FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chiberta

5 participants

Aller en bas

Chiberta  Empty Chiberta

Message par Rea Ven 17 Juil 2015 - 23:11

Enfin , j'ai réussi à jouer ce parcours . Cela fait plusieurs années que j'en avais l'intention mais jamais fait .
C'est vraiment un très grand parcours et l'accueil est très sympa. Un beau links et les greens roulants , le grand prix n'était pas loin . On peut vraiment s'exprimer sur ce parcours et le seul bémol c'est la proximité des habitations sur pas mal de trous .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Folgan Sam 18 Juil 2015 - 9:47

tant mieux si ça a changé parce que longtemps l'accueil a été pitoyable !

Si tu as le temps, vas jouer Souraïde, un petit bijou rustique et un accueil en or massif.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 10:17

Pour la rusticité, il y a aussi le practice de Bruno Telleria sur la route de la corniche qui mène à Hendaye ( si tu viens du Nord ). Herbe à vaches , machine à balle antique , vieux tapis , ambiance sans esbrouffe .
Certains jours on y croise des Larretche , et autres locaux +/- connus et même un jour j'y ai vu Monsieur Jean Garaïalde avec les petits enfants .
Bref . Le 180° d'Illbarritz ( qui est très bien aussi , mais pour d'autres raisons ) !
Si tu a le temps , tu devrais aller jouer Fontarrabie , il paraît qu'il est top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Steph64 Sam 18 Juil 2015 - 11:56

Habitant la région, je puis dire que l'accueil à Chiberta est trés correct, le parcours passionnant mais malheureusement l'été ce golf comme pratiquement tous ceux de la région sont surchargés, le pire étant Le Phare à Biarritz.

Souraïde et Arcangues sont à recommander avec une ambiance trés sympathique surtout pour Arcangue où les membres vous accueillent dans leur partie sans restriction.

L'omelette aux cèpes de Souraïde est à recommander comme une pizza sur la terrase du club-house d'Arcangue le soir après une partie.

Steph64

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 73
Ville : Saint Jean de Luz
Citation favorite : Fore !
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Rea Sam 18 Juil 2015 - 15:51

Jingi a écrit:Pour la rusticité, il y a aussi le practice de Bruno Telleria  sur la route de la corniche qui mène à Hendaye ( si tu viens du Nord ). Herbe à vaches , machine à balle antique , vieux  tapis , ambiance sans esbrouffe .
Certains jours on y croise des Larretche , et autres locaux +/- connus et même un jour j'y ai vu Monsieur Jean Garaïalde avec les petits enfants .
Bref . Le 180° d'Illbarritz ( qui est très bien aussi , mais pour d'autres raisons )  !
Si tu a le temps , tu devrais aller jouer Fontarrabie , il paraît qu'il est top !

Je ferai les golfs de la côte basque l'année prochaine en louant sur Chiberta . Mon dernier parcours sera le 9 trous Ilbarritz .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Birdy Sam 18 Juil 2015 - 18:33

Souraïde, tu prends la voiturette au bout de 9 trous pour traverser le camping. Seul bémol, la dernière fois, au retour à la voiture celle-ci avait été fracturée.....sinon très sympa ce golf. Pour Arcangues, effectivement j'ai partagé la partie d'un couple abonné et cela a été très sympathique. Chiberta on en parle tellement que je suis resté sur ma faim. Même si le parcours est bien j'ai préféré Seignosse. Sinon Chantaco est pas mal aussi.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par gerardvin Sam 18 Juil 2015 - 23:49

Birdy a écrit:. Pour Arcangues, effectivement j'ai partagé la partie d'un couple abonné et cela a été très sympathique. Chiberta on en parle tellement que je suis resté sur ma faim. Même si le parcours est bien j'ai préféré Seignosse.
un1
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Rea Dim 19 Juil 2015 - 9:48

Chiberta , seignosse ou chiberta ne sont pas des parcours comparables car il sont très différents . Sur le plan entretien c'est le must et les parcours parisiens devraient en prendre de la graine .
Mon préféré c'est Hossegor par sa beauté et sa jouabilité .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Folgan Dim 19 Juil 2015 - 16:37

Rea a écrit:... Sur le plan entretien c'est le must et les parcours parisiens devraient en prendre de la graine ....
facile avec la pluviométrie locale minor
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Rea Dim 19 Juil 2015 - 17:00

Folgan a écrit:
Rea a écrit:... Sur le plan entretien c'est le must et les parcours parisiens devraient en prendre de la graine ....
facile avec la pluviométrie locale minor

C'est le terrain qui compte. Feucherolles pour le même tarif vous avez droit à un fairway drainé depuis des mois et l'hiver c'est injouable .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiberta  Empty Re: Chiberta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum