FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Jouer en draw

+2
ChrisJac
Rea
6 participants

Aller en bas

Jouer en draw Empty Jouer en draw

Message par Rea Mar 24 Juin 2014 - 16:22

Une vidéo de 40 mn pour jouer en draw sans modifier l'orientation de votre stance ..... Après ça si vous n'avez pas compris.

https://youtu.be/-lzV2Gcsn-Y

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en draw Empty Re: Jouer en draw

Message par ChrisJac Mer 25 Juin 2014 - 10:49

Compris oui, mais assimilé... Super vidéo, merci.
 cii 
ChrisJac
ChrisJac

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 68
Ville : Toulouse
Index : 10 (9.9 pendant 2 jours)
Citation favorite : Et m.... Provisoire.
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en draw Empty Re: Jouer en draw

Message par darelbaida Mer 25 Juin 2014 - 13:58

Rea, tu as changé de mentor ? Dans ta playlist, de plus en plus de vidéos de Philippe B.... Serait-il en train de supplanter SC et Edouard Montaz ?  lolll 

Plus sérieusement, même si la vidéo est un peu longue, je retrouve beaucoup de fondamentaux du S&T : PhilB ferait du S&T sans le dire comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ? Du coup, toujours très intéressant avec les limites que l'on connaît (et accessoirement que l'on a expérimenté) sur ce système de swing....

Où en es-tu toi par rapport à tout cela ?

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 49
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en draw Empty Re: Jouer en draw

Message par Gastel Mer 25 Juin 2014 - 15:56

PhilB est un enseignant certifié S&T (et TGM) donc logique que l'on retrouve la forme du discours mais les causes et conséquences expliquées dans cette vidéos sont valables pour toute filière.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en draw Empty Re: Jouer en draw

Message par Rea Mer 25 Juin 2014 - 18:34

darelbaida a écrit:Rea, tu as changé de mentor ? Dans ta playlist, de plus en plus de vidéos de Philippe B.... Serait-il en train de supplanter SC et Edouard Montaz ?  lolll 

Plus sérieusement, même si la vidéo est un peu longue, je retrouve beaucoup de fondamentaux du S&T : PhilB ferait du S&T sans le dire comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir ? Du coup, toujours très intéressant avec les limites que l'on connaît (et accessoirement que l'on a expérimenté) sur ce système de swing....

Où en es-tu toi par rapport à tout cela ?

Je suis toujours Shawn Clement même si je me suis remis à faire du STack and tilt pendant un moment mais ma crise de hook au drive m'a fait vite revenir au SC. J'ai un petite problème avec le swing SC sur les petits fers..... Tendance à toper.
Le draw est la trajectoire naturelle du swing Shawn Clement vu la posture qui incite à jouer en draw ( épaules et hanches fermées et ancrage à gauche ).Le corps est orienté à droite mais pas les pieds.
Ce que dit Phil B sur le draw est valable pour n'importe quel swing ..... Ne pas jouer sur l'orientation des pieds me paraît judicieux.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en draw Empty Re: Jouer en draw

Message par ifarius Mer 25 Juin 2014 - 21:55

Rea a écrit:
darelbaida a écrit: Ne pas jouer sur l'orientation des pieds me paraît judicieux.

 rea 

c'est évidemment exact.
Ceci dit, je ferai deux bémols:
le premier, c'est qu'il est devenu de plus en plus difficile de slicer avec les drivers, et dans une moindre mesure les fers, actuels
le second, c'est que, peut être en fin de parcours quand la fatigue survient, il devient très efficace de reculer le pied droit pour assurer son swing et la montée "intérieure": un conseil de MT qui vaut de l'or. Évidemment ce recul du pied droit ne doit pas s'accompagner d'une rotation de la ligne des épaules.

Bon match!
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en draw Empty Re: Jouer en draw

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 0:03

merci réa. top ta vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer en draw Empty Re: Jouer en draw

Message par lucky luc Sam 28 Juin 2014 - 8:45

Très intéressant. J'ai toujours eu l'impression de partir les mains trop intérieur avec un club un peu couché mais ce n'est pas forcément une faute. Idem pour genou droit...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en draw Empty Re: Jouer en draw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum