FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ecosse et James Braid

5 participants

Aller en bas

Ecosse et James Braid Empty Ecosse et James Braid

Message par greg Mar 22 Oct 2019 - 12:26

Hello,

Demain, je vais jouer Wimereux et le faire découvrir à mes fils, et le fait d’aller sur un vrai links m’amène à réaliser que je n’ai pas relaté notre expérience golfique écossaise de cet été.
Je vous ai déjà dit mon émotion d’avoir découvert St Andrews (sans le jouer) et suite à une petite semaine dans le sud, on est passé au Nord. J’avais booké un cottage pas très loin d’inverness pour la semaine à Ord of Muir précisèment, car il y a un golf ET une distillerie.
J’ai joué 2 fois le golf de Ord of Muir, qui s’appelle le Muir of Ord Golf Club, et j’ai tout simplement adoré, kiffé, pris un gros gros pied. Mes fils l’ont joué 4 fois: plaisir de rentrer à 18h et de les voir partir à pied au golf depuis le cottage.
Pourquoi ?
Parce que c’est beau, c’est dans un état impeccable, c’est très golfique avec des trous courts, mais ultra bien défendus, des greens roulants et plein de pentes.
Parce que c’est typique, avec sa voie ferrée qui coupe le parcours, et typique de chez typique, sur les trous du haut, on a du chassé des moutons, ou plutôt des boucs. A la fin, ce sont eux qui nous ont chassé, parce qu’ils dégageaient une puanteur horrible, et les gars ont laissé tombé l’idée des selfies à 2 m des bestiaux. Nous on a adoré, mais quand je l’ai dit au club house, ils étaient pas contents du tout, car ils avaient rien à faire là ces bestiaux.
Parce qu’on a joué sous la pluie, et ça, c’est l’écosse. Sac sur le dos, parapluie dans la main. Personne devant, personne derrière: on a joué en 3h30 à 3 la 1ère fois et en 3h15 la 2nde fois. Finir son parcours légèrement en transpiration et avec un vrai besoin d’une douche parce qu’on a l’impression d’avoir fait du sport: je kiffe.
Parce que le GF était à moins de 30£ pour moi, et 10 ou 12 (moins de 15) pour les gars. Rapport qualité prix juste imbattable (prix en semaine).
Parce que ce parcours est un parcours conçu par James Braid, parcours centenaire, et fait partie du James Braid golf trail. Pour moi, les « vieux » parcours sont les meilleurs, j’adore ces tracés simples, mais très subtils. Ces petits bunkers bien placés, qui te font perdre 1 coup...

Donc maintenant, j’ai un nouveau projet, c’est d’y retourner, et de faire ce James Braid highland trail (highland, car il en a fait partout dans le pays, des parcours), car ce sont des parcours beaucoup moins chers que les Gleeneagles et consorts, facilement jouables sans réserver un an à l’avance, plus humains, et d’un rapport kif topissime.

Avant d’aller visiter (se balader) sur le Royal Dornoch, on s’est par exemple aussi baladé sur le golf de Fortrose, un peu au nord d’Inverness. Cet endroit est magique. Déjà, la pointe côtière est superbe, avec les villages de fortrose et Rosemarie, et c’est typiquement un (petit) golf qui fait envie. Encore un parcours James Braid.

Donc, si vous cherchez des vacances en écosse, pas que golfique, mais vous permettant de jouer selon la météo et l’humeur, regardez ces parcours de James Braid. Vraiment sympa, et d’un super rapport plaisir/prix.

Enjoy
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse et James Braid Empty Re: Ecosse et James Braid

Message par Tarif Mar 22 Oct 2019 - 12:43

Sympa ça. Merci.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse et James Braid Empty Re: Ecosse et James Braid

Message par Christophe Mar 22 Oct 2019 - 13:10

merci Greg !
Une semaine de prévu fin juin prochain, autour d'Edimbourg, pas assez au Nord pour y aller, mais j'y retournerai dans le coin que tu décris, et dont tout le monde me parle en ce moment (dingue, et tu t'ajoutes à cette liste), un endroit hors du temps vers Inverness apparemment... ?




Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse et James Braid Empty Re: Ecosse et James Braid

Message par Folgan Mar 22 Oct 2019 - 14:26

cii cii cii j'avais adoré Inverness mais je ne jouais pas au golf à l'époque. Tu me confirmes dans l'idée que l'esprit du golf est dans les Highlands. à prévoir d'urgence.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse et James Braid Empty Re: Ecosse et James Braid

Message par FrançoiseT Mer 13 Nov 2019 - 10:10

greg a écrit:Hello,
...Parce qu’on a joué sous la pluie, et ça, c’est l’écosse. Sac sur le dos, parapluie dans la main. Personne devant, personne derrière: on a joué en 3h30 à 3 la 1ère fois et en 3h15 la 2nde fois. Finir son parcours légèrement en transpiration et avec un vrai besoin d’une douche parce qu’on a l’impression d’avoir fait du sport: je kiffe.
….
Enjoy

Bien raconté, on s'y croyait - ça donne même envie d'y aller
merci GREG, bises

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse et James Braid Empty Re: Ecosse et James Braid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum