FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Je crois que j'ai compris (transfert de poids)

Je crois que j'ai compris (transfert de poids) Empty Je crois que j'ai compris (transfert de poids)

Message par Valoche Ven 29 Sep 2006 - 21:53

Yop,
Vous me coupez si je me trompe, mais pour une fois, enfin, mon abonnement à Golf Magazine n'est peut-être pas si bête (salutations à Anke qui intervient dans le dernier numéro, d'ailleurs thumleft ).
Bref, il y a dans ce numéro un article sur la rotation des épaules (bon ça ok, pas mon problème). Mais surtout, on voit une photo d'un type, en haut de l'élan, il est visiblement en arrière par rapport à sa position à l'adresse.
Moi, j'ai plutôt la sensation d'être sur le pied avant, et que je ne transfère rien du tout.

Du coup, je prend un fer quelconque (en fait un SW lady de 20 ans d'âge Laughing ), et je file dans le jardin. Là, je prend mon élan en ayant la sensation d'aller chercher quelque chose sur ma droite, et ô miracle, je retrouve ce que j'avais ressenti le jour où mon pro avait réussi à me faire balancer des balles toujours droites, ou en draw ou en fade, et ce à volonté. Sensations que j'avais un peu paumées depuis, puisqu'à l'époque j'étais encore en pleine recherche de je ne sais pas trop quoi, bref je n'avais pas vraiment conscience de ma position dans l'espace pendant le swing.

Une conséquence de cette sensation, c'est qu'avec ce SW, j'arrive à faire un finish complet, alors qu'avec mon système précédent j'étais obligé d'accompagner volontairement le club. C'est dû bien sûr à la vitesse du club qui prend un sérieux coup de boost.

Je sens que ça, avec les dernières découvertes, ça va bien le faire.

edit: je viens de faire une recherche sur le forum (j'aurais dû commencer par ça), donc le sujet a été rabâché, on peut locker si nécessaire, ça ne me pose pas de problème golfmag
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai compris (transfert de poids) Empty Re: Je crois que j'ai compris (transfert de poids)

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 23:25

Si c'est Laurent Morin qui est pris en photo, c'est normal il se positionne en arrière dès le stance. Il préconise de regarder le ciel durant la posture, cela fait basculer le haut du corps. On swingue quasiment sur le pied droit au niveau du haut du corps. Selon lui, pour un geste de lancer comme au javelot "on se positionne en arrière".
rea

Invité
Invité

Je crois que j'ai compris (transfert de poids) Empty Re: Je crois que j'ai compris (transfert de poids)

Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 8:58

mouais, pour ma part ce n'est pas tellement la cas. Si j'essaie volontairement de mettre mon poids à droite, c'est le slice direct....
Le transfert du poids se fait naturellement lorsqu'on commence à deplacer nos bras vers la droite. Le poids vient tout naturellement se placer à l'interieur du pied droit.
Si cette action devient consciente, il y a de fortes chances que ton poids aille bien trop à droite (sur l'exterieur du pied) avec un déplacement des hanches, et là c'est le sway....

Invité
Invité

Message par softail Sam 30 Sep 2006 - 9:08

un1
softail
softail

Masculin
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat

Message par petrus Sam 30 Sep 2006 - 12:35

briscar a écrit:mouais, pour ma part ce n'est pas tellement la cas. Si j'essaie volontairement de mettre mon poids à droite, c'est le slice direct....
Le transfert du poids se fait naturellement lorsqu'on commence à deplacer nos bras vers la droite. Le poids vient tout naturellement se placer à l'interieur du pied droit.
Si cette action devient consciente, il y a de fortes chances que ton poids aille bien trop à droite (sur l'exterieur du pied) avec un déplacement des hanches, et là c'est le sway....

pour eviter le sway , j'essaie de sentir que quelq'un tire la poche droite de mon pantalon vers la poche gauche .
petrus
petrus

Masculin
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien

Message par Laurent Jockschies Lun 2 Oct 2006 - 9:15

Selon lui, pour un geste de lancer comme au javelot "on se positionne en arrière".
Je croyais qu'on jouait au golf... Et MA, il se positionne comment lui au fait ?
foot2
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par biggolf17 Lun 2 Oct 2006 - 11:08

Valoche a écrit:
Du coup, je prend un fer quelconque (en fait un SW lady de 20 ans d'âge Laughing ), et je file dans le jardin.

Dis moi, Valoche, ton SW lady de vingt ans d'âge, tu le prends avec ou sans glaçons? ecla

J'ai pas pu m'en empêcher!!!sors
biggolf17
biggolf17

Masculin
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Message par Jaw Ven 7 Mar 2008 - 13:31

Je relance ce post car je crois bien que j'ai une tnednance au sway.
Je m'explique, au départ je swinguais quasiment sans rotation d'épaules...Du coup j'ai entrepris un travil avec mon pro de construction de swing.

Mais je crois bien que j'ai totalment "surcompenser", si je puis dire, à savoir que mes hanches tournent de façon importante au BS (En gros la boucle de ma ceinture pointe au 3/4 arrière, c'est peut-être plus claire comme ça)!!! Mr. Green
C'est bien ça le sway???

Du coup, hier j'ai pu aller taper quelques balles en me concentrant sur le fait de garder le bas du corps stable pendant le BS. Ca a été une catastrophe!!!Et je mache pas mes mots...J'ai topé toute mes balles ou fais ques des pushs ou des sockets...je sais pas trop Question .
Assez désespérant je dois dire.

Je dois voir mon pro demain normalement mais je voulais savoir si au vue de ces symptomes qelqu'un avait un élément de réponse.

Jaw

Jaw

Index : 27,4

Message par Gastel Ven 7 Mar 2008 - 13:53

Le sway c'est un déplacement de gauche à droite (pour un droitier) des hanches au BS (en plus de la rotation) donc tu ne fais pas de sway d'après ce que tu dis.

Dans la filière de swing "moderne" ou "athlétique", on cherche à mettre de la torsion au BS en faisant en sorte que les hanches tournent moins que les épaules. Pour donner un ordre d'idée, si les épaules tournent de 90 degrés, les hanches tournent de 45 degrés mais cela dépend évidement de la morphologie et de la souplesse de chacun! Dans d'autres filières, les hanches tournent au BS. C'est donc un choix mais il faut que tout le mouvement soit cohérent.
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Jaw Ven 7 Mar 2008 - 16:00

OK donc je ne fais pas de sway à priori.
De toute façon je vois mon pro demain, c'est confirmé et je vais essayer de travailler le transfert de poids.
Car je sens tout de même qu'il y a quelquechose qui cloche...Manque de cohérence, pivot inversé??? Yo ne sais mais...

A+ et merci Gastel pour ta réponse. cii

Jaw

Message par Gastel Ven 7 Mar 2008 - 16:32

Je crois que le transfert de poids est un des aspects du swing qui pose le plus problèmes aux amateurs d'index moyen à élevé... D'où l'interêt pour le Stack and Tilt par exemple.
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Lin Ven 7 Mar 2008 - 17:51

Pour avoir un bon transfert de poid je n'y pense pas ... je me contente de lancer le haut du corp et le reste suis. Ce n'est surement pas tout a fait pareil pour tous, si j'y pense, je fais ma reprise d'appuis trop tot et mon corp compense qui a pour consequanse un mauvais coup.
Lin
Lin

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !

Message par Valoche Ven 7 Mar 2008 - 18:44

+1000, j'ai beaucoup appris sur mon swing depuis ce post.
Maintenant, je me concentre surtout pour garder le bas du corps solide, et ça suffit pour un transfert de poids naturel.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par beebop Ven 7 Mar 2008 - 18:50

bonsoir
apres avoir cherché quelques années un swing avec transfert de poids ,j'ai pris la descision de ne plus en faire je reste a gauche swing en ST & T , pour une fois je persiste.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 19:27

En 2007, j'ai commencé à toper toutes mes balles.
Je suis aller trouver, ni plus ni moins, le pro qui était encore entraineur national en Belgique 6 mois auparavant.
Il est contre le transfert du poids sur le pied droit.
Pour lui, à moins de pouvoir taper des milliers de balles, revenir avec précision sur la balle est beaucoup trop compliqué pour un amateur.
Il m'a donc fait faire un genre de S&T.
C'est finalement beaucoup plus simple. joie

Invité
Invité

Message par Lin Ven 7 Mar 2008 - 22:44

beebop a écrit:bonsoir
apres avoir cherché quelques années un swing avec transfert de poids ,j'ai pris la descision de ne plus en faire je reste a gauche swing en ST & T , pour une fois je persiste.

Tu as forcement un transfert de poid simplement tu ne cherches pas a la faire et ca passe tout seul (sinon comment ferai tu pour etre sur le pied gauche a la fin du swing ? )
Lin
Lin

Masculin

Message par biggolf17 Ven 7 Mar 2008 - 22:47

Lin a écrit:

Tu as forcement un transfert de poid ... (sinon comment ferai tu pour etre sur le pied gauche a la fin du swing ? )

Tout simplement en restant sur le pied G du début à la fin du swing. lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Message par Lin Ven 7 Mar 2008 - 22:48

il faudrai que je revois ce swing ...
Lin
Lin

Masculin

Message par beebop Sam 8 Mar 2008 - 1:58

biggolf17 a écrit:
Lin a écrit:

Tu as forcement un transfert de poid ... (sinon comment ferai tu pour etre sur le pied gauche a la fin du swing ? )

bonsoir
biggolf17 not
beebop
beebop

Masculin
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par

Message par Ringeval Sam 8 Mar 2008 - 10:00

beebop a écrit:
biggolf17 a écrit:
Lin a écrit:

bonsoir
biggolf17 not

Lin tu as zappé ce tout petit post
https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/le-stack-and-tilt-vu-par-un-amateur-t3001-0.htm joie
Bon sois rassuré on n'est pas obligé de l'adopter , mais on ne peut nier que cela existe .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain

Message par Lin Sam 8 Mar 2008 - 10:35

Je le connais et surtout j'ai vu Rea construire ce swing, mais je sais pas pourquoi j'ai zapper l'histoire de rester sur le pied gauche :p (un peu trop de swing Leadbetter la ou je suis, ca brouille la vue)
Lin
Lin

Masculin

Message par Jaw Sam 8 Mar 2008 - 14:22

Salut à tous,

J'ai pris un cours this morning et mon prof m'a bien confirmé que je ne fais pas de sway...En revanche, il m'a exlpliqué qu'à vouloir rentré dans la balle et transférer mon poids de façon consciente, j'avance mon corps...En fait je suis trop en avance sur ma balle et du coup je la contact avec l'arête du fer d'ou les tops...En discutant et en me regardant swinguer on en est venu que tout cela vient du BS...qui est trop court!!!
Par ailleurs, il m'a expliqué que je devais rester au dessus de la balle au moment de l'impact et non pas avancé comme je fais...

Du coup ça fait beaucoup pour un seul homme...J'ai eu qq bon contact tout de même qui m'encouragent...

Jaw

Jaw

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé