FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nouvelle règle locale...

2 participants

Aller en bas

Nouvelle règle locale... Empty Nouvelle règle locale...

Message par Jako Jeu 5 Mar 2020 - 16:28

Je ne résiste pas à l'envie de vous reproduire intégralement le dernier MOT DU CAPITAINE de mon club belge.
Devant les réactions virulentes dont la mienne, il s'est empressé d'envoyer un second mot dans lequel il s'est encore plus embourbé (normal avec le temps que l'on a).
Je précise que je ne fume pas et que je n'ai jamais fumé.
On peut se demander si le stade suivant ne sera pas l'interdiction, au 19ème trou, de boire de l'alcool en présence de mineurs...?

"Cher(e)s Ami(e)s,

Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que le Comité Sportif a estimé qu’il n’était pas souhaitable que des partenaires adultes fument lorsqu’ils jouent dans un flight où il y a aussi un ou des juniors.

J’en conviens, le golf est un sport de plein air, et donc cette pratique n’aurait aucun effet néfaste direct, mais vous admettrez volontiers, qu’au-delà, il s’agit de démontrer que nous évoluons dans le cadre d’une activité sportive et qu’à ce titre, il faut encourager nos jeunes joueurs préserver leur santé et à entretenir au mieux leur condition physique.

Dans un même ordre d’idée, je voudrais profiter de l’occasion pour demander, aussi, aux fumeurs d’éviter de jeter leurs mégots sur le sol, et de les déposer plutôt (parfaitement éteints) dans les poubelles situées à différents endroits du parcours.

D’avance, je vous remercie pour votre compréhension."
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle locale... Empty Re: Nouvelle règle locale...

Message par Framboisine Jeu 5 Mar 2020 - 18:52

ça ne me choque pas plus que ça ce type de message au fond! Suis même carrément d'accord avec le fait de rependre les cendres voire les mégots sur les greens . Je trouve cela abjecte comme comportement
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle locale... Empty Re: Nouvelle règle locale...

Message par Jako Jeu 5 Mar 2020 - 20:06

Moi aussi, je suis d'accord sur le problème des mégots (évidemment).
Mais pas sur le fait de restreindre un fois de plus la liberté des gens (de nuire à leur santé) sous des prétextes risibles.
Pour ceux ou celles qui estiment qu'il convient de faire le bonheur des gens malgré eux, je ne saurais trop leur conseiller de lire les 3 tomes de BD "S.O.S. BONHEUR" de Griffo-VAN HAMME, Ed. ARE LIBRE (Dupuis).
Une horreur quand on pense que cela pourrait arriver un jour à nos enfants.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle locale... Empty Re: Nouvelle règle locale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum