FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Expert Putting: the science behind the stroke

2 participants

Aller en bas

Expert Putting: the science behind the stroke Empty Expert Putting: the science behind the stroke

Message par Gastel Sam 16 Jan 2016 - 20:07

C'est un livre assez court (une grosse centaine de page de texte) par un chercheur en science du sport ancien joueur scratch étant ado. J'en ai fait une lecture rapide sans exploiter les plus de cent références à des articles scientifiques.

La lecture est simple et facilement compréhensible avec une écriture agréable et claire. Chaque chapitre se termine par un mini récapitulatif en quelques points qui pourrait être utiles à garder dans un carnet d'entraînement. Les joueurs ayant suivi les formations puttingzone ne seront pas dépaysés car pour l'essentielles les idées sont très similaires, même si l'aspect mécanique est moins développé. Comparé à Optimal Putting de Mangum, Expert Putting est moins dans la démonstration des concepts que dans la description, ce qui le rend plus clair dans un but purement opérationnel à mon sens, tout en donnant la possibilité de creuser dans la science derrière les affirmation avec les références. Dans ce sens, je trouve que c'est une bonne lecture aussi pour les "puttingzoniens".

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expert Putting: the science behind the stroke Empty Re: Expert Putting: the science behind the stroke

Message par Christophe Sam 16 Jan 2016 - 22:18

Merci pour ce CR Gastel c'est une bonne idée de nous faire partager tes sentiments après une telle lecture. not mercii
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum