Vidéo game coaching

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéo game coaching

Message par Invité le Lun 27 Déc 2004 - 17:02

Questions de Noël pour les pros:

- Peut on apprendre la stratégie et renforcer son mental en jouant avec le" Tiger Woods" d'EA Sports ( if its in the game, its in the game ! )

Seuls ceux qui y ont joué peuvent répondre, les autres doivent jouer d'abord !


- Celà peut il devenir un logiciel " d'enseignement " au même titre que les simulateurs de vols, de train, etc, etc, le golf n'est il pas en retard à ce sujet ? : On peut faire 10 parcours par soir ! et apprendre à gérer la tactique, la pression , les décisions .... et pour moi, les mêmes faiblesses Psychologiques apparaissent dans le jeu et sur le parcours !

Je suis sur que ça va interesser MT, ça m'étonne même qu'il n'y ait pas encore pensé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par epicurien007 le Lun 27 Déc 2004 - 18:15

Bon parlons peu, mais parlons bien...ton record sur tigerwood ???
-50 sur trois jours dont Augusta !!! j'ai enrhumé Tiger wood, et tout les autres petits, avec 10 points d'avance !!! avec 20 millions de dollars sur l'année, j'étais devenu la coqueluche de tout le monde !!! le premier
Français N°1 au championnat du monde......J'ai même reçu la médaille de l'ordre du mérite des mains de notre Président !!!!
....waoouhhhh le chat a fait tomber un livre dans la salle à manger, il me reveilla en me faisant sursauter la manette entre les mains.....ce n'etait qu'un rêve.... Sad
sauf que les - 50, je les ai bien fait sur le Tigerwood !!!!! Very Happy
jocolor

Plaisanterie à part !!! j'aime bien la pression sur ce jeu !!! mais cela reste relatif, meme quand la manette vibre pour t'annoncer un bon coup...!!!
rien ne vaut le terrain !!!!! car la pression je me la mets 10 000 fois en vrai !!!

epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 51
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Invité le Mar 28 Déc 2004 - 8:13

Je ne te demande pas quel est ton record perso, je demande aux pros s'ils pensent que les logiciels de simulation peuvent être, dans le golf aussi, un outil pédagogique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par epicurien007 le Mar 28 Déc 2004 - 9:09

Ok ...devant ce ton péremptoire !!! moi je vais te donner mon avis, meme si tu le demandes qu'au pro.....je pratique les jeux de golfs depuis 10 ans...et je ne peux pas dire a un moment ou un autre que j'ai retrouvé des sensations mentales, peut etre un peu stratégique !!! mais cela s'arrete là !!!
Il ne faut pas comparer des simulateurs d'avion qui sont des appareils de hautes technologies, à plusieurs millions d'euros, avec nos jeux sur consoles !!!
Par contre il existe des simulateurs de golfs sur ecran, ou l'on peut jouer avec un vrai club....et en fonction du swing....la trajectoire est plus ou moins belle...là déja c'est mieux...et cela peut etre un produit pédagogique, lorsqu'il pleut ou qu'il fait -10 ° dehors !!
Autrement ce qui peut etre interessant aussi, se sont des softs, que l'on peut mettre sur son pda, ou sur son pc, afin de déterminer quels sont les compartiments à travailler : green en régulation, nbre de putt sur le green, utilisation des clubs pour le départ, coup intermédiaire, et approche...
cela peut etre tres interessant !!!!
mais bon cela, reste l'avis d'un joueur du dimanche !!!! Very Happy

epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 51
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Invité le Mar 28 Déc 2004 - 9:47

Excuse le ton péremptoire, c'est de la déformation pro !

Ceci dit, comme il semblerait que tu connaisses bien ce type de jeux, peux tu te souvenir si pour toi, la démarche qui t'a conduit à progresser au jeu, à modifié, même un peu, ton approche du parcours ? ( gestion des prises de risque par exemple )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Laurent Jockschies le Mar 28 Déc 2004 - 10:55

je demande aux pros s'ils pensent que les logiciels de simulation peuvent être, dans le golf aussi, un outil pédagogique.



Je pense pour ma part qu'il sagit surtout de jeux, et même s'ils peuvent avoir intérêt sur certains principes tactiques ou stratégiques, c'est assez limité.
A ne pas confondre ni comparer avec la domaine de la simulation aérienne où il existe de vrais logiciels qui peuvent être transformés et servir à des fins de formation, pour l'apprentissage de tâches spécifiques.
Toujours dans le domaine de l'aérien, les constructeurs (Airbus, Boeing) élaborent des logiciels professionnels utilisés par les pilotes en formation sur leur PC. En tant que vrai pilote, je peux vous dire que ces logiciels sont extraordinaires, et le golf est très en retard si on compare.
Bien sur, il existe des simulteurs avec frappe sur écran, mais ils sont très chers. Un fabriquant réalise actuellement un logiciel sur ce modèle destiné à des particuliers, je suis son évolution, et ne manquerai pas de vous en faire part régulièrement.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum
Pro et Coach de joueurs professionnels
Académie PuttingZone France
www.lj-golf-academie.com
Centre d'entraînement de Villiers-sur-Marne (94)

Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 7549
Age : 45
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par epicurien007 le Mar 28 Déc 2004 - 11:04

Oui et Non.... disons ma prise de conscience de la gestion des risques...
vient plus grâce à des lectures d'un bouquin de bob rotella...jouez au golf sans viser la perfection !!! que mes jeux videos !!!
je dois bien avouer que sur mes jeux, lorsque ma marge de manoeuvre le permet, de jouer des coups...loin du bon sens !!! mais ce parait légitime, lorsque tu as dix coups d'avance...de prendre des risques....
par contre lorsque je n'ai qu'un point ou deux...là, je pratique la stratégie de bon sens...accepter de faire un par 5 en trois pour faire un birdie, qu'un green en deux avec la clef un hypothétique eagle, qui peut se transformer en bogey voir plus....hier j'en ai fait la triste experience...
+ 4 ...il faut rester humble !!! meme dans les jeux videos !!!
je comprends bien le sens de ta question !! cela peut donc etre utile, pour apprendre a gérer son capital, et a utilisé une certaine stratégie...qui peut tout à fait s'appliquer en vrai....mais ce paralléle ne peut etre fait qu'a un certain niveau, pas un débutant, ou si c'est un débutant, il devra etre suivi par un pro...mais cela est encore un probleme de temps...es ce que le pro...pourra prendre de son temps ??? ou seulement dans un coaching !!!

epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 51
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Michel TEICHET le Mar 28 Déc 2004 - 14:58

Je pense que que vais acheter Tiger Woods 2005, je n'ai jusque là jamais passé ce "Pas", mais, il y a quelques années je jouais déjà sur simulateur de golf avec SEGA. Je faisait d'ailleurs des parties de golf avec Tom Kite et Greg Stadler Shocked

Je préférais d'ailleurs les anciens graphismes plus simplifiés, je trouve que maintenant c'est terriblement difficile d'assimiler toutes les fct.

Par contre, si j'adhère au fait que nous sommes sur ce sujet aussi en retard, je pense que le point qu'a soulevé Jacques Chameaud est loin d'être innocent.

A l'époque où je jouais à ce jeu, j'étais tellement investi dedans (lors de certains de mes moments perdus pendant les tournois) que lorsque je jouais le lendemain en reel, je considérais être toujours dans le jeu. J'avais réussi à me mettre finalement dans une boucle virtuelle et réelle, probablement pour essayer de me détourner du stress. Développer ainsi une capacité peut-être à s'autoconditionner.

Pour mon cas, aussi étonnant que cela puisse paraître, cela marchait. Le réel évidemment en tournoi reprennait le dessus mais pas dans certains entraînements sur le parcours.

En plus les scores étaient presque les mêmes ce qui rendait le réel en mesure de rejoindre le virtuel. Maintenant s'il est possible de shooter - 20 et d'être un "champ" comme Epicurien, alors là, le décallage serait trop important et le jeu resterait le jeu.

NB : Pour les Pros, un Putt c'est 2500 €, derrière l'écran, c'est stressant mais moins vital.

Cependant, je pense que cela peut aider au niveau stratégique (pour tout joueur) car du fait qu'il y ai moins d'émotions que dans la réalité, on peut prendre le temps, être lucide sur le coup après coup. C'est important.

Il me semble aussi que maintenant on peut jouer en temps réel, ce qui est mieux encore, c'est pour cela que je vais me procurer le logiciel.

Par ailleurs je suis Pilote sur Fligth Sim 4, le simulateur est impressionnant et mieux réalisé que celui du Golf.
Jacques Chameaud a raison (pour moi), il y a quelque chose à développer dans ce secteur sans pour autant toucher un club comme avec un simulateur de golf en salle.

On doit pouvoir arriver à créer un préconditionnement adaptable à tous les niveaux
Voilà pour l'instant.
@+

Michel TEICHET
PGA PRO

Masculin
Nombre de messages : 7669
Age : 45
Ville : Cannes
Index : Professeur 2° - Président PGA Paca Académie Autiero-Teichet (06)
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coachingolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Laurent Jockschies le Mar 28 Déc 2004 - 15:53

A l'époque où je jouais à ce jeu, j'étais tellement investi dedans (lors de certains de mes moments perdus pendant les tournois) que lorsque je jouais le lendemain en reel, je considérais être toujours dans le jeu. J'avais réussi à me mettre finalement dans une boucle virtuelle et réelle, probablement pour essayer de me détourner du stress. Développer ainsi une capacité peut-être à s'autoconditionner
J'ai connu le même sentiment lorsque je prenais mes premiers cours d'aviation réelle, j'étais tellement investi dans la préparation par le simulateur que j'en oubliais tout stress lié à la pratique réelle, au grand étonnement de mon instructeur. D'autres témoignages seraient effectivement interessants dans le cas du golf.
Par ailleurs, j'ai eu une expérience de faire passer la carte verte à un jeune adulte cet été, qui avait fait énormément de jeu de golf. Sur parcours, il montrait une réelle intelligence de jeu (analyse des conditions, choix de la direction). Il sortait vraiment du lot en démontrant une vraie aptitude à "jouer" vraiment au golf. D'autres expériences ? Je trouve cela très intéressant, cette passerelle entre virtuel et réel...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum
Pro et Coach de joueurs professionnels
Académie PuttingZone France
www.lj-golf-academie.com
Centre d'entraînement de Villiers-sur-Marne (94)

Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 7549
Age : 45
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Sébastien le Mar 28 Déc 2004 - 16:19

Avec mon père, nous avions remarqué que le jeu Links LS avait une incidence au putting. On lisait mieux les pentes, leurs effets et surtout l'incidence du roulement du green sur les pentes.

Pour la stratégie, je suis d'accord surtout quand on joue pour la victoire.

Hier je faisais une partie, j'etais en tête du tournoi et sur le dernier tour, je me suis déconcentré et j'ai fini deuxième ...

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Invité le Mar 28 Déc 2004 - 17:54

Je suis content: j'aime faire l'agitateur d'idées, et vos réponses correspondent dans l'ensemble à ce que j'espèrais.

J'ai d'autres idées en réserve....

Je suis venu au golf par le jeu vidéo. Avant je faisais du triathlon! :Chute de vélo, fractures, convalescence...meublée par "Tiger Woods 2000"...et reconversion vers le golf...

J'ai exactement vécu ce que raconte L J : quand j'ai passé la carte verte je n'ai senti aucun dépaysement, je connaissais le jeu, et j'ai fait le score historiquement le plus bas du club pour le passage de carte verte.

Malheureusement, la suite a été loin de confirmer...

Conclusion: le jeu vidéo est sans doute efficace, reste à savoir à quel point... et à savoir où l'intégrer dans l'enseignement ?

Une chose reste sure pour nos pros: il faut avancer pour ne pas reculer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Little Tiger le Mar 28 Déc 2004 - 17:59

J'essaie désespérèment de battre Michael sur F1 Grand Prix avec toutes les aides à la conduite désactivée : c'est carrément infaisable pour moi Sad; ce sont les bacs à sable directs alors que TW, mes scores (même des marques reculées) sont plus qu'honorables... allez savoir pourquoi... Smile

Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 49
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par damien le Mer 5 Jan 2005 - 17:11

Amusant, j'ai joué à TW2004 pour PS2 pendant 3 jours, durant les vacances de Noël. Je ne connais pas l'incidence, sur le jeu réel, mais j'avoue avoir été conquis par le jeu !

Au bout de quelques heures de pratiques intensives, on maîtrise beaucoup mieux notamment le putting et on comprend concrètement comme dans le réel, qu'il vaut mieux rester sur la piste que d'être long et dans le rought !

damien

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 42
Ville : LBRER
Index : 11
Citation favorite : Let's go !
Date d'inscription : 23/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par francky flash le Dim 14 Aoû 2005 - 22:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (et dans le golf en général) mais par contre je suis accroc à Tiger Woods PGA Tour 2005!! C'est d'ailleurs ce jeu qui me donne envie de franchir le pas et de faire du golf, je ne peux donc pas répondre à la question de se sujet mais en tout cas je pense que ce jeu peut amener des joueurs vers le vrai golf. Ma vie de golfeur se résume pour l'instant à une initiation gratuite d'1 heure ou j'ai taper mes premières balles avec un fer 7 (j'étais tout content d'avoir envoyé une quinzaine de fois la balle à 100m) mais par contre je connais assez bien le matériel, le vocabulaire, les grands joueurs, etc... avec ce jeu. J'y ai même battu Jack Nicklaus en 1 contre 1.

Ps: record sur Coeur d'Alène en difficulté tour ==> 45

francky flash

Nombre de messages : 5
Ville : Orléans
Date d'inscription : 14/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Yan le Lun 15 Aoû 2005 - 15:42

francky flash a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (et dans le golf en général) mais par contre je suis accroc à Tiger Woods PGA Tour 2005!! C'est d'ailleurs ce jeu qui me donne envie de franchir le pas et de faire du golf, je ne peux donc pas répondre à la question de se sujet mais en tout cas je pense que ce jeu peut amener des joueurs vers le vrai golf. Ma vie de golfeur se résume pour l'instant à une initiation gratuite d'1 heure ou j'ai taper mes premières balles avec un fer 7 (j'étais tout content d'avoir envoyé une quinzaine de fois la balle à 100m) mais par contre je connais assez bien le matériel, le vocabulaire, les grands joueurs, etc... avec ce jeu. J'y ai même battu Jack Nicklaus en 1 contre 1.

Ps: record sur Coeur d'Alène en difficulté tour ==> 45
45 !!! Quel score, la réalité est tout autre !!! Si tu joues en ligne, on pourra se faire un match si tu veux Wink

Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par francky flash le Mer 17 Aoû 2005 - 16:48

Oui, dans Tiger Woods, mon personnage est handicap......... -22 Very Happy Very Happy
Le problème, c'est que je joue sur PlayStation 2 et pas sur PC (d'ailleurs comment fait-on si on n'a pas de joystick sur son PC, c'est injouable...?!)

francky flash

Nombre de messages : 5
Ville : Orléans
Date d'inscription : 14/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Yan le Mer 17 Aoû 2005 - 17:29

francky flash a écrit:Oui, dans Tiger Woods, mon personnage est handicap......... -22 Very Happy Very Happy
Le problème, c'est que je joue sur PlayStation 2 et pas sur PC (d'ailleurs comment fait-on si on n'a pas de joystick sur son PC, c'est injouable...?!)
oui avec la souris Wink

Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par francky flash le Jeu 18 Aoû 2005 - 9:15

Avec la souris....... Shocked !!!!!
Sur PS2, on fait un mouvement d'aller retour avec son joystick, c'est peut-être plus facile que sur PC.

francky flash

Nombre de messages : 5
Ville : Orléans
Date d'inscription : 14/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Yan le Jeu 18 Aoû 2005 - 18:58

tu peux jouer en cliquant sur la souris, en la déplaçant d'arrière/avant ou sur le côté, comme tu veux !!! Wink

Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Sharky le Jeu 20 Oct 2005 - 8:40

Je relance le sujet pour les video gamers !!!

Après avoir joué à quasiment tous les Tiger Woods sur PC, j'ai découvert Links 2004 sur Xbox et pour moi, cette simulation est LA référence du jeu de golf : que ce soit au niveau graphique, sensation, jouabilité, difficulté... Seul petit bémol, l'IA qui est encore un peu juste (mais meilleure que dans TW).

Et pour revenir au sujet principal de ce post, j'ai pu faire l'analyse suivante:
- Qd je fais découvrir ce jeu à des non golfeurs (en mode facile) ils peuvent scorer facilement et montrent une certaine envie de découvrir le golf dans la réalité.
- Par contre, en mode difficile, il devient quasiment impossible de scorer pour eux.

J'en ai donc conclu que d'une part la simulation permettait de découvrir le golf et pouvait être un vecteur de démocratisation de notre sport favori mais d'autre part que la connaissance du "vrai golf" était un atout majeur pour scorer dans la virtualité !!!

Je rajouterai enfin que dans l'avenir, avec la progression de l'IA, les créateurs de jeu vidéo devraient être en mesure de nous proposer des simulations de plus en plus réelles... mais il va falloir patienter encore un peu !!!

Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Michel TEICHET le Jeu 20 Oct 2005 - 8:44

Je viens d'acheter TIGER WOODS 2006

Ma grande question est : est-ce que cela peut conditionner à mieux jouer ?

J'ai pas la réponse, je sais que si je pense aux statistiques, je joue mieux, mais si je pense au jeu video, lorsque je suis sur le parcours, est ce que certaine image peuvent m'aider ? Est ce que cela peut élever le niveau mental d'une personne. Est ce qu'une personne peut se dire : "Je suis habitué à faire que des bonne choses " ?

Voila....

Michel TEICHET
PGA PRO

Masculin
Nombre de messages : 7669
Age : 45
Ville : Cannes
Index : Professeur 2° - Président PGA Paca Académie Autiero-Teichet (06)
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coachingolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par sinan le Lun 27 Fév 2006 - 10:27

Slt a tous,

Je ne crois pas que ce soit particulièrement instructif de jouer aux jeux TiGER WOODS PGA TOUR... la stratégie nécessaire dans le jeu ne se rapproche pas du tout de la réalité (sauf si vous battez Tiger Woods 10 & Cool
En effet a moins d'etre un boulet on ne fait jamais ni gratte, ni top, ni chandelles...
Les par 5 sont là uniquement pour etre pris en 2 et personellement je ne suis pas satisfait quand je n'y fais pas un EAGLE ..
Les drives sont astronomiques, bref rien a voir avec la réalité.

Par contre, il y a un point ou sa peut etre interessant, c'est quand on débute le jeu, que le personnage est encore "nul". Là il frappe a peu près a la meme distance que moi mais j'ai réussi a scorer dans les +2 ou +3 le premier parcours, alors que je suis loin de là en réalité...

sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 27
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Michel TEICHET le Mer 8 Mar 2006 - 8:17

Michel TEICHET a écrit:On doit pouvoir arriver à créer un préconditionnement adaptable à tous les niveaux

@+

Je suis donc en train de former une amie sur TIGER WOODS 2006 par la nouvelle XBOX 360. Elle n'a jamais mis les pieds sur un parcours de golf et joue exactement à mon niveau sur la console, on est sur grand écran avec haute def.

Je lui ai dit que lorsqu'elle allait venir au golf, son Fer 4 ne partirait peut être pas à 170 mètres.... Laughing Ce qu'elle ne semble pas encore imaginer.

Par contre elle comprend la stratégie, le dosage (sauf au putting), le changement de club en fonction des distances, et elle à la niaque d'une vrai golfeuse.

Je vous tiendrai au courant de son passage à la réalité.

Michel TEICHET
PGA PRO

Masculin
Nombre de messages : 7669
Age : 45
Ville : Cannes
Index : Professeur 2° - Président PGA Paca Académie Autiero-Teichet (06)
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coachingolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Invité le Mer 8 Mar 2006 - 10:16

C'est dingue Mich comme tu as la vocation d'enseignant...chevillée au corps... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par sinan le Mer 8 Mar 2006 - 14:15

Ca c'est sur son fer4 n'ira pas a 170m et elle ne touchera pas 12fairways sur 14 et n'aura pas 17GIR Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 27
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo game coaching

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum