FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

+11
Capoblanco
Teeone
Framboisine
Jako
ayoo
Def
Tarif
Laurent Jockschies
Christophe
Rea
jmtiger3
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:51

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre. J'aimerai savoir et comprendre comment l'avant-bras gauche fonctionne de l'adresse en haut du BS. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Teeone Ven 17 Juil 2020 - 13:03

not
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Jako Ven 17 Juil 2020 - 14:09

Teeone a écrit:not

Au minimum ! lolll
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Capoblanco Ven 17 Juil 2020 - 14:40

Framboisine a écrit:
Tarif a écrit:
Capoblanco a écrit:
Tarif a écrit:
Que ça me paraît très compliqué à réaliser car le BS reste une prise d'élan et qu'il me semble bien plus simple de la réaliser en un seul bloc dynamique. Maintenant, ce n'est pas impossible à faire car certains le font.

L'élan débute au sommet du backswing et pas avant. Le mouvement pour monter le club est une force antagoniste au downswing. Elle n'aide certainement pas à donner de la vitesse ou de la précision dans la descente.
C'est comme quand tu fais une marche-arrière en voiture avant de quitter ton stationnement. Si tu restes une fraction de seconde à l'arrêt au lieu de 15 secondes ne changera pas positivement la qualité de ton démarrage, au contraire.
La seule chose qui influence le swing c'est le rythme (le tempo) qui peut jouer un rôle dans la qualité enchaînement des gestes.
Ce n'est pas du tout ma conception de la chose. D'ailleurs, des parties du corps débutent le DS quand d'autres n'ont pas finies le BS. Il n'y a pas de position statique en haut du BS

un1   Il me semble nécessaire de considérer le mouvement de golf dans sa globalité , pour faire simple : "le haut du corps entraine le bas , transition , le bas entraine le haut , finish en équilibre ". A partir de là , on n'a toutes les changes réunies pour produire une trajectoire voulue . Commencer le swing par le finish , permet de rééquilibrer l'ensemble du mouvement . A titre personnel , il m'arrive régulièrement de ressentir l'enchainement fluide d'un mouvement global en démarrant par le finish . A l'entrainement , mais aussi sur le parcours comme swing d'essai cling  

Merci pour ces explications ! Vous désapprouvez donc le démarrage du downswing à partir d'une position statique? Le bas du corps doit partir vers l'avant alors que le haut est encore dans le backswing?
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par BlackMamba Ven 17 Juil 2020 - 18:39

Très bon drill selon Georges Gankas (« up and freeze »).
Par contre dans le swing, cherche « recentering » par exemple chez Athletic Motion Golf sur YouTube ou Insta.
Mais selon tes « défauts », avoir juste l’impression d’une pause peut être bénéfique........ Encore une fois, tout (Sensation/réalité ou problème / solution souvent exagérée au début) est relatif...
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Capoblanco Sam 18 Juil 2020 - 14:48

Je reviens sur mon idée de backswing lent et d'un temps d'arrêt au sommet avant d'initier le dowswing.
Je jouais un tournoi 18 trous ce matin j'ai expérimenté mon idée et j'ai très bien joué. Je fais 39 alors que je faisais +/- 25 les parties précédentes.
Je n'ai pas foiré le moindre drive et j'ai été très régulier et plus long que d'habitude (j'ai tapé un PW à 120m au lieu des 100 habituels, dans l'eau).
Une bonne partie ne veut rien dire, mais j'ai quand même le sentiment d'avoir trouvé une méthode pour stabiliser mon swing et pour mieux contacter la balle.
Une chose que j'ai notée également, c'est le sentiment de ressentir dans mon épaule gauche quand le swing est bien armé et qu'il est temps de lâcher le downswing.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par BlackMamba Sam 18 Juil 2020 - 22:34

Filme-toi et comprends la réalité derrière ta sensation......
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Folgan Dim 19 Juil 2020 - 7:05

j'ai fait le meme parcours et j'en ai conclu que la lenteur du BS me pemettait de beaucoup mieux preserver mes angles, de beaucoup mieux preserver la bonne chaine musculaire ( en particulier dans le grip ) et de beaucoup mieux gerer le release. Quand le tempo est bon, un rythme un peu plus lent s impose. c est ce qui me convient. un coup rate est souvent un rythme trop rapide .
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Framboisine Dim 19 Juil 2020 - 7:37

Capoblanco a écrit:Je reviens sur mon idée de backswing lent et d'un temps d'arrêt au sommet avant d'initier le dowswing.
Je jouais un tournoi 18 trous ce matin j'ai expérimenté mon idée et j'ai très bien joué. Je fais 39 alors que je faisais +/- 25 les parties précédentes.
Je n'ai pas foiré le moindre drive et j'ai été très régulier et plus long que d'habitude (j'ai tapé un PW à 120m au lieu des 100 habituels, dans l'eau).
Une bonne partie ne veut rien dire, mais j'ai quand même le sentiment d'avoir trouvé une méthode pour stabiliser mon swing et pour mieux contacter la balle.
Une chose que j'ai notée également, c'est le sentiment de ressentir dans mon épaule gauche quand le swing est bien armé et qu'il est temps de lâcher le downswing.

Yeah ," take the club away low and slow..." . C'est ce que mon instructor US m'a enseigné depuis le début . Enfin, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ici , pour moi la "transition" doit être " temporisée " afin de permettre, en autre, de laisser le temps au club de se placer correctement en fin de BS . Complete your BS . La reprise d'appui sur l'avant sera de meilleure qualité par la même occasion .D'ailleurs Annika Sorestam faisait un drill en son temps, il consistait à faire un temps de pose de qqs secondes en fin de BS . Au passage, avec un but un peu différent, le même genre de drill est utilisé par certains joueurs, mais cette fois-ci au putting ( Faldo l'utilisait ). Bref, rien de bien de nouveau dans ces tips and drills . Tant que j'y suis, à l'entrainement j'ai remarqué sur une chaine US ( commentateurs ) que Phil Mikelson ( le jeune sénior de 50 ans ) s'en inspire également . ( mais c'est un autre sujet ) coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par BlackMamba Dim 19 Juil 2020 - 11:01

[OffTopic]Pas que à l’entraînement, Mickelson a putté comme ça lors du dernier tournoi (au moins les quelques trous que j’ai vus) .[/OffTopic]
le rythme ça se travaille oui, mais pour aller loin il faut aussi de la vitesse et pour aller vite dans le DS il peut falloir aller plus vite dans le BS.... pour respecter justement un bon rythme et ne pas arracher à la transition et pouvoir temporiser comme dit Framboisine... Avec la pesanteur pour créer l’accélération et une action pour atteindre le bon rythme, tout ça avec des bras qui circulent librement. Mettez votre swing en parallèle de Ernie Els ou Jacquelin et vous allez rire de la vitesse élevée (par rapport à celle d’un amateur) de leur swing en général et de leur BS puisqu’on parle de ça.
Bryson a énormément augmenté la vitesse de son BS par exemple. Allez, un peu de vitesse mais sans arracher Wink et biiiim !!
(Rq pour qu’on se comprenne car certains posts avant sont approximatifs dans le vocabulaire : tempo = durée du swing (il peut être lent ou rapide) et rythme = l’ensemble des accélérations et décélérations dans le swing. Le swing ratio c’est le rapport durée du BS et durée du DS. —> 3:1 au DS au driver et 2:1 au wedge pour les pros en gros. Le timing c’est la succession des mouvements du corps et du club (ordre, moment...)
Donc pour garder un « bon »  rythme certains devraient peut-être ralentir ou accélérer le BS ou le DS... chacun ses défauts de rythme...Wink )
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Teeone Dim 19 Juil 2020 - 16:26

BlackMamba a écrit:pour aller loin il faut aussi de la vitesse

Perso je préfère me dire que pour aller loin, il faut un bon contact de balle et le bon angle d'approche. En réalité, le terme vitesse au golf me perturbe et rien qu'à y penser je peux perdre mon swing.
Après, si je suis dans le plan à la descente, que le release se fait au bon moment, que mes hanches tournent au bon moment,... je sais que ma tête de club aura de la vitesse.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Folgan Dim 19 Juil 2020 - 18:17

BlackMamba a écrit:... certains posts avant sont approximatifs dans le vocabulaire : tempo = durée du swing (il peut être lent ou rapide) et rythme = l’ensemble des accélérations et décélérations dans le swing. ...
En effet j'inverse systématiquement rythme et tempo.

LJ 2010 : "Il faut trouver le bon équilibre entre Rythme, Tempo et Timing (RTT). Le Rythme, c'est l'alternance régulière entre les différentes phases du mouvement (élan, descente, dégagé) ; le Tempo, c'est la durée totale du mouvement ; le Timing, c'est la capacité à déclencher les bonnes séquences de mouvement au bon moment."
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Jako Dim 19 Juil 2020 - 22:32

Folgan a écrit:

LJ 2010 : "Il faut trouver le bon équilibre entre Rythme, Tempo et Timing (RTT). Le Rythme, c'est l'alternance régulière entre les différentes phases du mouvement (élan, descente, dégagé) ; le Tempo, c'est la durée totale du mouvement ; le Timing, c'est la capacité à déclencher les bonnes séquences de mouvement au bon moment."

Oui, oui. Un sacré boulot de synthèse qui laisse des traces. yes
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Teeone Mar 21 Juil 2020 - 10:08

A la plupart des lectures et ou situations, j'en reviens toujours à la même conclusion. Comment trouver son tempo, son rythme, son timing,... un beau finish. Comment être dans le plan, release, hanches cfr ce que j'ai écrit plus haut (et ainsi donner de la vitesse),... un beau finish.

Mais j'aime bien aussi de dire qu'au BS on prend le temp de placer le club (je ne dirais jamais de ralentir, d'aller plus vite, d'accélérer,...).

Pour illustrer mes propos, ce dimanche practice avec mon fils qui n'a plus touché de club depuis plusieurs mois. C'est pas bon (enfin c'est relatif).
- alignement : correction
- au BS on prend le temps de placer le club (en haut de BS : confortable-mais dynamique, tu ressens le poids de la tête de club)
- un beau finish
- et visualiser sa trajectoire avant (pour lui un baby draw)

Et hop tout revient. C'est peut-être trop simple, je sais pas.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Laurent Jockschies Mar 21 Juil 2020 - 19:13

Teeone a écrit:A la plupart des lectures et ou situations, j'en reviens toujours à la même conclusion. Comment trouver son tempo, son rythme, son timing,... un beau finish. Comment être dans le plan, release, hanches cfr ce que j'ai écrit plus haut (et ainsi donner de la vitesse),... un beau finish.

Mais j'aime bien aussi de dire qu'au BS on prend le temp de placer le club (je ne dirais jamais de ralentir, d'aller plus vite, d'accélérer,...).

Pour illustrer mes propos, ce dimanche practice avec mon fils qui n'a plus touché de club depuis plusieurs mois. C'est pas bon (enfin c'est relatif).
- alignement : correction
- au BS on prend le temps de placer le club (en haut de BS : confortable-mais dynamique, tu ressens le poids de la tête de club)
- un beau finish
- et visualiser sa trajectoire avant (pour lui un baby draw)

Et hop tout revient. C'est peut-être trop simple, je sais pas.

Non c’est bien
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par damien Mar 21 Juil 2020 - 23:17

Capoblanco a écrit:
Jako a écrit:A mes début, une joueuse hcp 3 (actuelle meilleure séniore belge) disait "si tu es bien placé au sommet, rien ne peut plus arriver".

La question que je me posais à ce sujet est: Si je ralentit fortement mon backswing et que je m'immobilise au sommet du backswing, je donne le temps à mon corps de se stabiliser et d'enclencher l'impulsion vers l'avant pour démarrer le downswing dans les meilleures conditions possible?

Qu'en pensez-vous?

Que ça peut-être une très très bonne idée, notamment si tu as du mal à ressentir le BS, et que tu te focalises sur le DS...
Bien se placer en haut du backswing tranquillement, avant de lâcher les cheveux au DS... (en tout cas pour le ralentissement, pour l'immobilisation, une 1/2 sec maxi... ).

Il y a un touring pro US qui fait cela, il a du tester au practice, et ça lui a tellement réussi qu'il l'a intégré à son swing, j'ai plus son nom en tête...
Faut que je cherche...

Après, tu peux tester au practice, si ça te convient...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par damien Mar 21 Juil 2020 - 23:20

Capoblanco a écrit:Je reviens sur mon idée de backswing lent et d'un temps d'arrêt au sommet avant d'initier le dowswing.
Je jouais un tournoi 18 trous ce matin j'ai expérimenté mon idée et j'ai très bien joué. Je fais 39 alors que je faisais +/- 25 les parties précédentes.
Je n'ai pas foiré le moindre drive et j'ai été très régulier et plus long que d'habitude (j'ai tapé un PW à 120m au lieu des 100 habituels, dans l'eau).
Une bonne partie ne veut rien dire, mais j'ai quand même le sentiment d'avoir trouvé une méthode pour stabiliser mon swing et pour mieux contacter la balle.
Une chose que j'ai notée également, c'est le sentiment de ressentir dans mon épaule gauche quand le swing est bien armé et qu'il est temps de lâcher le downswing.

Folgan a écrit:j'ai fait le meme parcours et j'en ai conclu que la lenteur du BS me pemettait de beaucoup mieux preserver mes angles, de beaucoup mieux preserver la bonne chaine musculaire ( en particulier dans le grip ) et de beaucoup mieux gerer le release. Quand le tempo est bon, un rythme un peu plus lent s impose. c est ce qui me convient. un coup rate est souvent un rythme trop rapide .

Framboisine a écrit:
Capoblanco a écrit:Je reviens sur mon idée de backswing lent et d'un temps d'arrêt au sommet avant d'initier le dowswing.
Je jouais un tournoi 18 trous ce matin j'ai expérimenté mon idée et j'ai très bien joué. Je fais 39 alors que je faisais +/- 25 les parties précédentes.
Je n'ai pas foiré le moindre drive et j'ai été très régulier et plus long que d'habitude (j'ai tapé un PW à 120m au lieu des 100 habituels, dans l'eau).
Une bonne partie ne veut rien dire, mais j'ai quand même le sentiment d'avoir trouvé une méthode pour stabiliser mon swing et pour mieux contacter la balle.
Une chose que j'ai notée également, c'est le sentiment de ressentir dans mon épaule gauche quand le swing est bien armé et qu'il est temps de lâcher le downswing.

Yeah ," take the club away low and slow..." . C'est ce que mon instructor US m'a enseigné depuis le début . Enfin, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ici , pour moi la "transition" doit être " temporisée " afin de permettre, en autre, de laisser le temps au club de se placer correctement en fin de BS . Complete your BS . La reprise d'appui sur l'avant sera de meilleure qualité par la même occasion .D'ailleurs Annika Sorestam faisait un drill en son temps, il consistait à faire un temps de pose de qqs secondes en fin de BS . Au passage, avec un but un peu différent, le même genre de drill est utilisé par certains joueurs, mais cette fois-ci au putting ( Faldo l'utilisait ). Bref, rien de bien de nouveau dans ces tips and drills . Tant que j'y suis, à l'entrainement j'ai remarqué sur une chaine US ( commentateurs ) que Phil Mikelson ( le jeune sénior de 50 ans ) s'en inspire également . ( mais c'est un autre sujet ) coucou

AH bah en fait, j'arrive après la bataille moa ! lolll

Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Capoblanco Mer 22 Juil 2020 - 9:49

damien a écrit:
Bien se placer en haut du backswing tranquillement, avant de lâcher les cheveux au DS... (en tout cas pour le ralentissement, pour l'immobilisation, une 1/2 sec maxi... ).

Il y a un touring pro US qui fait cela, il a du tester au practice, et ça lui a tellement réussi qu'il l'a intégré à son swing, j'ai plus son nom en tête...
Faut que je cherche...

Je pense qu'il y a un coréen qui fait ça parmi les joueurs du top mondial.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Gastel Mer 22 Juil 2020 - 13:00

Matsuyama?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par damien Mer 22 Juil 2020 - 14:15

Gastel a écrit:Matsuyama?

Oui,...
Analyse intéressante ici...




C'est pas lui que j'avais en tête, il y a un Américain qui fait ça de manière très prononcé, avec un backswing très lent...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Capoblanco Jeu 23 Juil 2020 - 16:00

Oui, Matsuyama fait cette pause en haut du backswing.
Il dit que quand il est arrivé sur le tour, influencé par les autres joueurs, il a accéléré sont backswing et qu'il a eu des problèmes de mauvais contacts. Il a alors voulu le ralentir et s'est retrouvé, sans le vouloir, a faire cette pause dans son backswing.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par BlackMamba Jeu 23 Juil 2020 - 20:28

Quelques idées sur cette pause :

http://www.golfwrx.com/272749/should-you-pause-at-the-top-of-your-backswing/



Et puis, celle-là je l’aime bien: post Insta de Monte Scheinblum

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 6334e010
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par BlackMamba Ven 24 Juil 2020 - 1:27

On n’est plus trop en phase avec le titre du thread mais bon... sur ces sujets rythme, tempo et ratio, voilà une vidéo d’une “vieille” présentation très intéressante sur la physique et le swing, par un professeur à Yale (Robert Grober). Swinguez en résonnance ! Au driver, au fer 5, au putting... On y retrouve aussi expliqué au passage les ratios 2:1 et 3:1 (Je comprends ici pourquoi j’aime cette sensation au putting d’appliquer la même force au BS et au DS), les différences pro-amateurs et bien d’autres choses :

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par damien Ven 24 Juil 2020 - 9:10

Capoblanco a écrit:Oui, Matsuyama fait cette pause en haut du backswing.
Il dit que quand il est arrivé sur le tour, influencé par les autres joueurs, il a accéléré sont backswing et qu'il a eu des problèmes de mauvais contacts. Il a alors voulu le ralentir et s'est retrouvé, sans le vouloir, a faire cette pause dans son backswing.


Pause en haut du backswing, et en parallèle ralentir le backswing... on est un peu dans le même thème.

Dans le thème backswing lent, j'ai retrouvé mon joueur, il s'agit de Ryan Moore...
Lui, ne fait pas une pause en haut du backswing, mais il a un BS lent comparativement à son retour...

Il soigne son placement au BS, en montant lentement...

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Framboisine Ven 24 Juil 2020 - 9:40

On prends du temps ici à décortiquer les préférences de Hideki qui lui sont propres et donc pas vraiment intéressantes à extraire si l'on n'est pas dans le même système de swing .
Je pense à titre personnel que si le joueur fait en sorte de démarrer le swing ( takeaway ) sans "arracher" le club le rythme général sera correct et que la transition sera temporiser . Pour moi ça part du démarrage . Une fois encore , je me répète an disant que le drill qui consiste à débuter le swing par le finish permet de ressentir l’enchaînement général juste en rythme avec le bon tempo et dans le bon timing . Enjoy yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que fait l'avant-bras gauche au BS ? - Page 2 Empty Re: Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum