FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Problème de BS

+4
Gastel
jmtiger3
Laurent Jockschies
lucky luc
8 participants

Aller en bas

Problème de BS Empty Problème de BS

Message par lucky luc Mar 20 Aoû 2013 - 23:15

Ma marotte...

Surtout avec le driver, et souvent après quelques trous joués sur un parcours, je n'arrive plus à contrôler mon amplitude au BS.
C'est comme si le signal pour repartir disparaissait. Ce n'est pas une question de stress en compet ou autre car même si je joue tout seul sur le parcours ça me le fait, même en essayant de faire une petite mise en jeu. J'essaye d'être fort sur mes appuis pour contrôler cela mais ça ne suffit pas.
Lors de mon dernier parcours, j'ai essayé les choses suivantes : si je me mets en retrait de ma balle que je fais des swings en partant d'un position arrêtée (c'est plus facile en dynamique), j'arrive à contrôler sans problème l'amplitude, le top. Je fais le même exercice en positionnant la tête de club au dessus de la balle et j'arrive à peu près à contrôler. Je me mets à l'adresse, je me dis tu fais pareil tout doux, un petit drive de papy mais là j'ai beaucoup de mal à contrôler l'amplitude. Même en essayant d'ignorer la balle ça me demande un effort énorme et j'ai besoin de donner un ordre à mon corps pour déclencher le DS.
J'espère que ce que j'écris est clair.

Qu'est ce que je peux faire pour travailler cela?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Laurent Jockschies Mer 21 Aoû 2013 - 11:11

La sensation de la balle reste plus forte que la sensation du swing. Donc il faut renforcer la sensation de cette transition au sommet, peut être en utilisant plus de petits clubs, peut être en faisant plus de swings sans balle, peut être en vérifiant la fonction de contrôle de ton grip (fort probable), peut être en s'entraînant plus, peut être en prenant un nouvel avis de Pro in situ.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par jmtiger3 Mer 21 Aoû 2013 - 11:45

Laurent Jockschies a écrit:La sensation de la balle reste plus forte que la sensation du swing. Donc il faut renforcer la sensation de cette transition au sommet, peut être en utilisant plus de petits clubs, peut être en faisant plus de swings sans balle, peut être en vérifiant la fonction de contrôle de ton grip (fort probable), peut être en s'entraînant plus, peut être en prenant un nouvel avis de Pro in situ.
Cela signifie que Luc ne ressent pas assez son swing car il ressent trop la balle ? C'est ce qui l'empêche de réaliser son swing à l'image de son swing d'essai (sans balle) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Laurent Jockschies Mer 21 Aoû 2013 - 11:53

Ce serait à valider, mais je pense être dans le vrai pour Luc en disant cela, mais aussi sur la fonction du grip. Ressentir ce que peuvent / doivent faire les mains pour contrôler le club en mouvement AVANT de se centrer sur le mouvement. Un grip peut être correct en apparence, mais ne pas remplir totalité de sa fonction qui n'est pas seulement transmettre la vitesse, orienter la face, mais aussi contrôler la position du manche dans l'espace.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Gastel Mer 21 Aoû 2013 - 11:56

En plus de problèmes techniques potentiels, je suggérerais de t'entraîner avec un petit objet (idéalement en mousse moyennement dur ou de pâte a modeler) à maintenir entre la base de l'index et le grip pour renforcer la sensation de pression sur la main et amener en conscience la position des mains dans le swing.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par lucky luc Mer 21 Aoû 2013 - 12:42

Merci beaucoup pour les réponses!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 18:54

Laurent Jockschies a écrit:La sensation de la balle reste plus forte que la sensation du swing. Donc il faut renforcer la sensation de cette transition au sommet, peut être en utilisant plus de petits clubs, peut être en faisant plus de swings sans balle, peut être en vérifiant la fonction de contrôle de ton grip (fort probable), peut être en s'entraînant plus, peut être en prenant un nouvel avis de Pro in situ.
Naivement, est-ce que vous, pros et et bons joueurs, ressentez la même chose pour un swing sans balle et un swing avec balle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Rea Mer 21 Aoû 2013 - 20:18

Tu utilises trop tes mains dans ton backswing , c'est pour ça que ça peut aller très loin . Avec les épaules par ex on est plus limité.
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 20:55

Pour limiter mon BS, perso, en ce moment c'est :
- ressentir l'appui sur l'intérieur du pied droit
- et faire tout le BS en tournant juste l'omoplate droit de quelques cm en arrière... Juste ça comme 'pensée' . (les bras tu sait le faire, il feront ce qu'il faut)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Laurent Jockschies Mer 21 Aoû 2013 - 21:06

Rea a écrit:Tu utilises trop tes mains dans ton backswing , c'est pour ça que ça peut aller très loin . Avec les épaules par ex on est plus limité.
Non, l'inverse, pas assez ! Mais cela dépend de la fonction qu'on leur donnent :-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Gastel Mer 21 Aoû 2013 - 21:44

Un des points techniques qui n'a pas été cité et qui me concerne: si je roule les avant-bras trop tôt dans le BS je perds la pression de ma main droite sur le club et la main gauche et par là mes repères sur la longueur de swing.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Aoû 2013 - 0:17

On ne roule pas les avant-bras

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Gastel Jeu 22 Aoû 2013 - 7:04

Laurent Jockschies a écrit:On ne roule pas les avant-bras
Tu dis qu'il n'y a que rotation des bras (rotation int/ext au niveau des épaules) ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Christophe Jeu 22 Aoû 2013 - 10:09

Laurent Jockschies a écrit:On ne roule pas les avant-bras
c'est compliqué à imaginer, surtout quand on voit par exemple ceci :


Mais je te crois hein Laurent, j'imagine bien la très grande précision d'un swing qui ne dépend pas de la position des mains, qui laisse bras et mains réagir naturellement et tranquillement, et qui repose sur le corps moteur. Mais je n'y arrive toujours pas perso. Je progresse, un peu, mais ça reste difficile de ne pas accompagner le swing d'un roulement des bras l'un sur l'autre...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Jako Jeu 22 Aoû 2013 - 13:01

Christophe a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:On ne roule pas les avant-bras
c'est compliqué à imaginer, surtout quand on voit par exemple ceci :


Mais je te crois hein Laurent, j'imagine bien la très grande précision d'un swing qui ne dépend pas de la position des mains, qui laisse bras et mains réagir naturellement et tranquillement, et qui repose sur le corps moteur. Mais je n'y arrive toujours pas perso. Je progresse, un peu, mais ça reste difficile de ne pas accompagner le swing d'un roulement des bras l'un sur l'autre...
Qui t'a dit que c'était un exemple?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Aoû 2013 - 13:11

Le fonctionnement d'un joueur de haut niveau n'est pas forcément un exemple, pour plein de raisons. Pour Christophe, il faudrait déjà s'assurer que tu saches exactement QUOI faire, COMMENT le faire, et voir après si éventuellement il existe de bonnes raisons pour faire autrement.
Je peux imaginer ce que cette réponse peut avoir de choquant ou d'incompréhensible, car j'ai eu cette réaction le jour où l'ancien entraîneur de l'USPGA Gary Wiren m'a dit "Tu vois Laurent, le premier problème au golf, c'est que les joueurs ne savent finalement pas quoi faire". Ceci est aussi vrai pour les Pros qui ont développé leur système n'ayant pas reçu les bonnes informations au départ.
Après si l'on est doué ou tenace, ou les deux, on peut devenir très bon en répétant beaucoup un système même s'il n'est pas le plus cohérent. Dans tous les compartiments de jeu. Et plus encore au putting.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Teeone Dim 25 Aoû 2013 - 11:40

Laurent Jockschies a écrit:Je peux imaginer ce que cette réponse peut avoir de choquant ou d'incompréhensible, car j'ai eu cette réaction le jour où l'ancien entraîneur de l'USPGA Gary Wiren m'a dit "Tu vois Laurent, le premier problème au golf, c'est que les joueurs ne savent finalement pas quoi faire"..
Lorsque je suis arrivé sur le Forum, je ne connaissais rien. A ce jour, je n'en connais pas beaucoup plus sauf que j'ai compris que l'enseignement du golf est catastrophique. Le joueur ne sait pas quoi faire mais le pro enseignant n'en sait pas plus pour aider efficacement son élève. De plus, il y a trop de choses totalement fausses dans les livres, sur internet, ... Des choses quelques fois dites par des "grands" ce qui embrouille encore plus. Donc, ... le problème se nourrit de lui même.
Je comprends la phrase de Monsieur Wiren et mon objectif c'est çà : apprendre pour savoir quoi faire. Oh, je me doute que certains vont sourire en lisant ces lignes. Mais je les rassure en leur disant que je suis loin d'y être arrivé. Toutefois, quand (assis sur la terrasse) je vois au loin mon gamin sur le trou 18 respecter sa routine au putting, rentrer le putt ... ensuite venir embrasser sa maman avec un grand sourire et le poing serré, ... je me dis que nous sommes dans le bon.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Rea Dim 25 Aoû 2013 - 11:53

Christophe a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:On ne roule pas les avant-bras
c'est compliqué à imaginer, surtout quand on voit par exemple ceci :


Mais je te crois hein Laurent, j'imagine bien la très grande précision d'un swing qui ne dépend pas de la position des mains, qui laisse bras et mains réagir naturellement et tranquillement, et qui repose sur le corps moteur. Mais je n'y arrive toujours pas perso. Je progresse, un peu, mais ça reste difficile de ne pas accompagner le swing d'un roulement des bras l'un sur l'autre...
Moi, je vois les bras moteur surtout au backswing .

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de BS Empty Re: Problème de BS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum