FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

grip standard ou midsize ...

+6
Jallie
Nodeurs
Ringeval
damien
Def
lologolf
10 participants

Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty grip standard ou midsize ...

Message par lologolf Sam 6 Sep 2008 - 2:08

j'ai toujours joué des grips standart, je fais en gant du S (small) .. donc je me suis bien dis que ca doit bien etre ma taille...
Pourtant j'ai testé dernierement des wedges en midsize .. et j'ai vraiment l'impression de me sentir mieux et de moins serrer mon grip ...
bizarre quand meme car j'ai pas de grandes mains ...

d'ou ma question ! et vous ? avez vous essayer de changer vos grips en plus grand ou plus petit ou toujours en standart ?

en attendant de vous lire
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par Def Sam 6 Sep 2008 - 9:39

J'ai du M et j'ai des grips femmes.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par damien Sam 6 Sep 2008 - 11:35

Gants ML, et je joue du grip standard, j'ai testé le midsize pendant une longue période, c'est pas du tout adapté, les mains ne "travaillent" pas correctement... Je ne revenais pas square au drive par exemple, je suis repassé en standard, et mes trajectoires sont plud droites, le slice a quasi disparu de ma palette de coups.

ALors avec des gants "S" et des petites mains, je suis sceptique sur l'utilité des midsize...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par lologolf Sam 6 Sep 2008 - 12:27

oui c'est ce que je me disais aussi .. d'ou ma question sur ce forum ... cela dis pour les wedge pour les petites approches .. vu qu'on doit pas trop utiliser les poignets ...
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par Ringeval Lun 8 Sep 2008 - 8:41

Un grip plus gros va diminuer l'action de tes poignets .

Pour moi les grips sont standards légégerement plus fins par étirement à la pose .


Dernière édition par Ringeval le Lun 8 Sep 2008 - 11:01, édité 1 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par lologolf Lun 8 Sep 2008 - 9:22

merci de vos remarques
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par Nodeurs Lun 8 Sep 2008 - 12:03

J'ai tenté les grips type "jumbo" en essayant la serie d'un copain... pas brillant du tout... je garde donc mes grips standard... ça lui convient mais vu les palmes qui lui servent de mains c'est normal...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par Jallie Sam 21 Fév 2009 - 7:16

ben moi aussi je me pose la même question !

est-ce qu'il y a une approche quantifiable , pour savoir si les Grip mid-size seraient mieux adaptés à nos mains ?

parce que regriper nos clubs en mid-size et s'apercevoir ensuite , qu'il faut to regriper en normal ... question porte-monnaie , ça le ferait pas terrible !!!

Maintenant, que j'ai le système Air degrip ... je me disait dans un premier temps , de degriper les grip standards sur ma série , et de remettre une couche de double face, + un couche sup sur l'emplacement de la main droite.

--> ça devrait déjà augmenter un peu la tenue du grip en main ... sans avoir la grosseur du grip Mid-size ...
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par Tarif Sam 21 Fév 2009 - 10:02

Jallie a écrit:ben moi aussi je me pose la même question !

est-ce qu'il y a une approche quantifiable , pour savoir si les Grip mid-size seraient mieux adaptés à nos mains ?

parce que regriper nos clubs en mid-size et s'apercevoir ensuite , qu'il faut to regriper en normal ... question porte-monnaie , ça le ferait pas terrible !!!

Maintenant, que j'ai le système Air degrip ... je me disait dans un premier temps , de degriper les grip standards sur ma série , et de remettre une couche de double face, + un couche sup sur l'emplacement de la main droite.

--> ça devrait déjà augmenter un peu la tenue du grip en main ... sans avoir la grosseur du grip Mid-size ...
Et si tu le faisais sur un club avant de le faire sur toute ta série?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 21:05

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, cela fait un an que je joue au golf, et je pose également des questions sur la taille des grips.
J'utilise actuellement des grips standards, et il est évident qu'ils se sont pas adaptés à la taille de mes mains vu que le majeur et l'annulaire appuient sur le coussinet à la base du pouce.
Ne connaissant pas les marges qu'il y a entre : 2 couches de double face ou 3 et un grip midsize, je sollicite vos conseils.
De la base la main au bout du majeur : 20,5 cm
Longueur du majeur : 9,3 cm
(au tennis, j'utilise un manche Taille 4 + 1 surgrip)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par biggolf17 Dim 13 Déc 2009 - 21:18

Jallie a écrit:
Maintenant, que j'ai le système Air degrip ... je me disait dans un premier temps , de degriper les grip standards sur ma série , et de remettre une couche de double face, + un couche sup sur l'emplacement de la main droite.

...


Attention à la modification du swingweight en ajoutant des couches ou en adoptant du midsize, donc plus de poids au butt! grip standard ou midsize ... Minor
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par fullfrontalbuddha Dim 13 Déc 2009 - 21:53

XAm, en inches ca fait 8 et un peu plus de 3,5, ce qui veut dire que la taille "théorique" de tes grips devraient être du midsize.
Un grip standard s'adapte à une main de 7" et un majeur de 3", ce qui donne une circonférence du grip, à 2" de son extrémité, de 0.900".
Ensuite, chaque couche d'adhésif rajoutée va épaissir le grip de 0.15".
Ainsi, un grip Midsize est un grip standard +4 couches.
Le tout est de mesurer sa main entre les deux éminences en bas et le bout du majeur, et le majeur, comme tu as fait, et de s'adapter en conséquence.

Malgré tout, il y a la théorie et la pratique. Je préfère un peu plus gros que la théorie, pour moi.
Aussi, en effet, mais dans certaines limites, un grip plus gros va avoir tendance à limiter l'action des mains et peut aider les "hookers" (à ne pas confondre...), et à l'inverse un grip légèrement plus fin de ce que veut la théorie pour une taille de main donnée, va favoriser cette action des mains et limiter le fade/slice.....DANS CERTAINES LIMITES.


En ce qui concerne la modification du swingweight, je ne reviendrai pas en détail dessus, mais c'est n'importe quoi. En effet le rajout de poids va modifier le swingweight, mais absolument pas ou très peu le MOI (a part changement radical, et encore : rajouter du poids dans le butt a certes une incidence, mais il faudrait rajouter au moins 15g pour que dans l'espace les sensations soient vraiment si différentes).
Exemple flagrant que j'avais déjà citer ici sur l'impertinence du swingweight : je monte un club de 5m de long avec énormément de poids dans le grip : le club est bien en D0 mais il est injouable car il fait 5m de long et pèse 3 tonnes (et son MOI est aberrant).
De plus, tous les grips de mêmes modèles ne font pas toujours le même poids (toujours cette histoire de tolérance). Donc bon Wink
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 22:05

Merci beaucoup Fullfrontalbuddha pour ta réponse très précise.
J'ai en effet tendance à mettre mes balles à gauche de la ligne de jeu. Je me doute bien que ce n'est pas uniquement du à la taille du grip !! Mais tant qu'a faire, autant avoir une taille de grip adaptée.
Tu me rassures quant à la modification du swingweight... je ne compte pas imprégner les grips de mercure dont tout va bien !
Je vais d'abord essayer de monter un grip golf pride multicompound sur un de mes clubs et je vais voir ce que ça donne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par SWINGWEIGHT Lun 14 Déc 2009 - 14:20

Jallie a écrit:ben moi aussi je me pose la même question !

est-ce qu'il y a une approche quantifiable , pour savoir si les Grip mid-size seraient mieux adaptés à nos mains ?

parce que regriper nos clubs en mid-size et s'apercevoir ensuite , qu'il faut to regriper en normal ... question porte-monnaie , ça le ferait pas terrible !!!

Maintenant, que j'ai le système Air degrip ... je me disait dans un premier temps , de degriper les grip standards sur ma série , et de remettre une couche de double face, + un couche sup sur l'emplacement de la main droite.

--> ça devrait déjà augmenter un peu la tenue du grip en main ... sans avoir la grosseur du grip Mid-size ...


Il y a en effet des normes en fonction des mesures de la main , mais celles ci ne sont pas absolues. Ce qui compte, c'est que ça convienne
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

grip standard ou midsize ... Empty Re: grip standard ou midsize ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum