FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

+16
Valoche
fanfan92
Minor swing
Michel TEICHET
Tarif
Folgan
Horus
Rea
GregM
greg
Teeone
gun75
gerardvin
Def
Mano
Christophe
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par Christophe Mer 28 Mar 2012 - 14:31

Rappel du premier message :

Dans le post dédié à Mano 2012, on a commencé à lire des choses intéressantes à propos des choses que l'on se cache à soi-même (sur son niveau, ses lacunes), ce qui éviterait (si j'ai bien compris naturo notamment) de se poser les bonnes questions et donc de progresser.
Je crois que le mot "scientifique" à ce propos c'est "locus externe" mais je laisse les psys de passage me corriger. C'est quand on attribue à un "mauvais objet" (une personne, des greens pas parfaits, des arbres mal placés) la responsabilité de ses propres échecs. Je pense qu'on a tous un jour dit "j'aurais fait un score de dieu sans ce vent, ou avec des FW mieux tondus ou moins bien tondus etc". Pour avoir accompagné des profs de golf sur les parcours, j'ai vu et entendu qu'eux-mêmes peuvent en être "victimes". Perso j'en suis victime quand j'accuse par ex mon manque de sommeil d'être la cause de mes balles perdues => j'ai qu'à pas jouer les lendemains de soirées un peu arrosées...

Quand ça nous arrive, c'est donc qu'on a mal évalué une situation sur le parcours, et/ou qu'on a des lacunes techniques qu'on voudrait masquer par de fausses justifications et qui donc, peut-être, perdureraient.
La question est : comment s'en sortir ? Grosso modo, comment rester lucides ? Comment affronter nos lacunes efficacement ?

Notez que je ne sais pas si ce sujet est intéressant. Je veux dire, pas sûr que la solution ne soit pas très personnelle, en fonction de chacun de nous, et donc pas trop généralisable.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas


les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty Re: les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par lucky luc Sam 31 Mar 2012 - 1:00

Payne Stewart a écrit
J ai pas tout compris à ton histoire d exemple à suivre... mais s etonner qu un gars manifeste sa satisfaction suite à un eagle ou un trou en un et tolérer le jet de club...c est bizarre !

vous avez dit bizarre.... !
La prochaine fois que je fais un eagle, je me retiens de faire un cri par contre je jette mon club! C'est marrant, pour certains on a le droit de manifester son mécontentement mais pas sa satisfaction!
On peut aller dans l'excès des 2 côtés, mais on n'est pas obligé de caricaturer.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty Re: les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 9:24

lucky luc a écrit:Payne Stewart a écrit
J ai pas tout compris à ton histoire d exemple à suivre... mais s etonner qu un gars manifeste sa satisfaction suite à un eagle ou un trou en un et tolérer le jet de club...c est bizarre !

vous avez dit bizarre.... !
La prochaine fois que je fais un eagle, je me retiens de faire un cri par contre je jette mon club! C'est marrant, pour certains on a le droit de manifester son mécontentement mais pas sa satisfaction!
On peut aller dans l'excès des 2 côtés, mais on n'est pas obligé de caricaturer.
Non mais ce n'est pas exactement pareil, un jet de club ne dérangera pas les parties aux alentours. Après un eagle ou un trou en un, évidement qu'il y a des réactions de joie (enfin je présume pascompris ) mais pas obligé qu'elles servent à prévenir tout le monde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty Re: les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 9:28

En tout cas sujet très interressant, cii
je commençais à jeter mon club depuis que je m'entraine régulièrement, peut être que je me pardonne moins les erreurs, mais je vais essayer de plus le faire, car en effet c'est un peu naze, mais bon dur de se contrôler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty Re: les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par hervé35 Dim 1 Avr 2012 - 8:19

Pour moi le golf reste un jeu et sur un parcours (j'y vais pas si souvent) c'est toujours le même plaisir.Alors m'énerver ou pire jeter un club,non merci.

Après un mauvais coup ben j'essaie d'en faire un bon !

Et si le parcours est mauvais,je n'ai qu'une envie:retourner m'entrainer,reprendre un cours,essayer autre chose bref éprouver encore du plaisir !

Comme l'a si bien dit Réa le golf est un jeu d'erreurs ,il faut l'accepter et le jour ou l'on ne fera plus que de toutes petites erreurs et bien le score pourra être très bon.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty Re: les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par tapa1balle Lun 2 Avr 2012 - 8:57

La première fois que j'ai jouer dans le PAR c'est un lendemain de soirée couché 4 heures du matin et le lendemain matin départ 8h avec une casquette terrible, j'ai pas loupé un coup de golf ce jour là, va comprendre.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty Re: les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par tapa1balle Lun 2 Avr 2012 - 10:11

Tarif a écrit:Perso, je ne vois pas en quoi ça dérange les autres qu'un co-compétiteur lance un club. Mais bon, je dois louper un truc car il semble que ça dérange beaucoup de monde ...

Tout simplement l’étiquette, le respect du jeu et des partenaires.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty Re: les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par tapa1balle Lun 2 Avr 2012 - 10:26

Les fausses bonnes raisons :
- Se prendre pour un autre (manque d'humilité).
- Vivre dans le passé (hier sur se trou j'ai fait birdie, aujourd'hui ...).
- Manque de stratégie.
- ne pas accepter qu'il existe des paliers dans l'apprentissage du golf.
...
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès - Page 2 Empty Re: les fausses bonnes raisons qui nuiraient aux progrès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum