FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

+16
miii
gerardvin
ifarius
greg
Christophe
Laurent Jockschies
bonnyv
Pattenzinc
moicalex2
lucky luc
zest
fanfan92
estetzein
Haddad Robert
Def
Michel TEICHET
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par Michel TEICHET Mar 24 Mar 2015 - 23:41

Rappel du premier message :

Programme Mionnay - Coachingolf 2015
Michel Teichet Organisation

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Golflo10


Dimanche 19 avril

Bonus stage (pour les personnes présentes) - 14h30 -> 17h
Clinic et corrections sur les sorties de vos swings – Contrôle des trajectoires et des roulements dans le jeu de 30m à 135m - Pro Michel Teichet
20h30 : Dîner chez Georges www.brasseriegeorges.com - Merci de confirmer votre participation avant le stage.


Lundi 20 avril

Début officiel du stage 8h45
9h-10h30 :
Groupe 1 : POWER Drive (Pro Laurent)
Groupe 2 : Gestion des clubs hybrides et bois 5 (Pro Jean-luc)
Groupe 3 : Approches roulées autour du green et petits coups spéciaux au SW (Pro Michel)
+ les 2 approches de référence. Objectif : maîtrise et performance

10h30-12h :
Groupe 1 : Gestion des clubs hybrides et bois 5 (Pro Jean-luc)
Groupe 2 : Approches roulées autour du green et petits coups spéciaux au SW (Pro Michel)
+ les 2 approches de référence. Objectif : maîtrise et performance
Groupe 3 : POWER Drive (Pro Laurent)

12h Déjeuner : Mionnay

14h30-16h :
Groupe 1 : Approches coupées et amorties autour des greens – Approches spéciales pentes (Pro Michel)
+ les 2 approches de référence. Objectif : perfectionnement des acquis et performance
Groupe 2 : POWER Drive (Pro Laurent)
Groupe 3 : Gestion des clubs hybrides et bois 5 (Pro Jean-luc)

16h-17h30 :
Groupe 1 : Les coups entre 80 et 110m (Pro Michel)
Groupe 2 : Le Drive bas en fade et la mise en jeu de sécurité. Préparation spatiale et mentale du coup. (Pro Laurent)
Groupe 3 : Les coups punchés de 50 à 100m (Pro Jean-luc)

19h30 Apéritif terrasse - 20h Dîner Mionnay
21h30 Conférence (1h30) préparation mentale (suite) Pro Michel


Mardi 21 avril

Une journée de coaching en situation avec 1 Pro

Groupe 1 : Pro Laurent (Programme à convenance) - Départ le matin à 8h30 sur le Grand parcours 18 Trous
Groupe 2 : Pro Michel. Parcours thème compact matin - Départ après midi 14h sur le grand parcours 18 Trous
Groupe 3 : Pro Jean-luc (Programme à convenance) - Départ le matin à 9h sur le Grand parcours 18 Trous

Déjeuner : Mionnay

19 h Débriefing général
20h Dîner Mionnay  OU départ pour soirée Lyon (merci de confirmer votre choix de soirée avant le stage)
Pub le King Arthur www.kingarthur.fr 10 rue de la Monnaie, 69002, Lyon 00 33 47 86 0 1162


Mercredi 22 avril

9h-10h30 :
Groupe 1 : Putting Dosage (Pro Laurent)
Groupe 2 : La gestion des postures selon les coups et les pentes et les adaptations tactiques (Pro Jean-luc)
Groupe 3 : Les coups entre 80 et 110m (Pro Michel)

10h30-12h :
Groupe 1 : La gestion des postures selon les coups et les pentes et les adaptations tactiques (Pro Jean-luc)
Groupe 2 : Les effets avec les clubs intermédiaires (Pro Michel)
Groupe 3 : Putting Dosage (Pro Laurent)

12h Déjeuner : Mionnay

14h30-16h :
Groupe 1 : Putting Précision (Pro Laurent)
Groupe 2 : Les sorties de bunkers de green (Pro Michel)
Groupe 3 : La gestion des postures selon les coups et les pentes et les adaptations tactiques (Pro Jean-luc)

16h-17h30 :
Groupe 1 : Les coups entre 80 et 110m avec variation de lies (Pro Jean-luc)
Groupe 2 : Les coups entre 80 et 110m (Pro Michel)
Groupe 3 : Putting Précision (Pro Laurent)


19h30 Apéritif
20h Dîner : Mionnay
21h15 Conférence Jean-luc et Laurent


Jeudi 23 avril


9h-10h30 :
Groupe 1 : La cohérence des GRIPS dans tous les secteurs de jeu (Pro Laurent)
Groupe 2 : Power Drive - Couloir de précision à respecter (Pro Jean-luc)
Groupe 3 : Alternance Power Drive et putting sous pression (Pro Michel)

10h30-12h :
Groupe 1 : Les effets avec les clubs intermédiaires (Pro Michel)
Groupe 2 : La cohérence des GRIPS dans tous les secteurs de jeu (Pro Laurent)
Groupe 3 : Les sorties de bunker (Pro Jean-luc)

Déjeuner : Mionnay

14h00-15h30 :
Groupe 1 : Les sorties de bunker (Pro Michel)
Groupe 2 : Putting sous pression (Pro Jean-luc)
Groupe 3 : La cohérence des GRIPS dans tous les secteurs de jeu (Pro Laurent)

15h30-17h30 :
Groupe 1 : Les problèmes et solution pour chacun (les 3 groupes et pros réunis)
Groupe 2 : Les problèmes et solution pour chacun (les 3 groupes et pros réunis)
Groupe 3 : Les problèmes et solution pour chacun (les 3 groupes et pros réunis)

18h fin officielle du stage.

                                                                                                                                               Michel Teichet
                                                                                                                                               Organisateur

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou remarques, questions.
Ce programme est notre base pour cette année 2015 et peut être ajusté.
J’insisterai sur le fait que Jean-luc et Laurent vous fasse travailler la gestion émotionnelle au travers de vos ateliers. Ce serait un gros plus d'arriver à cela cette année sur toute la durée du stage. Ils ont ma confiance pour cela.
Par MP vos choix sur participation aux deux sorties proposées (COUPON bas de page). Je rappelle que les repas sont tous sur place ensemble à l'exception des sorties. Le restaurant du Mionnay reste spécialement ouvert pour nous et c'est 25€ par repas.
Merci aussi de me préciser votre présence ou pas à l'après midi de dimanche.
Je peux aussi vous envoyer le programme par PDF, merci de me donner votre mail.
Les groupes et les noms vont suivre.
Il reste 3 places pour le stage (me contacter).
Coupon :

Je participe à la demi-journée Bonus de dimanche avec Michel : oui/non
Je participe au dîner chez Georges le dimanche soir : oui/non
Je participe à la sortie au King Arthur mardi soir : oui/non
Mon index actuel :
Merci de ne pas oublier ce thème lors du stage :
Mon mail et/ou numéro de mobile :
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par Michel TEICHET Sam 25 Avr 2015 - 23:14

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 11032010

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 11174910
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par estetzein Dim 26 Avr 2015 - 10:33

Un GRAND merci à nos trois pros pour ce stage fantastique, cette complémentarité dans vos approches/discours ainsi que pour cette belle organisation. Merci également aux "historiques" du forum pour m'avoir accueilli et à mes partenaires du groupe 3 !

Il s'agissait la de mon premier stage coachingolf (1er stage tout court dans ma jeune carrière de golfeur) et j'y ai appris beaucoup, beaucoup de choses ; il va maintenant falloir digérer toute cette quantité d'information et s’entraîner de manière réfléchie.

De mon coté, outre tous les drills, exo, etc. qu'on a pu réaliser, je retiens de ces 4 jours 1/2 :
- que jouer au golf ce n'est pas uniquement exécuter des swings, mais savoir analyser chaque situation pour éliminer les options les plus risquées (j'en avais conscience, mais maintenant c'est une évidence, démontrée sur le terrain)
- que certains termes techniques n'étaient pas ou très mal interprétés (jouer vertical, etc.)
- qu'une partie de golf ca se gagne sur le parcours et non sur le tapis de practice

Mon approche du golf et ma vision de ce sport a définitivement changé.

A l'année prochaine.

PS : mention spéciale à Philippe, dont je n'ai pas trouvé le pseudo sur le forum. Merci à toi pour ta bonne humeur et nos échanges durant ce stage. Au plaisir de te revoir !
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par MumuDG Lun 27 Avr 2015 - 13:30

La première fois on découvre, la deuxième on apprend et la troisième on perfectionne. Je retiens Laurent donc vivement mon troisième stage
MumuDG
MumuDG

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : Ne souhaitez pas que ce soit plus façile, souhaitez être plus fort.
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par Laurent Jockschies Lun 27 Avr 2015 - 13:39

Oui Muriel bravo pour tes efforts. L'armement des poignets où en es tu ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par Rea Lun 27 Avr 2015 - 16:53

MumuDG a écrit:La première fois on découvre,  la deuxième on apprend et la troisième on perfectionne. Je retiens Laurent donc vivement mon troisième stage

Après on recommence.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par MumuDG Lun 27 Avr 2015 - 18:34

je bosse, je bosse ...
MumuDG
MumuDG

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : Ne souhaitez pas que ce soit plus façile, souhaitez être plus fort.
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par fanfan92 Dim 3 Mai 2015 - 11:04

Encore un excellent stage.
Quelque nouvelles, si je retiens 3 points principaux :

1) Driving
Après un atelier de 3h avec Laurent sur le Power Drive et une intervention complémentaire de Jean Luc, j’ai gagné 30 m sur quelques balles.   foot2
J'ai testé le weekend dernier sur le parcours, je gagne deux clubs.
La clef pour moi : envoyer le nombril sous le bras gauche en gardant la tête en arrière à l'impact, ce qui permet au coude droit de descendre pour plus de puissance.
Et bien sur faire attention à ne pas écarter trop les pieds, longer le sol au démarrage et armer les poignets.
Puis renforcer le grip de main gauche pour favoriser le passage des mains et le Draw.
J’ai joué à nouveau vendredi et cette fois je n’ai pas gagné en distance et j’ai été souvent à droite (par temps pluvieux).
Mon ressenti est que je garde les poignets bloqués, ce qui donne des coups à droite avec moins de puissance.

2) Coups roulés
J’ai mis un peu de temps à m’approprier ce coup, mais Michel m’a recadré.
Mis en pratique lors du parcours 18 trous du stage, j’ai rentré mon approche à 5 m. Mon partenaire en a aussi rentrée une au 18.
J’ai continué lors des deux parcours qui ont suivi le stage. Je constate une bonne précision qui amène la balle aux alentours du trou.
J’ai eu deux soucis, un double touch, car j’ai décéléré à l’impact alors que ma balle était dans du trèfle avec 5 m de green.
Puis j’ai constaté que la balle est sortie de la ligne à une ou deux reprises (effet donné par mon pitch avec une balle trois pièces ?), cependant elle s’est retrouvée à proximité du drapeau quand même.

3) Effets
Jusqu’à présent je n’y arrivais pas vraiment.
Maintenant je sais comment faire par une simple adaptation pour faire une balle en Fade ou Draw qui s’écarte de 5 m max par rapport à la cible.
J’ai mis cela en pratique sur mes deux derniers parcours, j’ai gagné de la distance avec mon fer 6 sans perdre en précision en position Draw.
J’ai aussi deux techniques supplémentaires pour faire une mise en jeu au Drive en Fade ou Draw.

Merci à nos trois Pros pour leurs excellentes interventions.
Merci Michel pour ton organisation toujours aussi impeccable et pour la sortie bonus à Lyon.
fanfan92
fanfan92

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 61
Ville : Issy Les Moulineaux
Index : 17
Citation favorite : Regardez votre cible, regardez la balle, frappez.
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par lucky luc Dim 3 Mai 2015 - 20:46

C'est dingue le golf.
Le swing se dérégle insidieusement, sans qu'on s'en rende compte jusqu'a ne plus savoir jouer. J'étais en pivot inversé au stage tapt, des fers horribles, hop une correction et les quelques trous nickel joués en fin de journée lors du stage. Et Hop, je joue un 18 trous sous la pluie avec des fers énormes, ça part tout, droit, rien à jeter, l'impression que rien ne peut m'arriver et que le par est facile.
En attendant la prochaine désillusion qui est si proche, ce jeu est dingue. Tu peux jouer 4 un jour et 20, 2 semaines plus tard. Au moins ça fait longtemps que je le sais et je ne m'énerve jamais de cette situation et je ne m'enflamme jamais mais quel pied quand ça marche.
Michel, les sorties de bunker, c'est trop facile. Merci.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par Michel TEICHET Dim 3 Mai 2015 - 21:24

Avec plaisir Luc ! Smile
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par Rea Dim 3 Mai 2015 - 22:54

Michel TEICHET a écrit:Avec plaisir Luc ! Smile

Sur une sortie de bunker de Rory comparée à celle de Gary avec une vidéo comparative , la balle de Rory était parfaite avec une montée parallèle aux pieds alors que celle de Woodland était trop intérieure avec une sortie trop à droite . Mais aucune explication des commentateurs sur le pourquoi il ne faut surtout pas monter intérieur .
L'explication technique de la sortie de bunker était toujours de faible niveau à la télé.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par Birdy Dim 3 Mai 2015 - 23:00

Ils sont où les spectateurs?????
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY - Page 2 Empty Re: Programme officiel du stage Coachingolf 2015 - MIONNAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum