FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

In front, man, in front!!!

2 participants

Aller en bas

In front, man, in front!!! Empty In front, man, in front!!!

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 13:20

Ch'tite question : garder le club en face de la poitrine tout le long du swing, c'est bien, non ? Envoyer le club trop à l'intérieur et derrière soit, c'est mal, pas vrai ?

Au backswing, j'essaie d'envoyer le club vers la droite, plutôt que vers l'arrière, vers l'intérieur. En fait, je visualise deux lignes parallèles, celle de la cible et la ligne des épaules, et j'essaie de garder le club entre ces deux lignes pendant le swing.

Ca vous parle ou bien ? Z'en pensez quoi ?

Sinon, j'ai essayé les lignes triangulaires de Chameaud hier soir, paye ta fête à la saucisse. J'ai tout balancé à gauche, on m'appelait Grohook...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In front, man, in front!!! Empty Re: In front, man, in front!!!

Message par Michel TEICHET Jeu 18 Mai 2006 - 13:28

timbleking a écrit:Ch'tite question : garder le club en face de la poitrine tout le long du swing, c'est bien, non ? Envoyer le club trop à l'intérieur et derrière soit, c'est mal, pas vrai ?
Correct ! Une sensation idéale on va dire...des positions clés classiques...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

In front, man, in front!!! Empty Re: In front, man, in front!!!

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 13:36

Michel TEICHET a écrit:
timbleking a écrit:Ch'tite question : garder le club en face de la poitrine tout le long du swing, c'est bien, non ? Envoyer le club trop à l'intérieur et derrière soit, c'est mal, pas vrai ?
Correct ! Une sensation idéale on va dire...des positions clés classiques...

C'est bon, ça !!!!

Merci.

Par contre, petite expérience, jusqu'au fer 5, c'est cool, au-delà, ça commence à coincer un peu. J'ai fait deux-trois grattes pétrolifères au Rescue, et balancer pas mal de drive sur le parking de Chatou...Je pense que plus je monte en club, plus je veux aller vite et taper fort, et plus je balance le corps fort et trop tôt. Ca peut expliquer cette disparité dans la qualité de la frappe de balle ?

Sur les fers courts et moyens, par contre, je me prenais pour Luke Donald. J'ai failli signer quelques autographes. :afro:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In front, man, in front!!! Empty Re: In front, man, in front!!!

Message par Pascal78 Jeu 18 Mai 2006 - 13:57

timbleking a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
timbleking a écrit:Ch'tite question : garder le club en face de la poitrine tout le long du swing, c'est bien, non ? Envoyer le club trop à l'intérieur et derrière soit, c'est mal, pas vrai ?
Correct ! Une sensation idéale on va dire...des positions clés classiques...

C'est bon, ça !!!!

Merci.

Par contre, petite expérience, jusqu'au fer 5, c'est cool, au-delà, ça commence à coincer un peu. J'ai fait deux-trois grattes pétrolifères au Rescue, et balancer pas mal de drive sur le parking de Chatou...Je pense que plus je monte en club, plus je veux aller vite et taper fort, et plus je balance le corps fort et trop tôt. Ca peut expliquer cette disparité dans la qualité de la frappe de balle ?

Sur les fers courts et moyens, par contre, je me prenais pour Luke Donald. J'ai failli signer quelques autographes. :afro:

C'est toi qui trainait a l'ile fleurie hier vers 13h30/14h00 au bout du practice (sur l'herbe) et qui tapait des drives qui partait en slice rattrapés uniquement par le filet au fond ? T'etait pas deranger par 3/4 gugusses qui s'acharnaient a chercher du petrole au fer 7 ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4088
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

In front, man, in front!!! Empty Re: In front, man, in front!!!

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 14:43

Pascal78 a écrit:C'est toi qui trainait a l'ile fleurie hier vers 13h30/14h00 au bout du practice (sur l'herbe) et qui tapait des drives qui partait en slice rattrapés uniquement par le filet au fond ? T'etait pas deranger par 3/4 gugusses qui s'acharnaient a chercher du petrole au fer 7 ?

Non, man. Chui un oiseau de nuit, moi, je vais à Chatou quasiment que le mercredi soir, pour aller balancer des balles dans la Seine ou sur le parking, mais je me mets pas sur l'herbe. Trop dangereux. J'ai essayé un jour, j'ai foré un puit, on se serait cru dans Dallas. Et c'est sans parler des 2 ou 3 gars qui sont tombés du haut du plateau de droite quand je tapais mon driver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In front, man, in front!!! Empty Re: In front, man, in front!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum