FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SORTIE DE BUNKER.....

2 participants

Aller en bas

SORTIE DE BUNKER..... Empty SORTIE DE BUNKER.....

Message par Birdy Ven 23 Juin 2006 - 17:17

Je vous explique le cas, un bunker bord de green, avec du sable tassé et assez dur. Devant moi je vois le bunker, le green est au dessus de ma tête, je ne vois pas le bas du drapeau. Le mât est à 2 m du bord de green, et celui-ci à une vraie pente qui va de sud/est à nord/ouest quand du bunker je regarde le drapeau.

Ca c'est pour le décor, ma vraie question étant comment je me positionne et comment je joue, quelle technique???. dernière info pas possible de prendre le putter, le bord de lèvre revient.

SI j'avais eu mon appareil photo.....vous auriez peut-être mieux compris
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE DE BUNKER..... Empty Re: SORTIE DE BUNKER.....

Message par Invité Ven 23 Juin 2006 - 17:29

La sortie sur le fairway est elle possible, si oui, tu vises un coin avec un bon lie et un chip facile à jouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SORTIE DE BUNKER..... Empty Re: SORTIE DE BUNKER.....

Message par Stéphane Calem Ven 23 Juin 2006 - 18:22

[quote="Birdy"]
Ca c'est pour le décor, ma vraie question étant comment je me positionne et comment je joue, quelle technique???. dernière info pas possible de prendre le putter, le bord de lèvre revient.

Avant tout il faut: en fonction du"lie", déterminer quelle trajectoire tu souhaites obtenir.Si j'ai bien compris tu étais proche de la lèvre et le green au dessus de toi, mais a quelle distance étais tu de ta cible?

En fonction du choix de cette trajectoire tu choisis le club le mieux adapté, parfois il faut savoir prendre un club plus fermé et joué plus long que de ce focaliser sur le drapeau. (il devrait être au moins à 3,50m du bord, sinon ce n'est pas vraiment réglementaire) Dans les sorties comme çà ou le drapeau est proche ,on a tendance a descélérer par peur d'etre long, dans un bunker ça ne pardonne pas! Tu y restes!

Ou tu choisis un point de cible éloigné du drapeau, là ou il n'y a pas de pentes. Ou bien la situation de la balle ne le permet pas et il est préférable de jouer en arrière sur le fairway!
A+ STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE DE BUNKER..... Empty Re: SORTIE DE BUNKER.....

Message par Birdy Lun 26 Juin 2006 - 8:50

la solution de sagesse était effectivement de sortir par le côté en me replaçant sur le fairway pour attaquer le green ensuite ce que j'ai fait au deuxième coup.

Je posais une question technique pour savoir s'il y avait une solution à mettre en place, mais à mon niveau je crois qu'il ne faut pas tenter le diable.

Pour répondre à STFF, il devait y avoir environ 5 mètres maxi jusqu'au mat, et le "mur" de bunker devant moi devait être entre 1m50 et deux mètres maxi (à l'image de ces pots bunker qui existe de l'autre côté du channel.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SORTIE DE BUNKER..... Empty Re: SORTIE DE BUNKER.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum