FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Dosage au putting et regard vers la cible..

+7
lucky luc
Rea
greg
Pattenzinc
Folgan
Tarif
Vollix
11 participants

Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Vollix Mar 30 Sep 2014 - 15:55

Bonjour à tous...

A la recherche d'un avis, j'ai peur de chercher dans la mauvaise direction... cela fait plusieurs mois que je rends des cartes en compétition qui sont moyennes alors que je joue plutôt bien (par rapport à mes objectifs).... la dernière en date est caractéristique...

Championnat de France golf entreprises à MONT GRIFFON, parcours assez court, greens roulants et avec des pentes (du moins par rapport à mon parcours habituel, ils étaient à 3m30 si le capitaine d'équipe a bien écouté pendant la réunion ;-) mais j'ai un doute il avait déjà pas mal bu)... le deuxième tour (mais le premier c'était pareil) je prends 10 fairways sur 14, 12 greens en régulation et je fais deux birdies....je me dis pas mal..sauf que je joue +13 avec 40 putts....

Je prends notamment un six putts à 9 mètres du trou (on ne rigole pas s'il vous plait), un quatre putts à 6 mètres du trou et trois fois trois putts toujours à une dizaine de mètres....

Je pense sincèrement m'appliquer sur mes putts, même le 6 putts, je ne me suis jamais énervé, j'ai relevé ma balle, pris le temps de lire etc etc...j'ai vraiment pas la sensation de bâcler le travail mais je n'y arrive pas...à l'analyse j'ai l'impression que c'est surtout un problème de dosage (pour info pour le six putts j'ai en troisième coup un putt de 1,5 m qui caresse le trou et s'en va mourir finalement une quinzaine de mètres plus loin après avoir pris la pente). Bref je dose très mal et j'ai des putts de retour toujours très longs....j'ai beau m'entrainer je n'arrive pas à doser. J'ai essayé de construire une échelle de distance en répétant les putts à 3 pas, 6 pas etc... mais ça ne fonctionne pas. La seule manière où j'étais moins nul c'était quand je puttais en regardant le trou mais l'enseignant auprès duquel je prends des cours m'a dit que c'était mécaniquement mauvais de faire cela...sans pour autant me proposer quelque chose de très efficace d'ailleurs lol....mais bon comme c'est pas mon métier non plus j'ai écouté et j'en suis revenu à un putting plus classique, mais sans grande réussite. Lorsque je putt en regardant la balle je n'arrive pas à visualiser le trou et la distance à faire, alors qu'au plein swing j'y parviens. D'où ma question :

- faut-il aller chez un psy ?
- un exercice miracle ?
- recommencer à putter en regardant le trou ?

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Tarif Mar 30 Sep 2014 - 16:00

J'ai remarqué que pour le moment, j'avais les meilleurs résultats au dosage en débutant mon putt (BS) en regardant encore le trou et en ramenant les yeux sur la balle avant l'impact. C'est un peu l'intermédiaire. C'est encore très frais, mais je vais creuser un peu. Sinon, il faut que je regarde le trou longtemps pour "m'imprégner", mais c'est un peu long et pas très efficace au final.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Vollix Mar 30 Sep 2014 - 16:06

ah tiens je n'avais pas songé à cela..c'est vrai que cette solution a le mérite de replacer la nuque dans la bonne position au moment de l'impact....je vais essayer. merci de cette piste ;-)

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Folgan Mar 30 Sep 2014 - 16:34

si tu es droitier avec œil directeur droit, alors regarder le trou le met dans le champ de cet œil, tu en as peut être besoin s'il est vraiment dominant par rapport à l’œil gauche.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Tarif Mar 30 Sep 2014 - 16:50

Folgan a écrit:si tu es droitier avec œil directeur droit, alors regarder le trou le met dans le champ de cet œil, tu en as peut être besoin s'il est vraiment dominant par rapport à l’œil gauche.
Tu parles pour moi? Si oui, mon oeil directeur est bien le droit et en plus, je suis pas mal myope du gauche. Et je suis droitier.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Folgan Mar 30 Sep 2014 - 16:53

Tarif a écrit:
Folgan a écrit:si tu es droitier avec œil directeur droit, alors regarder le trou le met dans le champ de cet œil, tu en as peut être besoin s'il est vraiment dominant par rapport à l’œil gauche.
Tu parles pour moi? Si oui, mon oeil directeur est bien le droit et en plus, je suis pas mal myope du gauche. Et je suis droitier.
Je pensais plutôt à Vollix mais c'est sans doute valable pour pas mal de monde, moi la première. je dois avoir des notes du stage putting de LJ à ce sujet...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Pattenzinc Mar 30 Sep 2014 - 17:00

Vollix a écrit:Bonjour à tous...

Je prends notamment un six putts à 9 mètres du trou (on ne rigole pas s'il vous plait), un quatre putts à 6 mètres du trou et trois fois trois putts toujours à une dizaine de mètres....
La vache!.

Tu as des retours d'autres joueurs concernant la roule ce jour là?.


Si tu es sur Lyon, va voir Chocko.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par greg Mar 30 Sep 2014 - 18:46

Montgriffon, c'était le fédéral corpo ?
J'avais été sélectionné l'an dernier, et j'ai raté la sélection cette année, et très honnétement, je me suis consolé en me disant que c'était Montgriffon et que je déteste Montgriffon à cause des greens. Très roulants, beaucoup de pentes pénibles car pas franches, et assez souvent une roule pas régulière de green à green.

Sinon, construire une échelle de distance à 3, 6 et 9m. C'est nul, archi nul. Je sais, j'ai essayé pendant des années ... lolll
peut être pour les débutants, durant les 3 premières semaines de golf, à titre d'exo, mais pour aller plus loin, ça ne peut fonctionner.

Putter en regardant le trou, il y a au moins une idée, mais effectivement, mécaniquement et sur le stroke, c'est pas bon.
Regarder le trou, et putter vite après, ou le regarder longtemps et putter (tarif), il y a de l'idée aussi, mais c'est plus une béquille qu'autre chose.
J'ai essayé tous ces trucs, et c'est pour cela que je me permets de catégoriser.

La vraie maitrise de la distance ne peut pas être que mécanique (genre échelle de distance) ou que intuitive (genre je regarde le trou).

La vraie maitrise de la distance dépend de ta capacité à jauger la roule du jour, et à appliquer sur cette référence nécessaire une mise en oeuvre de l'amplitude nécessaire par rapport à la distance à parcourir.

Dit comme ça, tu vas me dire, "super, et sinon on fait comment ?"

Et bin il suffit d'apprendre à jauger la roule du jour. C'est le temps que tu passes sur le PG avant ton départ, et il faut le faire intelligemment, avec une routine structurée. Pour ma part, c'est lancer de balle à la main, puis core putt, puis quelques longs putts, puis retour sur la distance du core putt, et c'est bon (5-10 min max).

Après, il faut que tu apprennes à mettre en oeuvre une amplitude qui donneras une énergie régulière. Donc ça, c'est le travail sur le stroke, c'est à toi de trouver ton rythme de putting. Les adeptes de LJ/Geoff te diront de travailler sur la gravité, le balancier sans effort. A toi de trouver ce qui te convient.

Enfin, il faut savoir "lire" la distance. Comment fais tu ? Moi, je travaille au doigt et à l'oeil directeur. En position sur la balle, je trace la ligne au doigt, en pivotant la tête, et en suivant toute la ligne avec mon oeil directeur. La sensation d'effort et de torsion au niveau de la nuque vient te "donner" l'appréciation de la distance. je m'efforce de ne pas jeter les yeux, ou de ne pas fixer le trou, mais de garder ce rapport physique balle/chemin/trou. De l'amplitude nécessaire pour tourner la tête dépendra l'amplitude nécessaire pour ton BS.

Et au final, tu te fais confiance, ou plutôt tu fais confiance à la machine. Tu t'es étalonné sur le PG, tu sais comment et combien tu roules à telle amplitude, tu viens d'analyser et de sentir la distance (que tu as corrigé des pentes, etc...), et tu enclenches le bouzin. Tes bras se lancent là où il faut pour générer l'énergie suffisante pour aller au trou.

Il faut développer tous ces aspects pour devenir performant et fiable.
Accessoirement, tu peux gagner du temps via un stage puttingzone (LJ), ou en lisant le e-book de Geoff Mangum.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Rea Mar 30 Sep 2014 - 18:54

Pour apprendre à doser il faut aller voir LJ ....... c'est le tempo et on n'accélère pas, core putt .......

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par greg Mar 30 Sep 2014 - 18:58

Je tilte aussi quand tu dis "j'ai pourtant l'impression de m'appliquer, de ne pas bacler, mais j'arrive pas à doser"...
Il m'arrive encore de temps en temps de lacher un putt qui dépasse de 10m ou de rester court de 5. Bien souvent, j'ai aussi tout bien fait dans la préparation, mais sans être "aware" (à la JCVD ...). Je ne sais pas trop comment le dire, mais il manque parfois un peu de "réceptivité" dans le captage des infos qui fait qu'au final elles ne servent à rien. Il faut être méthodique, organisé, ne pas bacler, et en même temps être réceptif, être ouvert à la prise d'info pour que le bouzin se déclenche correctement.
Sinon tu le déclenches et au moment où tu déclenches, ça passe en mode "panique" et alternativement, tu accéléres, ou tu ralentis, ou tu tapes ...

Difficile à expliquer. Un peu tout ce qu'on peut lire sur "comment créer la zone"... Il y a de cela dans la réalisation du bon putt.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par lucky luc Mar 30 Sep 2014 - 20:52

Mont griffon, si ça roule ça peut être infernal. Le green du trois par exemple tu prends facilement 4 putts.

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Folgan Mar 30 Sep 2014 - 20:53

greg a écrit:... il manque parfois un peu de "réceptivité" dans le captage des infos qui fait qu'au final elles ne servent à rien. Il faut être méthodique, organisé, ne pas bacler, et en même temps être réceptif, être ouvert à la prise d'info pour que le bouzin se déclenche correctement.
Sinon tu le déclenches et au moment où tu déclenches, ça passe en mode "panique" et alternativement, tu accéléres, ou tu ralentis, ou tu tapes .....
très juste ! brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par jmtiger3 Mar 30 Sep 2014 - 22:05

en plus de tout ce qui est dit (lecture, visualisation, tempo, core putt), faudrait peut-être aussi vérifier :
que tu tapes bien dans le sweetspot avec un angle d'attaque horizontal ou très légèrement remontant, pour que la balle roule bien (en ligne et sans sauter) ...
que tu ne serres pas trop le grip pour garder les épaules, bras et mains suffisamment relâchés et conserver la faculté de ressentir le coup

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par gerardvin Mar 30 Sep 2014 - 23:42

greg a écrit:Montgriffon, c'était le fédéral corpo ?
J'avais été sélectionné l'an dernier, et j'ai raté la sélection cette année, et très honnétement, je me suis consolé en me disant que c'était Montgriffon et que je déteste Montgriffon à cause des greens. Très roulants, beaucoup de pentes pénibles car pas franches, et assez souvent une roule pas régulière de green à green.

Sinon, construire une échelle de distance à 3, 6 et 9m. C'est nul, archi nul. Je sais, j'ai essayé pendant des années ... lolll
peut être pour les débutants, durant les 3 premières semaines de golf, à titre d'exo, mais pour aller plus loin, ça ne peut fonctionner.

Putter en regardant le trou, il y a au moins une idée, mais effectivement, mécaniquement et sur le stroke, c'est pas bon.
Regarder le trou, et putter vite après, ou le regarder longtemps et putter (tarif), il y a de l'idée aussi, mais c'est plus une béquille qu'autre chose.
J'ai essayé tous ces trucs, et c'est pour cela que je me permets de catégoriser.

La vraie maitrise de la distance ne peut pas être que mécanique (genre échelle de distance) ou que intuitive (genre je regarde le trou).

La vraie maitrise de la distance dépend de ta capacité à jauger la roule du jour, et à appliquer sur cette référence nécessaire une mise en oeuvre de l'amplitude nécessaire par rapport à la distance à parcourir.

Dit comme ça, tu vas me dire, "super, et sinon on fait comment ?"

Et bin il suffit d'apprendre à jauger la roule du jour. C'est le temps que tu passes sur le PG avant ton départ, et il faut le faire intelligemment, avec une routine structurée. Pour ma part, c'est lancer de balle à la main, puis core putt, puis quelques longs putts, puis retour sur la distance du core putt, et c'est bon (5-10 min max).

Après, il faut que tu apprennes à mettre en oeuvre une amplitude qui donneras une énergie régulière. Donc ça, c'est le travail sur le stroke, c'est à toi de trouver ton rythme de putting. Les adeptes de LJ/Geoff te diront de travailler sur la gravité, le balancier sans effort. A toi de trouver ce qui te convient.

Enfin, il faut savoir "lire" la distance. Comment fais tu ? Moi, je travaille au doigt et à l'oeil directeur. En position sur la balle, je trace la ligne au doigt, en pivotant la tête, et en suivant toute la ligne avec mon oeil directeur. La sensation d'effort et de torsion au niveau de la nuque vient te "donner" l'appréciation de la distance. je m'efforce de ne pas jeter les yeux, ou de ne pas fixer le trou, mais de garder ce rapport physique balle/chemin/trou. De l'amplitude nécessaire pour tourner la tête dépendra l'amplitude nécessaire pour ton BS.

Et au final, tu te fais confiance, ou plutôt tu fais confiance à la machine. Tu t'es étalonné sur le PG, tu sais comment et combien tu roules à telle amplitude, tu viens d'analyser et de sentir la distance (que tu as corrigé des pentes, etc...), et tu enclenches le bouzin. Tes bras se lancent là où il faut pour générer l'énergie suffisante pour aller au trou.

Il faut développer tous ces aspects pour devenir performant et fiable.
Accessoirement, tu peux gagner du temps via un stage puttingzone (LJ), ou en lisant le e-book de Geoff Mangum.
un1

Pas mieux! C'est exactement ça et ça marche! Maintenant tu peux être dans un mauvais jour, mais globalement sur le dosage on fait des progrès spectaculaires en écoutant les conseils de LJ!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Vollix Mer 1 Oct 2014 - 9:42

Merci à tous pour vos retours....

Concernant Montgriffon, Greg, je te confirme que je n'aime pas non plus ce parcours....j'ai trouvé les green de très grande qualité, ils réceptionnaient super bien les coups et roulaient bien, ils étaient assez constants sur tout le parcours....les départ par contre bof bof bof....mais ce que je n'aime surtout pas c'est le dessin du parcours, je ne le trouve pas du tout ludique, il faut tenir tous ses coups etc....il est court donc ça va, je tapais souvent bois 3 ou H3 avec derrière un f9 mais bon c'est pas le golf que j'aime...j'ai sorti une fois le driver au 17 parce que je venais, encore, de prendre 3 putts et que ça m'avait énervé pfff... enfin bref c'est certain que je ne serais pas membre là bas, pour une compet ça va mais le jouer tout le temps pffff... il reste tout de même assez sélectif, le champs de joueurs était quand même pas si mauvais, beaucoup de joueurs entre +1.5 et 5 et ça se gagne à +4 sur deux tours....avec mes deux fois 13, qui sont objectivement des mauvaises cartes, je fais 33 je crois donc le parcours a bien joué son rôle...

@folgan : je suis droitier, oeil directeur gauche

@pattenzic : chocko... je tenterais bien en effet une nouvelle expérience au niveau enseignant, j'avais pensé à Corinne SOULES au gouverneur mais comme elle travaille avec mon enseignant actuel je ne sais pas pourquoi ça me gêne..c'est con.... tu pourrais me donner son nom que je cherche sur internet pour le contacter ?
Sinon ma tendre épouse a fait des recherches sur internet de son côté pour me faire une surprise et elle a trouvé un certain Laurent J en région parisienne mais elle m'a dit qu'elle savait pas si il était vraiment bien ;-) je crois comprendre pourquoi j'ai dit oui à l'époque....du coup on va laisser passer l'accouchement (J - deux semaines) et on s'occupera de ça après....si le stage de mionnay est de nouveau au programme ça sera en plus l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes du forum....

Je vais essayer de mettre en pratique tout cela en attendant, ça me semble très cohérent.... il faut vraiment que j'arrive à doser... le matin avant le départ on avait fait une petite pétanque avec le meilleur joueur de l'équipe, il est 2 et finit troisième de la compét à +6 sur deux tours....j'ai pris 13 à 2 ;-)

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Pattenzinc Mer 1 Oct 2014 - 10:59

Vollix a écrit:

@pattenzic : chocko... je tenterais bien en effet une nouvelle expérience au niveau enseignant, j'avais pensé à Corinne SOULES au gouverneur mais comme elle travaille avec mon enseignant actuel je ne sais pas pourquoi ça me gêne..c'est con.... tu pourrais me donner son nom que je cherche sur internet pour le contacter ?
Fait!, tu as un MP.
Je l'ai contacté aussi pour le cas ou il lise pas ce thread.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Vollix Mer 1 Oct 2014 - 11:21

merci !!!!!

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Valoche Mer 1 Oct 2014 - 15:27

Pour le dosage au putting, j'ai un truc tout simple, mais alors vraiment très simple.
Sur le putting green, je lance quelques balles à la main (en les faisant rouler le plus possible). Et comme par hasard, très très vite, je trouve la bonne force à donner sans avoir besoin de trop y penser.
Ensuite, avec le putter, je me dis que j'ai la balle dans la main droite, et que je dois la faire rouler jusqu'au trou. Et ça marche.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Laurent Jockschies Mer 1 Oct 2014 - 19:16

Le dosage c'est avant tout du bon sens :-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Vollix Mer 1 Oct 2014 - 19:51

visiblement j'en manque cruellement ;-)

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

Dosage au putting et regard vers la cible.. Empty Re: Dosage au putting et regard vers la cible..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum