FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tomorrow Belgium

+4
Teeone
jmtiger3
Christophe
Jako
8 participants

Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Tomorrow Belgium

Message par Jako Jeu 2 Avr 2015 - 11:25

Pendant que Nico Colsaerts s'amuse en Floride, place à notre espoir n°1, Giovanni Tadiotto.

Premier entretien TV. Ne vous fiez pas aux questions, c'est un gars hyper sérieux, super sympa et très modeste.
À partir de 18min20.
http://www.rtbf.be/video/detail_le-dan-late-show?id=2004190

J'avais déjà mis son swing dans le post RSS.
Un pur produit Plane Truth.
https://youtu.be/mioJSSCE3IA
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Christophe Jeu 2 Avr 2015 - 14:13

un bon swing j'imagine, beaucoup de jeu de poignets je trouve, il donne l'impression de revenir exter-inter, un bon deux plans, mais qu'est ce qui est plane truth ?
Il faut le tenir sur 4 jours ce swing qui parait bricolé un peu... mais on a vu des vainqueurs avec de tels swings !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Jako Jeu 2 Avr 2015 - 16:12

Christophe a écrit:un bon swing j'imagine, beaucoup de jeu de poignets je trouve, il donne l'impression de revenir exter-inter, un bon deux plans, mais qu'est ce qui est plane truth ?
Il faut le tenir sur 4 jours ce swing qui parait bricolé un peu... mais on a vu des vainqueurs avec de tels swings !

Ce n'est absolument pas un deux plans.
Ses mains donnent l'impression de revenir en ext/ int MAIS PAS LA TETE DE CLUB.
La descente de ce swing, en voici le secret: pendant que le BRAS gauche descend, L'AVANT-BRAS droit fait une rotation interieure. Cela avant que les mains ne se retrouvent DEVANT le corps.
Les mains étant ainsi PLACEES par les bras, la tête de club traverse sur son plan.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par jmtiger3 Jeu 2 Avr 2015 - 22:05

Jako a écrit:
Christophe a écrit:un bon swing j'imagine, beaucoup de jeu de poignets je trouve, il donne l'impression de revenir exter-inter, un bon deux plans, mais qu'est ce qui est plane truth ?
Il faut le tenir sur 4 jours ce swing qui parait bricolé un peu... mais on a vu des vainqueurs avec de tels swings !

Ce n'est absolument pas un deux plans.
Ses mains donnent l'impression de revenir en ext/ int MAIS PAS LA TETE DE CLUB.
La descente de ce swing, en voici le secret: pendant que le BRAS gauche descend, L'AVANT-BRAS droit fait une rotation interieure. Cela avant que les mains ne se retrouvent DEVANT le corps.
Les mains étant ainsi PLACEES par les bras, la tête de club traverse sur son plan.

c'est pas spécifique au "plane truth" !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Jako Jeu 2 Avr 2015 - 22:23

Le Plane Truth enseigne soit du deux plans, soit du un plan en fonction des affinités de l'élève, avec une nette préférence pour le un plan.
JMT, ce que tu as mis en gras, c'est du un plan.
La particularité, c'est que tout est mis en place bien avant la frappe, un peu comme le RSS.
Je suis étonné de constater à quel point un très grand nombre de golfeurs, même single, sont incapables de discerner du un plan et du deux plans. Il suffit pourtant de voir les positions bras/club au sommet du BS et au finish. C'est purement géométrique.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par jmtiger3 Jeu 2 Avr 2015 - 22:27

Pour moi ce mouvement se produit quel que soit le plan ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Teeone Jeu 2 Avr 2015 - 22:48

Jako a écrit:Le Plane Truth enseigne soit du deux plans, soit du un plan en fonction des affinités de l'élève, avec une nette préférence pour le un plan.
JMT, ce que tu as mis en gras, c'est du un plan.
La particularité, c'est que tout est mis en place bien avant la frappe, un peu comme le RSS.
Je suis étonné de constater à quel point un très grand nombre de golfeurs, même single, sont incapables de discerner du un plan et du deux plans. Il suffit pourtant de voir les positions bras/club au sommet du BS et au finish. C'est purement géométrique.

Pour cette histoire d'avant bras droit, tous les bons joueurs font comme çà, non ? Pour le un plan, deux plans, j'avoue me situer dans les incapables. Pour moi, le plan change durant tout le swing.
Maintenant, on peut "jouer" sur les définitions càd que certains diront que Matt Kuchar fait du un plan, perso je dis qu'il a un plan excessivement orienté à droite. Après, on peut aussi parler des composantes qui donnent de la verticalité et des composantes qui donnent de l'horizontalité dans le swing. Certains diront qu'un swing vertical est du deux plans et qu'un swing plus horizontal est du un plan.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Jako Jeu 2 Avr 2015 - 23:01

Teeone a écrit:
Jako a écrit:Le Plane Truth enseigne soit du deux plans, soit du un plan en fonction des affinités de l'élève, avec une nette préférence pour le un plan.
JMT, ce que tu as mis en gras, c'est du un plan.
La particularité, c'est que tout est mis en place bien avant la frappe, un peu comme le RSS.
Je suis étonné de constater à quel point un très grand nombre de golfeurs, même single, sont incapables de discerner du un plan et du deux plans. Il suffit pourtant de voir les positions bras/club au sommet du BS et au finish. C'est purement géométrique.

Pour cette histoire d'avant bras droit, tous les bons joueurs font comme çà, non ? Pour le un plan, deux plans, j'avoue me situer dans les incapables. Pour moi, le plan change durant tout le swing.
Maintenant, on peut "jouer" sur les définitions càd que certains diront que Matt Kuchar fait du un plan, perso je dis qu'il a un plan excessivement orienté à droite. Après, on peut aussi parler des composantes qui donnent de la verticalité et des composantes qui donnent de l'horizontalité dans le swing. Certains diront qu'un swing vertical est du deux plans et qu'un swing plus horizontal est du un plan.

Pour l'avant bras droit, tout est dans le timing.
Celui qui actionne préventivement les hanches au DS, va actionner son bras droit beaucoup plus tard.
Pour le plan, il faut définir le plan de quoi?
Si on met, au stance, un houla hop dans le plan incliné de shaft, au BS dans le un plan la TETE de club va suivre le cercle, dans le deux plans elle va le quitter vers un plan plus vertical à partir de la position horizontale du shaft.
Voilà ce que j'en ai compris.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Rea Ven 3 Avr 2015 - 7:35

Est ce vraiment un bon plan ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Jako Ven 3 Avr 2015 - 8:11

jmtiger3 a écrit:
Jako a écrit:
Christophe a écrit:un bon swing j'imagine, beaucoup de jeu de poignets je trouve, il donne l'impression de revenir exter-inter, un bon deux plans, mais qu'est ce qui est plane truth ?
Il faut le tenir sur 4 jours ce swing qui parait bricolé un peu... mais on a vu des vainqueurs avec de tels swings !

Ce n'est absolument pas un deux plans.
Ses mains donnent l'impression de revenir en ext/ int MAIS PAS LA TETE DE CLUB.
La descente de ce swing, en voici le secret: pendant que le BRAS gauche descend, L'AVANT-BRAS droit fait une rotation interieure. Cela avant que les mains ne se retrouvent DEVANT le corps.
Les mains étant ainsi PLACEES par les bras, la tête de club traverse sur son plan.

c'est pas spécifique au "plane truth" !

J'ai réfléchi à ma première reponse.
Pour avoir une bonne rotation interne de l'avant-bras droit, il faut d'abord avoir eu une rotation externe, avec le club qui s'ouvre au sommet de BS.
C'est un peu comme la video de Hughes Bradley que j'avais déjà postée,
https://youtu.be/wZKuY1Z9jl4
On imagine facilement la vitesse que cela peut générer sans effort particulier.
A mon avis, impossible à reproduire si on monte le club haut, à moins d'un swing hybride comme J. Furick.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Gastel Ven 3 Avr 2015 - 9:03

Tiens effectivement son mouvement au début du DS au driver m'a fait penser un peu à Bradley Hughes (mais lui après ne déplie pas du tout le bras droit) ou à la video Como+McKenzie.

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Romain S Ven 3 Avr 2015 - 11:18

En meme temps vue la position qui à en haut du BS, il n'a pas le choix que de descendre avec la main droite dans cette position.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Jako Ven 3 Avr 2015 - 11:39

Ce n'est pas un hasard evidemment. C'est du un plan.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Teeone Ven 3 Avr 2015 - 12:34

Jako, quand tu parles de rotation intérieure de l'avant bras droit, càd rotation pour "regarder" vers le joueur. C'est bien çà ?
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Jako Ven 3 Avr 2015 - 12:45

Teeone a écrit:Jako, quand tu parles de rotation intérieure de l'avant bras droit, càd rotation pour "regarder" vers le joueur. C'est bien çà ?

C'est dans ce sens là.
Mais en fait la rotation se fait vers un point (une autre balle virtuelle) au moins 30 à 40 cm à droite de la balle, et beaucoup plus au driving puisqu'il faut prendre la balle en remontant. Le bras droit se détend vers ce point virtuel.
Je prends un cours demain, notamment pour résoudre un problème ponctuel de chandelle au driver.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Romain S Ven 3 Avr 2015 - 13:05

Je comprend pas, c'est un swing comme un autres, c'es le sien et non un swing Plane je sais pas quoi !
Je sais je sais, j'ai surement du mal à comprendre, mais c'est commercial tout ça pour moi.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Jako Ven 3 Avr 2015 - 13:27

Que veux-tu que je te dises?
Mon club a toujours eu une école de jeunes super (pas toujours Plane Truth).
Outre Giovanni, autres exemples.
La championne du club toutes catégories (mais elles est juniore) a remporté la compete 2014 entre toutes les championnes des clubs.
Une autre vient de partir aux US pour études et vient de finir 7eme d'une première compete inter univ.
Le WE passé, fédéral junior tour de la fédé. 18 trous au lieu de 54 vu le temps exécrable. Un de nos jeunes (U14) termine +2 soit le meilleur score toutes catégories confondues alors que les +6,8,10,12 sont légions.
Tu crois qu'ils ont tous LEUR swing propre?

Autre chose pour info et rien à voir avec le PlTr, Nicolas Colsaerts a fait ses gammes dans ce même club avec son coach Van Meerbeeck.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Jako Ven 3 Avr 2015 - 19:58

Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de la position de la MAIN DROITE avant le contact.
Mais je ne vais quand même pas tout dévoiler :-)
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Nicolas Lecoutre Sam 4 Avr 2015 - 19:48

Ca ressemble un peu à du Gary Stal ... j'aime beaucoup ce qu'il fait ce jeune !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tomorrow Belgium Empty Re: Tomorrow Belgium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum