FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vu et entendu sur parcours et practice

+7
greg
Rip
Minor swing
Nodeurs
Christophe
Rea
lucky luc
11 participants

Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Vu et entendu sur parcours et practice

Message par lucky luc Mar 6 Aoû 2013 - 16:23

C'est pas mon habitude de rapporter car ça m'arrive certainement de faire peut etre mais bon....
Hier parcours avec 3 autres joueurs/joueuses bien sympathiques mais qui ne savent pas ce que c'est que relever un pitch. Bon ils n'ont pas très souvent pitcher le green mais quand même. Sur un green l'un d'eux fait un gros pitch; voyant que ce pitch resterait sans réponse, j'utilise mon savoir vivre en indiquant "vous avez pitché là, je vous le relève...." espérant que ça serve pour plus tard. Mais non j'ai relevé les pitchs des autres pendant le reste du parcours mais ça ne m'a même pas énervé. Je pense simplement qu'on ne leur a pas appris .
Vous faites quoi vous?
Et au practice. Un gars prend un cours derrière moi surtout pour le drive. Ça part pas top. Et la le pro qui s'étonne tres fortement que le gars a un driver en x stiff .....apparemment conseillé par un vendeur de matos. Pas grave....
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Rea Mar 6 Aoû 2013 - 16:56

C'est la mort du golf. J'ai passé mon temps pendant les vacances derrière des parties où des joueurs faisaient des sauts de puces de 30 m ou mettaient 2 mn avant de taper un coup de golf. Quand on joue lentement ou quand on ne sait pas jouer on prends des cours et on apprend à laisser passer.
L'étiquette, ça s'apprend et la carte verte obligatoire ,c'était bien.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Christophe Mar 6 Aoû 2013 - 18:41

Carte verte ou pas, c'est pas facile de golfer sur les lieux de vacances, où tout le monde se presse et où tout le monde... est en vacances...

Mais un ex sur mon golf récemment : on est 2, on finit le 9 et on passe au 10, on voit un papy qui vient juste d'arriver direct du Clubhouse (!), qui a mis son chariot électrique directement sur l'aire de départ (!), et à qui je demande très gentiment avec mon sourire le plus aimable possible s'il veut bien nous laisser la place. Lui dit " bah vous êtes 2, et je pars du 10, alors je pars d'abord..." !!! 
Je vous laisse deviner la suite des évènements, ça a duré jusqu'au 18... Grrrrrrrrrrr

 Sur mon golf de Touraine cet été c'est no mercy...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Nodeurs Mar 6 Aoû 2013 - 22:13

Et le gars qui met en jeu systématiquement deux balles pour "rentabiliser" son green fee et qui joue comme ses pieds... Vous l'avez pas vu ?
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 22:30

Nodeurs a écrit:Et le gars qui met en jeu systématiquement deux balles pour "rentabiliser" son green fee et qui joue comme ses pieds... Vous l'avez pas vu ?
T'étais derrière moi ???!...lolll 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Minor swing Mar 6 Aoû 2013 - 23:07

Et les téléphones au practice ??? AARRGHHH

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Vu et entendu sur parcours et practice Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Rip Mer 7 Aoû 2013 - 0:56

Christophe a écrit:Carte verte ou pas, c'est pas facile de golfer sur les lieux de vacances, où tout le monde se presse et où tout le monde... est en vacances...

Mais un ex sur mon golf récemment : on est 2, on finit le 9 et on passe au 10, on voit un papy qui vient juste d'arriver direct du Clubhouse (!), qui a mis son chariot électrique directement sur l'aire de départ (!), et à qui je demande très gentiment avec mon sourire le plus aimable possible s'il veut bien nous laisser la place. Lui dit " bah vous êtes 2, et je pars du 10, alors je pars d'abord..." !!! 
Je vous laisse deviner la suite des évènements, ça a duré jusqu'au 18... Grrrrrrrrrrr

 Sur mon golf de Touraine cet été c'est no mercy...

Si tu veux éviter les discussions stériles, tu lui dis que tu joueras d'abord le 11 et le 10 après le 18, et juste avant ta balade sur le fairway du 10 tu lui signales que son chariot sur le départ c'est contraire à l'étiquette...

... ça c'est quand j'ai décidé de rester de bonne humeur...
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par greg Lun 12 Aoû 2013 - 18:24

Le golf en vacances, cela a aussi du bon.

On était une semaine sur un golf, trop cher et trop montagneux donc pas joué, en revanche, on s'est promené en bordure car les sentiers de rando le longent, et on a ramassé ...
116 balles (en 3 séances d'1h avec mes 2 gamins)
dont presque une 20aine de pro V1 quasi neuves, de la bridgestone, de la TM penta, etc.
Marrant de voir ces golfeurs en voiturette, avec 4000 € de matos dans le cart, et qui sont pas génés d'utiliser 4 étuis de 3 balles neuves pour "boucler" 18 trous en 6h. Cela banane dans tous les sens, mais alors c'est classe et ça brille.

Mes gamins n'étaient même plus excités de trouver une balle, le but c'était de ramasser de la Pro V1.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Pattenzinc Lun 12 Aoû 2013 - 18:31

Greg, c'est quoi un golf trop montagneux pour toi? (question sérieuse).

foot2 

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par greg Lun 12 Aoû 2013 - 18:49

Méribel. Les 9 trous du haut, ça va. Les 9 trous du bas, tous magnifiques, ont trop de dénivellé et de dévers pour un golf plaisir (ou alors faut prendre une voiturette, et pas se casser la tête à chercher ses balles). Entre 300 et 400 m de dénivelé entre point haut et point bas du golf, sans compter les trous qui te font monter, puis descendre.
Et faut ses chaussres à crampons, ce que je n'avais pas.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Pattenzinc Lun 12 Aoû 2013 - 20:52

cii 

Cà me rappelle Corrençon en Vercors que j'ai joué dernièrement, chercher les balles dans les myrtilles, il faut oublier, mais bazar coucou  qu'est-ce que c'est beau, et bon, les odeurs touçà...

foot2 

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par lucky luc Lun 12 Aoû 2013 - 21:29

Greg, tu vas faire une vente de balle sur le forum?
Ou alors c'est pour la dotation de la minorette?


Dernière édition par lucky luc le Mar 13 Aoû 2013 - 15:03, édité 1 fois
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Def Mar 13 Aoû 2013 - 8:25

Les golfs de montagnes, pour en profiter, il faut une voiturette. Sinon tu joues essoufflé et tu ne profites pas. Et si tu as de la chance, tu trouves un parcours en montagne, mais quasi plat, comme Chamonix ou Crans-Montana et là c'est du bonheur.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par bonnyv Mar 13 Aoû 2013 - 10:17

Def a écrit:Les golfs de montagnes, pour en profiter, il faut une voiturette. Sinon tu joues essoufflé et tu ne profites pas. Et si tu as de la chance, tu trouves un parcours en montagne, mais quasi plat, comme Chamonix ou Crans-Montana et là c'est du bonheur.
Megève aussi est relativement plat et très sympa.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par bubble Sam 17 Aoû 2013 - 9:34

jamais ce genre de problème.

a pire on appel si y'a un bouchon et le staff vient pousser tout ça.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu et entendu sur parcours et practice Empty Re: Vu et entendu sur parcours et practice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum