FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La décorporation

2 participants

Aller en bas

La décorporation Empty La décorporation

Message par Little Tiger Dim 2 Jan 2005 - 18:31

Il m'est arrivé quelque chose de nouveau comme sensation hier sur les départs au bois (donc sur tee) : pendant mon coup d'essai, je ferme les yeux, et j'essaie d'enregistrer la sensation. Je recommence si ça ne me va pas (rythme surtout). Puis je réouvre les yeux, je me vois comme si j'étais spectateur et je lance le club sans aucune notion que celle de reproduire la sensation précédente. Cela a très bien marché à chaque fois avec une espèce de facilité. Sur le fairway, ce n'était pas la même chose, je voulais faire de la distance avec mon bois et .. vous connaissez le reste. Mais il me reste cette expérience inhabituelle probante.
Suis-je normal ? est-ce dangereux d'expérimenter des trucs pas vraiment très courants ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La décorporation Empty Re: La décorporation

Message par Michel TEICHET Dim 2 Jan 2005 - 22:16

Tu es normal oui ! Un peu "perché" de temps en temps aussi Very Happy , mais c'est ce qui fait tout ton charme et tes qualités golfiques...

Il n'est jamais dangereux d'expérimenter de nouvelles choses hors demande de score à fournir. Pas d'expérimentation en compétition mais oui à l'entraînement. Ton approche mentale est bonne, et tu a beaucoup progressé dans ce secteur en 2004.

Quant à ton expérience récente, je ne peux pas trop me prononcer ou la "juger", car un fonctionnement peut très bien marcher pour un joueur et pas pour un autre. Maintenant si tu choisis un fonctionnement, apparament ici une "routine d'imagerie", tu dois t'assurer que cela marche sur tous les coups, et non pas que certains sinon laisse tomber.

Par ailleurs, n'y a t-il pas là une recherche pour s'isoler du stress ?

Salut Tiger ! Quand tu veux notre partie....Au fait, as-tu réfléchi au nombre de coups que je devrai te rendre ? lol!
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La décorporation Empty Re: La décorporation

Message par Little Tiger Dim 2 Jan 2005 - 22:33

Je crois donc qu'il faut travailler cette imagerie... pour tous les coups. En tout cas, cela laisse ds perspectives diantrement extraordinaires...
Pour notre partie, les jours commencent à rallonger, cela va devenir très possible ! pour les coups rendus ? les 3/4 de 16 ça fait ? 12 non.. ça va être dur pour toi.. surtout depuis que je fréquente caochingolf...la PNL, la sophro... Cool
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La décorporation Empty Re: La décorporation

Message par Little Tiger Mar 4 Jan 2005 - 11:24

Michel TEICHET a écrit:
Quant à ton expérience récente, je ne peux pas trop me prononcer ou la "juger", car un fonctionnement peut très bien marcher pour un joueur et pas pour un autre. Maintenant si tu choisis un fonctionnement, apparament ici une "routine d'imagerie", tu dois t'assurer que cela marche sur tous les coups, et non pas que certains sinon laisse tomber.

Par ailleurs, n'y a t-il pas là une recherche pour s'isoler du stress ?


Oui, je pense que c'est un moyen (qui me convient) de m'isoler du monde extérieur et de rentrer dans ma bulle.
Quand tu parles d'imagerie, je me vois swinguer, enfin je me sens swinguer. Mais je ne fais confiance qu'à un balbutiement de swing ! serait-ce plus efficace (ou contre-indiqué) de s'imprégner du swing d'un de ses joueurs préférés et ne visualiser que lui ?
Ce qui m'étonne dans cette découverte, c'est que je fais plus abstraction de la balle, de la cible et de la trajectoire (que j'ai tenté d'imaginer juste avant cette "décorporation").
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La décorporation Empty Re: La décorporation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum