FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stage Coachingolf 2014

5 participants

Aller en bas

stage coachingolf 2014 - Stage Coachingolf 2014 Empty Stage Coachingolf 2014

Message par Rea Sam 26 Avr 2014 - 11:15

Merci à Michel et à Laurent pour l'un des meilleurs stages coachingolf . Même si certains ont été abordés lors de stages précédents ils savent toujours se renouveler . Tous les ateliers m'ont intéressés avec une mention spéciale pour le jeu bas . Michel a été très explicite sur la technique , la zone de réception , les club a envisager et jusqu'à distance on peut l'envisager.....
Le 8 steps swing de Jim Mc Lean revue et complétée par Laurent. Il me manque clairement la maitrise de la position 5.
L'atelier sur les hybrides, club que je maitrise bien m' a clairement montré qu' on devait jouer ce club avec plus de largeur, moins de profondeur une attaque plus verticale.
Le Putting zone de Laurent ma remis les idées beaucoup plus au clair surtout pour le stroke avec un bras gauche légèrement dominant . La conférence de Laurent le soir sur ce sujet avec comment choisir un putter a été remarquable , unique en son genre.
De même la conférence de Michel sur les neurosciences et le mental , il réussit le tour de force à en faire la synthèse tout en simplifiant le propos.
J'ai adoré le "bunker Zone" de Laurent qui m' a plongé dans une technique simple et efficace pour sortir d'un bunker ( l'explication actualisée est nettement meilleure que lors d'un autre stage coachingolf).
De même, Michel nous a fait un clinic après les ateliers avec un petit groupe sur les differentes distances de sortie de bunker.
Il faut dire aussi qu'on a eu droit au wedging la veille de commencer le stage, tout cela en supplément .
L'implication de Michel et Laurent est toujours aussi impressionnante et augmente après chaque stage.
L' ambiance a été excellente je pense et j'ai pu parler avec presque tout le monde .
Une mention spéciale à Nab mon partenaire de greensome que je surnommerai bien Regulator, David surnommé Brutus car il tape ses coups de golf à 120 % , il est dans le défi permanent et Mii surnommé Bubba un grand passionné mais je n'en dirai pas plus car c'est un secret entre nous 3 .
Merci à vous 2 Michel et Laurent pour ce millésime et je pense que vous n'êtes pas assez reconnus au niveau des instances ou FFg ou grands coachs ..... Visiblement il y a un problème .

 rea 

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage coachingolf 2014 - Stage Coachingolf 2014 Empty Re: Stage Coachingolf 2014

Message par Pascal78 Sam 26 Avr 2014 - 12:10

belle synthèse Réa!

j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à découvrir des nouveaux membres du forum. Comme le disait l'un d'entre nous, la communication écrite peut souvent donner de fausses impressions !

A l'année prochaine tout le monde
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

stage coachingolf 2014 - Stage Coachingolf 2014 Empty Re: Stage Coachingolf 2014

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 15:23

Fan-tas-ti-que !
Car super sur tous les plans. Technique, pédagogique, coaching, corrections personnelles et enseignement général de groupe, rappels et nouveautés mais aussi ambiance, convivialité, humour et implication.

Michel et Laurent, on finit par s'habituer à ce haut niveau de pédagogie, d'implication et d'empathie. Mais il faut sans cesse le rappeler et les remercier pour ça. J'ai personnellement plus découvert Laurent cette année (car beaucoup plus vu qu'avec les groupes de l'année dernière) et ce fut un réel réel plaisir. Merci à vous pour être à la fois très très francs et directs mais aussi encourageants et motivants.

Les participants... Des nouveaux, des anciens, des cadres du forum et des 'qui-postent-très-peu'... Mais que des gens passionnés et sympathiques, avec qui les interactions furent plus nombreuses cette année grâce à un plus petit nombre de stagiaires. Quel bonheur de partager ces moments avec vous mesdames, avec vous messieurs. Des fois chez nous au practice, on a un gars derrière qui parle et annonce ses progrès. On se dit, oui bah on s'en fout et laisse moi m'entraîner peinard. Là, c'est un vrai plaisir de voir son voisin réussir des trucs, ouvrir une nouvelle porte,  passer un coup en pente parfait, ... On encourage et applaudit celle ou celui qui passe le trou 6 ou 7 du tour putting sous pression, ... J'ai ainsi trouvé génial les 5 minutes 'Ernie Els' de David 'Brutus' que l'on avait charrié pendant tout le stage sur ces coups à 150% et qui a eu ce passage magique d'harmonie et d'efficacité. Simple... Beau... L'harmonie entre un joueur et le jeu de golf...

Ce fut aussi une leçon de golf sur 6 trous avec la simplicité et l'efficacité de Christine, la bonne humeur de Françoise (oscar de la plus grande perturbatrice des conférences de Michel haha)...

Et mention spéciale à Dubush Réa, super partenaire de greensome et bien plus encore, ainsi qu'à Brutus David (mais bientôt Big Easy David) et Bubba Mii, redoutables adversaires sur 9 trous mais super partenaires de stage.

Plus personnellement, j'ai déjà évolué dans ma posture et mon swing rien qu'en 4 jours. Et si un grand travail est encore nécessaire, plusieurs sensations sont apparues et plusieurs portes se sont grand-ouvertes. Même les toutes toutes dernières balles tapées (juste pendant et après les derniers conseils de Laurent et Michel) furent une révélation et valent à elles seules le temps et l'implication passées.

Le stage Coachingolf 2014 restera un grand souvenir pour moi. Merci à tous.
À l'année prochaine j'espère.

 yes   coucou   om

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage coachingolf 2014 - Stage Coachingolf 2014 Empty Re: Stage Coachingolf 2014

Message par Christophe Sam 26 Avr 2014 - 19:37

cool il me tarde de voir ce nouveau swing Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

stage coachingolf 2014 - Stage Coachingolf 2014 Empty Re: Stage Coachingolf 2014

Message par miii Sam 26 Avr 2014 - 21:19

11/10
En fait 10/10 sur le stage :  premier stage de golf de ma vie donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Au final, c'était 5 jours magiques qui n'ont été possibles que grace à Michel et Laurent. Leur professionnalisme, leur bonne humeur et leur plaisir de partager leur passion ont fait que le stage a été une complète réussite. Je vous remercie donc encore, j'ai eu l'occasion de remercier Laurent de vive voix alors je vais remercier une fois de plus Michel, à froid, je me rends encore plus compte de l'importance de tes conseils.

Le point bonus vient pour les rencontres faites pendant ce stage. J'avais pris l'habitude de m'entrainer et de jouer seul, mais depuis ce stage j'aurais beaucoup plus de mal à retourner tout seul sur un parcours. - Dédicace à mes partenaire :
- Réa, sauveteur de pars de folie Wink. Tu as une expérience et un sens du coup juste incroyable.
- Nab ou comment toucher 100% des fairways avec un baby fade. Regulator ca te va bien je trouve en effet.
- David : qui envoie du lourd, du très très lourd imagine si tu joues tout le temps comme le jedi après midi.
- Bernard : merci d'avoir été patient pendant le parcours et avoir pris la peine de m'apprendre la plus part des règles.
On s'organise un parcours quand vous voulez.

Quant au stage en lui même, quasi tout le contenu était nouveau pour moi et la masse d'infos nouvelles n'a pas été facile à digérer.  Je pense qu'il faudra plusieurs mois pour que l'ensemble soit assimilé.
Ce sera le moment d'une piqure de rappel l'année prochaine

A bientôt alors à tous

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

stage coachingolf 2014 - Stage Coachingolf 2014 Empty Re: Stage Coachingolf 2014

Message par Laurent Jockschies Mar 29 Avr 2014 - 21:22

Merci pour ces retours !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

stage coachingolf 2014 - Stage Coachingolf 2014 Empty Re: Stage Coachingolf 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum