FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

2 participants

Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 17:41

je viens de tomber "non çà ne fait pas mal" sur une publication démontrant en partie la capacité que possède l'être humain de propulser la résolution de certaines tâches complexes par la cohésion et le groupe, tout spécialement par l'émotion partagée.
En d'autres termes, les résultats de certaines tâches/fonctions/missions seraient meilleurs lorsqu'on se trouve au sein d'un groupe de travail dont un bon niveau de HRVC est maintenu. (HRVC : heart rate variability coherence)
La HRVC est un liée à une mesure basée sur la différence de temps qui existe entre chaque battement cardiaque.
La question que je me pose, même si j'ai déjà été confronté à ce type de situation, lorsque vous avez été confronté à une ambiance détendue, sympathique et conviviale, vous est il arrivé de bien scorer, et quel est le facteur qui d'après vous, aurait il pu y contribuer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par gerardvin Jeu 10 Fév 2011 - 17:46

Oui ça m'est arrivé!.....


Et le contraire aussi!!!! la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Balisto Dim 3 Avr 2011 - 22:09

Salut Fred,

J'ai eu une expérience sympa la semaine derniere qui peut être de cet ordre.

Je me suis retrouvé en partie amicale au trou numéro 1 avec un partenaire assez désagréable....
Essayant de passer au dessus de cela je continue ma partie et je me dit que je dois faire abstraction et d'essayer de rester Zen... Bien sur mon jeu s'en ressent.... balle dans les buissons, mauvais putt etc...

Au trou numéro 6, mon désagréable partenaire envoie sa balle dans l'eau... J'aurais pu a ce moment là le laisser avec sa balle, mais je décide plutôt de l'aider et je me décarcasse pour lui repêcher sa balle dans l'eau.

Mon partenaire me fit par de sa gratitude et changea complétement d'attitude à mon égard.
L'atmosphère s'est alors détendue entre lui et moi et comme par hasard notre jeu aussi.

Cet evenement met en avant la "compassion" dont j'ai fait preuve pour mon partenaire et la "gratitude" qu'il en résulte à mon égard.

La compassion et la gratitude sont si j'ai bien lu les anciens posts les émotions de base qui générent un bon niveau de cohérence cardiaque.
HRVC et cohérence cardiaque c'est bien la même chose?

A bientôt

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 22:47

"Amour (inclut la compassion) et gratitude" sont des mots qu'un certain Masaru Emoto, auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau, a mis en avant.


la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Water+crystal+message+in+water

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Balisto Dim 3 Avr 2011 - 23:31

Effectivement, je connais, c'est de la méta-physique, c'est assé troublant ces expériences.


Dernière édition par Balisto le Mar 31 Mai 2011 - 23:39, édité 1 fois

Balisto

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Ville : Aix en Provence
Index : 20.3
Citation favorite : Plus je m'entraine et plus j'ai de chance
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 20:57

Oui la HRV C est un état de cohérence mesurée par le biais de la HRV
Par contre le truc avec modification des états de l'eau ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 23:50

fred a écrit:Oui la HRV C est un état de cohérence mesurée par le biais de la HRV
Par contre le truc avec modification des états de l'eau ????
Mr Emoto, un japonais, a fait diverses expériences qui ont mis en évidence que le cristal d'eau (gelée) présente des structures différentes en fonction de l'environnement auquel l'eau a été exposée. Par exemple, il compare la forme des cristaux d'une eau exposé au mot "amour" vs au mot "haine".
Si tu veux en savoir un peu plus, Masaru Emoto a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, dont : Le miracle de l'eau
Ama, ça vaut la peine de lire un de ces ouvrages et d'y réfléchir (notre corps est composé à 80% d'eau...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 21:34

j'y mets de grosses réserves à ce genre de recherches.
Il est par contre prouvé que tout être vivant dégage avec ses émotions, un champ magnétique, il est possible que ce champ puisse interférer sur certains états environnants. Ces recherches pourraient aboutir sur la compréhension de certains modes de communications non verbales ou la communication avec des animaux (tels chevaux, chiens chats...).
Désolé je ne chercherai pas à lire ce genre de truc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 23:18

fred a écrit:j'y mets de grosses réserves à ce genre de recherches.
Il est par contre prouvé que tout être vivant dégage avec ses émotions, un champ magnétique, il est possible que ce champ puisse interférer sur certains états environnants. Ces recherches pourraient aboutir sur la compréhension de certains modes de communications non verbales ou la communication avec des animaux (tels chevaux, chiens chats...).
Désolé je ne chercherai pas à lire ce genre de truc
Quelque part, cela veut dire qu'un partenaire de jeu nous influence juste par sa présence, et vice versa.
Tu pourrais communiquer tes sources parce que le sujet m'intéresse beaucoup. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 18:26

Tu pourrais communiquer tes source
envoies moi ton mail en mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe Empty Re: la HRVC comme catalyseur d'une action de groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum