FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraînement équipes

3 participants

Aller en bas

Entraînement équipes  Empty Entraînement équipes

Message par Rea Ven 4 Oct 2013 - 18:20

Pour la première fois un entraînement pour équipes est organisé au golf des Loges en vue la sélection de notre championnat. C'est un vrai bonheur. cette première séance consacrée au lob shot et aux putts courts de 3 m et 4 m pour birdie. Ce sont donc les meilleurs joueurs du club qui y participent on étaient 6 aujourd'hui , ça dure 1 h entre midi 30 et 13h 30 . Les consignes commencent au practice puis on va sur l'aire d'entraînement avec plusieurs distances et plusieurs drapeaux et on tourne . Ce qui est bienc'est que le pro donnent peu de consignes techniques mais précises .Au début, poids à gauche ouverture du club haut du corps à gauche  et au fur à mesure on affine nous même avec un geste plus ample et plus rythmé. Tout ce que j'ai appris avec mes stages précédents sont revenus de manière automatique et j'ai fini très à l'aise sur un geste pour lequel je ne m'entraîne jamais. La séance putting était intéressante mais moins bonne pour moi car il fallait rentrer le putt pour que ça compte et il y avait 4 putts de 3m et 5 putts de 4 m . Le problème c'est qu'on jouait vite et je n'avais pas le temps de m'aligner donc la performance n'était pas là mais c'était un bon exercice . Je pense que l'entraînement équipe c'est vraiment excellent et on mobilise vraiment tout ce que l'on sait faire et le pro a le temps de s'occuper de tout le monde vu le bon niveau des joueurs.
rea


Dernière édition par Rea le Ven 4 Oct 2013 - 22:43, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement équipes  Empty Re: Entraînement équipes

Message par Laurent Jockschies Ven 4 Oct 2013 - 20:59

Avec ta connaissance technique, tu aurais pu faire les interventions sur les différentes filières au lob shot et le putting :-)))

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement équipes  Empty Re: Entraînement équipes

Message par bubble Ven 4 Oct 2013 - 21:55

c'est quoi votre championnat ? les promotions ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement équipes  Empty Re: Entraînement équipes

Message par Rea Ven 4 Oct 2013 - 22:52

Laurent Jockschies a écrit:Avec ta connaissance technique, tu aurais pu faire les interventions sur les différentes filières au lob shot et le putting :-)))
Vu les positions des drapeaux parfois très proches d'un bunker il fallait faire des balles de plus en plus hautes puis parfois des balles plus loin il fallait s'adapter très souvent  . La meilleur technique pour moi  a été celle de sortie de bunker , garder le haut du corps en avant et surtout  un rythme lent avec un geste ample en gardant la face bien ouverte au finish.
Pour le putting , comme je n'avais pas le temps de m'aligner j'aurais du mieux utiliser un alignement direct par la rotation successive de la tête vers la cible

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement équipes  Empty Re: Entraînement équipes

Message par Rea Dim 17 Nov 2013 - 18:54

Aujourd'hui , on a travaillé les trajectoires draw, fade en alternant le driver et le rescue .On utilise les filets du practice qui protègent le green d'approche .... Très pratique et quels outils pédagogiques . Ce fut une très bonne séance et on était que 4 en plus . J'ai vraiment libéré mon swing en travaillant les trajectoires avec plus d'engagement sur les coups ( plus d'accélération et de rotation pour le draw et plus de hanches pour le fade.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement équipes  Empty Re: Entraînement équipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum