FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Enfin une perf !

+14
Pattenzinc
Valoche
Christophe
lucky luc
Agathe
Folgan
Markus!
jmtiger3
Def
Tarif
greg
bonnyv
darelbaida
Rea
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Enfin une perf !

Message par Rea Mer 10 Sep 2014 - 16:26

Rappel du premier message :

C'était ce matin à la compet de la FCD ( Fédération des clubs de de la Défense ) au golf de Villacoublay( le jardin d'Agathe). Cela fait 1 an que je prends un 0, 1 à chaque compet. Là, je m'y suis pris sérieusement en faisant une petite reco pour établir une stratégie correcte. J' ai adopté mon nouveau grip fort,  pas de driver mais mon bois 3 callaway deep et enfin un minimum d'échauffement .
Comme la partie  était sympa avec un joueur qui était en chauffe  et l'autre pas du tout, j'ai enfin bien joué surtout sur les 9 premiers trous. J'ai fait 28 points brut et 39 STB .
J'ai joué 0 à l'aller avec 2 birdies sur le 1 ( bois 3 , gap wedge pour finir à 1 m du trou ) et sur le 6.
Je joue 9 au retour en faisant une grosse bêtise sur le 11,,un hors limite à 50 cms près ce qui fait triple et un double idiot sur le 13 avec une seconde balle qui a dégouliné dans l'eau .
Le grand jeu était vraiment bien avec des mises en au bois 3  et quand j'allais dans le rough c'était fer 8 ..... Le driver est inutile sur ce parcours . J'ai eu 72 % de GIR.
Par contre, le putting a été moyen avec un 3 putts idiot sur le 9 ou j'étais en régul avec un bon coup de fer 4 .
35 putts mais bien dosés . J'ai raté 1 birdie facile de 1,2 m trop attaqué sur le 8 et un court dans la ligne de 2 cms sur le 15.
Je sens que 2015 va être bien.

rea


Dernière édition par Rea le Mer 10 Sep 2014 - 17:09, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par Rea Dim 14 Sep 2014 - 15:05

sebus a écrit:C'est clair, jai cartonné hier (et encore ça aurai pu faire +7 au lieu de +9, a cause d'une règle), mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas, donc je ne m'attend pas a faire de miracle aujourd'hui, mais bon je suis descendu de 0,8 hier et ça me va bien

Tu a joué d'une manière remarquable hier . Tout était en place, c'est ça le golf.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par Jérôme Dim 14 Sep 2014 - 20:02

Rea a écrit:
sebus a écrit:C'est clair, jai cartonné hier (et encore ça aurai pu faire +7 au lieu de +9, a cause d'une règle), mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas, donc je ne m'attend pas a faire de miracle aujourd'hui, mais bon je suis descendu de 0,8 hier et ça me va bien

Tu a joué d'une manière remarquable hier . Tout était en place, c'est ça le golf.

rea

il a recommencé aujourd'hui, +11 Wink

et par au 10! Very Happy
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par jmtiger3 Dim 14 Sep 2014 - 20:05

Jérôme a écrit:
Rea a écrit:
sebus a écrit:C'est clair, jai cartonné hier (et encore ça aurai pu faire +7 au lieu de +9, a cause d'une règle), mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas, donc je ne m'attend pas a faire de miracle aujourd'hui, mais bon je suis descendu de 0,8 hier et ça me va bien

Tu a joué d'une manière remarquable hier . Tout était en place, c'est ça le golf.

rea

il a recommencé aujourd'hui, +11 Wink

et par au 10! Very Happy

Bravo pour la régularité !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par lucky luc Dim 14 Sep 2014 - 21:15

Bravo Seb!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par sebus Lun 15 Sep 2014 - 1:02

Merci, mais j'ai vu aussi que réa avait mieux joué aujourd'hui qu'hier. Bravo belle réa-ction ;-)
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par Christophe Lun 15 Sep 2014 - 12:29

sebus, en pleine réanimation de ce forum Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par jmtiger3 Lun 15 Sep 2014 - 12:43

sebus a écrit:... j'ai vu aussi que réa avait mieux joué aujourd'hui qu'hier. Bravo belle réa-ction ;-)

Faut pas non plus oublier qu'il était difficile de jouer moins bien, au vu du score de la 1ère journée ! (Et puis le score de la 2ie n'est pas top non plus)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par sebus Lun 15 Sep 2014 - 16:42

ça avait l'air dur en effet, le dimanche j'ai joué avec un 3 d'index il a joué +8, et un 6 d'index qui a joué +21
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par jmtiger3 Lun 15 Sep 2014 - 16:52

sebus a écrit:ça avait l'air dur en effet, le dimanche j'ai joué avec un 3 d'index il a joué +8, et un 6 d'index qui a joué +21

Le 3 doit être davantage habitué aux GP ... il termine à quelle place au classement général ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par jmtiger3 Lun 15 Sep 2014 - 17:07

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Félicitations !

C'est donc en reprenant des éléments qui t'étaient naturels (grip, ...), et en se passant de Driver (ton point faible) que tu constates que tu peux scorer (même sans un très bon putting).
Sauf que maintenant, comme tu l'as dit, grâce à ton bouquin sur le driving, tu as compris ce qu'il fallait faire (et aussi ce qu'il ne fallait pas faire) avec un tel grip.
Au lieu de "t'acharner" à changer de grip, tu l'acceptes et tu as modifié ce qu'il faut pour bien jouer avec -> approche pragmatique "à l'américaine", où on apprend à scorer (et donc à swinguer "efficace") ... au lieu d'essayer (en vain) d'avoir un swing "parfait" sur tous les points !!!

Le grip fort entraîne quelques ajustements surtout au niveau release sinon on va à gauche toute. Le grip fort c'est pour taper plus fort mais plus droit avec moins de manipulations des mains au travers de l'impact.

rea

Je suis retombé sur le bouquin de Drive dans une librairie, alors comme tu en as parlé en bien et que je l'avais simplement parcouru, j'ai pris le temps de le regarder plus longuement : beaucoup d'info, mais au final, pas tant que cela d'info utilisable concrètement (et qu'on ne connaît pas déjà), j'ai retenu essentiellement :
- taper dans le sweetspot
- taper en remontant
- ball-flight law (face, chemin, ...)
- D plane
- vérifier votre souplesse (rotation, épaules, hanches, chevilles, dorsal G, bras G) et votre morphologie pour bien choisir le plan de swing
- possible de jouer de 3 façons : square, face légèrement fermée, ou légèrement ouverte
- 1 plan versus 2 plans
- 1 axe ou 2 axes de rotations
- reprise d'appuis
- release vertical, diagonal
- check des sources physiques de puissances (jambes, bras, ...)
Mais bon ... c'est de la "culture générale technique", mais sans application directe pour vraiment mieux jouer

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par sebus Lun 15 Sep 2014 - 17:21

jmtiger3 a écrit:
sebus a écrit:ça avait l'air dur en effet, le dimanche j'ai joué avec un 3 d'index il a joué +8, et un 6 d'index qui a joué +21

Le 3 doit être davantage habitué aux GP ... il termine à quelle place au classement général ?

Il fini 10ème avec +9 et +7, je croyais que c'était +8 ...
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une perf ! - Page 2 Empty Re: Enfin une perf !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum