FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Exercice: hanches dans l'impact

+3
ayoo
bonnyv
Gastel
7 participants

Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Exercice: hanches dans l'impact

Message par Gastel Jeu 6 Juil 2017 - 11:59


Une petit exercice pour ceux qui sont un peu trop "face à la balle" à l'impact (retour en position d'adresse)



Je mettrais un caveat quand même: il me semble qu'il est assez facile de "tricher" et donc il faut bien faire attention que ce soit le mouvement des hanches qui fasse travailler les pieds. Peut être mieux de le faire sous surveillance d'un oeil aiguisé.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par bonnyv Jeu 6 Juil 2017 - 12:59

cii
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par ayoo Jeu 6 Juil 2017 - 17:05

Gastel a écrit:
 Une petit exercice pour ceux qui sont un peu trop "face à la balle" à l'impact (retour en position d'adresse)



Je mettrais un caveat quand même: il me semble qu'il est assez facile de "tricher" et donc il faut bien faire attention que ce soit le mouvement des hanches qui fasse travailler les pieds. Peut être mieux de le faire sous surveillance d'un oeil aiguisé.


c'est un exercice pour le one plan swing , le deux plans swing ? ou les deux !?
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par Gastel Jeu 6 Juil 2017 - 20:37

L'exercice aide à la rotation donc à toutes les filières à mon avis, c'est le dosage et le timing qui diffère. Dans sa démonstration, il est plus en swing de corps "one plane mais pas à la Hardy".
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par Nicolas Lecoutre Ven 7 Juil 2017 - 6:32

L'exercice est intéressant mais peut vite devenir contre-productif à mon avis.
L'avantage c'est que le gros sliceur deviendra un gros hookeur ! Ou pas ...

Démontrer cet exercice sans aborder la "bonne" reprise d'appuis à la transition BS/DS est dangereux ... il dit quand même qu'il faut se servir du sol, et qu'il ne faut pas être trop sur les talons ou trop sur les pointes à l'adresse ! Mais c'est un peu court selon moi.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par jmtiger3 Ven 7 Juil 2017 - 7:59

Nicolas Lecoutre a écrit:L'exercice est intéressant mais peut vite devenir contre-productif à mon avis.
L'avantage c'est que le gros sliceur deviendra un gros hookeur ! Ou pas ...

Démontrer cet exercice sans aborder la "bonne" reprise d'appuis à la transition BS/DS est dangereux ... il dit quand même qu'il faut se servir du sol, et qu'il ne faut pas être trop sur les talons ou trop sur les pointes à l'adresse ! Mais c'est un peu court selon moi.

Certes .. mais la reprise d'appui s'effectue automatiquement (sans avoir nécessairement besoin d'y penser) .. quand le bas du corps "repart vers l'avant (se "déroule") alors que le haut du corps continue un peu à s'enrouler vers la position au sommet du BS, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par Framboisine Ven 7 Juil 2017 - 9:46

jmtiger3 a écrit:
Nicolas Lecoutre a écrit:L'exercice est intéressant mais peut vite devenir contre-productif à mon avis.
L'avantage c'est que le gros sliceur deviendra un gros hookeur ! Ou pas ...

Démontrer cet exercice sans aborder la "bonne" reprise d'appuis à la transition BS/DS est dangereux ... il dit quand même qu'il faut se servir du sol, et qu'il ne faut pas être trop sur les talons ou trop sur les pointes à l'adresse ! Mais c'est un peu court selon moi.

Certes .. mais la reprise d'appui s'effectue automatiquement (sans avoir nécessairement besoin d'y penser) .. quand le bas du corps "repart vers l'avant (se "déroule") alors que le haut du corps continue un peu à s'enrouler vers la position au sommet du BS, non ?

Parfaitement d'accord , toutefois j'ai envie de dire , que la reprise d'appuis pendant la phase de transition , s'initie d'abord , par l'intention de lancer la tète de club au travers la zone d'impact . Autrement dit , un engagement mental est préalablement nécessaire , à l'action de lancer proprement dite
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par Nicolas Lecoutre Ven 7 Juil 2017 - 22:17

Je parle d'une bonne reprise d'appuis... une reprise d'appuis qui va dans le "bon sens".

Le bas du corps "qui repart vers l'avant", ça me laisse perplexe ... non pas parce que c'est faux, mais plutôt parce que ça veut tout et rien dire. Mais pourquoi pas.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par jmtiger3 Lun 10 Juil 2017 - 15:32

Nicolas Lecoutre a écrit:Je parle d'une bonne reprise d'appuis... une reprise d'appuis qui va dans le "bon sens".

Le bas du corps "qui repart vers l'avant", ça me laisse perplexe ... non pas parce que c'est faux, mais plutôt parce que ça veut tout et rien dire. Mais pourquoi pas.

Pourrais-tu donc préciser ce que tu entends pas "reprise d'appui dans le bon sens" ?
Un transfert de poids qui s'effectue vers la pointe du pied G à la transition ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par Framboisine Lun 10 Juil 2017 - 15:56

Vu de ma fenêtre , propulser le bassin sur un mouvement latéral-rotatif et en extension au DS , est l’enchaînement que produisent les joueurs experts . Enfin , c'est de cette façon que je le vois  om Pour nous autres , une bonne position à l'adresse est la clef de voûte qui permet de répéter un swing de façon régulière et aide grandement à monter et descendre le club sur un chemin correcte.
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par Jako Mer 12 Juil 2017 - 20:45

Il y a un grand coach américain (dont Alzheimer ne parvient plus à me rappeler le nom) qui enseigne aux débutant un transfert totalement identique à celui qui se passe quand on marche.
En l’occurrence, il s'agit de marcher sur place (l'équilibre vient naturellement avec l'appui droite/gauche, pointe et talon).
Comme base, c'est bluffant.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par Framboisine Mer 12 Juil 2017 - 21:00

Jako a écrit:Il y a un grand coach américain (dont Alzheimer ne parvient plus à me rappeler le nom) .

Alois non ! om  Dans ma lancée , oui je sais ...  offtopic Un vieux monsieur fréquente le même club du troisième âge qu'une veuve qu'il aime secrètement. Un jour, prenant son courage à deux mains, il la demande en mariage et elle accepte avec enthousiasme. Le lendemain le vieux monsieur lui téléphone :
- Ce que j'ai à vous dire est un peu embarrassant. Hier je vous ai demandé en mariage, et je ne me souviens pas si vous m'avez répondu oui ou non...
- Oh, comme je suis contente que vous m'appeliez ! Je me souvenais d'avoir dit oui, mais je ne savais plus à qui !

Le pire, c'est que cela nous guette !

Pardonne moi Gastel  coucou , pour ce pourrissage de post , j'essayerai de me souvenir de ne plus le faire .... girl2
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exercice: hanches dans l'impact Empty Re: Exercice: hanches dans l'impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum