FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-57%
Le deal à ne pas rater :
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric Air Pump
29.99 € 69.99 €
Voir le deal

Le "bon" moment pour acheter un driver

Le "bon" moment pour acheter un driver Empty Le "bon" moment pour acheter un driver

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 19:59

Hello tout le monde.

Tout est dans le titre ou presque ... En effet, peut on en tant que débutant prendre un driver tolérant "passe-partout" comme celui d'Inesis ou attendre de changer son set ?
Dilemme, dilemme commençant à bien jouer avec le bois 3 ça démange comme tout à chacun ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le "bon" moment pour acheter un driver Empty Re: Le "bon" moment pour acheter un driver

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 18 Déc 2008 - 20:03

Ben vas-y ! Faut pas cultiver un sentiment d'infériorité avec ce club.
T'en ahcètes un, tu le joues, et petit à petit, tu vas t'y faire, mais plustu attends, plus ça va te paraitre dur de t'y mettre.
Après, peut être que tu ne le sortiras jamais sur le parcours, peut être que tu le joueras plus ou moins bien selon les périodes et les évolutions de ton swing (ça, c'est une certitude), mais n'attend pas.
C'est pas évident à maitriser, donc il faut s'y mettre le plus tot possible.
Et quel mal ça peut te faire de toute façon ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...

Le "bon" moment pour acheter un driver Empty Re: Le "bon" moment pour acheter un driver

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 20:15

Parce qu'on me dit souvent "Jeu pas assez solide" (j'ai 2 mois et demi au compteur ...), "Tu gagneras pas en distance".
Alors selon toi vaut mieux suivre son inspiration

Invité
Invité

Message par BlindS Jeu 18 Déc 2008 - 20:35

N'attend surtout pas. Un ami a réalisé ce WE qu'il aurait dû jouer le Driver depuis longtemps. Il n'était certes pas plus long qu'avec son bois 3 mais tellement plus regulier. La taille de la tête fait que ce club est très tolérant en fait... plus qu'on ne le croit en tout cas...
BlindS
BlindS

Masculin
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!

http://www.blogogolf.net

Message par Pascal78 Jeu 18 Déc 2008 - 20:49

Vas-y ! achete le driver et surtout écoute pas Minor (ca fait des années qu'on "discute" du choix driver/bois 3 sans arriver a se mettre d'accord)

j'ai rapidement abandonné le bois 3 pour un driver et je ne l'ai jamais regretté !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme

Message par GMT Jeu 18 Déc 2008 - 21:14

Bonsoir,

Je débute depuis 3 petits mois et je viens de me mettre au driver avec grande joie. joie
GMT
GMT

Masculin

Le "bon" moment pour acheter un driver Empty Attardé

Message par 1pinpinarazu Jeu 18 Déc 2008 - 21:27

Bonjour
Je joue depuis 17 ans environ et je commence à savoir me servir du driver pour aller plus loin que mon fer 5 depuis quelques semaines
...
Erreur commise : avoir passé une longue période sans prendre de cours
Comme le driver n'est jamais vendu avec un mode d'emploi, il ne faut pas oublier de prendre des cours avec
Have a nice day !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 21:41

Ok vais en prendre un d'occasion alors bien tolérant Smile

Invité
Invité

Le "bon" moment pour acheter un driver Empty Tolérant

Message par 1pinpinarazu Jeu 18 Déc 2008 - 21:58

Je ne sais plus qui a dit : la tolérance il y a des maisons pour ça
Il vaut mieux avoir un pro tolérant qu'un driver tolérant...
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.

Message par Minor swing Jeu 18 Déc 2008 - 22:38

Pascal78 a écrit:Vas-y ! achete le driver et surtout écoute pas Minor (ca fait des années qu'on "discute" du choix driver/bois 3 sans arriver a se mettre d'accord)

j'ai rapidement abandonné le bois 3 pour un driver et je ne l'ai jamais regretté !!!
Je m'inscris en faux contre cette déformation de la pensée de Minor que je résumerai par les points suivants :

- Le bois 3 n'est pas une alternative au driver mais un complément notamment pour le jouer sur fairway sauf pour ceux qui font 210m au fer4 ce qui n'est pas mon cas.

- Un joueur qui déclare ne pas pouvoir jouer de bois 3 ou (d'hybride même parfois) sur herbe a un sérieux problème de swing (ou psychologique) qu'il doit régler.

- Tout joueur même de fraîche date a envie tôt ou tard de passer au driver. Il ne faut pas se refuser cette évolution normale.

- En compétition néanmoins un joueur d'index supérieur à 15-20 marquera plus de points statistiquement avec un bois 3 dans son sac qu'avec un driver. (Ne me demande pas la stat Damien, ça ne repose que sur une certitude mais que je partage)

- Enfin la reprise des hostilités à mon égard par Pascal est une stupéfiante insulte au bon sens.

Le "bon" moment pour acheter un driver Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Pascal78 Jeu 18 Déc 2008 - 23:55

comme quoi meme minor evolue (a part le dernier point mais c'est pas surprenant)
Pascal78
Pascal78

Masculin

Message par Stéphane Calem Ven 19 Déc 2008 - 0:07

Quiz du jour:
"lequel est le plus de mauvaise foi que l'autre?"
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)

Message par presotaire Ven 19 Déc 2008 - 0:20

Minor, juste pour m'assurer d'avoir bien compris, tu tappes ton fer 4 à 210m? As tu un fer 3 et sinon sur le fairway quelle distance arrives tu as faire avec le bois 3.
Sinon sur le choix d'utilisation du bois 3 plutôt sue du driver, je te rejoint complètement. Je fais parti des joueurs qui ont cette vision et qui pensent que à partir de 18 d'index, un driver peu commencer à être util. En ce qui me concerne, je ne possède toujours pas de driver, cet achat devrai avoir lieu d'ici peu si je trouve la babatte qui me convienne.

Dernière édition par presotaire le Ven 19 Déc 2008 - 0:44, édité 1 fois
presotaire
presotaire

Masculin
Index : 12

Message par Minor swing Ven 19 Déc 2008 - 0:28

presotaire a écrit:Minor, juste pour m'assurer d'avoir bien compris, tu tappes ton fer 4 à 210m? As tu une fer 3 et sinon sur le fairway quelle distance arrives tu as faire avec le bois 3.
En effet tu avais mal compris mais c'était peut-être de ma faute. Non! je n'envoie pas à 210 m mon F4 et très loin s'en faut! Cependant j'ai des noms : Chocko, MA Fan (les jours de fatigue s'entend...)

Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par AP Ven 19 Déc 2008 - 9:22

Minor swing a écrit:
- Un joueur qui déclare ne pas pouvoir jouer de bois 3 ou (d'hybride même parfois) sur herbe a un sérieux problème (ou psychologique) qu'il doit régler.

Dans le ton, j'ai même l'impression de déceler "quelque chose d'un engagement personnel"...
AP
AP

Message par Pascal78 Ven 19 Déc 2008 - 10:28

Minor swing a écrit:
- Un joueur qui déclare ne pas pouvoir jouer de bois 3 ou (d'hybride même parfois) sur herbe a un sérieux problème de swing (ou psychologique) qu'il doit régler.
une facon de le regler etant de ranger le bois 3 dans le garage... vu le nombre de fois ou jouer le bois 3 sur herbe est indispensable...
Pascal78
Pascal78

Masculin

Message par Minor swing Ven 19 Déc 2008 - 11:22

Pascal78 a écrit:
Minor swing a écrit:
une facon de le regler etant de ranger le bois 3 dans le garage... vu le nombre de fois ou jouer le bois 3 sur herbe est indispensable...
En effet ce fut ta façon à toi de régler le problème et de me faire beaucoup mais alors beaucoup de peine par la même occasion...

Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par Pascal78 Ven 19 Déc 2008 - 11:42

Minor swing a écrit:
Pascal78 a écrit:
Minor swing a écrit:
En effet ce fut ta façon à toi de régler le problème et de me faire beaucoup mais alors beaucoup de peine par la même occasion...
sache que j'en suis profondement désolé tout en étant certain d'avoir pris la bonne decision...
Pascal78
Pascal78

Masculin

Message par damien Ven 19 Déc 2008 - 11:59

Minor swing a écrit:

- Le bois 3 n'est pas une alternative au driver mais un complément notamment pour le jouer sur fairway ...

Minor swing a écrit:

Je ne sais pas laquelle des deux affirmations m'embête le plus...

Pouvoir jouer le B3 sur fairway n'est pas un problème, mais si on parle d'efficacité, devoir le jouer est moins sur...

A nos niveaux j'entends (16/20/24)...
Après, sous les 12, je dis pas...
damien
damien

Masculin
Index : 12 (WHS), 9 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par Christophe Ven 19 Déc 2008 - 15:44

Oui pour un driver d'occasion pas cher.
Le bon driver dans quelques années...
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par bubble Ven 19 Déc 2008 - 16:04

j'ai vu un banc d'essais avec le driver Inesis (un golf mag de cet été il me semble), ben il se défend super bien !

la seul différence mis en avant pas le testeur c'est la hauteur un peu moindre de la trajectoire, mais pour une portée équivalente.

donc à priori, c'est un bon driver qui peu se battre avec le matériel haut de gamme.

ainsi, c'est certainement un bon driver pour se faire la main et pouvoir faire des bons choix dans le Hi tech plus tard.
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par osteo Ven 19 Déc 2008 - 20:26

tu peux trouver de trés bon driver sur e-bay pour pas cher
perso je viens d'acquérir un Nickent 3DX square (marque qui monte au US) avec un manche
proforce V2 pour 70 dollars.J'ai acheté avec, un vieux putter acushnet à 9$.
bilan des courses: j'en ai eu pour 100 euros. L'envoi par USPS ayant évité les frais de douanes.
A l'origine je voulais juste acheter le shaft mais comme ce shaft vaut 70$
j'ai acheté le driver et franchement meme si il fait un bruit de poele tefal
il est hypertolérant et le v2 m'a fait gagner de la longueur.
osteo
osteo

Masculin
Index : 5

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 18:06

bubble a écrit:j'ai vu un banc d'essais avec le driver Inesis (un golf mag de cet été il me semble), ben il se défend super bien !

la seul différence mis en avant pas le testeur c'est la hauteur un peu moindre de la trajectoire, mais pour une portée équivalente.

donc à priori, c'est un bon driver qui peu se battre avec le matériel haut de gamme.

ainsi, c'est certainement un bon driver pour se faire la main et pouvoir faire des bons choix dans le Hi tech plus tard.
Coucou tout le monde !
J'ai donc pris ce driver plus un hybride 4 °22 vivement Dimanche que j'essaie tout ça ! J'ai failli craquer pour un Putter Ping Karsten je le trouve top mais bon ça fait déjà une sacrée note !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 19:35

dclink a écrit:...Coucou tout le monde !
J'ai donc pris ce driver plus un hybride 4 °22 vivement Dimanche que j'essaie tout ça ! J'ai failli craquer pour un Putter Ping Karsten je le trouve top mais bon ça fait déjà une sacrée note !
A mon avis, c'est un très bon choix de matos avec un excellent shaft sur le driver
L'hybride est un Canaveral 900 ? Si oui, tu vas te régaler.
Bon golf !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 20:17

Non c'est "juste" le Canaveral 500 mais bon d'un côté ce n'est pas pour le garder très longtemps c'est pas grave.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 20:23

dclink a écrit:Non c'est "juste" le Canaveral 500 mais bon d'un côté ce n'est pas pour le garder très longtemps c'est pas grave.
Pourquoi ? AMA, l'hybride est une valeur sure pour limiter les mauvais coups de golf.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 20:26

Non en fait je voulais dire en attendant le renouvellement de mes clubs, Inesis c'est très bon pour démarrer franchement mais dans quelques mois je renouvellerai petit à petit.
C'est effectivement vrai qu'un hybride ça aide bien !

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 20:30

dclink a écrit:Non en fait je voulais dire en attendant le renouvellement de mes clubs, Inesis c'est très bon pour démarrer franchement mais dans quelques mois je renouvellerai petit à petit.
C'est effectivement vrai qu'un hybride ça aide bien !
Moi je regrette d'avoir vendu mes fers canaveral (ancienne génération) et si j'arrive à revendre mes Cleveland CG2 je cours m'acheter la série de fer Canaveral 900.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 20:34

Celles d'aujourd'hui me semblent de moins bonne qualité (la laque par exemple et quelques autres détails) mais sont effectivement bien corrects, du moment que ça te convient Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 15:46

toufex-lebonreflexe a écrit:Ben vas-y ! Faut pas cultiver un sentiment d'infériorité avec ce club.
T'en ahcètes un, tu le joues, et petit à petit, tu vas t'y faire, mais plustu attends, plus ça va te paraitre dur de t'y mettre.
Après, peut être que tu ne le sortiras jamais sur le parcours, peut être que tu le joueras plus ou moins bien selon les périodes et les évolutions de ton swing (ça, c'est une certitude), mais n'attend pas.
C'est pas évident à maitriser, donc il faut s'y mettre le plus tot possible.
Et quel mal ça peut te faire de toute façon ?
T'avais bien raison toufex, il ne faut pas se priver, très content d'avoir pu driver aujourd'hui, gagné peu en distance par rapport au bois 3 (10/15 m en gros, sur le parcours j'ai atteint 190/195m en tout) et même le plaisir d'entendre le bruit à l'impact digne d'une cocotte minute aussi c'est pas mal lolll

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé