-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

balle vice

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

balle vice - Page 2 Empty balle vice

Message par lucky luc le Mar 26 Aoû 2014 - 22:40

Rappel du premier message :

Quelqu'un a t il testé la balle de marque Vice qui vient d'Allemagne?

Balle a prix compétitif apparemment
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Revenir en haut Aller en bas

balle vice - Page 2 Empty Re: balle vice

Message par greg le Ven 21 Aoû 2015 - 10:45

Pattenzinc a écrit:
Agathe a écrit:
pelicus a écrit: Pourquoi elles sont interdites ?

Elles ne sont même pas rondes! ecla  (c'est vrai)

Les tiennes non plus, comme la plupart des balles toutes marques confondues. touf

Il existe un petit appareil dans lequel on met de l'eau je crois, et on fait tourner plusieurs fois la balle dedans, on marque le pôle à chaque arrêt, si c'est toujours au même endroit, ou assimilé, ta balle n'est pas sphérique.

La flemme de chercher, mais plusieurs tests avaient étés faits sur le forum avec cet outil, et bien, il y a du déchet dans toutes les marques, y compris dans le haut de gamme. pascompris

De mémoire Arthurion avait çà non? (à l'époque où il alignait son trait de putting même avec le driver).

foot2

je pense que tu fais référence au test tout con à faire (dans de l'eau salée) pour vérifier si le centre de gravité est au centre, ou pas. Cela ne dit pas si c'est rond ou pas rond, ça dit juste si le CG est centré ou décentré. S'il est décentré, la balle aura moins tendance à rouler droit, et donc est moins "bonne" pour le putting.
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par bonnyv le Ven 21 Aoû 2015 - 11:13

greg a écrit:
Pattenzinc a écrit:
Agathe a écrit:
pelicus a écrit: Pourquoi elles sont interdites ?

Elles ne sont même pas rondes! ecla  (c'est vrai)

Les tiennes non plus, comme la plupart des balles toutes marques confondues. touf

Il existe un petit appareil dans lequel on met de l'eau je crois, et on fait tourner plusieurs fois la balle dedans, on marque le pôle à chaque arrêt, si c'est toujours au même endroit, ou assimilé, ta balle n'est pas sphérique.

La flemme de chercher, mais plusieurs tests avaient étés faits sur le forum avec cet outil, et bien, il y a du déchet dans toutes les marques, y compris dans le haut de gamme. pascompris

De mémoire Arthurion avait çà non? (à l'époque où il alignait son trait de putting même avec le driver).

foot2

je pense que tu fais référence au test tout con à faire (dans de l'eau salée) pour vérifier si le centre de gravité est au centre, ou pas. Cela ne dit pas si c'est rond ou pas rond, ça dit juste si le CG est centré ou décentré. S'il est décentré, la balle aura moins tendance à rouler droit, et donc est moins "bonne" pour le putting.

Pensez vous que les Pro du circuit bénéficient de la part des sponsors de balles testées et absolument rondes avec un CG centré ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Pattenzinc le Ven 21 Aoû 2015 - 12:01

À une époque, on frisait la polémique, beaucoup de pros jouent(aient) des prototypes, il y avait même eu de la délation sur le circuit.

@ Greg, il existe un outil pour tester çà, si tu as le choix, tu vas prendre une balle qui roule droit ou bien?.

foot2

Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par Jako le Ven 21 Aoû 2015 - 13:22

Ben si le CG n'est pas bien centré, je ne te dis pas la trajectoire quand elle tourne à 3000 tours.
Jako
Jako

Masculin
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par bonnyv le Ven 21 Aoû 2015 - 13:29

Pattenzinc a écrit:À une époque, on frisait la polémique, beaucoup de pros jouent(aient) des prototypes, il y avait même eu de la délation sur le circuit.

.................

foot2

Assisterons nous bientôt à des contrôles techniques des clubs et des balles sur le circuit... why not ?wick
bonnyv
bonnyv

Masculin
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par Pattenzinc le Ven 21 Aoû 2015 - 13:45

bonnyv a écrit:
Pattenzinc a écrit:À une époque, on frisait la polémique, beaucoup de pros jouent(aient) des prototypes, il y avait même eu de la délation sur le circuit.

.................

foot2

Assisterons nous bientôt à des contrôles techniques des clubs et des balles sur le circuit... why not ?wick

Çà se fait déjà, j'ai une vidéo d'un reportage sur feu Sport+ sur Dailymotion (à l'époque du changement de forme des stries de fers), mais où?...  minor

Du reste, çà se fait dans énormément de sports (crampons (foot, rugby), matières des maillots de bain, taille des ballons, poids des jockeys, et je ne parle pas des sports mécaniques, là c'est l'usine à gaz affraid ...).

foot2

Pattenzinc

Masculin
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par Rea le Ven 21 Aoû 2015 - 14:19

Derrière une balle peut se cacher un vice .

rea
Rea
Rea

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par greg le Ven 21 Aoû 2015 - 16:10

@ Greg, il existe un outil pour tester çà, si tu as le choix, tu vas prendre une balle qui roule droit ou bien?.

foot2

Franchement, Patten, ça me rappelle mon fitteur, qui après m'avoir fitté mon putter, me regardait putter sur sa moquette, et me disait "magnifique, avec une telle roule et un tel putting, faut absolument que tu ne joues que de la top qualité en balle pour ne pas venir gacher cela avec des balles mal équilibrées..."
Sur le moment, ça m'avait un peu enthousiasmé. Genre je me voyais déjà sur les traces be Ben Crenshaw ou B Locke...
6 mois après, et après avoir remisé le putter fitté au garage, je me suis rendu compte que franchement, je ne rentre pas plus de putt avec de la pro v1 ou de la vieille top flite barrée...

Donc, RAB. C'est pas le putter ou la balle qui fait un bon putting. C'est le bonhomme. dance

Et je connais pas ton outil pour tester cela, juste le truc du bol d'eau salée.
greg
greg

Masculin

Message par greg le Ven 21 Aoû 2015 - 16:11

Pattenzinc a écrit:
bonnyv a écrit:

.................

foot2

Çà se fait déjà, j'ai une vidéo d'un reportage sur feu Sport+ sur Dailymotion (à l'époque du changement de forme des stries de fers), mais où?...  minor

Du reste, çà se fait dans énormément de sports (crampons (foot, rugby), matières des maillots de bain, taille des ballons, poids des jockeys, et je ne parle pas des sports mécaniques, là c'est l'usine à gaz  affraid  ...).

foot2

J'étais à la coupe du monde de saut à ski à Courchevel il y a une semaine, et quelques gars n'ont pas pu s'asseoir sur le banc. Disqualifiés car combi non conforme (trop large, de ce que j'ai pu comprendre).
Con pour eux...
greg
greg

Masculin

Message par greg le Ven 21 Aoû 2015 - 16:13

Jako a écrit:Ben si le CG n'est pas bien centré, je ne te dis pas la trajectoire quand elle tourne à 3000 tours.

Il n'est pas centré sur la plupart des balles basiques que l'on joue. Franchement, je crois que c'est peanuts l'impact. En tous cas, c'est pas pour cela que tu slices ... lolll
greg
greg

Masculin

Message par Jako le Ven 21 Aoû 2015 - 17:30

Ca doit être comme la roue mal équilibrée d'une bagnole, passé une certaine vitesse, ça ne vibre plus.
Jako
Jako

Masculin
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2