Encore un eagle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore un eagle ...

Message par greg le Dim 21 Juil 2013 - 17:42

... de raté.

Trou 18 en cochonou à Cergy ce jour.
Greens carottés et début de partie laborieux = il me fallait jouer -1 les 5 derniers trous, pour 34 stb. C'est jouable. Je joue par/par/par/bogey et donc il me faut eagle au 18, qui est un par 5 à birdie.
Je met un drive parfait à la corde. Il me reste 168m au drapeau. Green surélevé. Je place un fer 5 parfait. 2m du trou.

J'ai 2 m pour eagle. C'est la 4eme fois que je putte eagle sur le 18 de Cergy. Ce doit être la 40eme ou 50eme fois que je putte eagle en 30 ans de golf.
Certes les greens sont carottés, mais bon.
J'ai pas rentré.

Pourquoi n'ai je jamais rentré un putt pour eagle ???
J'ai déjà rentré plein de putts pour birdie/par/bogey/double qui étaient bien plus improbables que ces putts pour eagle.
Pourquoi ?

J'ai l'impression qu'il faudrait juste qu'il y en ait un qui tombe une fois pour être délivré d'une malédiction. Un peu comme Westwood. Il lui faut un majeur pour réussir à en aligner plein d'autres.

Fait ch**r.
Je n'ai toujours jamais fait d'eagle en puttant. J'ai rentré pour eagle des approches, des chips, des sorties de bunker, mais jamais de putt.

greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un eagle ...

Message par Jako le Dim 21 Juil 2013 - 20:19

Et si tu prenais une leçon de putting?
Je peux te donner un nom...

Jako

Masculin
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Horus le Dim 21 Juil 2013 - 21:00

Mickelson qui putte comme une quiche y arrive, alors toi ....

Horus

Masculin
Index : 10

Message par lucky luc le Dim 21 Juil 2013 - 21:38

Ben moi c'est le contraire je n'ai fait des eagles qu'en puttant ( à part les trous en un )
Sinon la il me semble que tu nous fais un petit blocage ...

lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par lucky luc le Dim 21 Juil 2013 - 21:51

En fait tu pourrais positiver, encore un eagle de tenté!
Tu as passé le trou, t'as vraiment putté ou tu as poussé la balle ?

lucky luc

Masculin

Message par greg le Dim 21 Juil 2013 - 21:53

Horus a écrit:Mickelson qui putte comme une quiche y arrive, alors toi ....

Oui, c'est incroyable. Il putte comme une quiche, mais il aimante ses balles au trou, même si à chaque fois on a l'impression qu'il est le premier surpris de rentrer.

greg

Masculin

Message par Christophe le Lun 22 Juil 2013 - 5:57

greg, ce que je vois c'est qu'avec la fin de parcours et tout simplement ton golf tu mériterais d'être 5 d'index, et qu'avec ta cabasse tu mériterais de faire du macramée au lieu du golf Wink Very Happy Débranche le cerveau ! Tu n'as qu'à imaginer que tu ne joues jamais de par5, que ce sont des par4, tu croiras rentrer un birdie Wink

Christophe

Masculin
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 10:05

Tu as putté pour un 34 pts stbd ou juste pour mettre la balle dans le trou ? Y'a pas le même niveau de pression...

Invité
Invité

Message par greg le Lun 22 Juil 2013 - 14:05

lucky luc a écrit:En fait tu pourrais positiver, encore un eagle de tenté!
Tu as passé le trou, t'as vraiment putté ou tu as poussé la balle ?

J'ai fini 5 cm derrière le trou, mais 5 cm à gauche du trou. Cela étant, ma balle n'a jamais vu le trou.

Oui, je pourrais positiver, mais putter pour eagle cela m'arrive max 4 ou 5 fois dans l'année.

Il y a juste 2 trucs qui me font vraiment tripper, c'est de faire un trou en un sur un petit par 3, max au fer 8, et de faire un eagle en puttant sur un par 5, de préférence après un second coup joué au fer en attaque de green (et pas un coup de bois 3 qui roule en été sur terrain sec).

J'avoue que cela me ferait tellement plaisir, que maintenant, quand je suis en situation, je me mets tout seul une grosse pression...

Ce n'est pas facile de travailler la gestion d'un coup que tu n'es, au mieux, que quelques fois par an en situation de faire.

Je ne m'en veux pas car aucun de ces putts que j'ai raté n'était donné. Souvent il y a un bon 4 à 6, et clairement, on en rate plus qu'on en rentre. Celui d'hier était le plus court, mais aussi le green le plus pourri (énorme verticutage, avec le sable qui ne remplissait pas les trous). Mais statistiquement, j'aurais déjà du en avoir rentré quelques uns.

greg

Masculin

Message par Christophe le Lun 22 Juil 2013 - 14:23

Si tu en es à te prendre la tête sur les eagles ratés, c'est plutôt bon signe pour ton golf, moins bon signe pour ta fatigue mentale. Wink Very Happy
Vivement tes vacances ! Very Happy

Christophe

Masculin

Message par jmtiger3 le Lun 22 Juil 2013 - 15:01

Greg, 5 cm après le trou, même sur un green lent, c'est un putt qui manque de vitesse.
T'es passé "sous" le trou ?

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Def le Lun 22 Juil 2013 - 15:12

Je putte régulièrement pour eagle (on a des trous faits pour chez moi) et c'est jamais évident à part s'il est donné. La pression vient du fait de la joie de faire un eagle, mais pas seulement. On doit aussi faire attention d'assurer le birdie et ça je crois que c'est le pire et souvent quand on putte pour eagle, on finit avec le par.

Bravo déjà de pouvoir te mettre en position d'eagle!

Def

Masculin
Index : 4.6
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par lucky luc le Lun 22 Juil 2013 - 16:13

Bon hein greg, puisqu'on en est à se plaindre même qu'en ça va pas trop mal lolll je fais un HS dans ton post. Hier petite compet, je finis à +10 en ne mettant rien sur la piste. Je ne sais pas comment j'ai fait. De la banane à gauche, de la banane à gauche voire pire. Au trou 1, quick hook pour un magnifique HL. Premier fairway attrapé au trou 7 avec un coup de fer. J'ai du prendre 2/3 fairways et encore j'ai presque pas sorti le driver sinon la grosse cata. J'ai passé mon temps dans le rough, les pieds en pente, les coups à la con.
Au 9, énorme, quick hook dans un tas de terre (en réparation) qui m'évite le HL, je tente un coup improbable pour contourner un arbre les pieds en pente dans le rough et bing je fais gamelle sur le tout petit poteau des 135m qui était 15m devant et je recule de 35m. Je me sauve avec un gros coup de fer sur le green. Le miracle, c'est ça, mes fers ont bien fonctionné.
Allez Greg, ça va viendre....et tu le vaux bien

lucky luc

Masculin

Message par greg le Lun 22 Juil 2013 - 17:27

Je ne veux pas donner l'impression de me plaindre, sorry.

C'est plus de la frustration de ne pas réussir à concrétiser sur une situation.
Sachant que cette situation, tu ne peux pas la travailler, ou la reproduire à l'entrainement. Il faut juste être patient et chercher à provoquer les situations, et surtout saisir le moment que cela se présente.

Je me fous de mon score, du 0.1, de mon index. Je peux rentrer un 95 et être content de moi car j'aurai réussi les 3 trous, ou simplement les 3 coups,  qui auront éclairé ma journée.

C'est juste qu'il y a certains coups de golf qui te font beaucoup plus plaisir que d'autres, car tu sais que tu peux les faire, mais tu as tellement de rares occasions de les faire, que quand tu es en situation de, t'as juste envie de le réussir et de te faire plaisir.
Cela devient pour toi un coup à 5 millions de dollars, ou pour brandir la clarette jug. Tu as le coeur qui prend 30 bpm cash, les mains qui moitissent (c'est un verbe qui devrait exister) et en même temps tu salives tellement t'as envie de le jouer et de le réussir. T'es pressé de le jouer, mais en même temps tu voudrais que ta routine dure toujours car tu savoures.

C'est un lob shot depuis un petit rough gras, avec un OE devant et un drapeau dans le coin du green, juste devant un bunker, alors que t'es sur le 18eme trou d'un MP du championnat de ton club, et que ton adversaire est bien posé sur le green, à5m du trou, et que tu es one down.
Tu sais que tu peux le faire (parce que tu l'as déjà fait 100 fois à l'entrainement), et qu'il faut juste le faire maintenant, parce que cela te procurera une joie indicible de réussir ce coup, et de  renverser la vapeur pendant 2min en te posant à 50 cm du mat, et de voir ton adversaire découvrir que son putt à lui, finalement, il est en descente et pas si facile que cela.
Tu gagneras peut être pas, mais tu te seras sorti les tripes.

Désolé les gars, en fait, j'aurais du poster dans le sujet de gégé "pourquoi on joue au golf", car en fait, c'est pour ces moments là que je joue au golf. joie

greg

Masculin

Message par Rea le Lun 22 Juil 2013 - 19:34

Tu as raison Greg, on joue pour se faire plaisir et faire de temps en temps des coups fantastiques. J'ai peu d'occasion de putter pour eagle car les terrains souvent et surtout cette année ne s'y prêtaient pas . Depuis que je suis en vacances cela devient possible ....encore que des par 5 de 500 m il faut que j'ai vent dans le dos. Je m'entraîne sur parcours a faire de plus en plus de GIR ( je compte que ça )et à rentrer le plus de putts possible( pas de putt conservateur a l'entraînement) ....... Et un jour le putt pour eagle rentrera .

rea 

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par gerardvin le Lun 22 Juil 2013 - 21:04

Greg, je t'aime!
Quel beau post, j'ai failli pleurer!
Mais 1000 fois d'accord avec toi, à mon petit niveau!lolll 

gerardvin

Masculin
Index : 22,2 objectif - de 20
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par greg le Mar 23 Juil 2013 - 22:10

Il n'y a pas que moi qui rate des putts pour eagle.

MP au soleil couchant ce soir avec Luc.

On joue Gadancourt, en partant du 10. Du très beau jeu.

10: par 5, par et par on partage.

11: par 3, GIR pour moi. Sable pour Luc. Scramble pour Luc, et 2 putts pour moi. par et par on partage. Cela joue fort.

12. par 4. HL pour moi sur le drive. FIR et GIR pour Luc. par +2 pour moi, par pour Luc. Il est one up.

13. par 5. Le fameux trou où il a claqué 342m la semaine dernière. C'est un par 5 de plus de 500m. Il reclaque une minasse, alors que je bloque mon drive dans le rough de la montée, et que je dois jouer un hybride pour arriver à la hauteur de son drive. Son drive est largement a plus de 250, certainement 270. B4 derrière pour un green à 230. Balle qui meurt à 10m du trou. Je tente la même, mais en 3, j'accroche le bunker à droite. Je finis en double alors que Luc putte pour eagle. Un putt parfait, qui file vers le trou. Je hurle "rouuuuuuulllllllllle" car je sens qu'il risque d'en manquer.... et la balle s'arrète à 1cm. Vraiment 1cm...
Il est 2 up.

14: par 4 long. Drive + fer 6 pour moi. 80 cm du mat.Birdie. Drive + fer 7 pour Luc, il fly son fer 7 sur 160m et est trop long. Approche et 2 putts pour le Bogey. Trop de muscu luc, trop de muscu. Luc est one up.

15. Par 3 130m, green difficile. 3/4 de fer 6 punché pour moi. Fer 9 pour Luc. Luc court de 6m, moi au dessus de 2m. Je rentre le birdie. Luc par. Nous sommes AS.

16. Par 4 en dogleg. On se fait coincer tous les 2 dans le virage. J'ai un coup à jouer, et je GIR. Luc non, et se recentre à 2 reprises. Par facile pour moi. Double ou triple pour Luc. Je suis one up.

17: Par 5, assez court. Mon Drive s'égare et m'oblige à me recentrer, ce que je fais pour revenir à hauteur de Luc qui a mis un gros pain plein fairway. Il attaque le green avec un fer 5, je joue une hybride. On est tous les deux sur le green, lui en 2. Moi en 3. Il reputte pour l'eagle et charge comme un mulet. Il a 3 m de putt de retour, et je me vois bien partager le trou... Mais il rentre son birdie. Nous sommes AS.

18: Long par 4. Grosse minasse de Luc. Minasse pour moi et mauvais kick et bunker de fairway. Je veux forcer un fer 6 et réussis à faire 10m pour changer de bunker. Je claque un fer 7 sur le green, + 2putts pour bogey, alors que Luc assure FIR, GIR et 2 putts pour passer one up.

Sur l'aller: Luc +2, moi +3.

On aurait dit un championnat du club !joie joie joie 
Du très beau jeu et du beau MP.
Allez, je vous passe la fin, car on a pas pu finir avec la nuit. On a joué un peu plus vite pour essayer de finir, et le trou se gagnait aussi avec le par.
Pas d'autre tentative d'eagle. On a arrété sur le 17eme trou, après avoir chacun perdu nos balles dans la pénombre de la nuit.

Avec Luc, surtout, ne jamais regarder ce qu'il joue comme club. Jamais. Ne jamais se comparer.
Sur le 3eme coup d'un par 5, 120m au green mais en très forte montée, je compte 150 et joue fer 6. Je suis plein green. Je demande à Luc ce qu'il pense que j'ai joué, et il me dit "bah, fer 9, non ???".
Trop de muscu, Luc, trop de muscu.

C'était bien bien sympa, en tous cas.

Conclusion pour moi: du potentiel, mais trop de dispersion sur le drive. Pas assez de FIR. A travailler.

greg

Masculin

Message par Def le Mar 23 Juil 2013 - 22:35

Ca a dû être vraiment sympa!

Def

Masculin
Index : 4.6
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par lucky luc le Mer 24 Juil 2013 - 0:47

Merci Greg pour ce tres bon moment et ce CR. C'est vrai, du très beau jeu sur les 9 premiers et une très belle soirée. Bravo à toi pour ta victoire, c'est bien merité. Ton swing est là et les perfs à portée de main. Ton golf est solide et ton putting en net progrès.
C'est vrai que ce putt pour eagle qui vient mourir au bord du trou c'est rageant mais bon c'est partie remise.
On a du boulot sur les mises en jeu...
La prochaine j'apporte les balles lumineuses....lolll

lucky luc

Masculin

Message par Christophe le Mer 24 Juil 2013 - 7:47

Super ce CR ! Very Happy

Christophe

Masculin

Message par Gastel le Mer 24 Juil 2013 - 8:52

Ça fait plaisir de voir que vous vous amusez bien !

Gastel

Masculin
Index : 17.3
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par gerardvin le Mer 24 Juil 2013 - 12:03

Christophe a écrit:Super ce CR ! Very Happy
un1 

gerardvin

Masculin
Index : 22,2 objectif - de 20
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par GregM le Mer 24 Juil 2013 - 12:26

Gastel a écrit:Ça fait plaisir de voir que vous vous amusez bien !

un1 

GregM

Masculin
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu

Message par jmtiger3 le Mer 24 Juil 2013 - 12:30

GregM a écrit:

un1 

un1 

ça donne envie de déménager pour jouer avec vous !

jmtiger3

Masculin

Message par Horus le Mer 24 Juil 2013 - 15:22

jmtiger3 a écrit:
GregM a écrit:
un1 
un1 
ça donne envie de déménager pour jouer avec vous !
Tu dis ça parce que tu ne les connais pas en vrai....wick 

Horus

Masculin

Message par Christophe le Mer 24 Juil 2013 - 16:03

Wink [Bisounours time on] Plus sympa que greg et luc je vois que jmtiger... [teletubbies off]

Christophe

Masculin

Message par Chocko le Mer 24 Juil 2013 - 16:34

Christophe a écrit:Super ce CR ! Very Happy

+1000

Chocko

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : ...

Message par Jako le Jeu 25 Juil 2013 - 21:03

greg a écrit:Il n'y a pas que moi qui rate des putts pour eagle.

MP au soleil couchant ce soir avec Luc.

On joue Gadancourt, en partant du 10. Du très beau jeu.

10: par 5, par et par on partage.

11: par 3, GIR pour moi. Sable pour Luc. Scramble pour Luc, et 2 putts pour moi. par et par on partage. Cela joue fort.

12. par 4. HL pour moi sur le drive. FIR et GIR pour Luc. par +2 pour moi, par pour Luc. Il est one up.

13. par 5. Le fameux trou où il a claqué 342m la semaine dernière. C'est un par 5 de plus de 500m. Il reclaque une minasse, alors que je bloque mon drive dans le rough de la montée, et que je dois jouer un hybride pour arriver à la hauteur de son drive. Son drive est largement a plus de 250, certainement 270. B4 derrière pour un green à 230. Balle qui meurt à 10m du trou. Je tente la même, mais en 3, j'accroche le bunker à droite. Je finis en double alors que Luc putte pour eagle. Un putt parfait, qui file vers le trou. Je hurle "rouuuuuuulllllllllle" car je sens qu'il risque d'en manquer.... et la balle s'arrète à 1cm. Vraiment 1cm...
Il est 2 up.

14: par 4 long. Drive + fer 6 pour moi. 80 cm du mat.Birdie. Drive + fer 7 pour Luc, il fly son fer 7 sur 160m et est trop long. Approche et 2 putts pour le Bogey. Trop de muscu luc, trop de muscu. Luc est one up.

15. Par 3 130m, green difficile. 3/4 de fer 6 punché pour moi. Fer 9 pour Luc. Luc court de 6m, moi au dessus de 2m. Je rentre le birdie. Luc par. Nous sommes AS.

16. Par 4 en dogleg. On se fait coincer tous les 2 dans le virage. J'ai un coup à jouer, et je GIR. Luc non, et se recentre à 2 reprises. Par facile pour moi. Double ou triple pour Luc. Je suis one up.

17: Par 5, assez court. Mon Drive s'égare et m'oblige à me recentrer, ce que je fais pour revenir à hauteur de Luc qui a mis un gros pain plein fairway. Il attaque le green avec un fer 5, je joue une hybride. On est tous les deux sur le green, lui en 2. Moi en 3. Il reputte pour l'eagle et charge comme un mulet. Il a 3 m de putt de retour, et je me vois bien partager le trou... Mais il rentre son birdie. Nous sommes AS.

18: Long par 4. Grosse minasse de Luc. Minasse pour moi et mauvais kick et bunker de fairway. Je veux forcer un fer 6 et réussis à faire 10m pour changer de bunker. Je claque un fer 7 sur le green, + 2putts pour bogey, alors que Luc assure FIR, GIR et 2 putts pour passer one up.

Sur l'aller: Luc +2, moi +3.

On aurait dit un championnat du club !joie joie joie 
Du très beau jeu et du beau MP.
Allez, je vous passe la fin, car on a pas pu finir avec la nuit. On a joué un peu plus vite pour essayer de finir, et le trou se gagnait aussi avec le par.
Pas d'autre tentative d'eagle. On a arrété sur le 17eme trou, après avoir chacun perdu nos balles dans la pénombre de la nuit.

Avec Luc, surtout, ne jamais regarder ce qu'il joue comme club. Jamais. Ne jamais se comparer.
Sur le 3eme coup d'un par 5, 120m au green mais en très forte montée, je compte 150 et joue fer 6. Je suis plein green. Je demande à Luc ce qu'il pense que j'ai joué, et il me dit "bah, fer 9, non ???".
Trop de muscu, Luc, trop de muscu.

C'était bien bien sympa, en tous cas.

Conclusion pour moi: du potentiel, mais trop de dispersion sur le drive. Pas assez de FIR. A travailler.

Quel plaisir de refaire le monde le parcours au 19ème trou devant un feu de bois.

Jako

Masculin
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Jérôme le Jeu 25 Juil 2013 - 21:49

Mes deux centimes pour le putt pour eagle c'est de se mettre en situation plus souvent de le réaliser.
Oui facile à dire mais facile à faire aussi en changeant le parcours et en partant départ rouge.
je l'ai déjà fait plusieurs fois pour m'habituer à faire des putts pour birdie et jouer agressif sur les par5 pour chercher l'eagle au putt.
ça peut paraître idiot ou simpliste mais il faut le faire sérieusement avec les coups rendus sur ce tee spécifique.
je joue beaucoup à Bethemont en ce moment et ce matin je l'ai fait départ rouge pour la première fois.
seule condition pour moi, pas plus que B5 dans le sac, je voulais aussi m'entrainer à jouer ce club plus souvent sur parcours.
résultat -4 avec 4 birdies et 14 pars.
pas d'eagle mais plus de stress depuis longtemps sur ces putts qui font baisser la carte Smile

Sinon mon seul eagle au putt départ blanc c'était sur le 18 de l'Albatros, Drive et fer8 pour le green et une jolie ficelle derrière Smile

c'était my two cents de contribution Wink

Jérôme

Index : 9.7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.golf-reve-realite.fr/

Message par Christophe le Jeu 25 Juil 2013 - 22:24

Waoooo -4 des rouges c'est excellent ça !!! Bravo !
Il est balèse ce calme, il est calme ce balèse...

Christophe

Masculin

Message par Valoche le Ven 26 Juil 2013 - 7:12

Jérôme a écrit:Sinon mon seul eagle au putt départ blanc c'était sur le 18 de l'Albatros, Drive et fer8 pour le green et une jolie ficelle derrière Smile

Les eagles 3 sur les par 4... wick

Valoche

Masculin
Index : 8,8
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Christophe le Ven 26 Juil 2013 - 7:23

En réalité, Valoche, c'est un par 4 pour l'Open de France, avec un départ à 430m pour les pros.
Pour nous, départ des blanches, c'est 455m et c'est bien un par5. Et Drive - fer8 c'est digne de Luc ça en distances pour le drive, et digne de toi Valoche pour le fer !!!
En général Jérôme raconte pas n'importe quoi. Sauf quand il a passé sa journée à tirer sur sa clope électronique...

Christophe

Masculin

Message par Valoche le Ven 26 Juil 2013 - 7:48

Je sais, je le chambre.
Par contre je ne savais pas que pour l'Open de France le départ était avancé, en fait.

Valoche

Masculin

Message par Folgan le Ven 26 Juil 2013 - 10:25

sauf que la distance est annoncée en suivant le fairway ; les pros ou bons amateurs peuvent "couper".

Folgan

Féminin
Citation favorite : Ab imo pectore

Message par Valoche le Ven 26 Juil 2013 - 12:26

En tout cas j'ai pensé à Greg ce midi en jouant à Bresson.
Trou 6, par 4 de 250m en montée, je tape driver, green. J'ai un droite-gauche en descente d'environ 4m... que je fourre joie

Valoche

Masculin

Message par jmtiger3 le Ven 26 Juil 2013 - 12:34

Valoche a écrit:En tout cas j'ai pensé à Greg ce midi en jouant à Bresson.
Trou 6, par 4 de 250m en montée, je tape driver, green. J'ai un droite-gauche en descente d'environ 4m... que je fourre joie

Bravo !

Il marche bien ton nouveau Driver (le tout beau avec tous ses réglages) !

jmtiger3

Masculin

Message par Valoche le Ven 26 Juil 2013 - 12:38

C'est clair ! 9°5 upright, tout le reste neutre, et BLAAAAAAAAM !

Valoche

Masculin

Message par Christophe le Ven 26 Juil 2013 - 13:03

j'imagine que c'est loft 9,5° et lie +1° upright?
43,5 pouces ou plus grand ?

Bon on va arrêter d'énerver greg, hein ? Wink

Christophe

Masculin

Message par lucky luc le Ven 26 Juil 2013 - 14:02

Christophe, pour le 18 du national il ne me semble pas que le départ pour l'open soit avancé par rapport aux blanches. Je pense que c'est juste qu'on ne mesure pas un par 5 comme un par 4. En 2 coups c'est plus court qu'en 3 coups.

lucky luc

Masculin

Message par Valoche le Ven 26 Juil 2013 - 14:35

Christophe a écrit:j'imagine que c'est loft 9,5° et lie +1° upright?
43,5 pouces ou plus grand ?

Bon on va arrêter d'énerver greg, hein ? Wink

Il n'y a pas de détail sur le degré d'uprightitude. La taille du shaft, c'est 45,5 pouces.

Valoche

Masculin

Message par Horus le Ven 26 Juil 2013 - 16:31

Valoche a écrit:Trou 6, par 4 de 250m en montée, je tape driver, green.
C'est ce qui arrive quant on joue avec de l'engrais dans les cheveux... Dopage, maraboutage, etc....

Horus

Masculin

Message par bubble le Ven 26 Juil 2013 - 17:15

t'as déjà du rater beaucoup de putt pour birdie mais ça ne t'étonnes pas, c'est normal. tu en rate probablement 6-7 chaque parcours.

4 putts dans l'année pour eagle ratés dans l'année et 1.5 par an en moyenne c'est probablement normal, suffit d'en rentrer un et ça rentre dans l'ordre.

bubble

Masculin
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par bubble le Ven 26 Juil 2013 - 18:49

sinon j'ai moins que toi.

j'ai 1 eagle sur un putt du fringe, mais bon, des jaunes, hein le trou fait 460m, ça compte pas.

j'ai seulement 2 tentatives sur green en 6 ans. 1x3 putts, 1x2 putts.

donc franchement 4 tentatives dans l'année et 30 sur 20 ans c'est bien.

je ne sais pas comment tu fait pour toucher, voir même tenter, 500m en deux coups.

à béziers j'ai 3x500m dont 2 green 20m plus haut sur colline et green penché imputable (9 et 18), puis un petit par 5 de 480m en dogleg (14). celui là on peux le tenter souvent mais le lie est en descente pour survoller 180m de chachis. ben franchement je vois tellement de topette buissons ou slice haut méga bunker à 30m à droite du green que je le joue en 3.

bubble

Masculin
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par greg le Ven 26 Juil 2013 - 22:01

Un par 5 de 500m tout droit, je ne sais pas faire en deux. Ou alors le trou descend.
Mais souvent un par 5 de 500m en courbe, sinon en dogleg peut facile perdre 30, 50m voire plus en jouant bien à la corde, ou en coupant....
Et tu as des trous avec un peu de dévers à la retombée de drive, où si tu pitches au bon endroit, tu regagnes 30m ou plus.
Et il y a l'été, et l'hiver.

Et tu as souvent au moins un par 5, considéré comme trou à birdie, sur les parcours.
Et aussi, parfois, tu as un par 4 de 240 ou 250m, en par 4 juste parce que le green est masqué ou protégé...

greg

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut