FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Attention à certains slogans du golf ?

+5
biggolf17
Valoche
Dan06
Minor swing
Michel TEICHET
9 participants

Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Attention à certains slogans du golf ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 21:07

Voilà moins de 3 mois que je suis entrée dans le monde du golf, et à la lecture du sujet "Positions clés du swing - Tête sur la balle ?", je m'aperçois que certaines phrases que j'ai déjà entendues à plusieurs reprises ne sont pas forcément à enregistrer dans mon cerveau de débutante, ou alors il faut faire attention à ne pas les sortir d'un contexte précis, ou encore à ne pas mal les interpréter.

Exemple : il ne faut pas chercher à suivre la balle des yeux après l'impact

Y en a-t-il d'autres du même genre, que je ferais mieux de ne pas trop écouter pour ne pas attraper des défauts dont je mettrai ensuite des années à me débarrasser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 21:13

"Tête sur la balle" est à la mode pour le Stack and Tilt et "ne pas chercher à suivre des yeux la balle après l'impact" est passé de mode.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Michel TEICHET Mar 29 Jan 2008 - 21:19

Celia a écrit: Exemple : il ne faut pas chercher à suivre la balle des yeux après l'impact

Oui ben celle-là tu peux la supprimer. On suit sa balle des yeux après l'impact. (Même si sur une photo cela ne se voit pas en raison de la vitesse).

Ce soir au practice j'en ai encore 2 qui se donnaient des conseils à tout va : surtout surtout la seule certitude du golf : garder les yeux sur la balle, tout le temps, notre certitude absolue !!!! Ca au moins on en est sûr...En avant en avant tête sur la balle.

Je suis passé à côté et ayant failli avoir un vertige je leur ai dit que c'était bien ce qu'ils disaient sauf qu'ils ne le faisaient pas donc ..... brav Faîtes ce que vous dîtes et après vous verrez que c'est impossible !


Tu me diras qu'ils continuent à le penser çà me fera gagner beaucoup d'argent !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Minor swing Mer 30 Jan 2008 - 9:30

Il y en a une qui est, à mon avis, incompréhensible en dessous du niveau agrégation de golf option audio-visuel (celle que prépare Réa) mais que l'on serine aux débutants c'est :
Il faut traverser la balle!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Attention à certains slogans du golf ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 12:51

Minor swing a écrit:Il y en a une qui est, à mon avis, incompréhensible en dessous du niveau agrégation de golf option audio-visuel (celle que prépare Réa) mais que l'on serine aux débutants c'est :
Il faut traverser la balle!

Ca ressemblerait bien à une traduction mot à mot d'un terme anglo-saxon.

En français compréhensible par un bac - 5 du golf, ça donnerait quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Dan06 Mer 30 Jan 2008 - 12:53

Tu es pas dans la M---e là Minor!!!

touf

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 12:55

Celia a écrit:
Minor swing a écrit:Il y en a une qui est, à mon avis, incompréhensible en dessous du niveau agrégation de golf option audio-visuel (celle que prépare Réa) mais que l'on serine aux débutants c'est :
Il faut traverser la balle!

Ca ressemblerait bien à une traduction mot à mot d'un terme anglo-saxon.

En français compréhensible par un bac - 5 du golf, ça donnerait quoi ?

A propos ça me fait penser à une autre phrase obscure que j'ai entendue en cours débutant : "il faut pincer la balle".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Valoche Mer 30 Jan 2008 - 12:56

Celia a écrit:
Minor swing a écrit:Il y en a une qui est, à mon avis, incompréhensible en dessous du niveau agrégation de golf option audio-visuel (celle que prépare Réa) mais que l'on serine aux débutants c'est :
Il faut traverser la balle!

Ca ressemblerait bien à une traduction mot à mot d'un terme anglo-saxon.

En français compréhensible par un bac - 5 du golf, ça donnerait quoi ?
Il faut jouer comme si la balle n'était pas là...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Dan06 Mer 30 Jan 2008 - 12:57

Celia a écrit:
Celia a écrit:
Minor swing a écrit:Il y en a une qui est, à mon avis, incompréhensible en dessous du niveau agrégation de golf option audio-visuel (celle que prépare Réa) mais que l'on serine aux débutants c'est :
Il faut traverser la balle!

Ca ressemblerait bien à une traduction mot à mot d'un terme anglo-saxon.

En français compréhensible par un bac - 5 du golf, ça donnerait quoi ?

A propos ça me fait penser à une autre phrase obscure que j'ai entendue en cours débutant : "il faut pincer la balle".


Regardes le post récent "écraser la Balle" et tu auras la réponse!

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Dan06 Mer 30 Jan 2008 - 13:00

Pincer se dit surtout pour imager un coup de golf avec un fer quand la balle n'est pas sur tee et qu'il faut jouer balle terre.
Sinon si tu utilises le moteur de recherche du forum, tu trouveras vraisemblablement toutes les réponses à tes questions om

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Dan06 Mer 30 Jan 2008 - 13:04

Pardon "balle terre" ça veut dire balle d'abord et herbe après.
Je c'est C-- mais il y a pas mal de termes en golf comme ça.
Comme par exemple un Bois pour désigner un club en métal, liste non exhaustive...

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Minor swing Mer 30 Jan 2008 - 17:31

Dan06 a écrit:Tu es pas dans la M---e là Minor!!!

touf
Je suis pas agrégé de golf je ne peux donc pas répondre. Surtout pas un bêtise du genre "jouer comme si la balle n'était pas là".

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Attention à certains slogans du golf ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par biggolf17 Mer 30 Jan 2008 - 17:35

Minor swing a écrit:
Je suis pas agrégé de golf je ne peux donc pas répondre. Surtout pas un bêtise du genre "jouer comme si la balle n'était pas là".

Minor, si tu continues à agresser Valoche.......





tu vas entendre siffler ses balles! ri2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par ASNL Mer 30 Jan 2008 - 18:09

Dans quelques temps tu pourras aussi entendre :
- "Birdie attaqué par assuré"
- "Mauvais départ n'empêche pas le par"
ETC.....
Bon courage.
ASNL
ASNL

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Ville : saint max
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 19:56

ASNL a écrit:Dans quelques temps tu pourras aussi entendre :
- "Birdie attaqué par assuré"
- "Mauvais départ n'empêche pas le par"
ETC.....
Bon courage.

Ah là là, ça promet... En fait il faudrait que j'ouvre un autre sujet pour les phrases incompréhensibles pour les débutants. Pour l'instant, je m'intéressais aux phrases simples qu'on répète souvent aux débutants et qui peuvent induire en erreur.

J'en ai une autre qui m'est revenue à l'esprit : "Il faut tenir son club comme on tiendrait un tube de dentifrice ".

Etrange, ce parallèle... Ca ne m'a d'ailleurs jamais aidée à comprendre la pression idéale à appliquer à mon club (je cherche toujours mais je vais potasser à tête reposée un post du forum qui traite de ce sujet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 20:59

Celia a écrit:ote]

Ah là là, ça promet... En fait il faudrait que j'ouvre un autre sujet pour les phrases incompréhensibles pour les débutants. Pour l'instant, je m'intéressais aux phrases simples qu'on répète souvent aux débutants et qui peuvent induire en erreur.

J'en ai une autre qui m'est revenue à l'esprit : "Il faut tenir son club comme on tiendrait un tube de dentifrice ".

Etrange, ce parallèle... Ca ne m'a d'ailleurs jamais aidée à comprendre la pression idéale à appliquer à mon club (je cherche toujours mais je vais potasser à tête reposée un post du forum qui traite de ce sujet).

Cela veut dire avoir un grip léger et si on serre trop fort le dentrifice sort (et ça dégouline). Maintenant on préfère utiliser une échelle numérique de pression.
La dernière mode sur le forum, lancée par je ne sais qui c'est de serrer les 3 derniers doigts du grip de la main gauche.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Gastel Mer 30 Jan 2008 - 22:46

Je ne serais pas si loin de Valoche sur le "traverser la balle". Pour moi, le message est qu'il ne faut pas jouer comme si la balle était la cible du swing pour éviter de

- frapper la balle
- descélérer avant de toucher la balle au lieu de continuer d'accélérer
- bâcler le follow-through et le finish (voir le raccourcir)

On sait que le follow-through et le finish influencent le vol de la balle parce que notre corps s'adapte non conscienment au but recherché et donc le contact de balle est différent.

L'image de Valoche est dans la même veine, il faut faire le bon geste au complet et accessoirement il se trouve que la balle est propulsée pile sur notre cible... wick Bon je m'égare dans des propos d'esthète décadent du swing... lolll
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Valoche Mer 30 Jan 2008 - 22:59

Mais +1000, j'essaye de transcrire quelque chose en essayant de ne pas faire de la traduction littérale, moi.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Laurent Jockschies Jeu 31 Jan 2008 - 10:41

célia :
J'en ai une autre qui m'est revenue à l'esprit : "Il faut tenir son club comme on tiendrait un tube de dentifrice ".
Essaye et je te prédits les pires difficultés pour progresser rapidement !!!
Pour une raison simple : cette consigne est valable uniquement si tu as de la force dans les mains ! Beaucoup de force !
D'ailleurs s'il n'y avait qu'une qualité à retenir pour pouvoir jouer au golf, ce serait bien celle-là : avoir de la force dans les mains, car on ne peut remplir les fonctions du grip qu'avec une force suffisante. En effet seule une force suffisante permet de se siteur "au-dessus de l'effort" et donc d'avoir un grip léger !
Il y a quelques années déjà lorsque j'étais responsable d'un grand centre de stage, j'avais fais cette espérience avec deux groupes de 10 femmes débutantes :
-premier groupe : stage d'une semaine normal, programme classique d'apprentisage du swing, compartiments de jeu, parcours etc.
-deuxième groupe : programme de renforcement musculaire des mains pendant 5 jours avec l'aide d'un préparateur physique expérimenté, puis apprentissage du swing le cinquième jour.
Test le sixième jour : la honte pour le groupe classique !!!
Enorme !!!

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Christophe Jeu 31 Jan 2008 - 10:52

Attends Laurent, tu nous dis que pendant 5 jours ces femmes venues apprendre le golf n'ont fait que du renforcement musculaire, notamment en serrant et desserrant la main sur des trucs à ressorts par ex ? Comment as-tu réussi à les convaincre ???

Sinon je te suis à 1000%, je n'ai pas de force dans la main gauche (la droite, en tant que tennisman initial, ça va), et je ressens que le grip main gauche que j'applique me prend des "ressources" qui nuisent à la fluidité du geste...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Laurent Jockschies Jeu 31 Jan 2008 - 11:34

Christophe a écrit:Attends Laurent, tu nous dis que pendant 5 jours ces femmes venues apprendre le golf n'ont fait que du renforcement musculaire, notamment en serrant et desserrant la main sur des trucs à ressorts par ex ? Comment as-tu réussi à les convaincre ???

Sinon je te suis à 1000%, je n'ai pas de force dans la main gauche (la droite, en tant que tennisman initial, ça va), et je ressens que le grip main gauche que j'applique me prend des "ressources" qui nuisent à la fluidité du geste...
Elles n'ont pas eu le choix, elles n'avaient pas payé le stage !
(Etudiantes Université de Bordeaux volontaires pour l'expérience et apprendre le golf)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention à certains slogans du golf ? Empty Re: Attention à certains slogans du golf ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum