FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jouer dans le par

+7
bubble
Valoche
jmtiger3
Folgan
Christophe
lucky luc
Rea
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jouer dans le par Empty Jouer dans le par

Message par Rea Dim 20 Mai 2018 - 21:22

Ce n’est hélas pas moi mais un joueur sénior qui jouait avec son fils et un copain à lui. On était au Golf de la Frégate. Partie amicale et pourtant jouée sérieusement
Quand au départ vous voyez les 2 jeunes prendre un fer 2 au départ.... vous vous dites qu’il va se passer quelque chose mais cela sera du côté du père qui a proposé aux 2 jeunes de faire un MP en stroke . J’ai pu assister à du très grand golf car le père a joué dans le PAR pour la première fois de sa vie de golfeur. 4 birdies pour effacer 1 double et 2 bogeys . Il n’était pas long mais précis , connaissait parfaitement le parcours donc stratégie parfaite et les greens . Petit jeu parfait et réfléchi et un très bon putteur. Pourtant dans la partie il y avait un espèce de Dustin Johnson , il a mi une mine sur un par 5 en montée : 325 m  au drive , pitch au second coup . Sur un par 3 en montée 190 m : fer 5 . Sur le 16 par de 120 m très en montée : pitch . Pourtant celui qui a gagné c’est le senior et pour jouer dans le par il faut être complet et privilégier la précision, la stratégie et le putting.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par lucky luc Lun 21 Mai 2018 - 16:31

Et aussi (surtout) un gros mental, des nerfs.

Objectif de le faire en compet -un jour- pas trop loin. Passé prêt en amical mais rien ne vaut la compet.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Mar 22 Mai 2018 - 23:00

C’est devenu un but car voir un senior jouer dans le par avec un jeu sobre et efficace m’a motivé.
Jouer dans le par à la Chouette en amicale ou seul .
Sur le plan  stratégique,  je le connais parfaitement même si je peux faire évoluer  la stratégie sur certains trous .
Ce que je suis capable, c’est de jouer le par sur les 9 premiers trous car je l’ai déjà fait  par contre quelques bogeys sur le retour sont difficilement  inévitables  quil faut gommer par des birdies .
Il faut les trouver sur les par 5: 4,le 8 et le 11.....le 18 tres compliqué .
J’ai joué + 4 avec 2 birdies sur le 4 ( drive rescue , gap wedge )et le 11 ( drive , bois 3 sur le green , putt pour eagle ) . Bogey sur le 2, 10, le 13, le 15 et un mauvais double 18.
Je peux facilement corriger  le double sur le 18 car je fais le par habituellement  ainsi que le bogey du 10, 15 et 2. Il me faut une srtategie differente pour le 13 ....plus safe du type approche putt .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Mer 23 Mai 2018 - 11:24

Il faut savoir serrer le jeu et faire bien ce que l’on sait faire dans tous les secteurs de jeu. J’enlève la pression de la compétition tout en gardant de la determination en amicale
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Christophe Mer 23 Mai 2018 - 11:55

un birdie est possible, un bogey est probable...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Mer 23 Mai 2018 - 13:50

Christophe a écrit:un birdie est possible, un bogey est probable...

Rater un coup de golf est obligatoire, par contre on peut souvent se rattraper par une bonne approche ou un bon putt. On n’est pas assez exigeant sur notre petit jeu

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Folgan Mer 23 Mai 2018 - 14:29

Rea a écrit:... On n’est pas assez exigeant sur notre petit jeu
car on en sous estime le potentiel de scoring. Avec un peu de travail, l'approche/putt peut devenir la norme.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Christophe Mer 23 Mai 2018 - 14:40

bien sûr regardez les stats de scrambling des pros, des meilleurs du monde, et on en reparle...
moyenne PGA 58%
Des joueurs comme Ross Fisher ou Haotong Li sont à 46 et 48%...

donc à nos niveaux sur les 8 à 13 trous où on n'est pas en régul sur le green, si on applique les taux de recovery des pros et en oubliant les 3-putts, les obstacles et autres balles perdues, on joue +5. C'est le minimum. Quand on joue 5 c'est qu'on a eu un petit jeu du niveau des pros.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Mer 23 Mai 2018 - 14:49

Christophe a écrit:bien sûr regardez les stats de scramble des pros, des meilleurs du monde, et on en reparle...

75% approche putt c’est à notre portée regardes  combien tu peux gagner de points à chaque partie
A chaque fois qu’un amateur fait une perf c’est souvent le scrambling qui le sauve .
Quand j’ai joué 4 , j’ai fait approche putt de 20 m sur le 9, sur le 6 sortie de bunker 15 m , putt et sur le 15 approche putt latérale en montée de 10m.
Le grand jeu compte aussi pour ne pas se mettre en trop mauvaise posture ....savoir rater du bon côté.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par lucky luc Mer 23 Mai 2018 - 20:39

Le petit jeu est essentiel pour scorer. un de mes meilleurs parcours il y a longtemps, compet, je joue 4 en puttant comme une quiche. Ce jour là en puttant juste normalement je fais par voir mieux.
C'est mon point noir en ce moment, mon petit jeu est cata, principalement dans le dosage. Le problème est que ça mine le grand jeu.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Christophe Jeu 24 Mai 2018 - 14:41

pas le même débat... Avoir un bon petit jeu peut sensiblement tranquilliser sur l'enjeu du coup vers le green et donc améliorer la proba de réussir ce dernier. Mais jouer le par...

Oui on peut s'en approcher, refaire le match et que si j'avais bien drivé, bien joué mes fers, bien fait les approches, bien putté j'aurais joué dans le par et que le golf est facile etc...

Mais vraiment quand on compte et bah........
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 19:15

Christophe a écrit:pas le même débat... Avoir un bon petit jeu peut sensiblement tranquilliser sur l'enjeu du coup vers le green et donc améliorer la proba de réussir ce dernier. Mais jouer le par...

Oui on peut s'en approcher, refaire le match et que si j'avais bien drivé, bien joué mes fers, bien  fait les approches, bien putté j'aurais joué dans le par et que le golf est facile etc...

Mais vraiment quand on compte et bah........
un1
Et pis un 30/3 était tout près de battre le 15/3 qui l’a battu 6-4 6-3... et pis les Herbiers ont failli accrocher le PSG....
Jouer le par comme décrit ici (ie. pas juste que des coups de bol de ouf), t'es pas 8 ou 10 d'index... (ou pas un normal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Jeu 24 Mai 2018 - 19:17

Nab a écrit:
Christophe a écrit:pas le même débat... Avoir un bon petit jeu peut sensiblement tranquilliser sur l'enjeu du coup vers le green et donc améliorer la proba de réussir ce dernier. Mais jouer le par...

Oui on peut s'en approcher, refaire le match et que si j'avais bien drivé, bien joué mes fers, bien  fait les approches, bien putté j'aurais joué dans le par et que le golf est facile etc...

Mais vraiment quand on compte et bah........
un1
Et pis un 30/3 était tout près de battre le 15/3 qui l’a battu 6-4 6-3... et pis les Herbiers ont failli accrocher le PSG....
Jouer le par comme décrit ici (ie. pas juste que des coups de bol de ouf), t'es pas 8 ou 10 d'index... (ou pas un normal)


Vous faites la paire .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 19:22

Attention Rea, je ne me permets pas de dire que tu ne joueras pas le par. Mais si tu le fais, c'est que tu as bien progressé. Ce qui est bien possible vu ton investissement, tes connaissances, les stages, les parcours... Et ça ne m'étonnerait pas car tu étais déjà à l'époque très très régulier et bon au petit jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Jeu 24 Mai 2018 - 19:34

Valoche n’est pas loin une fois de jouer dans le par. Je precise en amical sur un parcours quil connait parfaitement bien . Je pense qu'il doit corriger ses erreurs de mise en jeu en jouant plus safe et visiblement il a progressé nettement au putting et au petit jeu ( pour moi cest la clé car il faut des birdies pour gommer les bogeys difficlement évitables et sauver des pars en faisant de bonnes approches ). Les mises en jeu doivent etre bonnes aussi sans etre parfaites .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par jmtiger3 Ven 25 Mai 2018 - 12:17

Rea a écrit:
Christophe a écrit:bien sûr regardez les stats de scramble des pros, des meilleurs du monde, et on en reparle...

75% approche putt c’est à notre portée regardes  combien tu peux gagner de points à chaque partie
A chaque fois qu’un amateur fait une perf c’est souvent le scrambling qui le sauve .
Quand j’ai joué 4 , j’ai fait approche putt de 20 m sur le 9, sur le 6 sortie de bunker 15 m , putt et sur le 15 approche putt latérale en montée de 10m.
Le grand jeu compte aussi pour ne pas se mettre en trop mauvaise posture ....savoir rater du bon côté.

rea

75% d'approche-putt en moyenne c'est une stat qui ama n'est atteignable que pour les chips de moins de 20m depuis le fairway..
Donc hors bunker, rough, pitch lobée, et wedging , etc.

ps : j'ai joué sous le par pour la première fois en 1990 et pour la dernière fois en 2017 ..( les 2 fois en amical )

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par jmtiger3 Ven 25 Mai 2018 - 12:26

Rea a écrit:Ce n’est hélas pas moi mais un joueur sénior qui jouait avec son fils et un copain à lui. On était au Golf de la Frégate. Partie amicale et pourtant jouée sérieusement
Quand au départ vous voyez les 2 jeunes prendre un fer 2 au départ.... vous vous dites qu’il va se passer quelque chose mais cela sera du côté du père qui a proposé aux 2 jeunes de faire un MP en stroke . J’ai pu assister à du très grand golf car le père a joué dans le PAR pour la première fois de sa vie de golfeur. 4 birdies pour effacer 1 double et 2 bogeys . Il n’était pas long mais précis , connaissait parfaitement le parcours donc stratégie parfaite et les greens . Petit jeu parfait et réfléchi et un très bon putteur. Pourtant dans la partie il y avait un espèce de Dustin Johnson , il a mi une mine sur un par 5 en montée : 325 m  au drive , pitch au second coup . Sur un par 3 en montée 190 m : fer 5 . Sur le 16 par de 120 m très en montée : pitch . Pourtant celui qui a gagné c’est le senior et pour jouer dans le par il faut être complet et privilégier la précision, la stratégie et le putting.

Il faut (dans les grandes lignes) au moins prendre 9 reguls, pourvoir attaquer le green après les drives (très peu de pénalités également), faire approche-putt très souvent, faire quelques birdies, ne pas prendre plus qu'un 3-putt, rater peu de coups ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Ven 25 Mai 2018 - 14:52

C’est à peu près ce qu’a fait le senior avec moi sur le parcours la Frégate. Il avait déjà joué +2et+3 mais jamais dans le par.
Pour sa chance il jouait avec son fils avec un challenge.
D’où ma prise de conscience comme quoi on peut y arriver et qu’est ce qu’il me reste à faire.
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Christophe Ven 25 Mai 2018 - 15:20

A se mettre un objectif trop élevé, le risque est que tu joues moins bien en fait. Amha.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par lucky luc Ven 25 Mai 2018 - 23:14

Tout est possible, le pire comme le meilleur

Sur une partie -compet- , un jour sur un nuage, je prends tous les greens en regul sur les 9 premiers trous, je passe en -1 en puttant comme un âne, en loupant des putts de 80cm. tapt tapt Un bon putter passait en -4/-5 les doigts dans le nez. Le seul birdie que j'arrive à enquiller, 15cm. Au retour je prends 6 regul. Quasi tous les fairways, 15 ou16 greens sur 18, arrive pas à enquiller un seul putt même les petits. Une seule erreur qui me coûte un triple sur le 17. Avec un meilleur petit jeu vue le nombre de fois où j'ai putté pour birdie je pouvais toucher le par (1 seul 3 putts).
On est jamais à l'abri d'un super jour même s'ils sont plus rares que les jours bons, mauvais, moyens ou corrects. Ca arrivera ou pas...

Pour le pire, lolll lolll lolll lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Valoche Sam 26 Mai 2018 - 14:15

Rea a écrit:Valoche n’est pas loin une fois de jouer dans le par. Je precise en amical sur un parcours quil connait parfaitement bien . Je pense qu'il doit corriger ses erreurs de mise en jeu en jouant plus safe et visiblement il a progressé nettement au putting et au petit jeu ( pour moi cest la clé car il faut des birdies pour gommer les bogeys difficlement évitables et sauver des pars en faisant de bonnes approches ). Les mises en jeu doivent etre bonnes aussi sans etre parfaites .

rea
*
Héhé, merci de ta confiance. J'ai progressé au petit jeu, en effet, mais je trouve que je ne suis pas vraiment à mon meilleur niveau de putting. J'ai surtout énormément progressé sur le grand jeu, là par exemple j'ai bouclé ce matin le 36ème trou avec la même Z-star numero 1 joie
Et pour ce qui est de jouer dans le par, bah ce matin j'ai joué dans le par... au retour. Je sens qu'il ne manque juste un petit quelque chose.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par bubble Sam 26 Mai 2018 - 23:31

difficile le par j'ai l'ai souvent frôlé a jouer anti double plutôt que chercher le birdie.

mon petit jeu est bon et le putting aussi mais force est de constater que louper des greens c'est chaud pour sauver de manière constante alors que putter à 20m ça marche plus souvent.

pour me rapprocher du par (et taper plus constant) je trouves qu'il me faut être plus régulier sur les position à l'adresse. rien que ça ce n'est pas facile.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Framboisine Lun 28 Mai 2018 - 20:22

Rea a écrit:C’est à peu près ce qu’a fait le senior avec moi sur le parcours la Frégate. Il avait déjà joué +2et+3 mais jamais dans le par.
Pour sa chance il jouait avec son fils avec un challenge.
D’où ma prise de conscience comme quoi on peut y arriver et qu’est ce qu’il me reste à faire.
rea

Par expérience , j'ai envie de dire , que d'une manière générale, au golf, plus on est en mesure de mettre en place un système de jeu simple, où on a ôté les mouvements , pensées , superflus les uns après les autres, et plus on sera performant et efficace pour scorer bas. A partir de là, il ne s'agit plus que de trouver une ou deux "clés sensitives" pour entretenir le système et augmenter son capital confiance .... la véritable "clé" pour bien jouer dans la durée est de procéder ainsi....Selon moi .
Autrement dit , pour faire ultra simple , j'enroule au BS, j'engage par le bas au DS et je lance en déroulant jusqu'au finish dans le bon rythme et tempo. om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Def Mar 29 Mai 2018 - 14:50

A nos niveaux, pour jouer le par, il faut faire 3 ou 4 birdies, ne pas faire de double et bien approcher pour éviter d'avoir toute la journée des putts trop énergivores. Donc faire une partie solide, le genre de partie où la confiance est là du 1 au 18.
C'est faisable! Let's go!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Framboisine Mar 29 Mai 2018 - 19:19

Def a écrit:A nos niveaux, pour jouer le par, il faut faire 3 ou 4 birdies, ne pas faire de double et bien approcher pour éviter d'avoir toute la journée des putts trop énergivores. Donc faire une partie solide, le genre de partie où la confiance est là du 1 au 18.
C'est faisable! Let's go!

Yeah... I dont understand it's easy ... gne
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Christophe Mer 30 Mai 2018 - 9:49

Sur le papier c'est toujours faisable Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Folgan Mer 30 Mai 2018 - 10:05

Christophe a écrit:Sur le papier c'est toujours faisable Very Happy
C'est vrai, mais avoir aussi conscience/confiance qu'un double n'est pas la mort et que les birdies peuvent arriver permet de garder son sang froid et sa ténacité ; c'est là que la perf arrive.

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Framboisine Mer 30 Mai 2018 - 18:59

Christophe a écrit:Sur le papier c'est toujours faisable Very Happy

Oui bien entendu, cependant , je peux t'assurer qu'a un certain niveau de maitrise , acquis au fil des années et par l'expérience du jeu sur différents parcours et dans des contextes challeging, tu simplifies énormément le swing et ton mode d'organisation , de pensée en te focalisant juste sur l'essentiel , la cible et quelques sensations clés permettant de libérer l'action motrice yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Christophe Mer 30 Mai 2018 - 21:32

Tous ces conseils sont très bons, merci Framboisine. Je sens bien que c'est la solution. Mais le cercle vertueux confiance bons coups confiance peut s'échapper, il suffit de 3 mauvais coups de suite... Pas facile de rester zen et de continuer à avoir confiance après une gratte, un shank et un putt court de 2 m par exemple Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Folgan Jeu 31 Mai 2018 - 8:40

Framboisine a écrit:... tu simplifies énormément le swing et ton mode d'organisation , de pensée en te focalisant juste sur l'essentiel , la cible et quelques sensations clés ...
brav brav brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par jmtiger3 Jeu 31 Mai 2018 - 11:57

Framboisine a écrit:
Christophe a écrit:Sur le papier c'est toujours faisable Very Happy

Oui bien entendu, cependant , je peux t'assurer qu'a un certain niveau de maitrise , acquis au fil des années et par l'expérience du jeu sur différents parcours et dans des contextes challeging, tu simplifies énormément le swing et ton mode d'organisation , de pensée en te focalisant juste sur l'essentiel , la cible et quelques sensations clés permettant de libérer l'action motrice yes

En mode compet ou tout simplement lorsqu'on ne cherche pas à améliorer son swing c'est ce qu'on fait "naturellement". Cependant, et je pense qu'on l'a tous vécu, au bout d'un certain temps on ne progresse plus (swing) et ça peut tout à fait être bien ainsi.
Mais lorsqu'on veut réellement franchir un cap (swing), alors il faut apporter des changements de swings .. Et là on est obligé d'y penser même sur le parcours, avant que ces changements ne soient pleinement assimilés..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Framboisine Jeu 31 Mai 2018 - 21:26

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:
Christophe a écrit:Sur le papier c'est toujours faisable Very Happy

Oui bien entendu, cependant , je peux t'assurer qu'a un certain niveau de maitrise , acquis au fil des années et par l'expérience du jeu sur différents parcours et dans des contextes challeging, tu simplifies énormément le swing et ton mode d'organisation , de pensée en te focalisant juste sur l'essentiel , la cible et quelques sensations clés permettant de libérer l'action motrice yes

En mode compet ou tout simplement lorsqu'on ne cherche pas à améliorer son swing c'est ce qu'on fait "naturellement". Cependant, et je pense qu'on l'a tous vécu, au bout d'un certain temps on ne progresse plus (swing) et ça peut tout à fait être bien ainsi.
Mais lorsqu'on veut réellement franchir un cap (swing), alors il faut apporter des changements de swings .. Et là on est obligé d'y penser même sur le parcours, avant que ces changements ne soient pleinement assimilés..

A titre personnel , je n'ai pas souvenir d'avoir entrepris de "grands changements" de swing pour progresser et passer différents caps , en revanche des ajustements , des modifications de fondamentaux statiques, ça oui bien entendu . Ensuite , à mon sens, l'important est d'entretenir son swing régulièrement , faire confiance à ce que l'on sait produire sous pression , en acceptant ses imperfections . Mais sinon oui , nul doute , qu'il faudra pour la plupart d'entre nous entrer dans une démarche d'expérimentation et de tâtonnement actif par rapport à ces fondamentaux , le but étant de trouver la meilleure combinaison possible , celle qui est fonction des particularités de chacun d'entre nous en somme . om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty 290 m au drive 29 d’index

Message par Rea Lun 18 Juin 2018 - 19:14

Je joue seul à Villennes et comme d’hab il y a du monde. Je propose de jouer avec la partie de derrière moi qui sont et 2 un senior et un jeune trentenaire. On joue le trou 8 , je pense faire un bon drive et là le jeune qui part des boules jaunes envoie un missile qui disparait loin .....on cherche sa balle dans le rough de droite en fait elle était milieu fairway mais à 290 m . Je lui demande son index , il me dit 29 ! 4 ans de golf mais pas le temps de faire des compets avec 2 enfants en bas âge.
Le 18 il lui arrive de driver le green . Ce n’est pas la première fois que je tombe sur des bombardiers qui ont un index élevé faute de compet et de jeu .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Christophe Lun 18 Juin 2018 - 21:03

En compétition dimanche un ami (60 ans, très adroit), que je n'ai jamais battu en mp, a joué 6 alors qu'il a fait une partie quasi parfaite. Et pourtant 6 coups perdus... Jouer dans le par faut faire vraiment la partie comme en jeu video, avec aucun secteur compromettant.

Perso très bien parti, +2 au 9, puis déliquescence avec 4 3-putts et un 4-putts...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Mer 20 Juin 2018 - 16:44

Dernière compet FCDà Villennes . Pas du tout en swing mais pas la cata non plus . On part en shotgun , je me dis «  mets la balle en jeu, tape la balle sans réfléchir , soignes tes approches et ton putting .
Je réussis à faire 4 approches putt et 2 approches qui rentrent dans le trou dont une mémorable sur le 17 , long par 5 .... bon drive mais 2 tops au bois 5 et rescue qui finit à 150 m du green mais bord de lèvre d’un bunker. Je prends un rescue en me disant que je suis parti pour faire un double.. Avec un pied dans le bunker et l’autre devant , coup de rescue qui part très haut ...sur le bord de green mais le drapeau est au fond avec un gros plateau à traverser ce qui fait un chip de 25 m .....chip au PW , boite = par inespéré . Idem sur le 6, par 3 de 120 m avec une socket au fer 9 ........ce qui m’etait jamais arrivé depuis des lustres , dans le bunker de droite et loin du drapeau , sortie à peine qui n’arrive pas au green.... chip , boite. Les partenaires n’en revenaient pas .
Ce qui me fait plaisir c’est qu’en situation de chip rentrable c.a.d 10 15 m j’essaie de le faire , cela a marché 2 fois et jai presque rentré 2 autres fois. Le petit jeu c’est fun ça impressionne quand on le fait plus d’une fois
Je fais 28 points brut avec 10 pars et 1 Birdie grâce au petit jeu et au putting ...avec un swing absent mais en evitant les catastrophes car meme perdu techniquement on sait toujours se débrouiller. Tous les bunkers avaient déclarer en réparation, je ne l’avais pas lu sur la carte de score ...dommage ça me coute 2 triples .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par bonnyv Mer 20 Juin 2018 - 16:57

10 pars, 1 birdie et 2 approches rentrées...Bravo Réa !  yes

J'ai joué à Villennes récemment, le parcours est en très bon état (FW et Greens), par contre les départs restent très très limites. C'est vraiment dommage quand on sait que le golf a procédé à des réfections de départs cet hiver... C'est incompréhensible  hein2
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Mer 20 Juin 2018 - 17:03

bonnyv a écrit:10 pars, 1 birdie et 2 approches rentrées...Bravo Réa !  yes

J'ai joué à Villennes récemment, le parcours est en très bon état (FW et Greens), par contre les départs restent très très limites. C'est vraiment dommage quand on sait que le golf a procédé à des réfections des départs cet hiver... C'est incompréhensible  hein2

Effectivement, ils ne savent pas faire des départs plats . Une approche bord de green s’aborde comme un putt et il faut avoir de l’ambition comme un pro. .... le rentrer
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Framboisine Jeu 21 Juin 2018 - 7:15

Rea a écrit:Dernière compet FCDà Villennes . Pas du tout en swing mais pas la cata non plus  . On part en shotgun , je me dis «  mets la balle en jeu, tape la balle  sans
Je fais 28 points brut avec 10 pars et 1 Birdie  grâce au petit jeu et au putting ...avec un swing absent mais en evitant les catastrophes car meme perdu techniquement on sait toujours se débrouiller. Tous les bunkers avaient déclarer en réparation, je ne l’avais pas lu sur la carte de score ...dommage ça me coute 2 triples .

rea

C'est ballot rea D'autre part , nous ne le dirons jamais assez , disposer d'un petit jeu affuté , sauve les cartes à nos niveaux om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 8:11

Jouer dans le par E5a18610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par jmtiger3 Jeu 21 Juin 2018 - 9:21

Pas de miracles en effet : Plus on veut scorer proche du par régulièrement, et plus il faut prendre des GIRs et sauver des par avec le petit jeu.
Perso en moyenne : 11 GIR mais 32 putts (et manque des fairways) pour scorer dans le par ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Christophe Jeu 21 Juin 2018 - 13:50

Si je me remémore ma dernière carte, 9 GIR, 5 FIR/13, 38 putts (un 4putts, 3x 3putts), score +14....
Où dois-je progresser ? Wink Very Happy

Comme me l'a dit cruellement Nab Wink , je continue d'être de moins en moins bon, année après année, quand je me rapproche du drapeau. Quand ya plus le drapeau c'est la cata Wink
Pb mental, je me suis mis à gamberger, à avoir peur des pentes et de la roule, bizarrement après 7 trous.
nul doute que ce pb mental trouve aussi sa source dans un pb technique.
Tout ça pour dire que pour jouer dans le par faut vraiment ne pas avoir de défauts trop visibles, et avoir quelques qualités...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 14:00

Christophe a écrit:Comme me l'a dit cruellement Nab Wink
Je ne me permettrais pas... mais je peux suggérer des fois... Et là,  mon tableau suggère bien ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Jeu 21 Juin 2018 - 22:34

jmtiger3 a écrit:Pas de miracles en effet : Plus on veut scorer proche du par régulièrement, et plus il faut prendre des GIRs et sauver des par avec le petit jeu.
Perso en moyenne : 11 GIR mais 32 putts (et manque des fairways) pour scorer dans le par ..

Il te manque des birdies, 2 ou 3 à ton niveau à chaque partie .
rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par jmtiger3 Ven 22 Juin 2018 - 9:14

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Pas de miracles en effet : Plus on veut scorer proche du par régulièrement, et plus il faut prendre des GIRs et sauver des par avec le petit jeu.
Perso en moyenne : 11 GIR mais 32 putts (et manque des fairways) pour scorer dans le par ..

Il te manque des birdies, 2 ou 3 à ton niveau à chaque partie .
rea
Yep.. Seulement 1 en moyenne. Faut que je bosse le wedging et le putting pour en faire davantage ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Tarif Ven 22 Juin 2018 - 10:26

Surtout le putting, non? Ou serrer plus les mâts .
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Framboisine Ven 22 Juin 2018 - 13:44

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Pas de miracles en effet : Plus on veut scorer proche du par régulièrement, et plus il faut prendre des GIRs et sauver des par avec le petit jeu.
Perso en moyenne : 11 GIR mais 32 putts (et manque des fairways) pour scorer dans le par ..

Il te manque des birdies, 2 ou 3 à ton niveau à chaque partie .
rea
Yep.. Seulement 1 en moyenne. Faut que je bosse le wedging et le putting pour en faire davantage ..

Probablement aussi la stratégie/tactique de jeu coup par coup minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par jmtiger3 Ven 22 Juin 2018 - 14:13

Tarif a écrit:Surtout le putting, non? Ou serrer plus les mâts .

Mes occas de birdies c'est environ à 5m .. et j'en rentre pas plus d'un sur 5.. Alors je dirai les 2 (putting et wedging)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par jmtiger3 Ven 22 Juin 2018 - 14:14

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Pas de miracles en effet : Plus on veut scorer proche du par régulièrement, et plus il faut prendre des GIRs et sauver des par avec le petit jeu.
Perso en moyenne : 11 GIR mais 32 putts (et manque des fairways) pour scorer dans le par ..

Il te manque des birdies, 2 ou 3 à ton niveau à chaque partie .
rea
Yep.. Seulement 1 en moyenne. Faut que je bosse le wedging et le putting pour en faire davantage ..

Probablement aussi la stratégie/tactique de jeu coup par coup minor

Quelle genre de stratégie / tactique permet de se procurer davantage d'occasions de birdies ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Tarif Ven 22 Juin 2018 - 14:36

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Surtout le putting, non? Ou serrer plus les mâts .

Mes occas de birdies c'est environ à 5m .. et j'en rentre pas plus d'un sur 5.. Alors je dirai les 2 (putting et wedging)
Oui, OK.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Rea Ven 29 Juin 2018 - 19:19

J’ai pris la fessée en MP contre un ami meme niveau que moi( Achille que Agathe connait ) . On joue à ‘Saint Germain des boules jaunes ( reglement oblige)....il gagne 6 up , il fait 4 birdies , 2 triples et le reste que des pars. C'est evidemment un local du parcours et il a rentré tous les putts . Il etait pas loin de jouer dans le par
Partie super sympa malgré ma défaite avec personne sur le parcours à17 h et l’un de mes golf préférés.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer dans le par Empty Re: Jouer dans le par

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum