FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tarif 202X

+16
Realswimmer
Capoblanco
bonnyv
jmtiger3
Rea
Hasskhal
Jako
Folgan
BlackMamba
Laurent Jockschies
Gastel
greg
damien
Framboisine
Naturo
Tarif
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tarif 202X Empty Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 11:15

Allez, c'est parti pour une nouvelle saison.

Toujours des cours réguliers, 30 minutes tous les mois. Toujours les mêmes axes de travail: conserver mes angles, sortir les bras en direction de la cible, faire qu'il se passe quelque chose entre P5 et P6. Ca commence à vraiment prendre forme. Mais il ne faut rien lâcher.

Sur le petit jeu, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. J'ai regardé les vidéos de Stan Utley et j'en ai fait tous les soirs à la maison. Un paillasson, un matelas d'escalade. e<n avant les chips depuis le paillasson vers les tapis d'escalade. Pas d'objectif autre qu'un bon contact. Une vingtaine de chips tous les soirs pendant que le chien fait son tour dans la cour avant d'aller se coucher. Bilan, je sais exactement ce que je dois faire pour avoir de bons contacts. Du coup, adieu tops et grattes et j'ai un niveau de performance vraiment correct sur le terrain. 4 approches putts sur 6 réussis samedi. Avant, c'était quasi systématiquement zéro.

Pour le putting, c'est plus flou. Je ne putte pas trop mal, mais il faut que je prenne des décisions. Je ne suis pas assez performant à mon goût.

Sur le mental, je me trouve beaucoup plus fort. Sans trop savoir pourquoi. J'ai fait quelques exercices, est-ce que ça vient de là?

J'ai aussi organisé un mini stage avec notre pro pour mon fils et moi sur la première semaine des vacances de Pâques. en gros, ça va être 6 ou 7 jours avec 2 heures de cours en début de matinée suivies d'entrainement et parcours. Ca va être sympa.

J'aimerais bien perdre 2 points d'index et idéalement 3. Mais je sais que le golf n'est jamais si simple que cela.


Dernière édition par Tarif le Lun 14 Juin 2021 - 13:57, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Naturo Lun 20 Jan 2020 - 11:38

Tarif a écrit:Allez, c'est parti pour une nouvelle saison.

Toujours des cours réguliers, 30 minutes tous les mois. Toujours les mêmes axes de travail: conserver mes angles, sortir les bras en direction de la cible, faire qu'il se passe quelque chose entre P5 et P6. Ca commence à vraiment prendre forme. Mais il ne faut rien lâcher.

Sur le petit jeu, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. J'ai regardé les vidéos de Stan Utley et j'en ai fait tous les soirs à la maison. Un paillasson, un matelas d'escalade. e
Pour le putting, c'est plus flou. Je ne putte pas trop mal, mais il faut que je prenne des décisions. Je ne suis pas assez performant à mon goût.

Sur le mental, je me trouve beaucoup plus fort. Sans trop savoir pourquoi. J'ai fait quelques exercices, est-ce que ça vient de là?

J'ai aussi organisé un mini stage avec notre pro pour mon fils et moi sur la première semaine des vacances de Pâques. en gros, ça va être 6 ou 7 jours avec 2 heures de cours en début de matinée suivies d'entrainement et parcours. Ca va être sympa.

J'aimerais bien perdre 2 points d'index et idéalement 3. Mais je sais que le golf n'est jamais si simple que cela.
De quoi s'agit-il exactement ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Lun 20 Jan 2020 - 11:52

Tarif a écrit:Allez, c'est parti pour une nouvelle saison.

Toujours des cours réguliers, 30 minutes tous les mois. Toujours les mêmes axes de travail: conserver mes angles, sortir les bras en direction de la cible, faire qu'il se passe quelque chose entre P5 et P6. Ca commence à vraiment prendre forme. Mais il ne faut rien lâcher.

Sur le petit jeu, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. J'ai regardé les vidéos de Stan Utley et j'en ai fait tous les soirs à la maison. Un paillasson, un matelas d'escalade. e je sais exactement ce que je dois faire pour avoir de bons contacts. Du coup, adieu tops et grattes et j'ai un niveau de performance vraiment correct sur le terrain. 4 approches putts sur 6 réussis samedi. Avant, c'était quasi systématiquement zéro.

Pour le putting, c'est plus flou. Je ne putte pas trop mal, mais il faut que je prenne des décisions. Je ne suis pas assez performant à mon goût.

Sur le mental, je me trouve beaucoup plus fort. Sans trop savoir pourquoi. J'ai fait quelques exercices, est-ce que ça vient de là?

J'ai aussi organisé un mini stage avec notre pro pour mon fils et moi sur la première semaine des vacances de Pâques. en gros, ça va être 6 ou 7 jours avec 2 heures de cours en début de matinée suivies d'entrainement et parcours. Ca va être sympa.

J'aimerais bien perdre 2 points d'index et idéalement 3. Mais je sais que le golf n'est jamais si simple que cela.

Plutôt good tout ça yes

J'ai tout de même quelques questions ...Histoire de tenir l'hiver , parce que je sais quand France il semble s'installer grave .... touf

Que voudrais tu qu'il se passe entre P5/P6 ?
Que dois tu faire pour avoir des contacts réguliers au chip ?
Prendre des décisions au putting , lesquelles ? Quel ton objectif d'amélioration au putting ?
Des exos " mental " , lesquels  et dans quels buts hein3

Bonne idée ce duo avec ton fils , c'est toujours bénéfique ce genre de partage père / fils  yes  Enfin perdre des points d'index , il faut jouer en situation de compétition le plus souvent possible . Tu as prévu de jouer combien de competes cette année ?

See you  coucou


Dernière édition par Framboisine le Lun 20 Jan 2020 - 11:53, édité 1 fois
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par damien Lun 20 Jan 2020 - 11:52

Tarif a écrit:
J'aimerais bien perdre 2 points d'index et idéalement 3. Mais je sais que le golf n'est jamais si simple que cela.

Si le petit jeu est performant dans la durée sur la saison, si le mental suit, et que le grand jeu est en place, le reste devrait suivre... Wink

Pour le putting, il faut rester cool, on voit toujours les leaders sur les tours à la TV rentrer des kms de putts, mais derrière, quand tu regardes les stats, au delà de 3m. les pros ratent aussi des putts... faut accepter ça... surtout si tu ne colles pas les balles au mat, et que le grand jeu est en place (tu vas toucher plus de GIR, mais pas forcément proche des mats)...

J'aime bien ce que j'entends de la part de Mike Lorenzo Vera, et la plupart des frenchs en ce moment quant aux résultats : on travaille pour réussir (résultats), mais avant tout on cherche à s'améliorer tous les jours, à progresser. Bref, on ne focalise pas trop sur le résultat,... on ne se met pas trop la pression là-dessus...

PS : Bonne saison ! Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 11:56

@ Naturo Vidéos d'hypnose sur le lâcher prise et la gestion de la peur.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 12:19

Pour les exos mentaux
https://www.youtube.com/watch?v=PARIusxxotk
http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements
Je suis quelqu'un qui réagit très bien à l'hypnose.

Entre P5 et P6, il faut que je laisse le temps aux choses de se faire. Ne pas aller trop vite à la balle, laisser le temps aux bras de s'allonger, ne pas s'ouvrir trop vite. Je ne sais pas si c'est bien clair ...

Contacts réguliers au chip: laisser le temps aux choses de se faire avant l'impact (un peu à l'image de P5 P6), sentir que le seul moteur du DS sont les hanches et, surtout, laisser les bras passer avant les hanches. Je dois finir bien tourné vers la cible. La tête de club doit beaucoup jouer, je dois bien la sentir. Là encore, je ne suis pas certain que ce soit bien clair  lolll

Décisions au putting. Faire un choix de manière de procéder et s'y tenir (Stan Utley tient la corde), s’entraîner longuement avec et y associer les sensations qui marchent. Suis-je capable de faire tout cela tout seul? A voir ...

Pour le putting: j'aimerais rentrer un peu plus entre 3 et 5 mètres. J'aimerais aussi avoir moins de questions sur les petits putts, être plus sûr de moi.

Oui, c'est sympa de jouer avec son fils (14 ans). Il a un bon potentiel. Ca ne m'a pas empêché de lui mettre 4 et 2 samedi (en jouant +6). Il m'avait mis 5 et 3 la fois d'avant.

J'espère faire une douzaine de compétitions cette année.

C'est devenu mon approche Damien. Ne pas avoir comme objectif des chiffres, mais des savoir-faire. Le résultat doit en découler.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 12:39

Et j'oubliais. Pour le physique, les grèves m'ont obligé à faire du vélo (j'aime beaucoup cela). J'ai pris la décision de continuer après les grèves. Je suis donc vélotafeur. 25 kms par jour.

Il faudrait que je prenne le temps, deux fois par semaine de travailler le haut du corps. Mais ce n'est pas gagné ça ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Lun 20 Jan 2020 - 13:08

Tarif a écrit:Pour les exos mentaux
https://www.youtube.com/watch?v=PARIusxxotk
http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements
Je suis quelqu'un qui réagit très bien à l'hypnose.

Entre P5 et P6, il faut que je laisse le temps aux choses de se faire. Ne pas aller trop vite à la balle, laisser le temps aux bras de s'allonger, ne pas s'ouvrir trop vite. Je ne sais pas si c'est bien clair ...

Contacts réguliers au chip: laisser le temps aux choses de se faire avant l'impact (un peu à l'image de P5 P6), sentir que le seul moteur du DS sont les hanches et, surtout, laisser les bras passer avant les hanches. Je dois finir bien tourné vers la cible. La tête de club doit beaucoup jouer, je dois bien la sentir. Là encore, je ne suis pas certain que ce soit bien clair  lolll

Décisions au putting. Faire un choix de manière de procéder et s'y tenir (Stan Utley tient la corde), s’entraîner longuement avec et y associer les sensations qui marchent. Suis-je capable de faire tout cela tout seul? A voir ...

Pour le putting: j'aimerais rentrer un peu plus entre 3 et 5 mètres. J'aimerais aussi avoir moins de questions sur les petits putts, être plus sûr de moi.

Oui, c'est sympa de jouer avec son fils (14 ans). Il a un bon potentiel. Ca ne m'a pas empêché de lui mettre 4 et 2 samedi (en jouant +6). Il m'avait mis 5 et 3 la fois d'avant.

J'espère faire une douzaine de compétitions cette année.

C'est devenu mon approche Damien. Ne pas avoir comme objectif des chiffres, mais des savoir-faire. Le résultat doit en découler.

ça revient à temporiser la transition yes . En principe , pendant le passage P5_ P6 , il ne se passe " rien " de volontaire et envie de dire que c'est la gravité qui s'en charge .Avec en amont une transition temporisée , les bras descendent naturellement vers et à l'intérieur de la ligne de jeu sans précipitation. A ce moment là, les poignets sont encore totalement armés , la vitesse augmente petit à petit pour arriver à son max à l'impact , et chez moi , j'ai la nette sensation que c'est le coté droit qui prends le relais en P6 pour envoyer la purée dans la zone d'impact, releaser le bouzin ce qui amène une totale extension des bras en P8 ( Club shaft parallel to ground ) C'est une véritable réaction en chaine comme souvent décrit pas J JACOB d'ailleurs .L'intention de swinguer le club au travers la balle et non de la frapper le conditionne aisément yes

Chip avec une action motrice des hanches , est-ce bien nécessaire ? Pour moi , le secret de la régularité au chipping commence par une posture adhoc !

En effet , trouver SON système de putting , celui qui va bien pour soi et s'y tenir, sans avoir la tentation d'en changer au moindre grain sable qui enraye la machine . Plus de putt caisse entre 3 et 5 m c'est le reve de tous et toutes ...

Profite de prendre du plaisir à jouer avec ton fils , c'est le plus important , que le Plaisir soit l'objectif principal . Après , profite aussi de mener au score , ça ne durera pas autant que les impots .... ecla

Une douzaine de tournois , c'est le minimun je pense ...

See you coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 13:29

Oui, c'est ça. Il faut laisser, entre P5 et P6 le temps à la gravité de faire son travail. Ne passer trop vite à l'impact.

Pour le chip, c'est bien la sensation que j'ai. Hanches motrices. Cependant, elles ne le sont peut-être pas dès le début du DS. D'abord la gravité puis les hanches. Il se peut que ce soit ça.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Naturo Lun 20 Jan 2020 - 13:32

Tarif a écrit:@ Naturo Vidéos d'hypnose sur le lâcher prise et la gestion de la peur.
Excellent !  not
Puisque tu t'intéresses aux peurs, je t'invite à faire quelques recherches sur les 5 blessures/peurs (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice) qui empêchent d'être soi-même. Lise Bourbeau s'est inspirée des travaux de recherche du psychiatre américain John Pierrakos.
L'approche morpho-psychologique qu'elle propose d'étudier est vraiment bluffante. En gros, la morphologie de notre corps reflète notre psychologie.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 14:03

Je ne m'y intéresse pas particulièrement. C'est plus un moyen.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Lun 20 Jan 2020 - 16:37

Tarif a écrit:Oui, c'est ça. Il faut laisser, entre P5 et P6 le temps à la gravité de faire son travail. Ne passer trop vite à l'impact.

Pour le chip, c'est bien la sensation que j'ai. Hanches motrices. Cependant, elles ne le sont peut-être pas dès le début du DS. D'abord la gravité puis les hanches. Il se peut que ce soit ça.

Sur un chip l'action du corps est réduite, mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'engage pas en rotation, nous sommes bien d'accord ! Pour moi , avec une posture juste seul le point de retombée de balle sur le green m'importe yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 20 Jan 2020 - 16:43

Pour moi, c'est ça le modèle. https://www.youtube.com/watch?v=NbE4PRS2K7I&t=154s

Effectivement, depuis mes progrès au chipping, je ne pense qu'au point de retombé.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par greg Mar 21 Jan 2020 - 9:22

Bravo en tous cas, Tarif, pour cette belle motivation et la démarche structurée.

Ce que tu dis sur le petit jeu me fait grave envie... J’ai un chantier petit jeu à ouvrir, comme j’ai ouvert un chantier putting il y’a des années. J’avais la foi et la motivation pour le putting, mais quand même cela a été long et douloureux. Pas sûr d’avoir la motivation pour le petit jeu. Bravo à toi.
Keep up all year through !!!
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 21 Jan 2020 - 9:58

Merci mon Greg.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Gastel Mer 22 Jan 2020 - 20:44

Bravo pour ton implication ! On a hâte de voir le nouveau Tarif !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Mer 22 Jan 2020 - 20:50

Gastel a écrit:Bravo pour ton implication ! On a hâte de voir le nouveau Tarif !

A la hausse ... rea
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mer 22 Jan 2020 - 20:52

Merci Gastel

Framboisine Wink
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Sam 25 Jan 2020 - 12:24

Grosse séance de putting ce matin. Les choses se confirment.
Donner à la tête du putter le même mouvement qu' une balançoire. Oosthuizen fait cela très bien.
Avoir la sensation de lancer la tête de club dans la balle. On ne cherche pas à bouger les mains ou autre chose, on lance la tête de club dans la balle. Plus difficile à faire sur les petits putts, mais crucial.

On va continuer comme cela pour le moment.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Jan 2020 - 12:53

Tarif a écrit:Grosse séance de putting ce matin. Les choses se confirment.
Donner à la tête du putter le même mouvement qu' une balançoire. Oosthuizen fait cela très bien.
Avoir la sensation de lancer la tête de club dans la balle. On ne cherche pas à bouger les mains ou autre chose, on lance la tête de club dans la balle. Plus difficile à faire sur les petits putts, mais crucial.

On va continuer comme cela pour le moment.

Attention à la différence entre réalité et sensation. Mouvement de balançoire oui. Lancer la tête du club dans la balle non. Mais d’un point de vue des sensations, peut-être oui.
Ne pas avoir la tête du putter qui va plus vite que les mains, et ne pas avoir les mains qui vont plus vite que la tête du putter : c’est la base du mouvement, mais ensuite pour le faire, il peut y avoir des sensations différentes

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Sam 25 Jan 2020 - 13:05

En effet Laurent, je ne sais pas ce qu'est la réalité (d'ailleurs, est-ce important?) mais ce sont les sensations.
Je pense que la tête de club n'en fait pas plus que les mains. Je cherche surtout à contrer l'inverse, c'est à dire des mains trop raides.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Sam 25 Jan 2020 - 13:06

Et merci pour tes conseils Laurent.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Jan 2020 - 13:14

Oui je pense que tes mains devaient certainement prendre trop d’avance sur le déplacement de la tête du Putter

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par BlackMamba Sam 25 Jan 2020 - 15:53

Laurent Jockschies a écrit:Ne pas avoir la tête du putter qui va plus vite que les mains, et ne pas avoir les mains qui vont plus vite que la tête du putte
En vitesse angulaire j’imagine ? parce qu’en vitesse classique linéaire... D’ailleurs j’ai l’impression que cette différence de notion peut amener une confusion et des mains en avance (avec justement une volonté de trop contrôler les vitesses). D’où alors une impression de lancer la tête de putter (ou de l’accélérer) quand on corrige ce défaut ?
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Laurent Jockschies Sam 25 Jan 2020 - 17:29

BlackMamba a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Ne pas avoir la tête du putter qui va plus vite que les mains, et ne pas avoir les mains qui vont plus vite que la tête du putte
En vitesse angulaire j’imagine ? parce qu’en vitesse classique linéaire... D’ailleurs j’ai l’impression que cette différence de notion peut amener une confusion et des mains en avance (avec justement une volonté de trop contrôler les vitesses). D’où alors une impression de lancer la tête de putter (ou de l’accélérer) quand on corrige ce défaut ?
Oui bien sur.
La clé est l’harmonie. Si les mains vont trop vite ou ne laissent pas suffisamment jouer le putter elles sont « en avance ». Si elles laissent trop jouer le poids de la tête du putter elles sont en retard.
Travail d’harmonie donc.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Sam 25 Jan 2020 - 18:34

Tarif a écrit:Grosse séance de putting ce matin. Les choses se confirment.
Donner à la tête du putter le même mouvement qu' une balançoire. Oosthuizen fait cela très bien.
Avoir la sensation de lancer la tête de club dans la balle. On ne cherche pas à bouger les mains ou autre chose, on lance la tête de club dans la balle. Plus difficile à faire sur les petits putts, mais crucial.

On va continuer comme cela pour le moment.

Sur les petits , je maintien la semelle du putter près du sol voir en contact pendant le follow trough . Je ne soulève pas la tête , ça fonctionne du tonnerre yes . Chez moi , sinon pas de "balançoire" , de mains , de chez pas quoi... non c'est un balancement naturel des bras et c'est une question d'amplitude . Je positionne des tees au sol pour matérialiser l'amplitude en fonction de la distance à couvrir .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Sam 25 Jan 2020 - 18:45

@Framboisine Pour l'instant, si je n'ai pas la sensation de lancer la tête de putter, je suis en hyper contrôle, pas de balancier, et la pface ne revient pas square du tout.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Sam 25 Jan 2020 - 19:02

Tarif a écrit:@Framboisine Pour l'instant, si je n'ai pas la sensation de lancer la tête de putter, je suis en hyper contrôle, pas de balancier, et la pface ne revient pas square du tout.

Le maintien square de la face du putter à l'impact/post impact, chez moi , ça passe par la pression main gauche sur le grip cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Sam 25 Jan 2020 - 21:09

Framboisine a écrit:
Tarif a écrit:@Framboisine Pour l'instant, si je n'ai pas la sensation de lancer la tête de putter, je suis en hyper contrôle, pas de balancier, et la pface ne revient pas square du tout.

Le maintien square de la face du putter à l'impact/post impact, chez moi , ça passe par la pression main gauche sur le grip cling
Alors là, ma Framboisine, il faudrait pour cela et plein d'autres choses (du calme les autres) qu'on se rencontre pour que tu m'expliques ça et, surtout, que tu me montres. Pour moi, l'envoi de la tête de club ressemble à un lâcher-prise, un laisser-aller salvateur.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Laurent Jockschies Dim 26 Jan 2020 - 10:42

Tarif a écrit:@Framboisine Pour l'instant, si je n'ai pas la sensation de lancer la tête de putter, je suis en hyper contrôle, pas de balancier, et la pface ne revient pas square du tout.

Mais finalement cette sorte d’hypercontrôle, est ce que ce n’est pas un peu ton problème général au golf ? Non ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Dim 26 Jan 2020 - 14:41

Tarif a écrit:
Framboisine a écrit:
Tarif a écrit:@Framboisine Pour l'instant, si je n'ai pas la sensation de lancer la tête de putter, je suis en hyper contrôle, pas de balancier, et la pface ne revient pas square du tout.

Le maintien square de la face du putter à l'impact/post impact, chez moi , ça passe par la pression main gauche sur le grip cling
Alors là, ma Framboisine, il faudrait pour cela et plein d'autres choses (du calme les autres) qu'on se rencontre pour que tu m'expliques ça et, surtout, que tu me montres. Pour moi, l'envoi de la tête de club ressemble à un lâcher-prise, un laisser-aller salvateur.

Ce n'est pas bien compliqué , intensité de pression main gauche ( a partir du pouce répercussion sur tous les autres doigts ) suffisante pour guider le putter et maintenir l'orientation de la face square à l'impact , post impact . Pour te donner un ordre d'idée ,sur une échelle de 0 à 5 étant la pression max , l'intensité de pression est de : 3/5 . Après , je m'entraine énormément d'une main ( gauche ) pour guider le club de ce coté là . Le bras gauche doit etre en totale extension au finish . Je mémorise d'ailleurs cette perception d'extension bras gauche .C'est primordiale de le faire à mon sens . Ressentir le coté gauche "actif" et au contraire coté droit "passif " pendant le mouvement de putting . yes Tout ceci s'éduque,se cale pas à pas avec de l'entrainement .
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 26 Jan 2020 - 18:13

Laurent Jockschies a écrit:
Tarif a écrit:@Framboisine Pour l'instant, si je n'ai pas la sensation de lancer la tête de putter, je suis en hyper contrôle, pas de balancier, et la pface ne revient pas square du tout.

Mais finalement cette sorte d’hypercontrôle, est ce que ce n’est pas un peu ton problème général au golf ? Non ?
Oui, c'est possible. Même si c'est beaucoup moins vrai maintenant, je pense.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 26 Jan 2020 - 18:14

Sinon, aujourd'hui, j'ai vraiment super bien putté.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 27 Jan 2020 - 9:26

Merci Framboisine, je vais regarder un peu tout cela.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Naturo Lun 27 Jan 2020 - 9:49

Tarif a écrit:Sinon, aujourd'hui, j'ai vraiment super bien putté.
Sur le parcours ou au putting screen ?
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 27 Jan 2020 - 9:55

Sur le parcours. On jouait en scramble à deux sur terrain gelé lolll . J'ai rentré quelques bons putts et surtout je me suis mis tout tout proche sur les longs putts. Aucun problème sur les putts courts.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Lun 27 Jan 2020 - 20:41

Tarif a écrit:Sur le parcours. On jouait en scramble à deux sur terrain gelé lolll . J'ai rentré quelques bons putts et surtout je me suis mis tout tout proche sur les longs putts. Aucun problème sur les putts courts.

yes A reproduire .... om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 9 Mar 2020 - 11:25

Bon, j'ai joué samedi en amicale (chouette avec mon fils et un pote). A part un trou non terminé pour deux balles dans l'eau, j'ai fait 12 pars et 5 bogeys. Un paquet de bons putts qui ne sont pas tombés.

Mais la chose la plus importante, c'est surtout ce que j'ai remarqué. Je crois pouvoir dire que tous les coups que j'ai loupés sont dus à un défaut de concentration. Ce sont des coups joués sans une intention claire et précise de ce que je veux faire. Non pas savoir si je veux faire un fade, un draw, une balle basse ou autre, mais surtout savoir ce que je veux faire dans le geste du swing lui-même, quelle clé technique / sensation je dois mettre en oeuvre.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Lun 9 Mar 2020 - 13:32

Tarif a écrit:Bon, j'ai joué samedi en amicale (chouette avec mon fils et un pote). A part un trou non terminé pour deux balles dans l'eau, j'ai fait 12 pars et 5 bogeys. Un paquet de bons putts qui ne sont pas tombés.

Mais la chose la plus importante, c'est surtout ce que j'ai remarqué. Je crois pouvoir dire que tous les coups que j'ai loupés sont dus à un défaut de concentration. Ce sont des coups joués sans une intention claire et précise de ce que je veux faire. Non pas savoir si je veux faire un fade, un draw, une balle basse ou autre, mais surtout savoir ce que je veux faire dans le geste du swing lui-même, quelle clé technique / sensation je dois mettre en oeuvre.

Ah oui , je vois bien le truc en fait ! Une idée peut-être , concentre toi juste sur le takeaway , en intégrant dans ta routine , le démarrage sous forme de waggle par exemple . Juste çà et la cible ....Et boom yes

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Lun 9 Mar 2020 - 13:46

Tu vois, Framboisine, après avoir discuté avec mon pro cet hiver (il a joué sur le circuit plus jeune, sans atteindre un très haut niveau) en lui demandant comment il préparait son coup, je suis arrivé à la conclusion (pour le moment) que ce qui m'allait le mieux était d'oublier totalement la cible, chose que je ne faisais pas du tout avant. Je prépare mon coup, sais ce que je veux faire et en déduis le swing à faire. A partir de là, je ne m'occupe que de la réalisation de ce swing.

Pour ce qui est de l'exécution du swing, en ce moment, je dois me rappeler à quel point un club de golf est léger et je dois penser à avoir l'idée d'envoyer ma tête de club en premier dans le DS. De ce fait, je joue de manière moins violente, plus cool. Ainsi, ma transition BS / DS est beaucoup plus fluide, mon équilibre est meilleur et je conserve beaucoup mieux mes angles.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Lun 9 Mar 2020 - 20:15

C'est amusant comme les sensations sont différentes ; autant de méthodes que de joueurs.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Lun 9 Mar 2020 - 21:15

Tarif a écrit:Tu vois, Framboisine, après avoir discuté avec mon pro cet hiver (il a joué sur le circuit plus jeune, sans atteindre un très haut niveau) en lui demandant comment il préparait son coup, je suis arrivé à la conclusion (pour le moment) que ce qui m'allait le mieux était d'oublier totalement la cible, chose que je ne faisais pas du tout avant. Je prépare mon coup, sais ce que je veux faire et en déduis le swing à faire. A partir de là, je ne m'occupe que de la réalisation de ce swing.

Pour ce qui est de l'exécution du swing, en ce moment, je dois me rappeler à quel point un club de golf est léger et je dois penser à avoir l'idée d'envoyer ma tête de club en premier dans le DS. De ce fait, je joue de manière moins violente, plus cool. Ainsi, ma transition BS / DS est beaucoup plus fluide, mon équilibre est meilleur et je conserve beaucoup mieux mes angles.

C'est curieux cette impression , car dans une bonne séquence, la tête de club arrive en dernière position sur la balle avec le plus de vitesse possible à l'impact. Enfin c'est mieux comme ça , hein ! mais si ça fonctionne de cette façon , alors why not coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 10 Mar 2020 - 9:23

Framboisine, tu as un peu le discours de mon pro, là. Je dois sûrement mal m'exprimer. Lancer la tête de club en premier ne signifie pas que je désarme les poignets en début de DS pour lancer la tête de club, mais plus que tout mon mouvement est fait pour lancer la tête de club, facilement, car elle est très légère.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Mar 10 Mar 2020 - 13:44

Tarif a écrit:Framboisine, tu as un peu le discours de mon pro, là. Je dois sûrement mal m'exprimer. Lancer la tête de club en premier ne signifie pas que je désarme les poignets en début de DS pour lancer la tête de club, mais plus que tout mon mouvement est fait pour lancer la tête de club, facilement, car elle est très légère.

yes Je comprends mieux le truc dit comme ça en effet ! ça me fait penser à l'intention de juste swinguer le club en ayant la sensation de laisser " vivre la tête de club " naturellement pour traverser la balle correctement dans la zone d'impact, sans vouloir contrôler quoi que ce soit ce qui risquerait de "crisper" la séquence du swing.
Chez moi, j'aime bien ressentir que la tête de club "traine" ( lag ) derrière mes mains au DS, et qui cherche à rattraper son retard . C'est pour moi une excellente sensation. Du coup , c'est ce retard qui génère la vitesse liée à l'inertie et la gravité au niveau de la tête du club sur la balle . Parfois, j'utilise aussi un outil pédagogique au practice, un fer 7 shaft souple ce qui m'oblige à réaliser un swing particulièrement en rythme en ressentant que la tête du club "traine" derrière mes mains et emmagasine un max de vitesse pour l'impact yes

Hale Irwin en parle dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=EYS7olGIDeQ

Enjoy buddy... om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mar 10 Mar 2020 - 13:56

Ah, ça fait plaisir de s'être fait comprendre. Ce lag sera peut-être une étape future. J'arrive à l'envisager maintenant, alors que ce n'était pas le cas il y a encore quelques temps.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Jako Mer 11 Mar 2020 - 17:05

Framboisine a écrit:

Ce n'est pas bien compliqué , intensité de pression main gauche ( a partir du pouce répercussion sur tous les autres doigts ) suffisante pour guider le putter et maintenir l'orientation de la face square à l'impact , post impact . Pour te donner un ordre d'idée ,sur une échelle de 0 à 5 étant la pression max , l'intensité de pression est de : 3/5 . Après , je m'entraine énormément d'une main ( gauche ) pour guider le club de ce coté là . Le bras gauche doit etre en totale extension au finish . Je mémorise  d'ailleurs cette perception d'extension bras gauche .C'est primordiale de le faire à mon sens . Ressentir le coté gauche "actif" et au contraire coté droit "passif " pendant le mouvement de putting .  yes  Tout ceci s'éduque,se cale pas à pas avec de l'entrainement .

Oui, il me semble que tout le monde semble s'accorder là-dessus, non?
Perso je ne ressens que la pression de mon pouce gauche et un grip faible des doigts de la main droite.
J'ai un copain qui se focalise sur l'envoi de sa montre vers le trou (évidemment avec sa main gauche).

En tous cas, chapeau Tarif de cette volonté de mise en place de chaque secteur de jeu. yes
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Mer 11 Mar 2020 - 17:09

Merci Jako
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Tarif Dim 19 Juil 2020 - 18:00

Depuis le déconfinement, les choses ont repris. Parcours, entrainement, cours. Encore pas mal de changements dans tous les secteurs de jeu. Cependant, les choses commencent à se mettre en place et j'ai joué aujourd'hui mon quatrième parcours de suite sous les 10. Avec notamment un +3 hier (en passant l'aller -2) et un +6 aujourd'hui avec un p*!?!* de triple un peu couillon ...

Le grand jeu commence à être assez propre, le wedging est très intéressant (sans doute un point fort), le petit jeu ne fait plus de tops ni de grattes et le putting se défent même si le dosage des longs putts laisse parfois à désirer.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Folgan Dim 19 Juil 2020 - 18:19

cling cling cling
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Framboisine Dim 19 Juil 2020 - 19:18

Tarif a écrit:Depuis le déconfinement, les choses ont repris. Parcours, entrainement, cours. Encore pas mal de changements dans tous les secteurs de jeu. Cependant, les choses commencent à se mettre en place et j'ai joué aujourd'hui mon quatrième parcours de suite sous les 10. Avec notamment un  +3 hier (en passant l'aller -2) et un +6 aujourd'hui avec un p*!?!* de triple un peu couillon ...

Le grand jeu commence à être assez propre, le wedging est très intéressant (sans doute un point fort), le petit jeu ne fait plus de tops ni de grattes et le putting se défent même si le dosage des longs putts laisse parfois à désirer.

Super , brav Tarif . Il y a une part spirituelle dans cette quête d'évolution minor . Utilise le "fractionnement" selon PZ pour le dosage des longs putts , c'est de la bombe . See you Buddy coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tarif 202X Empty Re: Tarif 202X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum