FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les anciens avaient raison

3 participants

Aller en bas

Les anciens avaient raison Empty Les anciens avaient raison

Message par Rea Lun 30 Déc 2013 - 19:42

Les anciens golfeurs comme Booby Jones, Sam Snead ou Jack Nicklaus avaient raison de swinguer comme ils le font pour au moins une raison ..... C'était pour leur dos. Actuellement on assiste à une hécatombe qui ne dit pas son nom avec le swing moderne avec des handicapés du dos touchant beaucoup de professionnels ..... On connaît certains noms mais il existe aucune statistique officielle. Ballesteros a eu une carrière écourtée en partie à  cause de son dos , Fred Couples peut difficilement faire 3 rounds de suite, idem pour Retief Goosen.
Une vidéo qui explique comment on peut préserver au mieux son dos . Swing et Anatomie:

https://youtu.be/F_3B9di6taY

 rea


Dernière édition par Rea le Mar 31 Déc 2013 - 18:02, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens avaient raison Empty Re: Les anciens avaient raison

Message par Laurent Jockschies Lun 30 Déc 2013 - 20:46

En cette période cette vidéo est un beau cadeau, c'est certainement pour moi une des meilleures vidéos que l'on puisse trouver sur le net. Mais pour répéter la même chose depuis des années, je sais très bien que les enseignants traditionnels rigolent et n'en croient rien tant les idées sont ancrées et continuent à être entretenues par des coachs stars du Tour.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens avaient raison Empty Re: Les anciens avaient raison

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 23:52

Merci Réa .C'est LA vidéo qui m'a donné envie d'en savoir plus sur SC , avant cela ,maux de dos récurrents . Depuis plus rien .
Ah si , juste une rupture du tendon d'Achille il y a un an , en jouant au tennis .

Les gens copient ce que leur montre le haut niveau , même si ce n'est pas ergonomiquement cohérent.

Il y aussi un autre aspect par rapport ce swing gravitationnel , c'est ce "let gravity do the job" . C'est inquiétant , de s'abandonner à la gravité dans ce sport technicisé à outrance +mentalité occidentale du contrôle sur tout + utilisation des chronophotos puis de la vidéo .

Le focus sur des repères proprioceptifs ( à partir d'un certain stade d'apprentissage ) n'est pas dominant dans les contenus d'enseignements des coaches , c'est bien dommage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens avaient raison Empty Re: Les anciens avaient raison

Message par Laurent Jockschies Mar 31 Déc 2013 - 1:15

Ça dépend des coaches

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens avaient raison Empty Re: Les anciens avaient raison

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 17:53

Entièrement d'accord LJ , c'est pour ça que je n'hésite pas à me faire des A/R Strasbourg / Villiers dans la journée quand je peux , le stage putting cette année est mon meilleur souvenir 2013 d'ailleurs  resp 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens avaient raison Empty Re: Les anciens avaient raison

Message par Teeone Sam 4 Jan 2014 - 11:03

Ce qui crée le mal de dos est cette recherche de puissance, de longueur, ... avec des drills qui n'ont aucun sens. Ensuite, la mauvaise interprétation du facteur X ou on retrouve des joueurs qui bloquent les hanches au BS.

Les vidéos de S. Clement m'aident à "ressentir" ce qu'est le swing. Un swing que j'aime bien est celui de Bubba Watson (m'en inspirer, pas le copier).
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens avaient raison Empty Re: Les anciens avaient raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum