FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

5 participants

Aller en bas

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els Empty hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

Message par jmtiger3 Jeu 4 Déc 2014 - 14:16

Dans un article de Golf Européen de ce mois, Ernie Els décrit les 2 façons de jouer les hybrides :
1- si mauvais lie, les jouer comme un fer, avec la balle pas trop à gauche dans le stance
2- si bon lie, les jouer comme un bois, avec la balle plus à G dans le stance et un swing balayant

Je pensais qu'il fallait toujours les jouer comme un fer !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els Empty Re: hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

Message par Michel TEICHET Jeu 4 Déc 2014 - 15:42

Globalement oui la préférence de jeu/technique c'est vers les fers, sauf s'il y a un tee.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els Empty Re: hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

Message par Christophe Jeu 4 Déc 2014 - 16:02

hey Michel long time no comment Wink Very Happy
euh interprète pas mal, je suis juste content de voir que tu es là, toujours...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els Empty Re: hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

Message par Rea Jeu 4 Déc 2014 - 17:24

Michel TEICHET a écrit:Globalement oui la préférence de jeu/technique c'est vers les fers, sauf s'il y a un tee.

Moi j'applique ce que Michel nous a montré lors du dernier stage Coachingolf. La balle est légèrement a gauche du centre des pieds avec un backswing en largeur et une montée 3/4 quand on est dans le rough et un backswing plus intérieur pour une balle sur le fairway. Plus de problème de contact, c'est mon meilleur club avec le fer 8.
Récemment, sur le 2 du golf des Yvelines qui est un par 4 difficile en dog leg droit. En second coup il me reste 185 m vous avez 2 bunkers a droite et à gauche du green , un coup de rescue 22 ° la balle finit à 50 cms du trou pour un birdie donné.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els Empty Re: hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

Message par Pattenzinc Jeu 4 Déc 2014 - 17:37

Rea a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Globalement oui la préférence de jeu/technique c'est vers les fers, sauf s'il y a un tee.

Moi j'applique ce que Michel nous a montré lors du dernier stage Coachingolf. La balle est légèrement a gauche du centre des pieds avec un backswing en largeur et une montée 3/4 quand on est dans le rough et un backswing plus intérieur pour une balle sur le fairway. Plus de problème de contact, c'est mon meilleur club avec le fer 8.
Récemment,  sur le 2 du golf des Yvelines qui est un par 4 difficile en dog leg droit. En second coup il me reste 185 m vous avez 2 bunkers a droite et à gauche du green , un coup de rescue 22 ° la balle finit  à 50 cms du trou pour un birdie donné.

rea

Pourquoi un Bs plus intérieur sur le fairway? scratch

Sinon:

https://coachingolf.forumactif.com/t10039-position-de-la-balle#206159

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els Empty Re: hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

Message par Pattenzinc Jeu 4 Déc 2014 - 17:38

C'est pas plutôt plus vertical dans le rough que tu voulais dire?.

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els Empty Re: hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

Message par Rea Jeu 4 Déc 2014 - 17:41

Pattenzinc a écrit:C'est pas plutôt plus vertical dans le rough que tu voulais dire?.

foot2

Plus en ligne dans le rough et backswing normal et ample sur le fairway , je me suis mal fais comprendre.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els Empty Re: hybride : 2 façons de les jouer d'Ernie Els

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum