Release

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Release

Message par Rea le Mar 8 Avr 2014 - 9:00

Le release se prépare juste avant l'impact car soit, on force avec les épaules et c'est le slice soit, ce sont les bras avec un risque de socket. La rotation de l'avant bras gauche après l'impact ou supination est un élément fondamental pour éviter aussi le chicken wing.

http://youtu.be/nXrYPGPAH9A

rea 

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Release

Message par jmtiger3 le Mar 8 Avr 2014 - 9:36

On revient aux (bonnes) vidéos pour débutants (comme indiqué au début de la vidéo) !
Le niveau débutant des américains est bien meilleur que le nôtre !

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par tapa1balle le Mar 8 Avr 2014 - 13:04

Super, merci réa

tapa1balle

Masculin
Index : 5.3
Citation favorite : Yes

Message par Nab le Mer 9 Avr 2014 - 8:35

jmtiger3 a écrit:On revient aux (bonnes) vidéos pour débutants (comme indiqué au début de la vidéo) !
Je le prends un peu pour moi Wink car j'ai regardé cette video il y a quelques jours et ca me parle grave ! Mais le truc c'est que t'as beau travailler les bons muscles, ben pour le release il faut des conditions et ce sont ces conditions que je n'ai certainement pas. Sans elles, tu peux toujours essayer de releaser, c'est peine perdue... Le "par dessus", l'aile de poulet, ... ca n'est pas que chez les débutants !...

Nab

Masculin
Index : 9.5
Citation favorite : 'Just you... that ball... that flag... and all you are...'

Message par jmtiger3 le Mer 9 Avr 2014 - 8:59

Nab a écrit:
jmtiger3 a écrit:On revient aux (bonnes) vidéos pour débutants (comme indiqué au début de la vidéo) !
Je le prends un peu pour moi ;)car j'ai regardé cette video il y a quelques jours et ca me parle grave ! Mais le truc c'est que t'as beau travailler les bons muscles, ben pour le release il faut des conditions et ce sont ces conditions que je n'ai certainement pas. Sans elles, tu peux toujours essayer de releaser, c'est peine perdue... Le "par dessus", l'aile de poulet, ... ca n'est pas  que chez les débutants !...

un1 
Le release est essentiellement une conséquence de ce qui s'est passé en amont dans l'exécution du swing

jmtiger3

Masculin

Message par Agathe le Mer 9 Avr 2014 - 9:34

Ya 4 ans je remontais et je voulais à tout prix trouver quelques chose pour changer fondamentalement mon swing, mon choix est allé vers le release inversé.

-2 points d'index en 15 jours, ça va loin, très loin, par contre faut pas se louper.

Abandonné depuis, c'est un peu contre nature, mais c'est bien de savoir que ça existe aussi.

Agathe

Féminin
Index : 5.0
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par jmtiger3 le Mer 9 Avr 2014 - 9:40

Agathe a écrit:Ya 4 ans je remontais et je voulais à tout prix trouver quelques chose pour changer fondamentalement mon swing, mon choix est allé vers le release inversé.

-2 points d'index en 15 jours, ça va loin, très loin, par contre faut pas se louper.

Abandonné depuis, c'est un peu contre nature, mais c'est bien de savoir que ça existe aussi.

Qu'est-ce que c'est le release inversé ?

jmtiger3

Masculin

Message par Nab le Mer 9 Avr 2014 - 9:47

jmtiger3 a écrit:
Agathe a écrit:Ya 4 ans je remontais et je voulais à tout prix trouver quelques chose pour changer fondamentalement mon swing, mon choix est allé vers le release inversé.

Qu'est-ce que c'est le release inversé ?

Pas mieux ! Késako ?!?

Nab

Masculin
Index : 9.5
Citation favorite : 'Just you... that ball... that flag... and all you are...'

Message par Agathe le Mer 9 Avr 2014 - 9:53

Ben vous jouez en gaucher ^^ nan je déconne

Cela demande un peu de pratique, si je caricature le release normal, vous avez le poignet droit "bombé" et le gauche cassé, et bien dans le release inversé, comme son nom l'indique l'inverse, le poignet gauche bombé et le poignet droit cassé.

La face est un peu plus fermée du coup et si t'arrive pas pile poil, aie aie aie

Agathe

Féminin
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par jmtiger3 le Mer 9 Avr 2014 - 9:55

Quels sont les avantages et inconvénients principaux de ce release inversé ?

jmtiger3

Masculin

Message par Agathe le Mer 9 Avr 2014 - 10:16

C'est là où la technique je m'en fous un peu et je vais avoir du mal à répondre à ta question. Sad

Dans mon cas je n'avançais plus, je surclubbais à mort, ras le bol, ça m'a permis de retrouver mes distances et même d'en gagner (3 clubs de moins), ça a tendance à fermer la face et tu joues plus pied droit, donc c'est pas un "vrai" gain.

Et j'ai surtout une grosse tendance à m'ennuyer dans mon golf, blasée, la nouveauté, apprendre me plait quitte parfois à faire des conneries.

J'étais aussi en push, prendre tout les bunkers de droite fairway et green c'est lassant.
Correction directe mais apparemment ça corrige le pull lol

Inconvénient c'est réservé aux bons joueurs, si ta face n'est pas nickel à l'impact, gros dégâts.
Et surtout ce n'est pas applicable aux bois, enfin difficilement, avoir "deux swings" c'est particulier.

Agathe

Féminin

Message par Gastel le Mer 9 Avr 2014 - 11:20

En général j'aime bien les vidéos de Zach Allen mais là je suis un peu dubitatif, au minimum il me semble qu'il manque un mode d'emploi: pour se muscler c'est bien d'avoir le club à 90 degré de l'avant bras mais dans le swing si on met à fond la supination quand le club est à 90 deg, le club sort du plan et c'est pas sûr qu'on touche la balle ! Il est plus facile de désarmer dans le plan puis de ramener la face, et là cela ne demande pas beaucoup de force.

Je crois que LJ est dans le camp "Joe Dante" et dit qu'il n'y pas pronation-supination dans le backswing et la descente (mais après impact si), c'est une rotation de tout le bras gauche qui peut se faire naturellement dans le backswing quand le bras est mis en travers de la poitrine.

Pareil en TGM Hitting et pour mon swing S&T on a travaillé sur moins de pronation dans le backswing ce qui garde une certaine tension pour limiter l'overswing.

Gastel

Masculin
Index : 17.3
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Rea le Mer 9 Avr 2014 - 17:05

Gastel a écrit:En général j'aime bien les vidéos de Zach Allen mais là je suis un peu dubitatif, au minimum il me semble qu'il manque un mode d'emploi: pour se muscler c'est bien d'avoir le club à 90 degré de l'avant bras mais dans le swing si on met à fond la supination quand le club est à 90 deg, le club sort du plan et c'est pas sûr qu'on touche la balle ! Il est plus facile de désarmer dans le plan puis de ramener la face, et là cela ne demande pas beaucoup de force.

Je crois que LJ est dans le camp "Joe Dante" et dit qu'il n'y pas pronation-supination dans le backswing et la descente (mais après impact si), c'est une rotation de tout le bras gauche qui peut se faire naturellement dans le backswing quand le bras est mis en travers de la poitrine.

Pareil en TGM Hitting et pour mon swing S&T on a travaillé sur moins de pronation dans le backswing ce qui garde une certaine tension pour limiter l'overswing.

Si on effectue un bon pivot au backswing ou un grip fort , la rotation des avant bras devient assez limitée .

rea 

Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Christophe le Mer 9 Avr 2014 - 17:25

en fait ce que décrit Agathe c'est la bonne position des poignets avant release non ?
si tu gardes ça en continu il faut y aller avec le corps et uniquement le corps ?
ça me rappelle une video de one plane sur youtube...

Christophe

Masculin
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...

Message par Agathe le Mer 9 Avr 2014 - 17:49

ya de ça Wink même si visuellement le release inversé tu le vois plus au finish.

Agathe

Féminin

Release pelote basque

Message par Rea le Lun 16 Mai 2016 - 17:00

Un américain qui explique le release avec une pelote basque :

https://youtu.be/XKHyaS4u2jw

rea

Rea

Masculin

Message par Jako le Lun 1 Aoû 2016 - 14:39

LE RELEASE: 4ème et dernier livre de Jim Hardy (Plane Truth), un régal d'après mon Pro.
Ce dernier pense se charger de la traduction française, je vais attendre ;-)

https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.planetruthgolf.com/&prev=search

Jako

Masculin
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Laurent Jockschies le Mar 2 Aoû 2016 - 21:13

Gastel a écrit:En général j'aime bien les vidéos de Zach Allen mais là je suis un peu dubitatif, au minimum il me semble qu'il manque un mode d'emploi: pour se muscler c'est bien d'avoir le club à 90 degré de l'avant bras mais dans le swing si on met à fond la supination quand le club est à 90 deg, le club sort du plan et c'est pas sûr qu'on touche la balle ! Il est plus facile de désarmer dans le plan puis de ramener la face, et là cela ne demande pas beaucoup de force.

Heureux de connaitre mon camp :-)
Mais c'est bien vu, pas faux. Par contre je ne suis pas "exclusif", je fais parfois des exceptions lorsqu'elles sont justifiées

Dernière édition par Laurent Jockschies le Mar 2 Aoû 2016 - 21:17, édité 1 fois

Académie PuttingZone France
www.lj-golf-academie.com
Centre d'entraînement de Villiers-sur-Marne (94)

Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Laurent Jockschies le Mar 2 Aoû 2016 - 21:15

Agathe a écrit:C'est là où la technique je m'en fous un peu et je vais avoir du mal à répondre à ta question. Sad

Dans mon cas je n'avançais plus, je surclubbais à mort, ras le bol, ça m'a permis de retrouver mes distances et même d'en gagner (3 clubs de moins), ça a tendance à fermer la face et tu joues plus pied droit, donc c'est pas un "vrai" gain.

Et j'ai surtout une grosse tendance à m'ennuyer dans mon golf, blasée, la nouveauté, apprendre me plait quitte parfois à faire des conneries.

J'étais aussi en push, prendre tout les bunkers de droite fairway et green c'est lassant.
Correction directe mais apparemment ça corrige le pull lol

Inconvénient c'est réservé aux bons joueurs, si ta face n'est pas nickel à l'impact, gros dégâts.
Et surtout ce n'est pas applicable aux bois, enfin difficilement, avoir "deux swings" c'est particulier.

Euh... C'est le release "normal" ça...
Moi plus comprendre ce que vous comprenez... :-(

Académie PuttingZone France
www.lj-golf-academie.com
Centre d'entraînement de Villiers-sur-Marne (94)

Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Agathe le Mer 3 Aoû 2016 - 6:06

T'inquiète LJ, hier on joue avec un pote pro, qui me sort "faudra quand même que tu nous dises un jour sur quelle planète tu vis, enfin au moins dans quel système solaire" ecla

Agathe

Féminin

Message par Pattenzinc le Mer 3 Aoû 2016 - 11:27

https://www.youtube.com/watch?v=SUQZhH15rIY

foot2

Pattenzinc

Masculin
Index : 1.8
Citation favorite : Simple n'est pas forcément facile.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par Rea le Mer 3 Aoû 2016 - 11:33

En Coréen c'est plus compréhensible que ce que dit Jako en français.

rea

Rea

Masculin

Message par Jako le Mer 3 Aoû 2016 - 12:59

Quel malheur de gaspiller le saké comme cela. :-(

Jako

Masculin

Message par Gastel le Mer 3 Aoû 2016 - 14:19

Pattenzinc a écrit:<iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/SUQZhH15rIY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

https://www.youtube.com/watch?v=SUQZhH15rIY

foot2

Lui, je suis encore moins "d'accord" qu'avec Zach. On peut jouer comme cela, surtout quand le corps s'arrête dans la zone de frappe. On voit cela encore beaucoup chez les femmes (peut être parce qu'elle pousse tôt vers le haut avec les deux jambes ce qui bloque le bassin).

Gastel

Masculin
Index : 17.3
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Jako le Mer 3 Aoû 2016 - 16:32

Gastel a écrit:
...parce qu'elle pousse tôt vers le haut avec les deux jambes ce qui bloque le bassin).

Oui, j'avais remarqué cela aussi. joie

Jako

Masculin

Message par lucky luc le Jeu 4 Aoû 2016 - 6:30

Peut être pas un bon exemple mais le bras gauche (coude) de Jordan Spieth n est pas dans une position "école" mais c est terriblement efficace. C est pas loin de , voire c est de la chiken wing.

lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:16

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut