FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'alignement

+7
kokoro
Rea
Folgan
Valoche
Pattenzinc
Laurent Jockschies
alucard77
11 participants

Aller en bas

L'alignement Empty L'alignement

Message par alucard77 Lun 26 Oct 2015 - 10:22

Bonjour Laurent, je reviens sur ce sujet qui à déjà été traité et qui donne beaucoup de réponses, mais pour lequel il me reste une question, et la voici:
"Comment être sûr, d'être suffisamment aligner à gauche de la cible ou point trop?"
En effet lors de la Minorette Jérôme m'a bien repris sur cet item, où on peut le dire j'étais trop à droite de l'objectif et vraiment mal aligné.
Je reprends donc cet item au Practice, mais à quel moment suis-je suffisamment à gauche de l'objectif sans être trop à gauche.
Quels peuvent être les repèrent ou conseils à a savoir pour être bien positionner?
Je complèterai ce post en finissant par des clubs adaptés sont-ils plus pertinents pour le positionnement ou cela ne change rien?
Merci pour ton éclairage. cii
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Laurent Jockschies Lun 26 Oct 2015 - 13:25

Ce point a été traité à chaque stage coachingolf depuis le premier à Limoges.
J'autorise les réponses.
(Histoire de vérifier, tout ça...)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Pattenzinc Lun 26 Oct 2015 - 15:22

Laurent Jockschies a écrit:Ce point a été traité à chaque stage coachingolf dep
uis le premier à Limoges.
J'autorise les réponses.
(Histoire de vérifier, tout ça...)

Version courte, les 2 bras à l'horizontale, on ferme l'œil gauche pour visualiser la ligne pour la cible (l'index pointé vers elle) et on ferme l'œil D pour voir vers quoi doit être aligné le corps.
Inversement pour un gaucher.
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Valoche Lun 26 Oct 2015 - 16:18

Version précise : les 2 bras à l'horizontale, parallèles entre eux, le droit pointant vers la cible (ou le gauche pour un gaucher).
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Folgan Lun 26 Oct 2015 - 16:22

autre version :
- lever le shaft pour l'aligner sur l'axe balle/cible en se tenant bien face à la cible
- faire un pas à gauche (chuis sympa j'le fais en droitier girl2 ). Le pas sera de la distance pieds/balle, il est donc plus ou moins grand (détail qui diffère de la méthode rappelée par Pat)
- le shaft est donc maintenant parallèle à la ligne des pieds : prendre un repaire au sol pour placer les pieds selon cette ligne.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Valoche Lun 26 Oct 2015 - 16:30

Folgan a écrit:prendre un repaire au sol
Tu nous a pris pour des animaux fouisseurs ?!?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Rea Lun 26 Oct 2015 - 18:40

J'avais écris cela en 2010 , je m'en rappelais même plus :

"Quelques jours avant cette retransmission, je me suis dit il faut que je travaille mon alignement car effectivement sur parcours je me suis aperçu de grosses erreurs.
Et ce qu'a dit Michel a entraîné un déclic car enfin convaincu de ce qui est conseillé depuis toujours mais qu'on n' a du mal à appliquer.
Je procède dorénavant ainsi et cela a changé vraiment ma façon de jouer:
Je cherche un point intermédiaire entre le drapeau et la balle et proche de celle ci
Je pose la tête de club avec la main droite derrière la balle et en face du point intermédiaire.
Je ne prend surtout pas mon stance à ce moment et je garde mon pied gauche en retrait.
Ensuite, je regarde ma cible et je prend mon stance en regardant la cible, surtout pas mes pieds et je prend mon grip sans regarder mes mains.
Et au dernier moment je regarde la balle peu de temps puis la cible de nouveau .. et démarrage de mon swing.

Auparavant, je ne regardais que mes pieds, la balle ou la face de club et mon grip en regardant très peu la cible. Non seulement, cela entraînait très facilement une erreur d'alignement mais aussi à penser uniquement mécanique de swing au lieu de se concentrer sur la cible."

Maintenant je suis devenu fainéant , je regarde la cible et si j'ai l'impression que je suis aligné à gauche , c'est bon.

rea


Dernière édition par Rea le Lun 26 Oct 2015 - 19:16, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Folgan Lun 26 Oct 2015 - 19:04

Valoche a écrit:
Folgan a écrit:prendre un repaire au sol
Tu nous a pris pour des animaux fouisseurs ?!?
Désolée, je cherchais la petite bête girl2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par kokoro Lun 26 Oct 2015 - 19:24

Rea a écrit:J'avais écris cela en 2010 , je m'en rappelais même plus :

"Quelques jours avant cette retransmission, je me suis dit il faut que je travaille mon alignement car effectivement sur parcours je me suis aperçu de grosses erreurs.
Et ce qu'a dit Michel a entraîné un déclic car enfin convaincu de ce qui est conseillé depuis toujours mais qu'on n' a du mal à appliquer.
Je procède dorénavant ainsi et cela a changé vraiment ma façon de jouer:
Je cherche un point intermédiaire entre le drapeau et la balle et proche de celle ci
Je pose la tête de club avec la main droite derrière la balle et en face du point intermédiaire.
Je ne prend surtout pas mon stance à ce moment et je garde mon pied gauche en retrait.
Ensuite, je regarde ma cible et je prend mon stance en regardant la cible, surtout pas mes pieds et je prend mon grip sans regarder mes mains.
Et au dernier moment je regarde la balle peu de temps puis la cible de nouveau .. et démarrage de mon swing.

Auparavant, je ne regardais que mes pieds, la balle ou la face de club et mon grip en regardant très peu la cible. Non seulement, cela entraînait très facilement une erreur d'alignement mais aussi à penser uniquement mécanique de swing au lieu de se concentrer sur la cible."

Maintenant je suis devenu fainéant , je regarde la cible et si j'ai l'impression que je suis aligné à gauche , c'est bon.

rea

cii ça me fait penser qu'en ce moment je regarde trop de choses et pas (plus) assez la cible.
Ca va simplifier mes ruminations devant la balle... touf
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par alucard77 Lun 26 Oct 2015 - 19:42

Rea a écrit:J'avais écris cela en 2010 , je m'en rappelais même plus :

"Quelques jours avant cette retransmission, je me suis dit il faut que je travaille mon alignement car effectivement sur parcours je me suis aperçu de grosses erreurs.
Et ce qu'a dit Michel a entraîné un déclic car enfin convaincu de ce qui est conseillé depuis toujours mais qu'on n' a du mal à appliquer.
Je procède dorénavant ainsi et cela a changé vraiment ma façon de jouer:
Je cherche un point intermédiaire entre le drapeau et la balle et proche de celle ci
Je pose la tête de club avec la main droite derrière la balle et en face du point intermédiaire.
Je ne prend surtout pas mon stance à ce moment et je garde mon pied gauche en retrait.
Ensuite, je regarde ma cible et je prend mon stance en regardant la cible, surtout pas mes pieds et je prend mon grip sans regarder mes mains.
Et au dernier moment je regarde la balle peu de temps puis la cible de nouveau .. et démarrage de mon swing.

Auparavant, je ne regardais que mes pieds, la balle ou la face de club et mon grip en regardant très peu la cible. Non seulement, cela entraînait très facilement une erreur d'alignement mais aussi à penser uniquement mécanique de swing au lieu de se concentrer sur la cible."

Maintenant je suis devenu fainéant , je regarde la cible et si j'ai l'impression que je suis aligné à gauche , c'est bon.

rea

Ok mais on risque pas d'être trop aligner à gauche, il faut juste se faire confiance comme quand on regarde la route au loin et laisse faire les mains?
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Rea Lun 26 Oct 2015 - 19:45

Ce que j'ai dit avant reste valable mais à force de vouloir aligner les pieds on n'est plus sur la cible mais il faut accepter qu'elle soit à gauche et ça le cerveau il aime pas.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par gerardvin Lun 26 Oct 2015 - 19:52

Moi, depuis le stage Medoc, je m'aligne comme LJ nous avait montré (Laurent, tu me corriges si ce n'est pas ça!..)
Je me place derrière la balle ( 2-3 m) de façon à visualiser la balle et ma cible, je place mon club à hauteur de mon œil drecteur en fermant l'autre et je détermine donc une ligne virtuelle balle-cible. Cette ligne, je la matérialise derrière la balle par un repère sur le sol visible à 50-60 cm de la balle. J'ai donc une ligne virtuelle qui va de ce repère à la balle et je place la face du club perpendiculaire à cette ligne, et à ce moment je prend mon grip et mon stance.
Toute cette opération ne prend que  3 à 5 secondes lolll
Bien entendu, j'ai fait mon coup d'essai avant de chercher mon alignement précis.... lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par bonnyv Lun 26 Oct 2015 - 21:43

gerardvin a écrit:Moi, depuis le stage Medoc, je m'aligne comme LJ nous avait montré (Laurent, tu me corriges si ce n'est pas ça!..)
Je me place derrière la balle ( 2-3 m) de façon à visualiser la balle et ma cible, je place mon club à hauteur de mon œil drecteur en fermant l'autre et je détermine donc une ligne virtuelle balle-cible. Cette ligne, je la matérialise derrière la balle par un repère sur le sol visible à 50-60 cm de la balle. J'ai donc une ligne virtuelle qui va de ce repère à la balle et je place la face du club perpendiculaire à cette ligne, et à ce moment je prend mon grip et mon stance.
Toute cette opération ne prend que  3 à 5 secondes lolll
Bien entendu, j'ai fait mon coup d'essai avant de chercher mon alignement précis.... lolll

J'applique aussi cette méthode, c'est toi Gérard qui me l'avais rappelé à Rochefort. Depuis je ne déroge plus à cette règle lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Laurent Jockschies Lun 26 Oct 2015 - 23:48

Pas mal, pas mal :-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Pattenzinc Mar 27 Oct 2015 - 7:22


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par alucard77 Mar 27 Oct 2015 - 9:16

Merci pour toutes ces infos je vois le schmilblick!
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par NICOUF Ven 30 Oct 2015 - 20:06

Mon ami, nous avons partagé de nombreuses parties ensemble. Je pense que tu appliques à la lettre ce que les pros t'ont appris. Tu joues déjà en drow (index 39) mais ton problème à mon avis vient du contact avec la balle. Travail plutôt tes appuis et gardes les angles pour avoir un swing plus "compact"; mais ne changes pas ton alignement.
Jamais je ne me serai permis de te dire ça sur un parcours.
A la prochaine. vit

NICOUF

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Ville : LA GARENNE COLOMBES
Index : 19.9
Citation favorite : OU EST MA BALLE !!!
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Agathe Ven 30 Oct 2015 - 20:17

Jamais eu de technique, quand Markus m'a posé la question, aucune idée, j'en savais rien du tout, et je ne sais toujours pas, je l'ai envoyé voir une pro! lolll

Je fais au pif et ça marche pas trop mal...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'alignement Empty Re: L'alignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum