, ça te fait non plus 18, mais 19 "cartes"... et donc on prend la moyenne, non pas de 6, mais de "7 meilleures cartes"...

SI, c'est bien ça, je te conseille de faire mieux que 15,3 (ton 8è meilleur différentiel...), lors de la prochaine compétition, sinon tu vas remonter à 11,2!... Wink

Mais bon, je ne suis pas inquiet... EN 2021, vu la tendance récente, tu devrais passer sous les 10... Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Sep 2020 - 22:43

OK Damien, ca doit etre ça ...

Merci.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Sep 2020 - 22:45

Folgan a écrit:mékéapasado ?
J'ai payé très cher des erreurs de peu (pas de putting) à moins de 70m. De ces erreurs qui vont se mettre derrière un arbre ou des buissons ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 15 Sep 2020 - 9:42

Ne pas comprendre dans le commentaire précédent que je n'ai pas eu de chance. J'ai très mal joué, avec des fautes techniques et mentales.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Rea Mar 15 Sep 2020 - 10:40

Demi wedges c’est ma base d’entraînement et c’est systématique : 35 , 45 , 55 et 65 m Je rajoute fer 7 , driver et bois 3 en ce moment
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Mar 15 Sep 2020 - 20:05

Tarif a écrit:
Folgan a écrit:mékéapasado ?
J'ai payé très cher des erreurs de peu (pas de putting) à moins de 70m. De ces erreurs qui vont se mettre derrière un arbre ou des buissons ...

Revoie peut être ta technique de wedging et le choix de club minor . Perso, j'utilise le plus souvent un SW 50 avec un bounce modéré. Je positionne la face square et pose la semelle sur son angle de fabrication . Calage du poids à gauche à l'adresse, j'arme les poignets sans ouvrir la face de club, et le plus important , engagement rotatif du corps (et hanche arrière ) à la descente. Nous avons tendance à swinguer que les bras ,en oubliant d'engager le corps en rotation à la descente jusqu'au finish . cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Mar 1 Juin 2021 - 14:55

Bon... et sinon, le Tarif 2021 va bien ?

On te sentait en pleine bourre mi 2020, après une série de cours, puis tu as connu un enchaînement plutôt moyen, après une bonne perf au cours de l'été...

ça donne quoi le swing en 2021 ? Et les cartes ? Wink


Dernière édition par damien le Mar 1 Juin 2021 - 19:13, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 1 Juin 2021 - 17:08

Salut Damien (et les autres),

J'ai continué à prendre quelques cours, mais moins car à un moment donné, c'est à toi de travailler. Alors j'ai travaillé et mle suis servi de mon fils pour avoir des retours lors de nos parcours communs. J'ai maintenant un grand jeu performant et, surtout, qui me permet de jouer au golf sans pensées techniques, juste jouer. Sans vouloir me vanter, je pense que mon grand jeu vaut un index facilement en dessous de 5.

Mon putting est ok. Pas du grand niveau mais correct.

Mon wedging n'est pas assez précis. Ni en longueur, ni en largeur. Il faut que je devienne plus performant.

Mon petit jeu (du putting jusqu'aux coups de 30m environ) c'est, comment dire ... oui disons-le, de la merde. Dans le meilleur des cas, j'ai un niveau de 20 d'index et, certains jours, je pense que des débutants se démerdent mieux. On va donc chercher des solutions. Mon prof n'a pas réussi à me faire progresser là-dessus. C'est donc maintenant mon fils qui tente sa chance, on s'est fixé jusqu'à septembre. Si ça ne va pas mieux, j'irai voir un autre prof.

Sinon, pas de compètes cette année pour le moment. Peut-être dimanche, on verra en fonction de la météo ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Mar 1 Juin 2021 - 19:35

Tarif a écrit:
Mon wedging n'est pas assez précis. Ni en longueur, ni en largeur. Il faut que je devienne plus performant.

Mon petit jeu (du putting jusqu'aux coups de 30m environ) c'est, comment dire ... oui disons-le, de la merde. Dans le meilleur des cas, j'ai un niveau de 20 d'index et, certains jours, je pense que des débutants se démerdent mieux. On va donc chercher des solutions. Mon prof n'a pas réussi à me faire progresser là-dessus. C'est donc maintenant mon fils qui tente sa chance, on s'est fixé jusqu'à septembre. Si ça ne va pas mieux, j'irai voir un autre prof.

Sinon, pas de compètes cette année pour le moment. Peut-être dimanche, on verra en fonction de la météo ...


On devrait jouer en scramble ensemble !
Moi, c'est tout l'inverse, j'ai trouvé ma méthode pour les shots de moins de 120m...

C'est pas très régulier au putting, mais suffisant pour jouer 11...

Par contre, sur le grand jeu, je drive à 190m... c'est régulier, mais très poussif !
Je prend un bois 3 pour attaquer les greens à 170m...
Le bois 5 à 160m... une misère !

AMusant, sinon... ton histoire de ne pas jouer sous la pluie ?!

Bien équipé, ça joue sans problème...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 1 Juin 2021 - 19:48

J'évite toujours au maximum de jouer sous la pluie.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Mar 1 Juin 2021 - 22:52

Tarif a écrit:Salut Damien (et les autres),

J'ai continué à prendre quelques cours, mais moins car à un moment donné, c'est à toi de travailler. Alors j'ai travaillé et mle suis servi de mon fils pour avoir des retours lors de nos parcours communs. J'ai maintenant un grand jeu performant et, surtout, qui me permet de jouer au golf sans pensées techniques, juste jouer. Sans vouloir me vanter, je pense que mon grand jeu vaut un index facilement en dessous de 5.

Sinon, pas de compètes cette année pour le moment. Peut-être dimanche, on verra en fonction de la météo ...

Bon, en tout cas, c'est cool d'avoir des bonnes news, et bonne partie pour dimanche Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Sam 5 Juin 2021 - 19:15

Bon, j'ai pris un cours de petit jeu avec un autre pro. Bilan il n'y a pas de problèmes techniques, mais juste aucune intention (visualisation claire et nette du coup). Le fait est que ça change tout ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Dim 6 Juin 2021 - 11:56

Tarif a écrit:Bon, j'ai pris un cours de petit jeu avec un autre pro. Bilan il n'y a pas de problèmes techniques, mais juste aucune intention (visualisation claire et nette du coup). Le fait est que ça change tout ...
Tu veux dire visualisation de la trajectoire et du point de chute ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 6 Juin 2021 - 12:58

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Bon, j'ai pris un cours de petit jeu avec un autre pro. Bilan il n'y a pas de problèmes techniques, mais juste aucune intention (visualisation claire et nette du coup). Le fait est que ça change tout ...
Tu veux dire visualisation de la trajectoire et du point de chute ?
Oui, plus une position très claire de la position au finish. Et ne pas s'occuper de l'amplitude du BS, ce qui est délétère dans mon cas.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Dim 6 Juin 2021 - 17:50

Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Bon, j'ai pris un cours de petit jeu avec un autre pro. Bilan il n'y a pas de problèmes techniques, mais juste aucune intention (visualisation claire et nette du coup). Le fait est que ça change tout ...
Tu veux dire visualisation de la trajectoire et du point de chute ?
Oui, plus une position très claire de la position au finish. Et ne pas s'occuper de l'amplitude du BS, ce qui est délétère dans mon cas.
Ok les petits swings ont si peu d'amplitude et de vitesse que la position au finish diffère guère du follow-through .. qui conditionne grandement la qualité de l'impact ( quel que soit le type de release choisi .. selon type de trajectoire désirée )..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 7 Juin 2021 - 8:00

Tarif a écrit:Bon, j'ai pris un cours de petit jeu avec un autre pro. Bilan il n'y a pas de problèmes techniques, mais juste aucune intention (visualisation claire et nette du coup). Le fait est que ça change tout ...

ça, c'est une bonne nouvelle ! yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Juin 2021 - 15:24

Hier, première compète de l'année. Il y a un scratch dans la partie, on ne sera que deux. On a attendu sur tous les trous et joué en 5 heures. Un peu chiant, d'autant plus que les choses sont plutôt allées en empirant.

Trou 1 (par 4 305 m): Y'a de la tension; il ne devrait pas, mais il y en a quand même. Driver un peu fadé qui se met dans le tout premier rough en bord de fairway. 52° pour 96m. 10m court, pas très bien lié et approche compliquée. Trop de tension sur le petit jeu, je décide de putter. Reste 1,8 m qui ne rentrent pas. Bogey.

Trou 2 (par 3 170 m): F5 un peu gratté qui finit entrée de green. Putt de 18 m, qui se met à 80 cm. Par.

Trou 3 (par 4 300 m): B3 pleine piste. 52° 4m court. Je boite. Birdie

Trou 4 (par 4 320 m): H19 pleine piste. 56° à 1,20 m du trou. Birdie.

Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive pleine piste. B3 plein fairway. Me reste un petit 56° que je prends un peu clean. J'ai 20m de putt compliqué en descente gauche droite. Premier putt complètement loupé d'un point de vue réalisation, je fais moitié du chemin. Le deuxième putt et correct, mais il en faudra un 3ème. Bogey.

Trou 6 (par 4 350 m): drive pleine piste. Reste 110 m un peu en descente. PW bien trop court sans que je sois vraiment capable de dire pourquoi. 20m de putt un peu compliqués qui finissent à 1,60 m. Je rentre. Par.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): B3 un peu bwedgé, un peu à gauche. H23 en ultra quick hook. J'ai du bol, la balle est en jeu sous les arbres. Balle basse toute merdi qui fait 5m. L'exemple même de coup joué sans intention; défaut de concentration. J'ai un vague coup pour le green et je tente un H23 qui est pas trop mal mais n'arrive pas au green. Approche pas facile car lie compliqué; je la prend clean / toppon, ça traverse le green et s'arrête dans la montée de derrière avec un lie dégueu. Au putter, ça reste 2,5 m court. 2 putts. Triple. Un trou qui contient beaucoup de choses que j'aimerais ne plus voir dans mon jeu. Un deuxième coup sans doutes trop amitieux, un troisième sans aucune intention, une approche qui montre l'immaturité de mon petit jeu.

Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. PW un peu lâché à droite, joué sans idée précise de ce que je dois faire. Je suis en fort contrebas du green. 60° joué trop fin, il reste court du green. Pourquoi joué court du drapeau alors qu'il y a de la place derrière? (Je suis un peu bouillant à ce moment-là ...) J'ai mintenant un lie dégueu dans un haut rough en forte pente. Approche courte, 2 putts. Double ...

Trou 9 (par 4 412 m): Le départ est en bas, c'est donc assez dégagé et beaucoup plus court. H19 un peu gratté mais qui fait quand même à peu près le boulot. Là, on va attendre longtemps. J'essaie de revenir dans le partie, de me ressaisir, de retrouver les bonnes sensations. F5 un peu court de green. Approche au putter 1,5 m longue. Je boite le retour. Par.

Aller en +5. Les 5 pions pris en deux trous.

Trou 10 (par 3 157 m en montée, vent de face): H23 sur la partie gauche du green, c'est un bon shot. J'ai une dizaine de mètres en forte descente gauche droite. Très bon putt qui finit à 60 cm. Et là, je rate le retour. Pourtant, je pense avoir bien putter et n'ai pas d'explication au loupé, même si à la vue du résultat, j'ai dû décélérer. Bogey.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): B3 sur la piste mais un peu poussé à droite et un peu haut, donc un peu court. 125m pour le mât. F9 socket balle perdue. J'avais mis une provisoire poussée à droite dans l'obstacle. C'est n'importe quoi. J'ai joué ce shot à encéphalogramme plat. Y'avait rien là-dedans ... Drop de la provisoire, chip un peu long, retour pas rentré. Quadruple ...

Trou 12 (par 5 400 m, tout en montée): Bon drive pleine piste. F6 sur le green mais court d'environ 10 m. Je prépare bien mon putt, mais l'exécute mal. Au final, il était mal préparé, je pense. La dose avec laquelle je m'apprêtais à putter était trop importe au fin fond de moi. Si bien que j'ai décéléré et suis resté très court. Je ne boite pas le second putt. Par pas beau.

Trou 13 (par 4 321 m): Driver pleine piste. 52° à peu près à hauteur mais sur la gauche (ce qui est normal car la partie droite est méchante. Je décide de putter même si j'ai 4m d'avant green. 1,20 m court. Putt où les main se crispent et poussent à droite. Agacé je suis. Je pousse la balle dans le trou à une main sauf que c'est pas dans le trou ... Double ... Il est urgent de se calmer et de redescendre en température.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): Un peu trop à droite dans le bunker devant le green. Sortie en socket. Derrière le greeen dans un très sale lie de rough un peu haut. Le green est en descente. L'approche un peu lobée est bien réalisée et il reste 1,8 m qui ne rentrent pas. Double. Les choses se goupillent mal, je suis dans une mauvaise spirale.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): H19 nickel. 52° 4m à gauche du mât. Putt qui manque de tomber. Par.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. B3 qui monte un peu haut dans ce vent de face et est donc court au milieu de la piste. H19 un poil poussé à droite qui touche mais revient sur la piste. Il me reste 133m pour le mât en montée avec vent de face. Ce n'est pas souvent qu'on attaque de si loin ce green vraiment casse gueule. Le par du 15 m'a permis de me calmer et d'être plus lucide. Je décide d'attaquer le green même s'il y a un risque. J'aurais eu une carte à sauver, je ne l'aurais sans doute pas fait. F7 sur lequel je pense surtout à bien engagé le côté droit mais sur lequel j'ai un peu perdu de vue la cible ... Très bon contact mais balle à gauche. C'est pas bon. On retrouve la balle dans le haut rough derrière le green, avec des arbres qui gênent. Je suis en contrebas du green. J'imagine un coup en balle assez basse au F9. La balle sort fort et va se mettre HL. Mais je suis satisfait car j'ai imaginé et j'ai réalisé ce que je voulais. Je rejoue du même endroit, le même coup avec moins d'intensité. C'est aussi un bon coup et le résultat est corrct. Je suis dans la butte au-dessus du green et tout est en descente. Si je faits rouler, la balle retourne où elle était. Lob shot bien réalisé, un poil court faisant que la balle kicke un peu trop en avant. Je susi dans le rough un peu en contrebas du green. Approche putt. Quadruple ...

Trou 17 (par 3 155 m en descente): F5 très bien touché, 7m long du mât. 1er putt un peu court. Reste 1,( m en descente gauche droite. Ca boite. Par.

Trou 18 (par 5 462 m en montée): Drive pleine piste. B3 bien touché un peu à gauche, à 70m du mât. 56° bien préparé, bien ressenti à 40 cm du mât. Birdie.

Retour en + 1000.

Je descends de 0,1 à 11,1. C'est bien ce nouveau système où tu descends en jouant le million ... lolll

Je ne sais trop que penser de cette partie. Je suis capable de bien jouer mais aussi de bien me compliquer la tâche. Je pense que beaucoup de mes loupés sont dûs à des coups joués sans âme. La lenteur de la partie a-t-elle jouée? (je ne pense pas qu'elle ait généré de l'agacement, mais de la perte de rythme, c'est possible).

Je ressens aussi que mon putting se dégrade au fur et à mesure de la partie. Ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque. J'ai l'impression que cela vient du fait d'une perte de confiance dans mon analyse du putt, menant à une mauvaise exécution (décélération, tension sur le petits putts, ...). Est-ce dû à l'éloignement du putting green?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 14 Juin 2021 - 16:21

Tarif a écrit:
Je descends de 0,1 à 11,1. C'est bien ce nouveau système où tu descends en jouant le million ... lolll

Tu prends quand même 3 Birdies, ça rapporte des points ! 9 en stableford bruts !
SI j'ajoute les 6 pars, et les 3 bogeys, tu termines à 24 points bruts, c'est pas si mal... même si c'est vrai qu'en strokeplay tu prenais le bouillon... Wink

Mais en compétition de club, on ne joue pas souvent en stroke !

Résultat, tu as du gommer l'ancienne 8è meilleure carte de ton historique, en faisant un poil mieux...

ça veut dire qu'il y a de la place pour faire encore mieux sur les prochaines compétitions à venir Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Lun 14 Juin 2021 - 16:37

Ça fait longtemps que le calcul d'index se base sur le score stableford .. et donc tu n'a joué que 1 coup ( hors considération slope etc... ) au dessus de ton index WHS, il n'est donc pas illogique que tu descende un peu, puisque l'index est la moyenne des 8 meilleures cartes ( parmi les 20 dernières ) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Lun 14 Juin 2021 - 16:41

Tarif a écrit:Hier, première compète de l'année. Il y a un scratch dans la partie, on ne sera que deux. On a attendu sur tous les trous et joué en 5 heures. Un peu chiant, d'autant plus que les choses sont plutôt allées en empirant.

Trou 1 (par 4 305 m): Y'a de la tension; il ne devrait pas, mais il y en a quand même. Driver un peu fadé qui se met dans le tout premier rough en bord de fairway. 52° pour 96m. 10m court, pas très bien lié et approche compliquée. Trop de tension sur le petit jeu, je décide de putter. Reste 1,8 m qui ne rentrent pas.  Bogey

Je ne sais trop que penser de cette partie. Je suis capable de bien jouer mais aussi de bien me compliquer la tâche. Je pense que beaucoup de mes loupés sont dûs à des coups joués sans âme. La lenteur de la partie a-t-elle jouée? (je ne pense pas qu'elle ait généré de l'agacement, mais de la perte de rythme, c'est possible).

Je ressens aussi que mon putting se dégrade au fur et à mesure de la partie. Ce n'est pas la première fois que je me fais cette remarque. J'ai l'impression que cela vient du fait d'une perte de confiance dans mon analyse du putt, menant à une mauvaise exécution (décélération, tension sur le petits putts, ...). Est-ce dû à l'éloignement du putting green?

cling  cling  C'est une bonne nouvelle d'être conscient de sa capacité à bien jouer . yes


Ceci dit , je me pose spontanément cette question dès le 1 . Petit par 4 de 305 m , de la tension ( nervosité ) , est ce que le choix de jouer le driver était bien nécessaire ?
Pour retrouver le rythme et l'engagement dans un coup  de golf, le swing d'essai en commençant par le finish est redoutable d'efficacité . yes

Si décélération au putting c'est probablement un soucis de dosage . Vérifie en premier lieu l'amplitude et le tempo pour maitriser la vitesse, afin de ne pas rester court ni trop dépasser le trou .
Enfin sur les putts courts , perso après avoir en tête le point de visée, je me concentre sur l'intensité de pression du pouce gauche ( main avant ), ce qui permet à la face du putter d'être correctement orientée le long de la ligne de visée et se déplacer en ligne droite à l'impact de la balle, à la vitesse qui lui permettra de rentrer dans le trou coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Lun 14 Juin 2021 - 16:46

En fait au retour il n'y a que 3 " accidents " dont 2 avec socket et / ou putt court " vendangé".
Donc hormis les 2 sockets ( 1 f9 et 1bunker ) les erreurs ont surtout été des petits putts .. Et puis t'as faits des bons coups sur les autres trous du retour..
Pas si mal pour la première compétition 2021 ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Juin 2021 - 17:12

C'est ça Damien, 24 points bruts.

Pour le WHS, c'était surtout pour la blague. En effet jmtiger, je ne joue pas super mal, mais je fais quelques trous très vilains.

Framboisine, pour le coup du driver au 1, il faut savoir que depuis que j'aimon Ping G 410 en 10,5 regular, c'est un véritable club confiance. J'ai un très bon taux de réussite. D'ailleurs le départ du 1 n'est pas mauvais. Pas parfait mais ça reste un coup correct.

Je note pour le coup en partant du finish.

Pour la décération au putting, ce n'est pas le symptôme systématique. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que mon putting se dégrade au fur et à mesure du parcours. Et cette dégradation se fait toujours par des soucis de dosage.

Sur les putts courts, je pense que les loupés viennent effectivement de changements de pression dans les mains au cours de l'exécution du coup. Peut-être que le grip n'est pas assez ferme, notamment main gauche.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Rea Lun 14 Juin 2021 - 17:55

On devient un bon joueur quand on rentre des birdies, cela signifie beaucoup .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 14 Juin 2021 - 18:01

Bon, sinon... comment tu expliques ça :


Tarif a écrit:
Trou 1 (par 4 305 m): 52° pour 96m. 10m court,
Trou 2 (par 3 170 m): F5 un peu gratté qui finit entrée de green. Putt de 18 m,
Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Me reste un petit 56° que je prends un peu clean. J'ai 20m de putt compliqué
Trou 6 (par 4 350 m): drive pleine piste. Reste 110 m un peu en descente. PW bien trop court sans que je sois vraiment capable de dire pourquoi.
Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. PW un peu lâché à droite, joué sans idée précise
Trou 9 (par 4 412 m): F5 un peu court de green.
Trou 12 (par 5 400 m, tout en montée): F6 sur le green mais court d'environ 10 m.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Rea Lun 14 Juin 2021 - 18:30

On fait toujours des erreurs sur un parcours. Il y a 2 moyens de gommer c’est des birdies et des approches de 0 à 100 m et putt pour le par . Quand on est capable de faire plusieurs birdies au cours d’une partie c’est forcément un bon putt , un bon coup de fer suite à un bon Drive . Une fois ça peut être un peu la chance mais 3 non Et le jour où on est forme pour éviter les grosses fautes on fait une perf ….. on est toujours en stableford
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Juin 2021 - 18:40

damien a écrit:Bon, sinon... comment tu expliques ça :


Tarif a écrit:
Trou 1 (par 4 305 m): 52° pour 96m. 10m court,
Trou 2 (par 3 170 m): F5 un peu gratté qui finit entrée de green. Putt de 18 m,
Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Me reste un petit 56° que je prends un peu clean. J'ai 20m de putt compliqué
Trou 6 (par 4 350 m): drive pleine piste. Reste 110 m un peu en descente. PW bien trop court sans que je sois vraiment capable de dire pourquoi.
Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. PW un peu lâché à droite, joué sans idée précise
Trou 9 (par 4 412 m): F5 un peu court de green.
Trou 12 (par 5 400 m, tout en montée):  F6 sur le green mais court d'environ 10 m.
1: tension, coup mal exécuté
2: tension, coup mal exécuté
5: erreur technique d'exécution sans doute liée à une mauvaise préparation du coup
6: justement, je ne me l'explique pas trop ... Mauvais contact?
8: comme dit, mal préparé, mal ressenti, ...
9: je joue court du green par la droite (car ça ramène au green) à rouler parce qu'il y a de la place devant le green alors qu'à hauteur du drapeau c'est moins large. Je pense avoir eu un rebond pas terrible.
12: je ne sais pas trop. J'ai 147m un peu en montée avec un vent plutôt avec. J'hésite entre F7 et F6, je prend F6 et le touche bien. Je ne sais donc pas.

Je trouve ma dispersion trop importante sur mon wedging. Du très bon et du plus que moyennasse ...


Dernière édition par Tarif le Lun 14 Juin 2021 - 18:44, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Juin 2021 - 18:42

Rea a écrit:On devient un bon joueur quand on rentre des birdies, cela signifie  beaucoup .

rea
Oui, Réa, c'est un point positif de ce parcours. Ca veut dire quelque chose 3 birdies. Il me faut maintenant tirer tout le jeu vers le haut. Il y a un gros travail mental à faire. Un travail d'organisation aussi, de routine.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 14 Juin 2021 - 18:52

Tarif a écrit:
Rea a écrit:On devient un bon joueur quand on rentre des birdies, cela signifie  beaucoup .

rea
Oui, Réa, c'est un point positif de ce parcours. Ca veut dire quelque chose 3 birdies. Il me faut maintenant tirer tout le jeu vers le haut. Il y a un gros travail mental à faire. Un travail d'organisation aussi, de routine.

Gros travail, peut-être... peut-être pas...

Grâce à tes 3 birdies, 6 pars, 3 Bogeys, tu joues le PAR sur les 2/3 du parcours (12 trous)... il faut voir le dernier tiers, pour comprendre et corriger les quelques erreurs... Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Juin 2021 - 21:35

Sûrement pas mal de boulot quand même. Comment venir moins contracté au départ? Comment faire en sorte que la séance suivante ne se passe pas:

- je visualise un coup
- je fais un coup d'essai
- je sens que quelque chose cloche (équilibre, ...)
- je refais x coups d'essai pour arriver à régler ce problème
- bon on ne peut décemment pas faire plus de coups d'essai
- bon on joue sans cible, sans idée claire du coup, sans ressenti de la gestuelle voulue
- le coup fait ce qu'il veut, ce n'est plus toi qui décides ...

En fait, je pense que la grande majorité des coups que je rate sont des coups mal préparés, abordés dans de mauvaises conditions.

Par exemple, mon wedge du 18, j'ai une préparation parfaite. Je ressens le coup, ma gestuelle est en phase avec ce que j'imagine devoir faire, je visualise bien la trajectoire. Et ça fait un super coup. Avec une telle préparation, le coup ne sera pas forcément toujours aussi réussi, mais il sera très très rarement fortement loupé. Le problème, c'est que cette excellente préparation, je ne la maitrise pas. Elle vient, ou pas, sans que je sache la provoquer, sans que je sache pourquoi elle vient ou pas.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par bonnyv Lun 14 Juin 2021 - 23:04

Tarif a écrit:Sûrement pas mal de boulot quand même. Comment venir moins contracté au départ? Comment faire en sorte que la séance suivante ne se passe pas:

- je visualise un coup
- je fais un coup d'essai
- je sens que quelque chose cloche (équilibre, ...)
- je refais x coups d'essai pour arriver à régler ce problème
- bon on ne peut décemment pas faire plus de coups d'essai
- bon on joue sans cible, sans idée claire du coup, sans ressenti de la gestuelle voulue
- le coup fait ce qu'il veut, ce n'est plus toi qui décides ...

En fait, je pense que la grande majorité des coups que je rate sont des coups mal préparés, abordés dans de mauvaises conditions.

Par exemple, mon wedge du 18, j'ai une préparation parfaite. Je ressens le coup, ma gestuelle est en phase avec ce que j'imagine devoir faire, je visualise bien la trajectoire. Et ça fait un super coup. Avec une telle préparation, le coup ne sera pas forcément toujours aussi réussi, mais il sera très très rarement fortement loupé. Le problème, c'est que cette excellente préparation, je ne la maitrise pas. Elle vient, ou pas, sans que je sache la provoquer, sans que je sache pourquoi elle vient ou pas.

Je partage ton analyse, notamment "La grande majorité des coups que je rate sont des coups mal préparés", on joue parfois trop vite, on est pas focus...A mon avis le remede c'est la "Routine", elle doit devenir incontournable et repétée systématiquement, que se soit sur le parcours ou sur le practice, chaque coup joué doit au préalable passer par le filtre de la routine. C'est une discipline et une rigueur qu'il faut ancrer comme on "grave" en mémoire son swing, c'est un autre aspect du jeu dont on prend conscience peut être tardivement dans l'apprentissage du golf en étant trop centré sur la seule technique. Pas de swing performant sans routine.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 14 Juin 2021 - 23:37

Je partage ton avis Bonnyv. J'ai réglé beaucoup de problèmes de swing avec mon pro et je commence à prendre conscience de cette énorme lacune (préparation rigoureuse de mon coup) dans mon jeu.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Mar 15 Juin 2021 - 8:16

Perso, ma routine comporte un élément spécifique du compartiment. Au driver je me concentre sur un point qui n'est pas le même au wedging etc..
C'est peut être un axe pour une routine adaptée à chaque coup. Je crois qu'une routine ne peut être totalement identique sur chaque situation.
Quant à prendre le temps, je me dis que si je réussis un coup bien préparé j'en économise deux. Donc au final je joue plus vite. ça me déculpabilise.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Capoblanco Mar 15 Juin 2021 - 8:56

Folgan a écrit:
Quant à prendre le temps, je me dis que si je réussis un coup bien préparé j'en économise deux. Donc au final je joue plus vite. ça me déculpabilise.

Des paroles pleines de sagesse !

C'est dommage que nos marshals oublient qu'en mettant la pression pour faire jouer plus vite, ils obtiennent souvent l'effet inverse puisque les joueurs jouent moins bien en se précipitant.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Jeu 17 Juin 2021 - 14:40


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Jeu 17 Juin 2021 - 18:24

Intéressant jmtiger. Malheureusement, ça ne donne pas trop la démarche à mettre en oeuvre, mais ça reste intéressant.

Merci à toi.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Jeu 17 Juin 2021 - 18:39

Tarif a écrit:Intéressant jmtiger. Malheureusement, ça ne donne pas trop la démarche à mettre en oeuvre, mais ça reste intéressant.

Merci à toi.

Lâche prise dans l'instant présent Tarif . Je rajouterais qu'à la lecture de ton post , tu me sembles jouer avec beaucoup trop de contrôle . minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Jeu 17 Juin 2021 - 18:43

Framboisine a écrit:
Tarif a écrit:Intéressant jmtiger. Malheureusement, ça ne donne pas trop la démarche à mettre en oeuvre, mais ça reste intéressant.

Merci à toi.

Lâche prise dans l'instant présent Tarif . Je rajouterais qu'à la lecture de ton post , tu me sembles jouer avec beaucoup trop de contrôle . minor
Dis m'en donc un peu plus, chère Framboisine ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 28 Juin 2021 - 14:39

Samedi, deuxième compète de l'année. Il pleut comme vache qui pisse. Une horreur. Les départs sont décalés de 90 minutes. Il y a plein de scratchs. On décide avec mes partenaires de jeu (mon fils et un pote) de passer notre tour car ils annoncent de la flotte jusqu'à midi et on prend un départ à 13h30. La météo nous donnera raison.

La veille, j'ai joué +5 en étant bien mentalement. Une sorte de lâcher prise qui m'amenait à jouer mes coups sans appréhender le résultat. On va essayer de faire ça aussi.

On part des jaunes.

Trou 1 (par 4 305 m): Drive sur la piste. Wedge sockété à droite dans les arbres. J'ai un shot pour le mât à une quarantaine de mètres avec un lie pas terrible. On se relâche et le wedge est correct bien qu'un peu long. 2 putts. Bogey.

Trou 2 (par 3 170 m): H23 à 4m du mât. Putt qui rentre. Birdie.

Trou 3 (par 4 300 m): B3 pleine piste. 56° sockété sous les arbres. Pas de vrai shot. F9 bas sous les arbres dans la butte derrière le green. Chip au F9 qui reste court de 3m. Je boite. Bogey.

Trou 4 (par 4 320 m en DL droit): H19 en fade pour suivre le DL pleine piste. 56° à 3 m du trou. Par.

Trou 5 (par 5 480 m en monté qui tourne sur la gauche tout du long): Drive pleine piste. B3 plein fairway. Me reste un petit 56° que je mets à 1,8 m du trou. Je fourre. Birdie

Trou 6 (par 4 350 m): drive un peu à droite dans le rough. Le lie n'est pas terrible. F9 qui reste court, j'ai 18 m de putt. A hauteur mais trop à gauche, j'ai mal lu la pente. Je ne rentre pas le second. Bogey.

Trou 7 (par 5 de 440 m en dog-leg gauche, avec une montée digne de l'Everest après le dog-leg): B3 correct. H23 sur la piste. PW sur le green mais à droite du mât. J'ai 7m en droite gauche. Sauf que le droite gauche est bien moins présent qu'envisagé, et je suis à hauteur à droite. Je ne boite pas le 1,5m. Bogey. 2 fois 3 putts de suite.

Trou 8 (par 3, il y a 105 m en descente). Ici, il y a du danger partout. PW pris un peu bizarre. C'est court du green et un peu à droite. Chip de 12m, il reste 1,5 m qui rentre. Par.

Trou 9 (par 4 412 m): Le départ est en bas, c'est donc assez dégagé et beaucoup plus court. H19 sur la piste. Reste un bon 160m avec un petit vent de face. H23 sur le green à une dizaine de mètres. 2 putts. Par.

Aller en +2.

Trou 10 (par 3 157 m en montée, vent de face): H23 sur la partie gauche du green, c'est un bon shot. J'ai une dizaine de mètres en forte descente gauche droite. Très bon putt qui finit à 40 cm. Putt. Par.

Trou 11 (par 4 305 m en dog-leg gauche et descente): B3 merdique un peu bwedgé et à gauche sous les arbres. Retour sur la piste au F7 sous les arbres. 52° à 90m. Socket au bord de l'obstacle. Chip de 15m trop long de 2m. Le put ne rentre pas. Double.

Trou 12 (par 5 400 m, tout en montée): Drive un poil à droite dans le petit rough. Il me reste long et je suis un peu gêné par les arbres. Je tente un B3 en fade. Il n'y aura pas de fade et ça ira tout droit dans l'obstacle. C'était peu être un coup un peu trop ambitieux, mais il montre aussi que je suis vaillant malgré le double du trou précédent auquel je ne pense plus. Drop, je suis à 71m du mât. 56° à hauteur, 2 m à gauche. Je boite le gauche droite. Par.

Trou 13 (par 4 321 m): Driver pleine piste. PW un peu long à gauche sur le green. Il y a encore pas mal d'eau sur le green et je me décale.
Sans doutes pas assez car j'ai l'impression que c'est encore fort humide sur ma ligne. Du coup, je charge un peu, volontairement. C'est trop long de 1,5m et je ne boite pas le retour. Bogey. Je m'en veux un peu.

Trou 14 (par 3 de 160m en descente): F5 à 4m. 2 putts. Par.

Trou 15 (par 4 275 m en descente): H19 sur le FW. 52° un peu court du mât, en bordure de green. Approche puttée, putt. Par.

Trou 16 (par 5 433 m en montée prononcée sur la seconde moitié): Je trouve ce trou très compliqué avec des pièges partout. H19 sur la piste. H23 prise grasse qui passe juste la rivière. Reste 147m en montée avec un green dangereux et des abords de green très dangereux. Mon lie est bon. Je tente un F5 qui arrive à l'entrée du green sur la partie droite. J'ai 15 m en fort droite gauche descendant. Bon putt maisun peu court. Je suis à hauteur du mât mais avec un bon 1,20 m en fort droite gauche. Je rentre. Par. Je suis content car depuis quelques trous, je suis un peu plus tendu; l'odeur de la bonne carte?

Trou 17 (par 3 155 m en descente): F6 bien touché à hauteur du mât, à 4 m. 1er putt pas mal mais qui ne rentre pas. Par.

Trou 18 (par 5 462 m en montée): Drive pleine piste. H19 bien touché sur la piste. Reste 85 m en montée avec drapeau en début de green. Normalement c'est 52°, mais pourquoi ne pas prendre PW car il y a de la place derrière. Finalment, je prend le 52° et la touche bizarre. Elle monte haut et finit un peu court en bas de la butte. Le jeu voudrait de prendre un wedge mais je me dis que la pression sera plus gérable au putter. Ca monte la butte maiis reste entrée de green. Reste 4m. Encore court. Bogey.

Retour en + 4.

total en + 6

Je descends à 10,2. Mon meilleur index.

Les points noirs: 3 fois 3 putts et 3 sockets.

Dans l'ensemble, le mental a été bon et le grand jeu est correct.

On rend les cartes en demandant à ne pas être dans la compète car on a joué dans de meilleures conditions. On nous fera donc une compète de classement.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Realswimmer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Gastel Lun 28 Juin 2021 - 15:11

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 28 Juin 2021 - 16:11

Tarif a écrit:

Retour en + 4.

total en + 6

Je descends à 10,2. Mon meilleur index.

Les points noirs: 3 fois 3 putts et 3 sockets.

Dans l'ensemble, le mental a été bon et le grand jeu est correct.

On rend les cartes en demandant à ne pas être dans la compète car on a joué dans de meilleures conditions. On nous fera donc une compète de classement.

Total en +6, avec 3 sockets ? et 3 fois 3 putts ?!

GOOD JOB !!! applau1 applau1 applau1
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par bonnyv Lun 28 Juin 2021 - 21:13

Félicitations yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Mar 29 Juin 2021 - 16:50

Tarif a écrit:

La veille, j'ai joué +5 en étant bien mentalement. Une sorte de lâcher prise qui m'amenait à jouer mes coups sans appréhender le résultat. On va essayer de faire ça aussi.


Well done mate yes

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Realswimmer Mar 29 Juin 2021 - 22:57

Une jolie carte qui laisse rêveur 🤩

Realswimmer

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Ville : Vichy
Citation favorite : Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par greg Mar 29 Juin 2021 - 23:17

Bravo Tarif, impressionnant !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par jmtiger3 Mer 30 Juin 2021 - 10:26

Félicitations !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mer 30 Juin 2021 - 13:21

Merci pour les encouragements.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X - Page 3 Empty Re: Tarif 202X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum