FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Markus 2016

+11
Gastel
Birdy
kokoro
gerardvin
Tarif
Rea
jmtiger3
Christophe
Valoche
Agathe
Markus!
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Markus 2016 Empty Markus 2016

Message par Markus! Ven 8 Jan 2016 - 19:58

Bon, ben après Markus 2015, nouvelle année faisant, on va donc ouvrir notre "journal" 2016.

Alors pour 2015, je m'étais fixé de descendre de 34 à 20 : raté ! Suis descendu "que" 24 Sad

Non pas que la marche était trop haute, je scorais bien cet été en amicale et j'étais bien parti pour, mais j'ai eu la bonne idée de prendre un cours avant la reprise des compét d'automne et là "patatras", il m'a fallu comme le veut la norme 3 mois pour me réhabituer aux changements opérés et quand je suis revenu dans mes points la saison était terminée. Pas top pour l'index comme choix stratégique, mais il fallait en passer par là. Même si je commençait à scorer pas mal (pour mon niveau, soit autour de 95), j'avais conscience que pas mal de choses n'allaient pas et qu'il ne fallait pas trop que je tarde pour les rectifier avant d'ancrer trop mes défauts. Donc objectif non-atteint de "peu", mais finalement sans regret si je regarde la marche suivante à franchir.

Alors pour débuter 2016, je suis retourné voir LJ cette semaine pour un petit "recadrage", car j'avais là aussi une nouvelle fois conscience que je n'avais pas assimilé tout ce qu'il avait essayé de m'enseigner. Donc "piqure de rappel". Ce qui est intéressant ici c'est que finalement ce n'était pas là où je m'attendais être remis sur les rails qui a été opéré. On a dû retravailler le grip (toujours trop fort), le placement du club (trop fermé), le positionnement de la balle dans le stance (trop à droite sur les petits fers) et la distance à la balle (trop près), l'engagement du corps au back swing (engagement des hanches trop tardif) et la rotation sur l'axe (trop désaxé au back swing). Bref, moi qui pensais que seul mon finish n'allait pas bien, ben "non" en fait lolll Enfin, encore merci LJ pour ta patience et ta pédagogie (et pas qu'avec moi, il me comprendra^^). Je vais m'efforcer de mettre en application et faire "honneur".

En parlant d'application, aujourd'hui test post-cours d'abord au practice : pas trop mal, je m'attendais à pire. Sur le terrain, ça a été plus "compliqué. D'autant qu'on s'était pris une grosse mine avec Agathe hier soir chez nos voisins (c'te gueule de bois ce matin j'vous dis pas  touf ecla ). Au final je termine le parcours à peu près dans mes points quand même (31 stb). Je "sauve" la partie avec des approches et un putting pas trop mauvais (30 putts), malgré un drigving pourri (j'ai dû faire un seul drive à peu près correct) et un jeu de fer peu consistant avec mon "nouveau grip v2". Ca aurait pu être pire. A confirmer ou infirmer en état de sobriété normal.  hein2

Va maintenant falloir assimiler tout ça et revenir dans la balle encore plus fort (au sens de la performance, la distance ça viendra tout seul).

Objectif pour 2016 : 20 d'ici l'été et 18 avant fin d'année winn . C'est dit et je pense faisable si je bosse convenablement ce que LJ m'a appris  invision . Même s'il faudra sans doute que j'aille lui refaire quelques visites d'ici là j'en ai bien peur.

To be continued...


Dernière édition par Markus! le Lun 11 Jan 2016 - 22:43, édité 1 fois
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Ven 8 Jan 2016 - 20:17

Tes approches commencent à avoir de la gueule, 2 plantages mercredi, quand je dis plantage, 2cm du trou et très correctes pour ton niveau, ça vaut un 14 en ce moment.

Tu pourrais rajouter dans tes objectifs, moins gueuler et être moins lent ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Ven 8 Jan 2016 - 20:29

Agathe a écrit:Tu pourrais rajouter dans tes objectifs, moins gueuler et être moins lent ^^

Ah ça non, c'est pas prévu, on verra en 2017 Razz
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Ven 8 Jan 2016 - 21:03

Ah et j'oubliais aussi dans les objectifs : passer sous les 90 (kilos aussi d'ailleurs, car ça gêne un peu mon swing :p ). 90 j'ai fait une fois à Dinard, mais comme c'est un par 68, j'me compte 94, joué 2 fois record à battre donc !
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Ven 8 Jan 2016 - 21:06

Passe déjà sous les 100...kg.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Valoche Sam 9 Jan 2016 - 0:09

Les mecs qui râlent c'est déjà pénible, mais alors si en plus il est lent... boxing
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Sam 9 Jan 2016 - 9:08

Mais c'est pire que lent, on jouait avec Momo hier que tu connais qui avait l'honneur, il aurait eu le temps d'être prêt, nan, nan.

C'est à lui de jouer, il finit sa clope, par 3 il sort tous ses tees de sa poche par terre, pas le bon, les ramasse un par un, retourne au sac prendre le bon tee, se rend compte qu'il n'a pas remis son gant (qu'il a mis 3 plombes à enlever au putting), repasse 3 plombes en routine...

Et quand je dis un truc il me dit vas-y fait ton parcours toute seule, avance...

Je passe les jets de club, où il se retrouve comme un con à aller le chercher parce que c'est celui qu'il doit rejouer, et après on dit que c'est moi la terreur alors que je suis irréprochable, mais laissez-moi rire!

J'en parle parce qu'il faut vraiment qu'il prenne conscience.

Accessoirement depuis qu'il joue, il n'a JAMAIS pris le drapeau en charge ni remis!!!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Sam 9 Jan 2016 - 10:23

Dit la nana 'irréprochable" qui a dû remettre 20 balles sur le parcours parce qu'elle n'était pas contente de la première ou qui passe 10 minutes à tchatcher avec tous les gens qu'elle croise sur le parcours.

Comme quoi on voit plus la paille que la poutre...

Certes, je ne suis sans doute pas le joueur le plus rapide de l'ouest. Il est vrai que je ne fais pas parti de ces joueurs qui n'évaluent leur "performance" qu'au temps qu'ils ont pu mettre pour réaliser le parcours. J'assume que peu m'importe d'avoir fait le parcours en moins de 3h si c'est pour y avoir envoyé le million. Si je veux faire un footing, je ne vais pas le faire sur un golf.

Désolé donc d'essayer de m'appliquer un minimum à restituer sur le terrain ce que j'ai appris en cours et comme ce n'est pas encore totalement acquis de devoir passer un peu plus de temps que ceux qui pensent avoir tout compris. Désolé également d'avoir dû chercher quelques balles qui n'était pas sur le fairway et qu'on ne retrouve pas dans 10 cm de rough sans avoir le nez dessus et d'avoir dû abandonner les recherches au bout de 2 minutes max face aux invectives de "on ne va pas y passer 3h" (alors qu'il me semble que le temps "réglementaire" est de 5 minutes max). D'ailleurs, pour info complémentaire, notre partenaire d'hier, 12 d'index, a "subi" les mêmes récriminations, il faut dire qu'il a également pas mal "arrosé" (pour ne pas dire bien plus) et que complètement terrifié, il hésitait même à chercher ses balles si elles n'étaient pas directement visible de peur de se faire houspiller.

Après revenons un instant sur le déroulé d'un parcours. Pour mémoire, sur un parcours comme Villa il y a en général au moins 50 m (et jusqu'à 100 m) entre les jaunes et les bleus. Tu n'as pas fini ta mise en jeu que la miss file à son départ et se met dans sa routine alors que tu n'as pas encore remis ton club dans ton sac. Et là, interdiction formelle de bouger, mais également interdiction formelle de rester dans sa ligne : choix cornélien donc, car si tu bouges tu te fais défoncer, si tu ne bouges pas tu te fais défoncer.  Une fois ce pb réglé, tu te fais défoncer parce que tu n'es pas encore à ta balle évidemment : téléportation demandée ! "Petit problème" que tu rencontres évidemment sur tous les shots jusqu'au green. Pb également vécu hier par notre pauvre partenaire qui s'est fait défoncer au moins à 3 reprises pour avoir rangé son club ou ramassé son sac en essayant de courir à sa balle Ben ouais, mais comme madame est à l'adresse, un silence religieux et l'absence de tout mouvement s'impose : au pilori !

Arrivés sur le green, mâdame est bien entendu la première dessus et donc prend le drapeau en charge et se lance sans sa routine ("pas bouger, pas respirer"...^^) et là termine ses putts sans demander l'avis de quiconque (que tu sois déjà à l'adresse ou pas), donc termine première et te remet le drapeau alors que parfois tu n'as même pas encore fini de putter, te reprochant dans la foulée de ne pas t'en occuper avant de filer au départ suivant alors que tu n'es pas encore revenu à ton sac en t'invectivant parce que tu n'es pas encore à ton départ.

Sans compter que dès lors qu'il y a d'autres joueurs dans la partie (ou si on croise quelqu'un), elle passe son temps à taper la causette, que tu joues ou pas, sois à l'adresse ou pas. Et dans ce cas tu ne peux plus évidemment compter que sur toi-même pour retrouver ta balle si tu ne l'as pas vue atterrir (certes elle vient quand même donner un coup de main pour la retrouver mais avec un regard tellement lourd de reproches que tu as envie d'abandonner au bout de 30 secondes).

Alors ouais, devant un tel comportement irréprochable et respectueux de la si chère étiquette, il faut du coup parfois un peu de temps pour rejoindre sa balle, la retrouver, se calmer un peu pour se remettre en concentration pour pouvoir taper le shot suivant...

Cela dit "entrainement difficile, guerre facile" : après en compétition c'est évidemment "calme, joie, sérénité" y compris avec les pires "boulets" et du coup je fais des perfs !  winn ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Sam 9 Jan 2016 - 10:31

Mais quel foutage de gueule!

Déjà j'ai remis 3 balles suite au cours avec LJ, t'en mets 2 à chaque départ et on doit chercher les deux dans les rough opposés bien entendu, je passe mon temps à cavaler!

Moi si j'en cherche une ce qui arrive tous les 10 parcours et encore, tu ne viendras jamais m'aider.

T'es centré sur ton petit monde, moi je suis à l'adresse, j'entends le briquet parce qu'avec le vent il s'y reprend à 10 fois et en fume une ou deux par trous...

La routine admettons, et encore les 50 ou 40s sont explosées mais Monsieur fini sa clope, regarde 15 fois sa montre, n'est jamais prêt, regarde sa ligne quand c'est à lui de jouer alors qu'il devait le faire avant etc etc...

Un cauchemar, même les boulets se plaignent de lui en compet c'est dire!

PS: dernière fois à Fourqueux on laisse passer 5 parties, même à 2 on ne peut pas suivre une partie de 4 qui nous met 5 trous!!!!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Sam 9 Jan 2016 - 10:37

3 balles ça c'était sur les départs au drive, tu oublies celles remises sur le parcours parce que pas contente de son coup de bois ou de fer ou parce que X avait bougé, ou qu'une mouche avait fait du bruit à 400m, sans compter les putts, on ne doit donc pas être très loin du compte...

Quant au bruit du briquet, tu ne peux évidemment ni boire, ni manger, ni fumer, ni pisser, ni noter ton score durant tout le parcours pour les raisons évoquées supra dont la remarque n'en est que la démonstration.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Sam 9 Jan 2016 - 10:40

T'es même pas lucide sur ton cas!

Monsieur note son score sur le green, fais ses stats au 9 (un petit 1/4h) etc etc

Je le répète à 2 impossible de suivre une partie de 4 de gens qui ne jouent même pas correctement, on passe notre temps à faire des bouchons et à laisser passer des joueurs!!!!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Sam 9 Jan 2016 - 10:46

A l'instant même, le chien vient de se faire défoncer parce qu'il n'était pas "prêt" pour aller se balader et qu'il n'avait pas encore pris sa balle, alors qu'elle est sur FB et le forum depuis 3h ecla ecla ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Dim 10 Jan 2016 - 13:24

Ils sont ENORMES Wink

Vivement qu'on rejoue ensemble, je rêve de voir le nouveau swing de Markus et les progrès (moins visibles mais sensibles sur le score j'imagine) de la miss Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Dim 10 Jan 2016 - 16:59

Christophe a écrit:Ils sont ENORMES Wink

moins visibles mais sensibles sur le score j'imagine) de la miss Very Happy

Détrompe toi, plus rien à voir visuellement Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Valoche Lun 11 Jan 2016 - 2:55

PTDR
Markus tu mens, on peut très bien bouger et faire du bruit pendant qu'Agathe est à l'adresse, il suffit de l'envoyer bouler si elle te fait une remarque wick
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par jmtiger3 Lun 11 Jan 2016 - 7:26

@ Markus,
"On a dû retravailler le grip (toujours trop fort), le placement du club (trop fermé), le positionnement de la balle dans le stance (trop à droite sur les petits fers) et la distance à la balle (trop près), l'engagement du corps au back swing (engagement des hanches trop tardif) et la rotation sur l'axe (trop désaxé au back swing)"
-> t'as bien fait de remettre ça sur les rails .. parce que difficile de construire un swing qui tient la route avec ces défauts ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Lun 11 Jan 2016 - 7:51

Le problème majeur c'est qu'il veut toujours bien jouer, ce qu'il me reproche alors qu'il est pire que moi.

Tu prends hier chariot interdit pour protéger le terrain alors qu'il est bien, il vient de prendre un cours donc doit bosser et assimiler, grosse drache on était trempés etc...nan faut qu'il gueule quand il rate un coup.

Il perd une balle au drive, il retourne en mettre une, en amicale, tout le temps (!!!), 'tain on est à la cool, il fait 5° sous la flotte, tu rebalances une balle dans le coin point!

Mais non Monsieur note tous ses parcours, fait ses stats, il ne sait pas faire un parcours tranquillou.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Valoche Lun 11 Jan 2016 - 8:59

C'est exactement pour ça que pendant plusieurs années, je ne jouais pas avec ma copine. C'était insupportable de voir quelqu'un râler tout le temps.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Lun 11 Jan 2016 - 9:12

Tu peux lui répéter please! lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 11 Jan 2016 - 9:14

Valoche a écrit:PTDR
Markus tu mens, on peut très bien bouger et faire du bruit pendant qu'Agathe est à l'adresse, il suffit de l'envoyer bouler si elle te fait une remarque wick

Done ! ^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Rea Lun 11 Jan 2016 - 13:51

Markus tu voyages dans le temps en 20016?
Markus n'est pas un joueur lent et à moins de 100 m il est redoutable , plus un bon Putting . Tu devrais descendre à 18 sans forcer ton talent .
Pour etre régulier sur le long jeu ça prend du temps .....10 ans au moins ( ah , on te l'avais pas dit ?)

rea


Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par jmtiger3 Lun 11 Jan 2016 - 14:40

Rea a écrit:Markus tu voyages dans le temps   en 20016?
Markus n'est pas un joueur lent et à moins de 100 m il est redoutable , plus un bon Putting . Tu devrais descendre à 18 sans forcer ton talent .
Pour etre régulier sur le long jeu ça prend du temps .....10 ans au moins ( ah , on te l'avais pas dit ?)

rea



Sauf avec LJ : je pense qu'on peut transformer "10 ans au moins" par "5 ans au plus" !



Dernière édition par jmtiger3 le Lun 11 Jan 2016 - 21:13, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Rea Lun 11 Jan 2016 - 18:25

Cela dépend du joueur et de l'investissement en cours avec le pro.
Celui qui m'a battu 54 d'index avait 5 ans de golf et il n'avait pris un seul cours dans sa vie de golfeur . Un très bon swing avec peu de modifications nécessaires .. C'est plutôt rare .
En général, il faut un certain temps temps pour etre régulier et les amateurs cherchent la régulation à tout prix ce qui est une erreur pour le score . Il faut apprendre à se recentrer quand le drive est égaré ( très fréquent ) et chercher le bogey ( avec un peu de chance, le par est encore possible avec un bon putt ).
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 19:31

Ça pourrait être un peu HS mais finalement j'ai l'impression que ça peut servir le Markus2016 :
Pour le recentrage, j'avais retenu le conseil de base de Dave Pelz : se recentrer en essayant juste de se retrouver à un emplacement meilleur que si on avait réussi le coup d'avant (ie. le coup égaré).
(Le mieux possible, en fonction de l'évaluation des risques)

Exemple : tu drives à 220m normalement. Là le drive est parti vers des arbres. Attaquer le Green nécessite de passer entre 2 arbres espacés d'un mètre et en balle basse, ou bien faire un gros hook que tu sais pas faire, avec danger près du Green, ... Alors se recentrer en se mettant à 250m du départ est finalement un bon coup (soit ca laisse un coup de 100m qu'on aime bien et qu'on a travaillé (cf vidéos de Rick Shiels postées par Rea) , soit un coup de 150m d'où l'on peut faire bogey, sachant que même avec un drive pleine piste, il aurait alors resté un coup de 180m, ie = souvent bogey...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 11 Jan 2016 - 22:45

Rea a écrit:Markus tu voyages dans le temps   en 20016?

Ah ben quand même, y en a un qui suit applau1 , merci Rea, c'est bon je peux corriger rea
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 11 Jan 2016 - 22:48

Rea a écrit:
Markus n'est pas un joueur lent ...
rea

Enfin un avis impartial, merci Rea pascal78
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 11 Jan 2016 - 23:09

Alors aujourd'hui on a joué Guerville : dernier jour de vacances avant de pouvoir enfin aller me reposer un peu au boulot à compter de demain (on a quasiment joué tous les jours depuis 2 semaines).

Un petit 96 en stroke malgré +6 sur un par 3 galère (oui, oui, +6), pour 39 stb, et surtout 18 pts brut, mon record jusqu'à présent donc. 6 régul (mon record aussi) et un birdie (le 10e de ma "carrière") sur un gros coup de chatte (gros topon sur un par 3 qui finit à 3 m du mat et j'enquille le putt, difficile d'en être content car pour moi ça fait quand même un peu hold up).

Un bon driving au début sans prétention mais droit qui s'est un peu gâché en fin de parcours pour des raisons qui me sont restées étrangères, un putting assez médiocre (39 putts dont 4 putts sur le par 3 cata évoqué supra et à ma décharge des greens assez "malades"), des longs coups assez moyens, mais un jeu plutôt correct à moins de 100 m du green. Et malgré ça, je me fais quand même 1 birdie, 4 pars, 7 bogueys, 3 doubles, 2 triples et 1 sextuple...

Tout ça en plus en m'en foutant un peu du score à la base, car d'une part le parcours me rendait peu de coups (pour mon niveau), soit 4 de moins que sur mon parcours habituel (Villacoublay), je ne m'attendais donc pas à scorer et surtout parce que je suis toujours en phase d'apprentissage évidemment suite au cours pris avec LJ et j'essaie donc de restituer sur chaque shot avec plus ou moins de bonheur évidemment.

Après Agathe dira sans doute qu'on "partait des bleus", ce qui n'est pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai : les départs jaune-bleu étaient effectivement les mêmes sur les 2/3 des trous, mais bon, c'est l'hiver, ça avance moins qu'en été et ça m'a pas empêcher de faire un joli +6 sur un par 3 de 90 m tout con...

Bref, pas mécontent quand même eu égard aux circonstances et niveau de jeu global.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Mar 12 Jan 2016 - 7:58

Markus! a écrit:
Rea a écrit:
Markus n'est pas un joueur lent ...
rea

Enfin un avis impartial, merci Rea pascal78

Nan nan, c'est parce qu'il fait un effort quand il y a des gens, tous les deux c'est un cauchemar!

Blanches/jaunes/bleus/rouges identiques sur les 3/4 du parcours, et ce, entre les jaunes et les bleus, moi ça ne me gênait pas, mais j'ai eu plusieurs fois une pensée pour les nanas qui partent des rouges, derrière en hiver, chaud pour elles, genre par 3, 165m donc au dessus du drive "normal" femme.

Mais oui Markus c'est mieux/bien, surtout vu les conditions, joué ya 8 ans dit que je n'y retournerai pas, ça n'a pas tellement changé.

Anecdote, je prends toujours un verre de vin après le parcours (ou champ ou les deux), je demande ce qu'ils ont et "chambré"...ça veut dire quoi me répond la nana, ok...
Elle me sort 3 vins je déteste les 3, allez je vais prendre le St Emilion même si je n'aime pas les bordeaux, "ah mais c'est pas un bordeaux c'est un St Emilion!"
Là je pense à Patten, Gégé, ne pas me marrer, ne pas me marrer... ri2
Je paye sans faire gaffe, après coup je me dis 19.50 deux verres de vin, une bière, ça fait cher, il est à combien le verre? 8 euros, ah oui quand même, j'aurais du prendre un whisky ou une coupe c'était pareil.
Truc dégueulasse, complètement passé, elle m'a servi un cubi ou quoi, je demande à voir la bouteille, 2007, truc foutu, merci!  wick
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Mar 12 Jan 2016 - 9:37

Nab a écrit: (cf vidéos de Rick Shiels postées par Rea)
toi en ce moment tu me cherches Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 19:14

Christophe a écrit:
Nab a écrit: (cf vidéos de Rick Shiels postées par Rea)
toi en ce moment tu me cherches Wink
mdr, celle-là était involontaire ! Mais cela traduit un certain état d'esprit en effet, peut-être ! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Sam 14 Mai 2016 - 19:57

Markus! a écrit:
Objectif pour 2016 : 20 d'ici l'été et 18 avant fin d'année winn . C'est dit et je pense faisable si je bosse convenablement ce que LJ m'a appris  invision . Même s'il faudra sans doute que j'aille lui refaire quelques visites d'ici là j'en ai bien peur.

To be continued...

Bon ben on s'approche de l'objectif. 42 STB aujourd'hui winn : ce qui devrait me faire descendre à 20.5. Mais comme dit Agathe, 20.5 c'est pas encore 20. Donc va falloir encore faire un petit effort pour lui faire fermer sa grande bouche !

Go ! Go ! Go !

ecla invision
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Tarif Sam 14 Mai 2016 - 20:37

Braval thumright
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Rea Sam 14 Mai 2016 - 20:54

Bravo

Ton objectif c'est pas 20 mais 18 et tu peux le faire .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Sam 14 Mai 2016 - 23:47

18 c'est pour la fin de l'année/saison, j'ai donc encore un peu de temps, mais si je peux prendre un peu d'avance je vais pas me gêner, promis Wink

Et puis ça me gave tellement de ne plus pouvoir remonter que vivement que je sois 18 pour "savoir", car faire une exploit de temps en temps c'est bien, être à peu près "régulier" c'est autre chose...
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par gerardvin Lun 16 Mai 2016 - 22:57

Bravo Jean-Jacques! 42stb il faut le faire! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Lun 16 Mai 2016 - 23:18

Je lui ai fait bosser le H&H today, ça va donner! Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Mar 17 Mai 2016 - 0:19

gerardvin a écrit:Bravo Jean-Jacques! 42stb il faut le faire! lolll

Merci Gérard et Réa !
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Mar 17 Mai 2016 - 0:19

Agathe a écrit:Je lui ai fait bosser le H&H today, ça va donner! Smile

Y a du boulot, mais quand j'en aurais tapé un petit millier, ça ira déjà mieux je pense ^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Jeu 19 Mai 2016 - 10:29

20.5 confirmé.  om

Si je m'en réfère au site de la fédé, ça donne :
Classement au niveau Rang        Total
National                104 291 442 305

Soit franchi la barre du quart des meilleurs licenciés en 3 ans (2 si on part de ma première compet en juin 2014).  pascal78

Ca commence à avoir un peu de la gueule, même si :
- ça ne veut pas dire grand chose (plein de non licenciés qui jouent très bien et de licenciés qui ne touchent jamais un club)   golfmag
- ça fait quand même un peu peur (car pas l'impression de jouer non plus comme un dieu)  helpsos
- c'est pas le tout d'avoir un index, encore faut-il le tenir un minimum (surtout que maintenant on ne peut plus remonter si ça n'est pas le cas)  pascompris
- ça fait encore plus de 100000 licenciés à griller pour être n° 1 français... (encore un peu de travail donc avant de pouvoir penser s'attaquer au classement mondial)  ecla

En résumé, "au boulot!"... boxing
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Tarif Jeu 19 Mai 2016 - 12:12

Markus! a écrit:
Markus! a écrit:
Objectif pour 2016 : 20 d'ici l'été et 18 avant fin d'année winn . C'est dit et je pense faisable si je bosse convenablement ce que LJ m'a appris  invision . Même s'il faudra sans doute que j'aille lui refaire quelques visites d'ici là j'en ai bien peur.

To be continued...

Bon ben on s'approche de l'objectif. 42 STB aujourd'hui winn : ce qui devrait me faire descendre à 20.5. Mais comme dit Agathe, 20.5 c'est pas encore 20. Donc va falloir encore faire un petit effort pour lui faire fermer sa grande bouche !

Go ! Go ! Go !

ecla invision
Quel golf?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Jeu 19 Mai 2016 - 12:26

Ben Villacoublay, ce qui a d'autant plus de valeur (à mes yeux du moins), car les perfs y sont rares..
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Tarif Jeu 19 Mai 2016 - 12:43

Markus! a écrit:Ben Villacoublay, ce qui a d'autant plus de valeur (à mes yeux du moins), car les perfs y sont rares..
Tu veux dire que les joueurs n'y sont pas bons ? boxing
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Jeu 19 Mai 2016 - 12:59

Tarif a écrit:
Markus! a écrit:Ben Villacoublay, ce qui a d'autant plus de valeur (à mes yeux du moins), car les perfs y sont rares..
Tu veux dire que les joueurs n'y sont pas bons ? boxing

Ben vu sous cet angle, moi ça va plutôt bien en tous cas joie
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 1 Aoû 2016 - 0:24

Depuis ma dérouillée à la reco d'Albon (122 Sad ), je ne fais plus que des perfs et des ZT (7 fois consécutives).

J'avais déjà battu mon record en brut à Baugé la semaine dernière (19 points) et aujourd'hui en amicale à Villa avec Agathe (qui au passage envoie un joli 78), je bats mon record de tous temps avec 88 en stroke (meilleur score précédent 92 à plusieurs reprises) et 21 points en brut (43 en stb, mais normal pour le coup). Pourtant j'ai mal commencé avec un triple sur le 1 parce qu'Agathe m'avait mis les nerfs en pelote dès le départ, mais après, sans avoir l'impression de jouer comme un dieu, ça a déroulé et je ne me prends que 2 doubles, le reste en par (6) et bogey (9).

Bref, content le Markus. Me reste plus qu'à refaire la même en compet à la rentrée pour atteindre mon objectif de cette année (pour mémoire 18).

foot1
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Lun 1 Aoû 2016 - 0:25

Et donc prochain objectif en stoke, atteindre la barre des 85... invision
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Agathe Lun 1 Aoû 2016 - 7:35

Tu peux viser plus bas je pense, ça commence à ressembler à quelque chose...nerfs en pelote, nerfs en pelote, c'est moi qui avait les nerfs en pelote, Monsieur a confondu obstacle d'eau et obstacle d'eau latéral, carte verte retirée épicetou! ^^

1 sur le retour à Villa pour ma pomme, propre.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Christophe Lun 1 Aoû 2016 - 9:15

Bravo Markus, claaasse
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Sam 15 Oct 2016 - 18:42

Si c'est pas du grand n'importe nawak ça. minor tapt
+18 à l'aller, +4 sur le retour hein2 hein3
Putté comme une chèvre (37), mais 38 stb quand même dans
Allez, on descend dans les "10" (19.3) foot3
Encore un petit effort et j'aurais atteint mon objectif 2016 (HCP 18) foot3
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Tarif Sam 15 Oct 2016 - 19:15

C'est bien mon Poulet. Même si 18 à l'aller, c'est naze, sauf s'il y a un trou à °12

Quel golf?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Markus! Sam 15 Oct 2016 - 19:22

Forges les bains

Ben ouais, c'est bien pour ça que je dis que c'est portnawak

Je commence par 1 double et 2 quadruples qui font bobo à la carte et au moral :-/

(faut vraiment que je me calme avec les quadruples moi^^=

M'a fallu arriver au 7 pour commencer à rentrer un peu dans la partie hein2
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Markus 2016 Empty Re: Markus 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum